petite precison avan de commencer... ce petit editeur de texte ne veut pas accepter mes tirets en debut de dialogue donc cela risk detre plus compliké a comprendre ... .dsl !


Chapitre 5 : Retour douloureux

Le premier à réagir fut Fol Œil. Il s'avança prudemment vers la jeune fille étendue, sa baguette magique levée, toujours prêt à attaquer. Lorsqu'il fut à quelques pas d'elle, il annonça :

« Elle s'est évanouie, je ne pense pas qu'elle puisse nous faire quoi que ce soit, elle est trop faible mais je vais quand même récupérer sa baguette, on ne sait jamais …. »

L'ancien Auror se pencha alors sur le corps inerte de la jeune fille et fouilla dans ses poches. Il fit une mine étonnée et annonça après de plus amples recherches :

« C'est très très bizarre, elle n'a pas de baguette ….. Comment a-t-elle lancé son sort de protection sans baguette magique ? »

Il se tourna vers les membres de l'Ordre qui paraissaient tous dans le même état d'étonnement. C'est alors que Kingsley Shakelbot prit la parole.

« Elle nous a dit de prévenir Dumbledore, pourquoi ne le ferions nous pas ? C'est vrai, cela ne peut que nous aider à comprendre…Non ?

Oui Kingsley, je pense que tu as raison … Dumbledore saura sûrement quoi faire étant donné que selon cette jeune femme il se souviendra d'elle.»

C'était Lupin qui venait de prendre la parole. Il semblait pensif, même inquiet… Il ne détachait pas son regard du corps de la jeune fille et semblait très troublé. Il dit alors sans quitter le corps inerte du regard :

« Kingsley, peux-tu aller chercher Dumbledore s'il te plaît. Demande lui de venir le plus rapidement possible. »

L'auror transplana aussitôt. L'atmosphère du salon était très tendue. Tout le monde était très silencieux. Remus était de plus en plus tendu et semblait en réflexion intense. Harry qui avait remarqué l'attitude de son ami lui demanda ce qui se passait. Remus lui répondit d'une voix mystérieuse :

« J'ai l'impression de la connaître mais je n'arrive pas à me souvenir qui elle est. Et en plus, je ne sais pas pourquoi mais je la crois quand elle dit quelle ne veut pas nous faire de mal. C'est comme si j'avais une entière confiance en elle. »

Remus continuait de fixer la jeune fille, le regard pensif. Harry était quelque peu troublé par les déclarations de son ami. Etait-il possible que la jeune fille ait envoûté Remus sans que personne ne s'en aperçoive ? Maugrey, qui semblait avoir eu la même idée que Harry s'adressa à Remus.

« Lupin, je vous croirais envoûté par cette jeune fille si je ne pensais pas exactement la même chose que vous. J'ai moi aussi l'impression de la connaître et de l'avoir déjà vu. Et il est impossible qu'elle ait pu jeter un autre sort le peu de temps qu'elle a été consciente. Donc il ne nous reste plus qu'à attendre Dumbledore en espérant qu'il sache quoi faire. »

Sur ces paroles, Fol Œil prit une chaise et s'assit, les deux yeux toujours tournés vers la jeune fille.

Le silence était des plus total depuis quelques minutes lorsque Kingsley revint, accompagné de Dumbledore. Le professeur regarda Maugrey, Remus puis ses yeux se posèrent sur la jeune fille. C'est alors qu'une expression inhabituelle du professeur passa sur son visage : il était étonné. Il s'approcha d'elle, l'observa puis se tourna vers Lupin.

« Remus, reconnaissez-vous cette jeune fille ?

Non professeur, mais j'ai l'impression de très bien la connaître…. Mais je n'arrive pas à me souvenir de son identité.

Oui, bien sur, IL a du lui jeter un sortilège d'oubliettes très puissant, c'est pour cela que personne n'arrive à se souvenir d'elle. »

Dumbledore avait prononcé cette dernière phrase d'une voix à peine audible. Il se tourna une nouvelle fois vers le corps de la jeune fille et déclara :

« Vous avez raison de la croire lorsqu'elle dit qu'elle ne vous fera pas de mal. Vous la connaissez très bien… Tous ici vous la connaissez….Soit vous l'avez rencontré, soit vous avez lu des histoires sur sa vie… mais un sortilège très puissant vous a tout fait oublier. »

Le directeur de Poudlard se tourna alors vers les personnes présentes dans la pièce. Ils le regardaient tous avec un air de profonde incompréhension sur leur visage. Un petit sourire d'amusement vint éclairé le visage De Dumbledore.

« Oui, bien sur vous ne devez rien comprendre …. Alors au lieu de parler je vais vous montrer. »

Dumbledore s'avança vers le corps inerte, pointa sa baguette magique sur lui et prononça « ENERVATUM ». Presque aussitôt, les yeux de la jeune fille s'ouvrèrent. Elle regarda Dumbledore et tenta de se relever. Le vieil homme l'aida. C'est alors qu'elle prit la parole, d'une voix très rapide, prise de panique :

« Dumbledore, vous devez me croire, nous nous connaissons, nous sommes même amis ! S'il vous plait je …. »

Mais elle ne continua pas sa phrase, elle ne semblait pas trouver ses mots. Le vieil homme la regarda et lui dit d'une voix apaisante :

« Je sais Amy, je me souviens de vous. Le sortilège d'oubliettes qu'IL vous a jeté a du perdre de son efficacité lorsque vous vous êtes échappée. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment vous avez pu sortir de l'endroit où vous étiez retenue.

Je peux tout vous expliquer professeur. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée de voir que vous vous souvenez de moi. Même Remus ne se rappelle pas! »

Amy avait fini sa phrase d'une voix éteinte, déçue, ou plutôt triste.

« Mais il va s'en souvenir Amy, ne vous inquiétez pas. Je vais jeter le contre sort et tout le monde se souviendra de vous. Vous êtes prête ?

Oui, cela fait plusieurs semaines que j'attends cela. Allez-y »

Dumbledore leva sa baguette, la pointa sur la jeune fille et prononça d'une voix forte et distincte « REVELATUM MAXIMA ». Un éclair vert frappa Amy en pleine poitrine et la fit vaciller. Elle était sur le point de s'écrouler lorsqu 'elle se rattrapa à un fauteuil. Elle se tourna vers les occupants de la pièce en se demandant si le sort avait fait effet. Elle eut la réponse dès qu'elle croisa le regard de Remus. Celui-ci était plus qu'étonné mais une expression de bonheur profond était sur son visage. Il la regarda, s'avança vers elle, posa sa main sur sa joue, comme pour vérifier si tout cela n'était pas une illusion et dit d'une voix marquée par l'émotion :

« Amy, c'est bien toi ? Comment est-ce que c'est possible ? Oh, tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de te revoir ! »

Il la serra dans ses bras, d'une étreinte particulièrement forte, comme si il avait peur de la perdre une nouvelle fois. Il s'écarta d'elle, la regarda dans les yeux et lui dit :

« Je te croyait morte. »

Amy eut un petit sourire sur le visage et lui dit d'une petite voix moqueuse :

« Et bien non, on ne se débarrasse pas d'Amy Rosenberg aussi facilement mon cher Lunard ! »

Cette remarque eut pour effet de faire rire le dernier des maraudeurs. Amy riait aussi.

Mais c'est alors qu'elle croisa le regard de Harry. Elle se détourna de Remus et s'avança vers le jeune homme.

« Toi tu es un Potter. Oui, tu es Harry. Tu as les yeux de ta mère et les cheveux de ton père. » Amy eut un petit rire et continua.

« La dernière fois que je t'ai vu tu avait un an. Sirius et ton père voulaient à tout prix t'emmener faire un tour sur un balai. Ta mère était au bord de la crise de nerf. Tu te souviens Remus ? Moi je m'en souviens parfaitement ! On avait beaucoup rigolé ce jour-là. Mais, où sont-ils tous les trois ? Ils sont en mission pour l'Ordre ? C'est pour cela que tu es ici Harry ? Et aussi pour ça que tu étais chez ces gens là tout le début de l'été ? »

L'atmosphère du salon qui s'était détendue jusque là redevint glaciale. Amy ne comprit pas cette réaction. Elle se tourna vers Remus dont le visage venait de se fermer. Elle le questionna :

« Quoi, qu'est ce que j'ai dit ? Qu'est ce qui se passe ? »

Ce fut Dumbledore qui prit la parole.

« Amy, savez vous combien d'années vous avez été enfermée ?

Vu l'apparence de Harry je dirais qu'il doit avoir aux alentours de 15 ans, sinon plus donc j'ai du être enfermée une quinzaine d'année, non ? Mais pourquoi est ce que vous me demandez ça Albus ?

Quel est votre dernier souvenir avant d'être enfermée ?

Mon dernier souvenir …attendez….. Voldemort m'a dit qu'il allait tuer James, Lily et Harry mais il a du échouer étant donné qu'Harry est là. »

Amy avait parlé d'une voix sure mais elle comprit que sa théorie devait être fausse lorsqu'elle vit tous les visages se baisser. Ce fut Harry qui prit la parole cette fois ci.

« Non, une partie de son plan a réussi. »

Tout le monde fut étonné de voir le jeune homme parler de cette façon. Amy se tourna vers lui et le regarda droit dans les yeux. Celui-ci continua.

« Il a réussi a tué mon père et ma mère mais lorsqu'il m'a lancé l' Avada Kedavra le sort a échoué, Voldemort a été réduit à l'état d'âme errante et moi j'ai cette cicatrice. »

La nouvelle eut l'effet d'une bombe sur Amy. Elle se figea, totalement choquée par ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait l'impression d'avoir reçu une dizaine de Doloris dans la poitrine. Elle ne bougeait plus et Remus décida donc de s'avancer vers elle. Il la prit par la taille et l'assis sur le fauteuil le plus proche. Le salon était silencieux. Jamais il n'avait imaginé qu'une personne au monde ne connaissait pas l'histoire du meurtre des Potter. Remus regarda la jeune fille d'un air attendri. Il savait qu'il était le seul à pouvoir la sortir de cet état.

« Amy, mon ange, ça va aller ?

oui, du moins je pense… je ne sais pas … je n'avais pas imaginer ne pas revoir tout le monde à mon retour … mais, où est Sirius ? Remus, pourquoi n'est il pas là ? Il n'est pas ... Il n'est pas mort lui aussi ? Oh, s'il te plait, dis moi qu'il est juste sorti et qu'il est en retard … »

La jeune fille avait parlé d'une voix suppliante…. Elle était au bord des larmes. Remus la regarda d'un regard triste :

« Si Amy, il est mort en juin. Bellatrix l'a tué.

Quoi, mais comment cette écervelé a-t-elle réussi à le tuer ? »

Amy pleurait maintenant. Mais ce n'était pas des larmes de tristesse qui coulaient …. C'étaient des larmes de colère… une colère intense qui remontait. Les personnes présentes dans le salon n'osaient pas parler. C'est Harry qui parla une fois de plus.

« Au mois de juin je suis tombé dans un piège de Voldemort et certains membres de l'Ordre ont du venir nous secourir moi et mes amis. C'est à ce moment là que Bellatrix Lestrange l'a attaqué. Il est tombé à travers un voile au département des mystères. »

Amy sembla calmée par cette explication.

« Il est tombé derrière le voile de la salle de la mort ? Mais alors il y a encore de l'espoir ! Je dois pouvoir … »

Harry écoutait attentivement mais Dumbleddore coupa Amy avant qu'elle ne puisse continuer.

« Amy, nous nous occuperons de tout cela plus tard. Vous devez vous reposer mais surtout, j'aimerais savoir ce qui 'est passé pour que vous disparaissiez pendant toutes ces années et surtout, comment vous êtes revenue. Mais avant, si vous le voulez nous pouvons vous raconter tout ce qui s'est passé pendant votre absence.

non, cela serait plus rapide que je fasse appelle à mes pouvoirs pour tout apprendre.

des pouvoirs, quels pouvoirs ? »

C'était Ron qui venait de parler pour la première fois depuis l'apparition de Amy. Celle-ci se tourna vers lui, étonnée de la question du jeune roux, qui rougit dès qu'il sentit le regard de la jeune fille posé sur lui. Mais c'est Hermione qui rompit le silence. Elle s'écria :

« Mais bien sûr, je sais qui vous êtes ! J'ai lu tellement de livre sur vous ! Mais, pourquoi est ce que je ne m'en souviens que maintenant ? »

Ce fut Dumbledore qui répondit à la jeune fille :

« Le sortilège d'oubliettes qu'à jeter Voldemort sur Amy a eu pour effet d'effacer le souvenir de cette dernière des mémoires de toutes les personnes présentes sur Terre. Mais ce sortilège n'a pas pu effacer les livres … donc, Miss Granger, les informations sur Amy que vous avez lues ont été stockées dans votre mémoire et maintenant que le sort a été annulé, vous vous souvenez de tout. »

Hermione était dans une réflexion intense mais, surtout, elle regardait Amy avec beaucoup d'admiration.

Harry, Ron, Georges, Fred et Ginny, eux, ne comprenaient absolument rien et la plus jeune des Weasley se lança enfin et demanda d'une voix forte :

« Mais est ce que quelqu'un veut bien nous expliquer ce qui se passe ? »

Amy se tourna vers la jeune rouquine, un regard bienveillant sur le visage.

« Bien sûr, je peux tout vous expliquer… mais cela sera long. Donc je vous conseille de vous asseoir. Ensuite cela sera à votre tour de m'expliquer tout ce qui s'est passé pendant mon absence. »

Amy s'assit sur une chaise et fut bientôt imitée par toutes les personnes présentes dans le salon. Le silence était des plus total, tout le monde était impatient d'entendre le récit de la jeune fille. Celle-ci réfléchit quelques instants puis se tourna vers Dumbledore :

« Albus, je pense qu'il faut que je commence par le début pour que tout le monde comprenne tout. Etes-vous d'accord ?

oui, je suis entièrement d'accord avec vous Amy.

Très bien, alors allons y….. »

La jeune fille pris une profonde inspiration et commença son histoire.

« Voila, tout commence vraiment, je pense, en 1969……… »


voila, il est enfin arrivé! jspr ke ce petit chapitre vous plait ... en tout cas c'est le plus long que j'ai écrit jusque là ! bref, j'attends vos commentaires ! bisous