Bonjour :D

Bon, je pourrais vous servir le même genre d'intro que pour le chapitre précédent... mais je vous épargne ;) Petit conseil : ne jamais prendre ce que je dis au pied de la lettre !

Un gros merci à :

virg05, Loufoca, missannie, Benelie, Micy, Aisha9 (menoum, du nutella... bon truc ! je l'essaierai ;) ), Rupertforever, selphie451, lilimilie6 (bin voyons Émilie, t'es pas si conne que ça... lol ! je te pardonne ;) ), Drago Malefoy, jacinthe (on dit écrivaine)et Virginie Parker Evans (un chef d'oeuvre ? tu trouves pas que tu y vas un peu fort ? lol!) !

Waw ! Ça me fait 12 namis -saute de joie dans toute la maison-

Bon d'accord, assez de conneries !;) Je vous laisse avec mon chapitre, disons le assez médiocre et rempli de redondance (et je vous jure que j'y ai travaillé trèèèès fort, n'est-ce pas miss beta-readeuse ;) ?(et j'ai nommé :opale eye! merci pour ta patience... il faut dire que je t'ai envoyé du gros travail... lool !mais la prochaine fois, essaie de pas trop t'ostiner, hein ? ;) ))

Résumé-du-chapitre-précédent-qui-sera-sans-doute-très-utile-car-j'ai-prit-un-temps-fou-a-écrire-et-surtout-corriger-celui-ci-sans-grand-succès : Mouais, bon, en gros, Hermione est de retour du congé de Noël... Et elle semble plutôt indifférente envers Ron... (résumé plutôt nul, je vous l'accorde)

Alors maintenant, voici le...

Chapitre 3
Un trop plein de rage

Deux jours plus tard, cours de métamorphoses. À l'avant, McGonagall parlait sans s'arrêter, un peu comme la neige à l'extérieur qui ne cessait de tomber. Je jetai un coup d'œil à ma montre en tapotant le bout de ma plume sur le bureau. Il restait cinq bonnes minutes.

Tap, tap, tap.

Plus que quatre minutes…

Tap, tap, tap.

Plus que trois…

Quelqu'un à ma gauche soupira d'exaspération. Je tournai la tête. Hermione. Comme toujours, la Miss ne voulait surtout pas se faire déranger pendant un cours. Je lui fis un sourire ironique avant de recommencer à taper ma plume. Ce n'était pas elle qui allait me dire quoi faire.

" - Nom d'une gargouille! Vous avez 17 ans tous les deux ! murmura Harry, lassé de nos enfantillages.

De toute évidence, il semblait que les mots « tous les deux » s'adressaient plutôt à moi, si on considérait la manière dont il me regardait. Je laissai échapper un rire jaune à peine audible qui ne me ressemblait pas, ce qui accentua le regard niais de Harry. Je détournai les yeux, l'ignorant complètement. Je n'étais pas d'humeur, aujourd'hui.

En fait, c'était tout à fait cela le problème. L'indifférence d'Hermione ces deux derniers jours avait engendré chez moi un sentiment étrange, mélange de mépris, de colère et… bref, un sentiment que je n'arrivais pas vraiment à déchiffrer moi-même. Tout cela me dépassait.

La cloche retentit enfin. Je me levai d'un bond, jetant précipitamment mes livres dans mon sac. Hermione s'étant déjà avancée vers la porte, Harry sur ses talons. Je les rattrapai en quelques pas.

Les derniers jours s'étaient déroulés dans une tension inhabituelle. Nous nous tenions encore tous les trois ensemble mais Harry prenait soin de toujours se placer entre nous deux dans les cours, au dîner ou encore dans les couloirs. Durant les deux derniers jours, j'avais tenté de ne pas être trop brusque avec elle, mais jusque là, ça n'avait rien donné. Je devais avouer que j'étais plutôt à bout.

Je n'arrêtais pas de penser à elle et à sa mystérieuse indifférence. Je n'avais toujours pas d'explication à son attitude, ce qui était plutôt anormal après deux jours. Habituellement, elle me faisait toujours savoir ce qui n'allait pas (en fait, c'était qu'elle était toujours trop heureuse de faire ressortir mes multiples défauts, j'en étais sûr) et j'étais alors en mesure d'agir en conséquence.

Peut-être avait-elle besoin de temps ? Toutes les filles semblaient n'avoir que ce mot à la bouche, parfois… du temps. En tout cas, quant à moi, il me fallait des réponses, et vite ! Elle aurait vraiment dû l'écrire, son livre des mystérieux comportements de la gente féminine…

Nous prîmes tous trois la direction de la classe de Rogue, sans qu'aucun de nous n'ouvre la bouche. Après un moment de silence, Harry n'en put plus :

" - Écoutez, allez-vous me dire une fois pour toutes ce qui se passe encore entre vous deux ?

Tadadada ! Super Harry à la rescousse ! Vous avez un problème ? Vous n'aurez plus jamais à vous inquiéter ! Un simple appel et Harry règlera tout, tout, tout ! La vie est si belle avec Harry à vos côtés !…

Eh oui, il fallait s'en douter. Monsieur ne pouvait pas s'empêcher de mettre son nez dans les affaires d'autrui. Ou peut-être pensait-il que nous étions trop bêtes pour nous réconcilier tout seuls… De plus, son accentuation sur le mot « encore » ne faisait que m'enrager encore plus.

" - Demande ça à elle ! lui lançai-je.

Hermione restait silencieuse, mais affichait une expression de dégoût apparent. Harry soupira d'un air scandalisé. Il voulut répliquer, mais quelqu'un l'interrompit alors que nous descendions les grands escaliers de marbre.

" - Hé, Weasley ! Granger te fait la tête parce que tu n'as rien trouvé de mieux à lui offrir qu'une vieille chaussette sale comme cadeau de Noël ?

La voix sifflante de Pansy Parkinson résonna dans tout le hall. Elle venait d'entrer par la grande porte de chêne, sûrement de retour d'un cours se déroulant à l'extérieur. Elle était accompagnée d'une bande de Serpentard qui s'étaient mis à rire en entendant son ironie. Malfoy se trouvait parmi eux.

" - Ouais, c'est ça… murmurai-je tout en leur lançant un regard méprisant.

Je m'en voulut de ne rien avoir eu de plus cinglant à dire, mais j'étais reconnaissant (et c'était bien la première et dernière fois) à Parkinson d'avoir interrompu Harry dans son élan de médiateur.

Ils continuèrent leur chemin vers les donjons. Nous les suivîmes. Arrivés devant la porte du cours, ils continuaient de murmurer entre deux éclats de rire, me lançant des regards. Je me surpris à m'ennuyer du « Ne te soucies surtout pas d'eux » qu'Hermione m'aurait conseillé normalement. Malfoy, lui, les regardait avec un sourire en coin mais ne disait rien, plongé dans un livre de poche.

La cloche retentit à nouveau et la porte s'ouvrit d'un coup. Rogue balaya du regard la foule des élèves, avide d'exercer son pouvoir de professeur en faisant perdre une dizaine de points à quelques Gryffondor. Ne trouvant (à son grand désarroi) rien à reprocher à aucun individu présent, il s'écarta pour nous laisser entrer. Chacun prit place dans la classe, puis Rogue fit apparaître les ingrédients requis à la potion du jour sur le tableau.

" - Harry, dis à Hermione de me passer l'asphodèle, dis-je instinctivement quelque temps plus tard, alors que tout le monde s'était mis au travail pour une potion très difficile.

Les deux concernés tournèrent un regard scandalisé vers moi. Je m'attendais presque à voir Harry s'affaler sur son bureau. Ayant bien compris le message, je me résignai à étirer le bras.

Merlin ! J'en avais marre qu'il me regardent comme si j'étais le pire des idiots ! J'eus soudain l'envie de leur jeter ma potion à la figure.

Le cours passa tout aussi lentement que n'importe quel cours normal de potions. Lorsque, enfin, Rogue demanda (à bien y penser, « ordonna » serait peut-être un mot plus juste) d'aller laver chaudrons et éprouvettes à l'avant de la classe, je poussai un soupir de soulagement… trop vite interrompu par la main de Harry venant agripper mon bras. Il attendit que tout le monde – Hermione en particulier – se soit éloigné avant de parler :

" - Ron, tu ne fais rien pour t'aider !

Je faillis à mon tour m'affaler sur le bureau.

" - Je le sais bien ! Mais ça fait deux jours qu'elle agit comme ça et que j'essaie d'être « gentil »…! C'en est assez, tu ne crois pas ?

" - Ron, tu…

" - Écoute, Harry, à t'entendre, on dirait que tout est de ma faute.

Il y eut un moment de silence durant lequel je me félicitai intérieurement de lui en avoir bouché un coin. Puis, à mon grand malheur, il rouvrit la bouche :

" - Tu n'as qu'à lui demander ce qui ne va pas ! Ce n'est pas à moi de le faire et j'en ai marre de vos disputes ! Faites quelque chose !

La cloche sonna pour signaler la fin du cours. Je me levai. Harry avait raison : il était inutile de tergiverser !

" - Tu veux que j'aille lui demander ? Tu es servi.

Je rejoignis Hermione en quelques enjambées. Elle venait de terminer de nettoyer et se lavait maintenant les mains. Je lui tapotai l'épaule.

" - Hermione…

De l'eau savonneuse se répandit un peu partout alors qu'elle se retournait d'un coup sec.

" - Oui ? dit-elle après m'avoir lancé un bref regard tout en s'essuyant les mains.

Je restai un moment silencieux, cherchant mes mots. Elleramassa son sac par terre avant desortir de la classe comme si, après tout, elle n'avait pas à m'attendre. Décidé à ne pas en rester là, je la rattrapai.

" - Hermione ! Veux-tu bien t'arrêter un moment !

Je lui pris le bras et serrai peut-être un peu plus fort que je ne l'aurais dû, car elle laissa échapper un petit cri de douleur.

" - Mais lâche-moi !

Elle tira sur son bras. En vain. Ses yeux lançaient des éclairs. Harry venait de sortir de la classe et nous regardait, incrédule, la main sur le front.

" - Je ne te lâcherai pas avant que tu me dises ce qui s'est passé depuis Noël!

Les éclairs dans ses yeux semblaient devenir de plus en plus agressives, à un point tel que j'avais du mal à soutenir son regard. Je ne la reconnaissais plus.

" - Ron, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

Sa réponse me frappa si violemment que je desserrai mon emprise une fraction de seconde, ce qui lui permit de se libérer. Elle resta là un moment, me fixant avec un regard que je ne lui connaissais pas, puis partit rapidement vers la sortie des donjons.

Cela me prit quelques secondes avant de me sortir de ma stupeur. Du coin du regard, je pouvais voir que Harry était tout aussi figé que moi. Lorsque, enfin, je me retournai, je me retrouvai face à face avec un visage d'un blanc laiteux, bordé de cheveux noirs et gras.

" - Trente points de moins pour Gryffondor et une retenue pour violence dans les couloirs, Mr. Weasley…

Pris par surprise, je ne laissai échapper qu'un balbutiement à peine audible.

" - Et vous avez omis de nettoyer vos éprouvettes ce qui vous fera dix points de moins, et n'oubliez pas votre sac dans la classe.

Sur ce, il partit vers son bureau, nous laissant seuls dans le couloir, Harry et moi. Harry eut la brillante idée de s'abstenir de prononcer un mot alors que j'allais chercher mon sac. J'avais la soudaine envie de hurler, de tout briser autour de moi, mais je me retins, craignant que Rogue ne m'attende à l'extérieur pour exercer ses supplices à nouveau.

J'eus soudain la vision d'un mini-Rogue sautillant comme un enfant venant de recevoir une pile de cadeaux après m'avoir enlevé une centaine de points. En fait, je n'aurais pas été surpris de le voir agir ainsi il y avait a peine quelques minutes (enfin, non, mais bon…) Si j'avais été d'humeur, j'aurais sûrement échangé cette pensée avec Harry, mais je me contentai de ne rien dire alors que nous montions vers la salle commune.

J'y découvris une Hermione cachée derrière ses livres, dans son coin préféré. Je lançai un regard moribond à la couverture de son gros livre d'Arithmancie qui la cachait complètement puis m'assis dans un fauteuil près du feu. Harry sembla hésiter, mais prit le siège à côté de moi.

J'ouvris mes livres et déroulai mes nombreux rouleaux de parchemin remplis de graphiques compliqués. La métamorphose niveau ASPIC était une des matières les plus dures qu'il m'avait été donné d'étudier. Cela m'obligeait à travailler plus ardemment que jamais et à pratiquer mes sorts à presque tous les soirs, sans quoi j'attrapais rapidement du retard.

À côté de moi, Harry se leva de son siège et me fit signe qu'il allait chercher quelque chose dans le dortoir. Je le remarquai à peine, mes yeux fixant un point quelconque près du feu. Dans son coin, Hermione avait déposé son gros bouquin. Elle griffonnait maintenant sur un rouleau de parchemin, l'air songeuse. Son esprit semblait complètement ailleurs. À quoi pouvait-elle bien penser…? Si seulement je pouvais entrer dans sa tête, ne serait-ce que pour une petite minute ! Cela répondrait probablement à plusieurs vieilles interrogations... ! Pourquoi avait-elle changé son comportement envers moi du jour au lendemain ? Pourquoi s'entêtait-elle à ne rien me dire ? « Laisse le temps faire les choses » m'avait dit Harry. Deux jours sans réponses était pour moi un laps de temps beaucoup trop long. « Demande-lui ce qui ne vas pas ! » m'avait-il dit par la suite. Pourquoi devrais-je écouter les conseils d'un mec qui n'a même pas réussi à garder une petite amie plus d'une journée ? Et qui plus est, qui a eu un manque considérable de tact avec cette dernière lors de leur première et dernière sortie ? Et c'était moi qu'Hermione accusait d'avoir la capacité émotionnelle d'une cuillère à café ? Permettez-moi d'en rire…

Bon, je devais avouer que je ne m'y était pas tout a fait pris de la bonne manière pour lui tirer les vers du nez, cet après-midi. Peut-être aurais-je dû choisir un moment plus opportun, un endroit plus tranquille, un ton plus neutre…?

Je m'apprêtai à me lever, mais je retins mon geste. Non… En fait si ! Je me levai pour de bon et me dirigeai lentement vers elle. En chemin, je saisis une chaise en bois inoccupée et la déposai tout juste en avant de la table d'Hermione. Je m'assis. Elle ne semblait pas m'avoir remarqué, s'étant de nouveau cachée derrière son gros livre, déposé verticalement devant elle.

" - Toc, toc, dis-je, cognant deux coups sur la couverture de son livre.

Elle le baissa lentement et plongea ses yeux bruns dans les miens.

" - Salut, dis-je.

Un temps.

" - Emh… j'aimerais te parler quelques minutes… tu veux que nous allions dans le couloir ou tu préfères rester ici ?

Elle ouvrit la bouche, resta silencieuse pendant un instant, puis :

" - En fait, je n'ai pas vraiment le temps, il faut que je termine mon devoir, vois-tu… Mais…

Pendant un instant, il me sembla voir son visage changer, mais il reprit aussitôt son expression originelle. Elle ne termina pas sa phrase. J'essayai de rester stoïque face à son refus apparent envers ma demande de communication. Je n'étais pas près de la laisser faire.

" - Hermione, tout ce que je veux, c'est une explication… Tu peux me renier tant que tu veux, tant que j'en sache la raison, tu sais…!

Apparemment, ma « tactique » pour alléger l'atmosphère avec une pointe d'humour ne fonctionna pas outre mesure. Je commençais à perdre patience.

" - Hermione, qu'est-ce que j'ai fait de mal, pour l'amour du ciel ?

Soupir des deux côtés de la table.

" - Mais rien du tout ! Veux tu bien arrêter ça ? lança-elle.

Les regards commençaient à se tourner vers nous. C'est ça que nous étions, des bêtes de spectacle ? Enchaînez-nous, mettez-nous en cage ! Faites nous sauter dans des cerceaux tant que vous y êtes !

" - Bon sang ! Combien de temps croyais-tu que j'allais te laisser m'ignorer comme ça, sans que j'en sache la raison ? J'en ai marre de ton petit jeu ! Je croyais qu'on s'entendait mieux, depuis un moment, mais à ce que je vois, j'avais tort !

Sans m'en rendre compte, je m'étais levé brusquement, accrochant mes genoux sur le rebord de la table et faisant tomber quelques parchemins. Me rendant compte que j'avais déclenché le silence absolu dans la salle commune, je tentai de me ressaisir, fermant les yeux. Lorsque je les rouvris, Hermione me regardait, la bouche entrouverte et les yeux ronds. Sans un mot de plus et les genoux m'élançant d'une douleur aiguë, je me retournai et prit la direction des escaliers menant vers les dortoirs.


Comme vous pouvez voir, le titre reflète très bien tout le chapitre... lol et je tiens à préciser que les "tap, tap, tap" du début je voulais les enlever ! c'est miss beta et micy qui m'on dit de garder... j'y peux rien elles m'ont menacé ! lol

J'essaierai de faire vite pour le chapitre 4. -regard sceptique des lecteurs- ...bah je vous avais dit de pas prendre ce que je dis au pied de la lettre... (no comment)

Update 24 février: Ben oui je l'ai pas fini encore... mais j'ai fait tout le plan de toute la fic, j'ai même rajouté des événements qui rendront la fic plus crédible et vraiiiiiment le fun (pour moi... ou pour les sadiques... lol)

Merci d'avoir prit le temps de lire et surtout, n'oubliez pas de me laisser une review, ça aide toujours à écrire plus vite ;)

PS: Un autre gros merci a ma beta-readeuse... c'est seulement inévitable après la grosse job qu'elle a fait sur ce chapitre... Parce que vraiment... c'était pas beau à voir... lol !