Eh oui ! ENFIN le chapitre 2 ! Bah non, vous rêvez pas, VOUS ÊTES DANS LA RÉALITÉ !;)

Je suis complètementdésolée d'avoir prit autant de temps... Je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour cette fic pendant un bon bout de temps, donc j'avais laissé le chapitre 2 a moitié fini dans son coin... Mais je l'ai reprit récemment et j'étais vraiment en feu, j'en ai vraiment beaucoup écrit en un coup !

Alors, ceci étant dit, je voudrais dire un gros merci à tous ceux qui m'ont laissé un review :

Opale Eye, Arch-nemesis's, Hermione (Si Herm' se comportera comme une idiote ? Hmmm... tu verras bien :p), Jennifer (Oui, vive Ron et Hermione !), ZoeDemon Batcat (bin nan je suis super heureuse que tu m'écrive une review ! ), ange-noire, Carthae (bah vi, c'est drôle hein, j'avais remarqué lol ! RON AU POUVOIREUUH ! Bref pour ce que tu disais, bah c'est ma première fic « sombre » donc je sais pas trop comment m'y prendre, mais si tu as des trucs bah dis les ;) Parce j'avoue que je trouve ça bizarre aussi :s), Selphie451 (un happy-end ? Mmmm... Tu verras bien ! Et pour ça il faut lire ! ;) ), Lune de Cristal, misselessar, darkangel (beuh non, je ferais jamais mourir Hermione... je suis pas si cruelle que ça ! quoique...si... lolll), virg05 (nan nan, je n'ai pas abandonné et je ne crois pas que je le ferai ! oh et merci de m'avoir mit dans tes favoris !), Aisha9 (j'espère que je ne t'ai pas fait languir trop trop !) et Micy (qui ne m'a pas écrit de review, mais qui m'a ajoutée dans ses favorite stories et favorite authors :) )

Je vous aime ! lol ! Je m'attendais vraiment pas a autant de reviews pour un premier chapitre, je suis vraiment contente ! J'espère que la suite ne vous décevra pas ! D'ailleurs, d'après moi, le chapitre 2 fait plus « Ronnesque » (wow nouveau mot lol) que le premier : )

Donc le voilà ce chapitre !

Chapitre 2
Le retour d'Hermione

La première semaine de vacances se déroula paisiblement, sauf le fait que Voldemort, lui, ne semblait pas se considérer en vacances le moins du monde. L'année précédente, il avait réussit sans grand effort à libérer ses Mangemorts capturés au Département des mystères, lors de ma cinquième année, et à s'allier avec les détraqueurs. De plus, il avait des géants à ses côtés. Pas tous, certes, mais ça n'empêchait pas les gens d'en trembler. Puis il continuait à recruter d'autres partisans, tuant ceux qui lui tenaient tête... Il n'avait pas encore attaqué de forces importantes, comme le ministère de la magie, mais tout ça n'était qu'une question de jours. Partout, la sécurité avait été renforcée. Les gens avaient peur. Moi aussi. Mais évidemment, le plus affecté, c'était Harry.

Il avait tendance à se croire le seul responsable de tous ces meurtres, mais, après que Ginny, Hermione et moi l'en avaient assuré que non, il avait cessé de se dénigrer. Après tout, c'était tout a fait vrai. Ce n'était pas lui qui avait choisit tout ça. Et si Fudge avait écouté Dumbledore depuis le début...

Bref, pendant les vacances, je continuai, ainsi que Ginny, à essayer de lui faire oublier tout ça. Je le considérais encore comme mon meilleur ami, et non pas comme le gars qui avait le destin de tous entre ses mains. Plusieurs le regardaient avec insistance dans les corridors et je savais que ça l'affectait. J'avais beau manquer de tact, comme me le faisait si souvent remarquer Hermione, mais je savais que je n'avais pas à en rajouter.

C'est pourquoi Ginny et moi essayâmes de lui changer un peu les idées. Parfois, je sortais dehors avec eux pour aller voir Hagrid, mine de rien, ou faire quelques batailles de boules de neiges dont plusieurs, comme Neville ou Luna, se joignaient à nous. Je savais que Harry nous était reconnaissant, mais ça ne l'empêchait pas de toujours y penser. D'ailleurs, il avait continuellement mal à sa cicatrice, et parfois la douleur était si forte qu'il en vomissait. Voldemort gagnait plus de puissance de jour en jour.

La deuxième semaine se passa plus calmement côté Voldemort, mais ceux qui me connaissaient savaient que j'avais l'incorrigible manie de toujours me retrouver à la dernière minute pour faire mes devoirs de vacances. Je passai donc des journées entières plongé dans mes livres à la bibliothèque, maudissant le ciel qu'Hermione ne soit pas là pour m'aider un peu. D'ailleurs, le mystère de la façon dont elle s'y prenait pour avoir toujours le nez dans ces affaires d'école demeurait toujours non élucidé.

Puis arriva finalement le jour du retour d'Hermione. Je me levai du bon pied ce matin là et lorsque Seamus me demanda pourquoi j'avais l'air si heureux, je lui répondis simplement que j'avais bien dormi avant de pousser la porte de la salle de bain sous son regard sceptique. Je pris une douche rapide puis descendis dans la Grande Salle pour aller prendre mon petit-déjeuner. Harry me rejoignit quelques minutes plus tard et s'assit en avant de moi en baillant longuement. Puis il attrapa une toast et la regarda d'un air dédaigneux.

" - Salut, lui dis-je. Qu'est-ce qui te donne cet air là ?

" - Seulement la pensée qu'on recommence les cours demain et qu'en plus, il me reste à finir ce satané devoir pour Rogue, me répondit-il dans un soupir. Et j'ai encore eu du mal a dormir à cause de ma cicatrice.

Il prit une bouchée de sa toast et se mit à la mâchonner sans grand enthousiasme, comme s'il s'agissait de caoutchouc.

" - On le fera ensemble aujourd'hui, le rassurai-je, ignorant consciemment ce qu'il avait dit sur sa cicatrice. Et peut-être qu'avec un peu de chance, Hermione nous laissera copier ce qui nous manque...

À cet instant, des centaines de hiboux s'engouffrèrent dans la grande salle, couverts de neige étincelante qui ne manqua pas de tomber sur la tête des élèves. Une chouette effraie vint se poser près de Harry pour lui apporter la Gazette du Sorcier qu'il s'empressa de dérouler aussitôt.

" - Qu'est-ce que ça dit ? demandai-je.

Il baissa le journal et me regarda d'un air grave, mais pas assez pour que ce qu'il venait de lire soit une grande catastrophe. Autour de nous, la plupart des élèves regardaient aussi leur Gazette ou celle d'un autre, différentes expressions sur le visage de chacuns. Mais aucun ne paraissait véritablement affolé. Harry commença à lire l'article à voix haute.

D'après l'article, deux Mangemorts s'étaient amusés à torturer des moldus sans défense pendant la nuit, alertant ainsi les voisins. Un groupe d'Oubliators, très occupés depuis que Voldemort avait commencé ses ravages, avait alors été envoyé pour effacer la mémoire des moldus environnants, mais n'avaient pas pu sauver les victimes. Cela me rappela la Coupe du monde de Quidditch qui avait eu lieu pendant l'été après ma troisième année, où des Mangemorts s'étaient amusés à faire flotter une famille de moldus dans les airs, seulement pour s'amuser. Je ressentis alors un élan de fureur. Comment les Mangemorts pouvaient-ils éprouver du plaisir a torturer des moldus sans défense ?

Cela m'amena à penser à Hermione. Et si un jour des Mangemorts s'attaquaient à elle et à sa famille ? Un frisson me parcoura à cette idée et je tentai aussitôt de la chasser de mon esprit.

Harry soupira en jetant le journal un peu plus loin, puis poussa aussitôt son assiette. Je n'avais moi aussi plus très faim, que ce soit à cause de l'article ou tout simplement parce que j'avais déjà mangé deux gros bols de céréales.

Je passai le reste de l'avant-midi à faire le devoir de Rogue avec Harry dans la bibliothèque. Nous étions quasi les seuls à s'y trouver en cette dernière journée de vacances. En effet, il était difficile de résister au beau temps qu'il faisait dehors.

Nous n'avions toujours pas fini lorsque vint l'heure du déjeuner. L'après-midi se passa donc elle aussi à l'intérieur. Le temps semblait s'écouler plus lentement que jamais. De plus, mes pensées ne cessaient de vagabonder vers Hermione et les moldus torturés, ce qui n'améliorait pas mon cas. Il fallait aussi préciser que mes yeux semblaient toujours attirés vers ma montre...

À cinq heures, nous fermâmes enfin nos livres. Hermione arriverait dans peu de temps. Je retrouvai aussitôt le sourire à cette pensée.

Après avoir rapporté nos choses dans la tour de Griffondor et enfilé nos vêtements chauds, nous nous dirigeâmes vers la gare de Pré-au-Lards.

Et si les Mangemorts avaient attaqué le train ? Non, c'était impossible, essayai-je de me convaincre. Pourquoi attaquer le Poudlard Express ? Mais une petite voix au fond de moi-même me disait que c'était entièrement possible.

Le train apparut néanmoins quelques minutes plus tard et je sentis un élan de chaleur s'emparer de moi. Il me sembla prendre un temps fou à s'arrêter complètement, et encore plus avant de ne voir Hermione en débarquer, sa grosse valise et Pattenrond avec elle. Celui-ci se débattait entre ses bras, dans l'espoir de pouvoir mettre pied (ou patte, plutôt) à terre, mais elle ne semblait pas s'en soucier. Mon sourire s'élargit alors que je la regardais ajuster son écharpe, les joues rosies et les yeux posés sur le château au loin. Elle semblait heureuse d'être de retour.

Elle tourna la tête vers nous, une légère brise jouant dans ses cheveux touffus. Alors que nous nous approchions d'elle, son sourire s'agrandit et un léger frisson me parcoura. Elle n'avait pas changé... Elle était toujours aussi... angéliquement belle...

" - Salut Harry, dit-elle en l'étreignant quelques secondes. Passé de belles vacances ?

" - Pas trop mal, lui répondit-il.

Elle lui sourit puis tourna un bref moment le regard vers moi.

" - Salut Ron, dit-elle d'une voix dénudée d'expression.

Elle n'ajouta rien et se contenta d'ensorceler sa valise avant de se diriger vers le château, suivie par Harry qui me lança un bref regard interrogateur par dessus son épaule.

La chaleur qu'avait provoqué son retour me quitta d'un seul coup, comme si on m'avait jeté un seau d'eau glacée en plein visage. Je restai figé sur place, le regard fixé sur le derrière de sa tête. "Salut Ron"... Le ton de sa voix m'avait semblé si froid... Elle avait le genre d'attitude qu'elle prenait toujours lorsqu'elle était en colère contre moi. Mais qu'avait-elle à me reprocher, cette fois-ci ? Nous n'étions pas en chicane avant le départ... Rien qui aurait pu la choquer...

Je réussis enfin à faire bouger mes jambes et rattrapai les quelques pas qui me séparait d'eux. Harry avait la main plaquée sur le front, les yeux plissés de douleur, mais continuait de marcher.

" - Ça va Harry ? demanda Hermione.

" - Oui, oui... ça arrive toujours ces jours ci, tu le sais bien...

Il avait tout à fait raison et Hermione ne rajouta donc rien de plus. Après un moment de silence, ils se plongèrent dans une conversation sur les moldus torturés, mais je ne les écoutai pas. Je fixais Hermione dans l'intention de lui décrocher un regard. Mais elle ne me regarda pas. Elle était occupée à retenir Pattenrond qui ne cessait de se débattre, tout en continuant de parler. Je décidai donc de tourner les yeux vers le château, et de penser à autre chose... Comme les entraînements de Quidditch qui reprendraient bientôt, tiens...

Mais c'était peine perdue.

J'étais habitué à ces chicanes continuelles. Je devais avouer que ce n'était pas dans l'habitude de moi et Hermione de toujours s'entendre. En fait, nous étions aussi tête de mule l'un que l'autre. Voilà bien un de nos seuls points communs. Bref, cela faisait depuis la première année que nous nous entêtions sans arrêt sur toute sortes de sujets, parfois même sans raison. Celui de Krum avait été l'un des seuls m'ayant réellement affecté. En fait, bien qu'Hermione m'ait assuré qu'il n'y avait absolument rien entre eux, elle ne m'avait jamais dit s'il y avait déjà eu quelque chose...

Avant d'entrer dans le château, je donnai un coup de pied rageur sur une boule de neige durcie, qui voltigea un instant avant de se fracasser avec force un peu plus loin.

-o-o-o-o-

Dumbledore se rassit après avoir souhaité la re-bienvenue aux rares élèves partis durant les vacances et des tonnes de victuailles apparurent comme à leur habitude au milieu de chaque table. Étrangement, je n'avais pas très faim...

Hermione continuait son manège. Eh bien j'avais décidé d'entrer dans son jeu. Elle voulait me faire la tête ? Parfait, moi aussi. Voilà comment ça fonctionnait, avec Ronald Weasley.

Harry semblait un peu incommodé par notre comportement. Il ne s'était toujours pas habitué, le pauvre... Il aurait dût s'y faire il y a des années de cela, pourtant...

Je m'emparai d'une cuisse de poulet en essayant de cacher mon manque d'enthousiasme.

Voilà comment ça fonctionnait, avec Ronald Weasley.

-o-o-o-o-

Pattenrond vint se pointer près de mon pied. Je le repoussai.

" - Va t'en, sal chat...

J'ignorai son crachement indigné pour me replonger dans ma copie du devoir d'Hermione. Elle ne m'avait pas permis de le faire, mais après tout, elle ne me parlait plus... et rien de m'empêchait de regarder par dessus l'épaule de Harry... à qui elle avait tout bonnement filé son devoir aussitôt qu'il lui eut demandé. Évidemment, je n'aurais jamais osé le faire moi-même... Miss-je-sais-tout se serait sûrement métamorphosée en ouragan...

Je devais avouer que plus le temps passait, plus son attitude m'inquiétait. J'avais essayé de ne pas y penser, de l'ignorer moi aussi... mais enfin... Qu'est-ce qui se passait avec elle ? J'aurais sûrement mieux fait de demander un livre pour comprendre les filles, ce Noël... mais bon, c'était trop tard n'est-ce pas ! Bref, il s'agissait sûrement de ce truc de fille... En fait voilà, je n'avais aucune raison de m'inquiéter... mais je le faisais quand même.

Je poussai un soupir.

« La peau de serpent d'arbre du cap possède aussi des propriétés très particulières de métamorphoses... »

Comment changer cette phrase de manière à ce qu'elle n'ait pas l'air copiée ?

La peau de serpent d'arbre ... Non... Les propriétés de la... Non plus... On utilise aussi la peau de serpent d'arbre du cap pour...

Je soupirai à nouveau. Harry se retourna avec un air scandalisé. Oui, bon, je soupirais pour la énième fois, et alors ?

Je tournai mon regard vers Hermione, occupe à lire un de ses gros livres typiques. Habituellement, je prenais plaisir à contempler son beau visage concentrer et ses yeux marrons sauter d'un mot à l'autre, mais j'étais trop en colère contre elle, cette fois.

Elle releva les yeux, les sourcils froncés, et je m'aperçus alors que je la fixais depuis un moment. Je détournai le regard instinctivement. Voilà que je la laissais prendre le dessus.

Je me levai soudainement. Tant pis pour le devoir de Rogue. Je griffonnerais quelques lignes avant le cours. J'étais tout simplement incapable de rester ici, avec tout ce bruit... et surtout toute cette énergie négative entre moi et Hermione.

Je montai les escaliers vers le dortoir tranquillement, et lorsque j'arrivai en haut, je m'affalai tout habillé sur mon lit. Mes rouleaux de parchemins glissèrent par terre, mais je ne m'en souciais pas.

J'en avais littéralement marre d'Hermione. Pourquoi est-ce que je l'aimais, d'ailleurs ? Cette fille était tout simplement... aarrgh ! Je la détestais ! Je détestais ses petits airs supérieurs, je détestais qu'elle ait toujours raison et surtout, je détestais lorsqu'elle me boudait sans raison ! Mais pourtant... Mes cheveux se dressaient sur ma nuque lorsqu'elle me touchait ou qu'elle me souriait, lorsqu'elle me regardait, le sentiment que je pourrais tout faire pour ses yeux me prenait soudainement et lorsqu'elle me prenait dans ses bras, j'avais l'envie d'y rester pour toujours...

Je me tortillai sur le lit, comme pour chasser ses sentiments absurdes de ma tête. Voilà que je devenais poétique... Ce n'était pas Ron Weasley qui pensait tout ça. Ce n'était pas moi. J'avais perdu la raison. Hermione m'avait fait perdre la raison. Ça n'avait aucun sens. Je n'avais aucun sens et n'en avais jamais eu, d'ailleurs. Comment pourrait-il un jour y avoir une relation entre nous ? Et tout d'abord, comment pourrait-elle m'aimer ? J'essayai d'imaginer sans grand plaisir sa description personnelle de Ronald Weasley: "Grand rouquin au visage constellé de taches de rousseur. Spécimen très rare dans la population des sorciers, car il possède une intelligence en dessous de la moyenne et la capacité émotionelle d'une cuillere a café. Stupide, immature, macho et manque incontestable de tact..."

Je soupirai une nouvelle fois, puis la porte du dortoir s'ouvrit soudain, laissant entrer Harry. Il me jeta un bref regard avant de se diriger près de son lit pour aller ranger son devoir dans son sac. Je l'ignorai.

Je n'étais pas très avancé. Je n'avais toujours pas élucidé le mystère du retour d'Hermione. Pourquoi était-elle en colère contre moi ? Lui avais-je dis quelque chose de blessant avant son départ ? Non, pas à mon souvenir... À la fête de Noël, alors ? Peut-être. Après tout, ce morceau de ma vie n'était plus très clair dans mon esprit. En fait, je croyais bien avoir tout oublié. Mais tout ça n'avait encore et toujours aucun sens. Même si j'avais été blessant à la fête, pourquoi n'avait-elle pas été en colère contre moi dès le lendemain matin ?

Je tentai de mettre de l'ordre dans mes pensés. Certains diront sûrement que c'était peine perdue, et ils auront raison. Ce dont j'avais besoin, c'était de quelqu'un pour m'aider dans ma tâche...

Je me redressai aussitôt en position assise sur le lit.

" - Harry ? dis-je.

" - Hmmm ? répondit-il sans détourner les yeux de sa malle, cherchant son pyjama.

Lorsqu'il l'eut enfin trouvé, il se retourna vers moi. Je regardai mes mains un instant, puis relevai les yeux vers lui en soupirant. Harry me regardait toujours.

" - Je me demandais... en fait, je... dis-je en baissant une nouvelle fois le regard vers mes mains. Je voulais savoir si tu pouvais me dire exactement ce qui s'est passé à la fête de Noël avant les vacances... euh... entre moi et Hermione... Parce que pour te dire la vérité je ne m'en souviens plus très bien.

Je m'attendais à ce qu'il se mette à rire, mais il se contenta de froncer les sourcils en souriant. Il resta silencieux un moment, mais ouvrit enfin la bouche lorsque je lui fit un air pressé.

" - Eh bien... tout d'abord, Hermione ne voulait pas fêter avec nous. Elle disait qu'elle avait d'autres choses à faire...

" - Oui ça je sais, le coupai-je.

" - Bon, alors tu avais déjà bu un peu... et tu lui as dit qu'elle avait toutes les vacances pour faire ce qu'elle avait à faire de toute façon... Et que "évidemment, Miss je-sais-tout est trop sage pour toucher à un verre"... Ça l'a mise en colère, apparemment, et elle a prit le premier verre à sa portée et... c'est ça, quoi... disons que c'était plutôt étrange à voir.

Je commençais à comprendre. Si elle me boudait en ce moment, c'était peut-être qu'elle n'avait pas apprécié que je lui ait dit quelque chose de déplacé et que ça l'ait poussé à boire. Mais pourtant, c'est elle qui l'avait décidé... Et puis elle n'avait pas été fâchée le lendemain. Bref, Hermione était bien du genre à me bouder pour un rien, j'en avait l'expérience...

" - Ensuite ? encourageai-je Harry à continuer.

" - Hmmm... dit-il en plissant les yeux, essayant de se souvenir, cette soirée étant assez floue pour lui. Euh... Après quelques autres verres, elle riait très fort à toutes les blagues stupides que tu faisais...

Je sentis mes oreilles rougir quelque peu.

" - ... et vers la fin de la soirée, vous étiez assis un peu plus loin et il me semble bien l'avoir vue te jouer dans les cheveux. Voilà.

Je me relaissai tomber sur le lit dans un soupir. Harry prit soudain un air sérieux.

" - Ron, peu importe pourquoi elle te fait la tête, elle finira bien par te reparler. C'est comme ça depuis des années entre vous deux.

Je tournai mon regard vers lui.

" - Oui, tu as sans doute raison, lui dis-je.

Sur ce, nous enfilâmes nos pyjamas et quelques minutes plus tard, je fermai les rideaux de mon baldaquin. Alors que Dean, Seamus et Neville entraient dans le dortoir et se changeaient en chuchotant, j'essayai de me rassurer. Dans quelques jours, peut-être même le lendemain, Hermione cesserait sûrement de me bouder...

Sûrement...


Et c'est pas finiiii c'est rien qu'un débuuuut ! Muhahhaa je vous ai mit cet air nul là dans la tête maintenant... comme je suis cruelle... j'aime ça vous torturer... loll (pour ceux qui aiment bah... rien a dire lol)

J'espère que vous avez apprécié : ) Encore désolée pour le temps que ça m'a prit pour l'écrire... Bref, n'hésitez pas à reviewer !

J'essaierai d'updater le plus vite possible, mais je ne vous garantis rien :( L'inspiration ne me vient malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterais...

Prochain chapitre : Bah... j'vous l'ai dit hein, c'est pas fini ;) (woow quelle preview mesdames et messieurs...)

À la prochaine ! ;)