je commence par quelque chose d'indispensable :PARDON ! je suis tout àfait consciente que c'est horrible de laisser un tel délai avant de publier la suite d'une fic masi malheureusement ce chapitre me bloquait complètement ! j'arrivais pas à men sortir ave clui et donc il a fallu que je me replonge dasn d'autres fics pour pouvoir attaquer ce chapitre ! je vous préviens, il est long, mais j'espère qu'il ovus plaira ! BONNE LECTURE
Chapitre 6 : Le récit d'une vie
« Voila, tout commence vraiment, je pense, en 1970…… l'année où je suis rentrée à Poudlard. J'avais 11ans à l'époque et le fait de rentrer enfin dans l'école dont j'avais entendu parler toute mon enfance était comme voir un rêve devenir réalité.
J'ai passé les 11 premières années de ma vie dans un orphelinat entourée de personnes qui me détestaient pour la plupart et s'exerçaient à la magie sur moi. Le seul ami que j'avais était le fils de l'homme qui finançait l'orphelinat et il était rentré à Poudlard l'année précédente.
J'étais heureuse ce 1er septembre…. J'allais passé l'année avec mon meilleur ami, le seul qui m'ait jamais protégé des autres, le seul qui m'ait jamais aidé, le seul qui m'ait jamais aimé en fait…
Mais tout ne s'est pas passé exactement comme je l'aurais rêvé lors de cette rentrée… En effet, à mon plus grand désespoir j'ai été envoyée à Gryffondor moi qui espérait tant rejoindre Lucius à Serpentard. »
Amy marqua une pause en voyant les mines étonnées, presque choquées qui l'entouraient. C'est Ron qui exprima l'avis général :
« Quoi ? Votre meilleur ami était Lucius Malefoy ? Et vous rêviez d'aller le rejoindre à Serpentard ? On parle bien du même Malefoy là ? »
Amy eut un petit sourire désabusé. La jeune fille s'attendait à cette remarque. Elle se doutait que Lucius n'avait pas changé de réputation, même en 20 ans. Elle répondit calmement :
« Oui Ron, on parle bien du même Malefoy. Il ne faut pas toujours se fier à ce que montre les gens tu sais, ce que tu penses d'eux n'est pas forcément la vérité. Même si je dois dire que pour Lucius, il y a une exception, il est presque exactement ce qu'il montre de lui-même. »
Amy marqua une pause. Elle réfléchissait mais ce fut Harry qui la sortit de sa rêverie.
« Ce n'est pas possible que vous ayez 11 ans en 1970…. Ou bien alors vous ne faites pas du tout votre âge ! »
La jeune fille eut un petit rire :
« Merci Harry, c'est gentil ! Je veux bien tout expliquer mais si vous me couper à chaque phrase cela risque de ne pas avancer ! Alors, je vous raconte tout et après vous me poser vos questions, ok ? »
Toutes les personnes présentes dans la pièce acquiescèrent silencieusement.
« Bien, j'en était ou…ah oui, ma répartition. Donc, comme je le disais, j'ai été envoyé à Gryffondor…. Je n'avais entendu parler de Poudlard que par Lucius qui me présentait les autres maisons comme inférieurs à Serpentard. Et celle qu'il considérait comme étant particulièrement …. Comment dire…. Il présentait les élèves de cette maison comme étant des petits prétentieux fiers de leur personne…. Il les détestait et moi je me retrouvais dans la maison que j'avais détestée, croyant parfaitement ce que me racontait Lucius.
J'étais une petite fille timide et qui avait peur de presque tout, à cause de mon passé assez tumultueux. Grandir dans un orphelinat sorcier n'est pas forcément très agréable, surtout quand vous êtes petite et sans défense… je suis rapidement devenue la souffre-douleur des plus grands, celle sur qui ont test les nouveaux sort appris pendant l'année scolaire.. Bref, je vous raconterais cette histoire plus tard, je m'égare là !
Donc, mon année scolaire…. Les membres de Gryffondor se sont vite rendus compte de « l'intrus » qui se trouvait parmi eux. C'est vrai que je n'étais pas discrète, j'allais dire bonjour à Lucius et ses amis tous les matins et on se retrouvait souvent après les cours…. J'adorais passer du temps avec lui, je savais que je pouvais compter sur lui… bref, les Gryffondor s'en sont rendus compte et ont été loin de l'apprécier… la haine entre les deux maisons était assez intense et forcément, il ne fallait pas « fraterniser avec l'ennemi ». Je m'attendais à subir le même sort qu'à l'orphelinat mais non, ils m'ont juste fait comprendre qu'il était hors de question que nous devenions amis.
J'ai donc passé mes deux premières années en ne connaissant personne de ma maison …. Et cela va peut-être vous étonner mais cette situation ne m'a pas dérangée. Les amis de Lucius sont vite devenus mes amis. Je passais beaucoup de temps avec eux…. Ainsi, j'ai forgé des liens très forts avec Severus Rogue. Il était très doué pour les potions et m'aidait souvent pendant que Lucius était à son entraînement de Quidditch. Je m'entendais vraiment bien avec lui.
Amy marqua de nouveau une pause en voyant les mines effarés de Ron, Harry, Ginny, Hermione et des jumeaux. Elle eut un petit rire et reprit.
« Il faudra vraiment que vous me racontiez tout ce que j'ai raté. Vu vos têtes, vous ne devez pas avoir la même vision des personnes dont je parle.
.- Non, en effet, nous n'avons pas la même relation que vous avec vos « amis ». Mais, comme vous dîtes, nous parlerons de tout cela après, continuez s'il vous plait », demanda Harry.
Amy adressa un sourire et jeune homme et reprit son récit.
« Les deux premières années se sont donc déroulées comme ça : je voyais les Serpentards dès que je le pouvais et je n'adressais absolument pas la parole aux élèves de ma maison. L'été je retournais à l'orphelinat, à mon plus grand désespoir. J'aimais beaucoup le château. La solitude m'avait amené à l'explorer de fond en comble et je m'y sentais bien. C'était pour moi le premier endroit ou j'avais envie de rester. Mes deux premières années ont donc été excellentes….. J'avais de très bons résultats et j'étais heureuse.
Mais à partir de ma troisième année, les choses se sont compliquées…. Le groupes des Maraudeurs, comme ont les appelaient à l'époque, ne supportait pas le fait qu'une Gryffondor s'entende bien avec des Serpentards, surtout lorsqu'il s'agissait de Lucius Malefoy et de Severus Rogue. Leur passe-temps favoris était de me demander si j'étais sure de ne pas vouloir changer de maison ou encore, mes demander des nouvelles de mes amis…. Ils accumulaient les remarques et cela devenait pesant…. Bien entendu, je n'en parlais à personne, je savais très bien que raconter ce qui se passait à Lucius ou Severus envenimerait les choses …. Alors je laissais passer, je me retenais de répondre …. Et c'est à ce moment là, alors que j'allais le plus mal que j'ai appris une nouvelle qui m'a bouleversée.
Un soir de cours, alors que Severus et Lucius me raccompagnaient, ce dernier a fait une remarque assez insultante sur certaines personnes de ma maison. Malgré le fait que je ne leur parle pas, je ne supportais pas qu'il les insulte. Il le savait, et ce soir là je lui aie répondu assez violemment. Cela a bien entendu dégénéré en grosse dispute. Severus essayait de nous calmer mais cela était peine perdue. Toujours est-il que les sujets ont peu à peu dérivés et nous en sommes venus à parler de ma famille.
On m'avait expliqué dès que j'avais été assez grande pour comprendre que mes parents étaient morts dans un accident. Mais se soir là, Lucius a commis ce que j'appelle une « grosse gaffe ». Il était tellement énervé qu'il ne s'est sûrement pas rendu compte de ce qu'il disait. Bref, il a laissé échappé que mes parents n'étaient pas morts. Je m'apprêtais à répliquer lorsque j'ai compris ce qu'il venait de dire. Je l'ai regardé et lui ai demandé plus d'explication mais, au début, il ne voulait rien me dire de plus mais il a fini par m'expliquer. Le ministère de la magie m'a enlevé alors que j'avais presque un an. Ils ont fait subir un sort d'amnésie à toutes les personnes me connaissant, afin de ne pas trop bouleverser leur vie. »
Amy s'arrêta, elle baissa les yeux, sentant la mélancolie refaire surface. Mais le spectacle qu'elle vit lorsqu'elle releva la tête lui soutira un petit sourire triste. La plupart des personnes présentes dans le salon étaient toutes bouches bées. Les seules à ne pas avoir réagit à la nouvelle étaient Remus, Dumbledore ainsi que quelques personnes qui connaissaient elle aussi ce lourd secret.
« Oui, j'ai eu la même réaction que vous lorsque Lucius a laissé échapper cette information, je ne pouvait pas le croire. Cette annonce m'a plongé dans un brouillard total. Je n'ai même pas pu lui répondre. J'ai juste couru jusqu'à la salle commune, qui heureusement était vide à ce moment là. Je me suis assise dans un coin et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. La seule personne à qui j'avais fait confiance m'avait menti et cela me faisait horriblement mal.
C'est à ce moment là que ta mère est venue vers moi Harry. Elle m'a aperçu lorsqu'elle est rentrée du dîner et c'est approché de moi. Je n'osais pas lui parler au tout début mais ensuite tout est sorti tout seul. C'est à partir de ce moment là que Lily et moi sommes devenues très proches. Une amitié très forte s'était forgée. Et cela malgré les remarques des Maraudeurs qui se faisaient de plus en plus insistante. Ils ne supportaient pas de voir une Gryffondor sympathisé autant avec quelqu'un comme moi, l'ennemie publique, la personne à éviter. Les remarques étaient de plus en plus méchantes et je ne sais vraiment pas comment Lily a tenu le choc. Tous les jours je lui répétais que je comprendrai si elle ne voulait plus me voir afin de reprendre sa vie tranquille qu'elle avait avant de venir me parler. Et tous les jours elle me répétait que si je continuais à penser qu'elle allait me laisser tomber à cause de remarques idiotes elle allait m'offrir au Calmar Géant du lac. »
Amy eut un nouveau un rire qui fut, cette fois-ci partagé par toute l'assemblée qui l'écoutait.
« Bref, nous sommes devenues très proches et ce malgré les préjugés qui circulaient. Severus de son côté faisait tout pour que je me réconcilie avec Lucius. J'étais assez hésitante et, c'est ta mère Harry qui m'a poussé à aller parler à Lucius et essayer de lui pardonner. Elle se rendait compte qu'il me manquait. Je l'ai écoutée et je suis donc redevenue « l'amie des Serpentards » tout en restant la meilleure amie de Lily.
Cette réconciliation a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour les maraudeurs. Ta pauvre mère en bavait Harry, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Sirius et James y allaient vraiment fort avec elle. J'ai pensé de nombreuses fois qu'elle devait réellement tenir à moi pour rester mon amie dans ces conditions. Donc j'ai moi aussi tenu le coup et continué mon année.
L'été est arrivé et j'ai retrouvé ta mère au mois d'août. L'orphelinat a accepté que je passe un mois chez elle. Et Lucius a compris lui aussi à quel point Lily était importante pour moi. Et puis, durant ce mois, je suis allez voir ma famille. Ma vraie famille, dans le monde moldu. Bien sûr, je n'ai donné aucun signe de ma présence… de tout façon il n'ont aucun souvenir de moi, mais je les ai juste observé pendant des heures, assise au coté de Lily sur un banc. Nous sommes restés là en silence et tu ne peux pas savoir à quel point cet après-midi a compté pour moi. Ta mère avait fait beaucoup de recherches pour retrouver ma famille, elle avait cherché pendant tout le mois de juillet et m'avait fait cette surprise.
J'ai donc commencé ma quatrième année avec une joie intense. J'étais heureuse et même les remarques de ton père et ton parrain n'y faisait rien.
Mais un soir je suis rentrée complètement épuisée dans la salle commune, je venais de me disputer avec Lucius et Severus et j'en avais vraiment plus que marre. Les maraudeurs et Lily étaient assis dans des fauteuils et Sirius n'a pas pu s'empêcher de lancer une de ces remarques cinglantes dont il avait le secret. Et là, je n'ai pas pu tenir le choc, j'ai faire sortir tout la peine, la haine et la colère que je gardais en moi depuis 14ans.je lui ai hurlé qu'il ne pouvait pas comprendre… je lui ai tout raconté, toute ma vie minable de souffre douleur et de fille oubliée de ses parents, cette vie de mensonges et de tristesse. J'ai littéralement fondu en larmes et mon « discours » a refroidi ton parrain. Je me suis écroulée devant lui, épuisée par ce que je venais de dire. Après cette soirée, je suis entrée dans le cercle très fermé des maraudeurs.
La rivalité entre Lucius et les Gryffondor devint de plus en plus forte, notamment à cause de mon amitié pour les deux camps. Des affrontements avaient régulièrement lieu et un jour, lors d'une de ces batailles entre ton parrain et Severus, je suis intervenue. Alors que Sirius lançait un « IMPEDIMENTA » je me suis placée entre lui et le Serpentard. J'ai reçu le sort de plein fouet mais cela ne m'a absolument fait aucun effet. C'était comme si mon corps venait de l'absorber. Tout le monde est resté bouche bée devant cela et moi-même je ne comprenais pas. Dumbledore m'a convoquée le soir même dans son bureau pour me faire part de sa théorie sur les raisons de cet évènement, théorie qui s'est ensuite avérée être exacte. Il m'a annoncée se soir là qu'il me soupçonnait depuis longtemps être une prophétesse.
.- Une quoi ? »exclama Ron qui rougit immédiatement en se rendant compte de ce qu'il venait de hurler.
Amy rigola une fois de plus. La réaction des jeunes gens en face d'elle ne l'étonnait absolument pas. Elle s'apprêtait à donner plus d'explications mais ce fut Hermione qui prit la parole en regardant Ron.
« Une prophétesse est un être magique qui possède une immense force et de nombreux pouvoirs tels que lancer des sorts sans baguettes, deviner l'avenir ou les pensées des personnes qui l'entourent, notamment les sentiments forts.
.- Tout à fait Hermione, répondit Amy en regardant la jeune fille d'un air presque admiratif qui eut pour effet de faire rougir la jeune sorcière. Mais je n'aime pas ce terme de prophétesse. Sirius avait pris pour habitude de m'appeler sa petite fée, continua-t-elle en rigolant. Il trouvait que ce terme m'allait parfaitement bien !
.- Et il avait raison », renchérit Remus qui n'avait jusque là pas encore parlé.
Ce dernier regardait Amy d'un regard tendre, protecteur, et il sembla à Harry qu'il devait être heureux de retrouver la jeune femme, retrouvant ainsi une partie de sa vie qu'il avait oubliée.
« Bref, cette annonce ne m'a pas bouleversé plus que cela. J'avais plus de pouvoirs que les autres et tant mieux mais je ne voyais pas réellement à quoi cela pourrait servir ….
Mon année s'est donc écoulée normalement, rythmée par les cours et les interminables querelles entre Gryffondors et Serpentards.
Mon été s'est aussi bien passé que le précédent, je sui retournée chez Lily et j'ai encore passé de nombreux après-midi avec elle à observer mes parents. C'est cet été là que j'ai découvert que j'avais une petite sœur de 5ans. Je ne me lassais pas de les observer et je remerciais Lily tous les soirs de me permettre d'avoir retrouvé ma vraie famille. J'étais plus qu'heureuse à ce moment-là.
Mais j'aurais du me douter que ce bonheur ne pouvait pas durer. Je suis rentrée en cinquième année et un matin, j'ai découvert dans « La gazette du sorcier » qu'une famille moldue avait été assassinée par un mangemort. Cette famille était la mienne. Et le responsable de leur mort, leur assassin, n'était autre que le père de Lucius. »
Amy s'arrêta, sa voix était cassée par l'émotion. Lorsqu'elle reprit son récit, une unique larme coula sur sa joue.
« Je suis allée voir Lucius en larmes, au beau milieu du petit-déjeuner. Tous les élèves venaient d'apprendre la nouvelle et étaient trop abasourdis pour penser à m'arrêter. Je me suis mise à hurler, je lui ai dit qu'il était issu d'une famille horrible. Il a essayé de me calmer mais j'étais dans un état d'hystérie intense. Il a commencé à s'énerver à son tour en me disant qu'il n'était pas comme sa famille. Et c'est à ce moment là que j'ai commis la plus belle erreur de ma vie. Je lui ai hurlé qu'il était exactement comme son père, qu'il était aussi horrible que lui et qu'il finirait sûrement lui aussi par devenir mangemort.
Je ne me rendais pas compte de mes paroles à ce moment là. Je l'ai inconsciemment poussé à devenir mangemort. Je lui ai dit ce qu'il essayait de renier depuis le début. Il m'a regardé et m'a dit que j'avais sûrement raison. Il est sorti et je me suis effondrée au sol.
Je me suis réveillée 3jours plus tard à l'infirmerie, entourée des maraudeurs. Ensuite, tout s'est passé très vite, je vivais ma vie de Gryffondor en quelque sorte. Je ne parlais plus aux Serpentards et ma vie devenait banale.
Lors de ma sixième année, Sirius et moi avons commencé à sortir ensemble, et cela jusqu'au milieu de notre septième année où nous avons compris que nous préférerions resté amis. Nous nous disputions trop souvent pour un couple normal. Nous avons par contre tous été heureux de voir tes parents se mettre enfin ensemble et nous annoncer à la fin de leur 7eme année qu'ils allaient s'installer ensemble.
Tout s'est enchaîné très vite, je suis devenue Médicomage tout comme ta mère Harry tandis que Sirius et ton père devenaient Aurors et que Remus continuait ses études.
James et Lily se sont mariés et tu es né Harry. Tu as été notre rayon de soleil à tous au milieu de cette période sombre qui s'installait. Voldemort devenait de plus en plus puissant et tes parents ont vite découvert qu'ils étaient en danger. Ils ont décidé de te baptiser dans le monde sorcier et ensuite se cacher. Il ont choisi Sirius comme parrain et moi-même en temps que marraine.
Mais un jour j'ai reçu un mot sensé venir de Sirius me demandant de le rejoindre avec le portoloin qu'il avait joint à sa lettre. J'ai donc pris la fleur que contenait le parchemin et je me suis retrouvée transportée au milieu d'un cercle de mangemorts.
Je venais de tomber stupidement dans un piège. Je ne m'étais pas méfiée et je m'étais jetée dans la gueule du loup. Voldemort avait eu vent de mes pouvoirs et il savait pertinemment qu'il ne pourrait atteindre tes parents si j'étais encore vivante. Il m 'a annoncé se soir là qu'il venait de te tuer ainsi que James et Lily. Mon monde s'est effondré, je me suis encore une fois de plus laissée gagner par mes faiblesses. Le Seigneur des Ténèbres en a profité et m'a renfermée dans une salle du temps. J'étais prisonnière de cet endroit et j'étais trop bouleversé pour essayer de sortir.
.– Excusez moi mais qu'est ce que c'est « une salle du temps », demanda Hermione timidement.
.- C'est une salle dans laquelle le temps est modifié. Il ne s'écoule plus mais stagne. On ne vieillit plus, c'est comme si l'on revivait la même journée indéfiniment. Mais lorsque la personne présente dans cette salle perd toute espoir, le temps agit en sens inverse. Cette personne rajeunit jusqu'à ne redevenir qu'un fœtus et mourir. Il est normalement impossible de sortir de ce genre d'endroit et ils sont rares, très rares, il faut être puissant pour ensorceler un lieu pour qu'il ait cette utilité.
.- Mais, comment êtes-vous sortie si c'est impossible ?
.- Oh, au début je n'ai pas tenté de résister je me suis laissée sombrer dans la peine. C'est alors que la salle a commencé son effet inverse.
Mais il y a quelques semaines, j'ai eu une vision. Je t'ai vu Harry, dans ton lit, en train de cauchemarder. Je t'ai tout de suite reconnu, tu es le portrait craché de ton père. L'image s'est ensuite comme éloignée et j'ai vu la pancarte indiquant « Privet Drive » au coin de la rue. J'ai alors repris des forces et, je ne sais pas réellement commet j'ai réussi à m'échapper. Je suis allée observer Harry et je vous ai suivi jusqu'ici, étant persuadée de retrouver tous mes amis. Malheureusement, je me suis une fois de plus trompée. »
La voix d'Amy se fit triste à la fin de sa phrase. Elle regarda Remus qui lui sourit, comme pour lui redonner du courage. Celle-ci parut reprendre des forces et demanda avec un sourire timide :
« Bien, maintenant c'est à vous de me raconter vos histoires respectives. »
Alors, qu'est ce que vous en pensez ? je lance un ptit concours tout facile ... à votre avis, kel âge à Amy maintenant ? allez, je vous assure que c'est pas dure de trouver ! j'attend vos suggestions et appréciations ou critiques dans les review ! gros bisous et c'est promis, je me met dès maintenant au chapitre suivant !
