Chapitre 8 : Le vœu !

Le tournoi enfin terminé et leurs amis ramenés à la vie, une réunion en l'honneur de Jae est donnée le lendemain de la finale. Epona revint à elle quelques heures après la fin du combat et demanda :

« On a gagné ?

Oui, mais personne ne savait que tu avais autant de pouvoir, déclara M-pi

Quels pouvoirs ? Je ne me souviens beaucoup du combat ! Je me rappelle avoir vu Jofry et Aurélie mourir, mais après, c'est très flou. Il me semble revoir une femme vêtue entièrement en bleu. Qui était-ce ?

C'était Shiva, la divinité des glaces. C'est toi qui l'as invoquée ! Tu n'étais pas toi-même. Tu volais dans les airs, expliqua M-pi.

C'est bizarre. Je ne pensais pas réussir à nouveau à l'invoquer ! »

L'étonnement se fit remarquer sur le visage de ses camarades. Elle continua :

« J'ai vécu à Lynn pendant mon enfance. C'était un village où tout le monde était magicien. J'ai appris la magie noire. Puis, voyant mon potentiel, le chef du village commença à m'apprendre à invoquer les esprits, spécialité de Lynn qui était réservé à l'élite de ceux qui avaient des pouvoirs. Mais l'entraînement était très difficile et un jour, je voulais invoquer Bahamut. Je réussi l'invocation, pourtant, il échappa à mon contrôle et il réduit le village en poussière. Silver m'avait remarqué quelques jours avant le drame. C'est pour cela qu'il m'a recueilli. Il voulait utiliser ces invocations afin d'amener un climat de terreur. Mais je ne les maîtrise pas. Je n'était pas consciente n'est-ce pas ? »

Les trois anciens spectateurs approuvèrent d'un signe de la tête.

« Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils soient en ma possession.

Ne pensons plus à cela. Nous devons nous rendre à la réunion. J'ai un plan pour notre vœu. »

Tout le monde se demandait ce que Fox préparait. Ils arrivèrent devant la bâtisse où le conseil devait avoir lieu. Harukage les accueillit chaleureusement. Après quelques embrassades, tout le monde s'assit. Le présentateur prit la parole !

« Encore bravo pour votre victoire d'hier. J'en viens directement au fait. A quel Grand Maître voulez vous vous adressez pour votre vœu ? »

Fox se leva et déclara, sous l'œil attentif de ses compagnons :

« Nous voudrions voir le Grand Maître halfelin. C'est celui qui est le plus éloigné.

Aucun problème, c'est vous qui décidez.

C'est ça ton plan ? S'indigna Jofry. Même moi, j'aurais pu y penser.

Cela m'étonnerait, répliqua Kirby. Les nains n'ont pas de cerveaux !

Tais-toi, sinon tu vas voir ce que te fait le nain qui n'a pas de cerveau !

Arrétez tout les deux ! On dirait des demi-orques bourrés ! »

Un homme rentra dans la pièce. Il se nommait Jiboz. C'était un mage blanc. Il mesurait environ 1m73. Il avait les cheveux noirs et les yeux marron. Il était vêtu d'un habit en cuir marron. Il parla tout doucement à Harukage, qui annonça que le groupe pouvait partir quand il le souhaitait. Il expliqua que Jiboz allait les téléporter dans la ville du Grand Maître halfelin : Marutéa. Ils s'avancèrent dans une petite pièce mal éclairée. Jiboz récita une incantation et une lumière bleue très vive entoura le groupe. Ils ne sentirent plus le sol et une sensation de froid fit son apparition. Ils atterrirent dans une clairière.

« Le village est à quelques pas. Je rentre à Heiter. Je vous souhaite une bonne chance pour votre quête ! »

Ces mots étonnèrent le groupe. Personne ne l'avait mis au courant.

Ils entrèrent dans Marutéa, le village halfelin. Tout y était petit. En effet, les halfelins ont une taille de 1m10 en moyenne. Aurélie demanda son chemin à une femme qui leur indiqua une maison de taille normale pour des humains.

Ils entrèrent. Harukage leur avait donné un parchemin pour expliquer la situation à Lloyd Shilbraud. Il les reçut avec beaucoup d'amabilité. M-pi prit la parole.

« Maître Shilbraud, la situation est des plus graves. Silver veut tous vous tuer pour dominer le monde. Il a besoin de votre foulard de pouvoir ! Nous sommes ici pour vous aidez.

Est-ce votre vœu ?

Non, le but de notre victoire était de vous prévenir du danger que vous courez !

Je suis conscient de la menace que représente cette crapule et je sens en vous de la sincérité. Mais il ne sera pas aussi facile à avoir. Il existe un camp de brigands à l'Est du village. Ils ont enlevé mon fils. Nous sommes assez nombreux pour les combattre, mais le problème, c'est que ce sont des demi-orques ! Ils sont immenses. Je me vois dans l'obligation de vous demandez ce service. Libérez mon fils ! »

Une larme coula tout doucement. Sa voix était devenue chevrotante. Il bégayait un peu. Kirby se tourna vers les autres. Ceux-ci faisaient un signe de tête approbatif.

« Nous acceptons votre requête ! »

Un sourire éclaira son visage pâle. Il leur donna toutes les indications sur l'emplacement du campement ennemi.

Ils partirent le lendemain matin. Le campement ne se trouva pas très facilement, malgré les explications de Lloyd. Les demi-orques étaient au nombre d'une quarantaine. Un feu de camp brûlait en plein centre de cette clairière, bordée d'arbres et de rochers pointus. Le ciel était gris et la pluie commença à tomber. Un demi-orque de grande taille, certainement le chef, rentra dans sa hutte, situé au fond du bivouac.

Le groupe se rassembla pour créer un plan d'attaque. Une fois fait, ils se tournèrent vers les orques, qui ne les avaient pas encore vu, et hurlèrent :

« A L'ATTAQUE ! »

Fin du Chapitre 8