Chapitre 3 : Petite fête et bonnes nouvelles !
Le petit salon de Miss Figg était rempli de personnes qu'Harry ne pensait pas revoir avant au moins un mois. Il y avait en effet Tonks, Fol Œil, Rémus Lupin, Kingsley Shakelbot, Hagrid, Neville, Luna, la famille Weasley au complet ainsi qu'Hermione.
Au moment ou Harry était entré, tous ses amis avaient crié « JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY ». Le jeune homme, encore très étonné n'avait pas réagi mais lorsqu'il avait enfin réalisé ce qui était en train de se passer, un large sourire était apparu sur son visage. C'est alors qu'Hermione s'était avancée vers lui et l'avait serré dans ses bras.
« Oh, Harry, je suis tellement contente de te voir ! »
Un brouhaha immense s'était alors élever dans le petit salon. De nombreuses conversations avaient débuté et la mère de Ron avait commencé à déposer de nombreux gâteaux sur la table du salon sur laquelle se trouvaient déjà de nombreuses boissons.
Harry passa un merveilleux après-midi. Il était entouré des personnes qui comptaient le plus à ses yeux. Pour la première fois depuis cet été, il se sentait bien, il était même presque heureux. Mais la pensée de la mort de Sirius était toujours présentes et l'empêchait de se sentir totalement épanoui.
Il avait commencé à parler avec Ron et Hermione lorsque les jumeaux vinrent le voir.
« Alors Harry, notre petit cadeau t'as plu ?
Ouais, je dois dire que j'ai bien rigolé grâce à vous. Mais je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder ! Le magasin marche bien ?
Oh, oui! Tout va pour le mieux! On a même du mal à fournir certains clients! C'est pour ça qu'on a décidé d'embaucher Ron. N'est ce pas petit frère ? »
Fred avait dit cela en donnant une grande tape dans le dos de Ron ce qui avait eu pour effet de renverser le verre de Bièraubeurre que celui-ci avait dans les mains.
Pendant que Ron commençait à s'énerver contre son frère, Georges continuait la conversation avec Harry.
« C'est vrai que ça marche très bien mais nous allons devoir fermer le magasin pendant l'année scolaire. Dumbledore a accepté de nous reprendre à Poudlard pour que nous puissions passer nos ASPIC et maman a tellement insisté que nous avons accepté. Et puis, Dumbledore est d'accord pour nous laisser sortir du château le week end. Donc ça risque d'être une année chargée mais on va aussi pouvoir en profiter pour trouver de nouveaux clients !
Vous revenez à Poudlard ? Mais c'est génial! C'était un petit peu trop calme sans vous !
Ouais, et en plus Dumbledore nous a promis de nous laisser organiser le bal d'Halloween, celui de Noël et celui de la Saint Valentin ! Bon allez, on vous laisse, on doit aller parler au nouvel arrivant ! A plus Harry, content de t'avoir revu ! »
Fred et Georges se dirigèrent alors vers Mondingus Fletcher qui venait d'entrer dans le salon.
Ron était en train de se servir une grosse part de gâteau et Hermione et Ginny parlaient avec Tonks. Remus Lupin ayant remarqué que le jeune homme était seul en profita pour s'avancer vers lui.
« Bonjour Harry, joyeux anniversaire !
Oh, bonjour professeur !
Harry, je ne suis plus ton professeur, tu peux m'appeler Remus ! En plus ça m'évitera de me sentir vieux à chaque fois que tu me parles !
Oh, ok …..Remus. C'est toi qui as organisé tout ça ?
Oui, j'ai pensé que cela te ferait du bien de voir du monde. Je sais que tes étés ne sont pas agréables et celui-ci doit être pire que d'habitude étant donné ce qui s'est passé en fin d'année scolaire… Je me trompe ?
Non, c'est le pire que j'ai passé jusque là. »
Harry avait dit cela en baissant les yeux et la voix. Un silence s'installa alors entre les deux amis. Mais Remus le rompit rapidement.
« Mais je profite de cette petite fête pour t'annoncer que nous viendrons te chercher demain soir pour t'emmener au quartier général de l'Ordre. Je vais aller prévenir ton oncle et ta tante en te raccompagnant tout à l'heure.
Vous venez me chercher déjà ? Je veux dire…ce n'est pas que je n'en ai pas envie mais …c'est tôt non ? Je m'attendais à partir fin août étant donné ce que m'a dit Dumbledore le mois dernier.
J'en ai beaucoup parlé avec lui et nous en avons conclu qu'un mois entier était suffisant. Et puis, le QG est tout de même plus sûr que cette maison.
Il se trouve où ?
Au même endroit que l'année dernière Harry … chez Sirius, ou plutôt…chez toi !
Chez moi ?
Oui, Sirius t'a tout légué. Bien sûr, tu ne pourras profiter de tout ça que dans un an, lorsque tu seras majeur. »
Harry était plus qu'étonné par ce qu'il venait d'apprendre. Il n'avait jamais pensé qu'il pourrait hérité de quoi que se soit de son parrain. Depuis la mort de Sirius, le jeune homme ne s'était même plus préoccupé de son avenir…il avait trop mal pour penser à autre chose que le fait qu'il ne verrait plus son parrain. Lorsqu'il avait reçu la lettre de Poudlard lui annonçant qu'il avait assez de BUSE pour pouvoir continuer dans l'orientation qu'il avait choisi (c'est à dire devenir Auror), cela l'avait tout juste réjoui…il ne voulait pas penser à l'avenir, c'était bien trop dur …trop d'épreuves l'attendaient.
Remus remarqua le regard éteint de Harry et il comprit aussitôt que le jeune homme repensait à la mort de son parrain et que cette pensée était plus que douloureuse. Il décida donc de rompre le silence et de ramener Harry à la réalité.
« Harry, il est déjà 17h30. Je vais te ramener chez toi. Je te laisse le temps de dire au revoir à tout le monde. Je vais prévenir Maugrey et je t'attends dehors. »
Harry regarda Remus et acquiesça. Il commença alors à dire au revoir à tout le monde et cela fut assez long malgré le fait qu'il allait revoir la plupart de ses amis le lendemain.
Quand madame Weasley l'eut serré dans ses bras pour la huitième fois, Harry fit un signe de la main à ses amis et rejoignit Remus qui l'attendait devant la maison.
« Tu es prêt Harry ? Allons –y.»
Ils marchèrent alors tous les deux silencieusement. Harry ne voulait pas se retrouver seul une fois de plus.
« C'est ta dernière soirée, après tu auras un an de liberté, une soirée ce n'est rien après tout. »
Cette pensée réconforta Harry qui se rendit soudain compte qu'ils étaient arrivés au 4, Privet Drive.
Lorsqu'il se tourna vers Remus, il remarqua que celui-ci portait des vêtements moldus. Harry n'avait pas fait attention à ce détail jusque là et il était très étonné de la tenue que portait son ami. Ce dernier, voyant la réaction du jeune homme comprit ce qui l'étonnait et lui expliqua en souriant :
« J'ai pensé que cela aiderait ton oncle et ta tante à me considérer comme une personne normale si j'étais habillé…..comme eux !
Oh, désolé Remus mais je ne pense pas que cela change quoi que se soit.
Et bien, on va voir ça ! »
Remus sourit à Harry et appuya sur la petite sonnette. L'oncle Vernon vint ouvrir quelques secondes plus tard et, au moment où il reconnut l'homme qui accompagnait son neveu, il eut un mouvement de recul. Il le regarda avec cette expression de dégoût qui était habituellement réservée à Harry et lui demandant :
« Qu'est ce que vous voulez ? »
Remus ne sembla pas perturbé par la réaction de l'oncle de Harry et lui répondit en souriant.
« Bonjour. Je voulais juste vous prévenir que je viendrais chercher Harry demain soir aux alentours de 22h30. Il passera la fin de l'été avec moi puis il ira à l'école. Vous le reverrez bien sûr l'année prochaine, fin juin, comme d'habitude.
Très bien. De toute façon, j'imagine que je n'ai pas le choix...
Non, en effet, vous n'avez pas le choix.»
Remus se tourna alors vers Harry.
« Ok Harry. Donc je viendrais te chercher demain soir vers 22h30. Bien sûr, je ne serais pas seul. Tout comme l'année dernière, certaines personnes m'accompagneront. Oh ! J'allais oublier : le voyage se fera en balai donc ne le range pas. Allez Harry, je te laisse. A demain !
A demain Remus ! Et merci pour cet après-midi. »
Harry fit un signe de la main et pénétra dans la maison. Il s'apprêtait à monter les escaliers lorsque l'oncle Vernon l'appela.
« Qu'est ce que tu as fait cet après-midi ? Pourquoi as-tu remercié ce…ce…cet homme ?
Cela ne te regarde pas.
Oh que si cela me regarde ! Tu as l'air d'avoir passé un bon après-midi et cela me dérange. Tu n'as pas paru si heureux depuis le début de l'été et je veux savoir pourquoi !
Et bien tu ne le sauras pas.
Très bien petit insolent. Tu ne dîneras pas se soir. Mon te dans ta chambre et reste y !
Très bien, à demain. »
Malgré le fait qu'il soit privé de dîner, Harry conserva son sourire. Il allait quitter cette maison le lendemain et ce pour une année entière. De plus, il lui restait des bonbons que Ron et Hermione lui avait envoyés au début de l'été. Il les mangea et lut une fois de plus son livre sur l'histoire du Quidditch. Lorsqu'il le rangea, un petit bout de parchemin tomba de son bureau. Il le reconnut tout de suite : c'était la mystérieuse lettre qu'il avait reçu 24heures plus tôt. Il l'avait complètement oublié avec toute l'agitation de cette journée. De toute façon, il revoyait Remus le lendemain, il pourrait lui en parlé.
Harry se coucha et s'endormit paisiblement. Et, pour la première fois depuis longtemps, le jeune homme ne fit pas de cauchemar …. Non, cette nuit là, il rêva qu'il jouait au Quidditch avec ses amis…
Harry dormait paisiblement, il se reposait enfin. Et il ne se doutait pas de la confusion dans laquelle il serait plongé 24heures plus tard….
