Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, non:p Eh oui, déjà le 5 :)

Disclaimer: Tout à JKR.

Rating du chapitre: G (K)

Merci encore à ma beta, à mon prof de musique qui m'a inspiré pour le professeur Graham (même s'il ne viendra sûrement jamais me lire ici lol) et aux reviewers! Micy (c'est Ryry qui est dur avec le pauvre Ronny :( et comme tu dis: Vive Luna! Ouip ma sherye! ;p) , virg05 (merci :)), sherazade (merci beaucoup! ehh non, malheureusement, ce n'était pas le temps appropré pour un p'tit bisou, et Ron l'a bien pigé ;)) et Virginie Parker Evans (vraiment merci. tes reviews me font très plaisir! j'espère que la suite ne te décevra pas)

Vraiment, ça fait plaisir que vous preniez la peine comme ça de me laisser un petit mot d'encouragement, et surtout de voir que certains noms reviennent au fil des chapitres. :)

A/N: Je ne suis pas très sûre de mon coup avec ce chapitre, mais j'espère qu'il vous plaira. Il est plutôt court et est un peu différent du reste...

Chapitre 5
Mauvaise journée

Le professeur Graham marchait de long en large devant la ligne d'élèves, baguette levée. Il avait l'habitude de nous parler comme cela, comme si nous étions des soldats prêts à aller en guerre. À bien y penser, c'était bien ce que nous étions, non?

"- Le fait est que, lorsque vous vous retrouverez devant un vrai adversaire, ce ne sera pas comme si vous étiez en cours, ou même en examen. Et c'est précisément pour cela que je vous ai réprimandé pour vos enfantillages du cours précédent, Monsieur Finnigan. Vous vous devez d'être très sérieux. Et maintenant, préparez vos baguettes, nous avons un cours chargé.

Aucun élève ne fit un geste. Chacun était déjà prêt. La première page de la Gazette du jour précédent avait donné une raison de plus à chacun de prendre au sérieux chacun des cours donnés, et en particulier celui de Défense contre les forces du Mal.

Dans la ligne d'élèves, la place d'Hannah était vide depuis hier. Je vis Susan y jeter un coup d'œil avant de reposer son regard sur le professeur Graham, déterminée. Elle savait très bien ce que vivait sa meilleure amie présentement. Elle avait aussi déjà perdu des membres de sa famille. Les Poufsouffle étaient très affectés pas le décès des parents d'Hannah. En fait, tout le monde l'était beaucoup et il régnait depuis ce jour une peur et un stress généraux encore plus intenses qu'auparavant.

"- Très bien, très bien… reprit le professeur Graham. Je vois la rage dans vos yeux. Allez tous ensemble, pour se réveiller encore un brin : HAH !

Son cri résonna dans toute la salle, suivit de près par tout ceux de la classe, y compris le mien. C'était fou comme crier de la sorte pouvait défouler. Et cela même si nous avions l'air de parfaits idiots.

"- Encore une fois pour votre amie Hannah : HAH! Comme des bêtes enragées! Et maintenant que nous sommes bien défoulés, à vos baguettes messieurs dames, payons la tête à ces mannequins en guise d'échauffement!

Je souris. Décidément, Mr. Graham était vraiment un sacré type.

-o-o-o-

Je m'assis à la table des Gryffondor. Le cours du professeur Graham m'avait donné une faim de loup. Durant tout le reste de la période, nous avions combattu en duel contre un nouvel adversaire à chaque nouveau combat. Heureusement, je m'étais arrangé pour ne pas tomber sur Hermione une seule fois. Je ne savais pas ce que j'aurais fait si ç'avait été le cas. Bref, durant le cours, j'avais enfin retrouvé un semblant de vigueur qui me manquait depuis un moment. Je ne dormais pas beaucoup depuis un bon bout de temps, toujours réveillé pas un Harry à la cicatrice brûlante, ou tout simplement incapable de dormir. J'accumulais donc la fatigue, ce qui jouait fortement sur mon humeur.

Alors que je finissais mon bol de soupe, Hermione entra dans la Grande Salle, en compagnie de Harry. Sans trop savoir pourquoi, je me mis soudain à faire attention à mes manières. Peut-être que c'était à cause de l'événement d'hier. Ou tout simplement parce que j'en avais envie.

Du côté d'Hermione, rien n'avait changé. Elle continuait comme si rien ne s'était passé. Je n'étais pas vraiment capable de dire si j'avais voulu que quelque chose change ou non. Sans doute que oui… mais bon, tout cela était beaucoup trop compliqué.

Sans prévenir, une jeune blonde vint s'asseoir en face de moi, l'air de rien. Elle commença à manger sans un regard vers moi, comme si arriver à l'improviste de cette façon était tout à fait normal. Les grelots qu'elle portait aux oreilles tintaient à chaque mouvement qu'elle faisait. Je la regardai un moment, sans qu'elle ne lève un œil vers moi.

"- Qu'est-ce que tu fais?

Elle leva les yeux, puis éclata de rire. Lorsqu'elle retrouva enfin l'usage de la parole, elle s'exclama:

"- Mais je mange! Quelle question!

Elle engouffra une cuillérée de pois entre deux fous rires, qui faillit se retrouver à nouveau dans son assiette.

Une chose était sure : le professeur Graham n'était pas la seule drôle de personne dans cette école.

-o-o-o-

Je venais d'entrer dans la classe de métamorphose, lorsque McGonagall m'appela :

"- Monsieur Weasley?

Je lui jetai un regard interrogateur. Elle me fit signe de la suivre dans son bureau.

Elle ferma la porte, s'assit dans son fauteuil et me désigna le second devant son bureau. Je m'y assis.

"- Vous savez, Monsieur Weasley, que la fin de votre séjour à Poudlard approche.

J'approuvai d'un signe de tête. McGonagall soupira.

"- Je suis navrée de vous annoncer cela en ces temps durs, mais d'après les professeurs Flitwick et Rogue, vos notes, qui étaient déjà à la limite de l'acceptable, baissent depuis le retour des vacances de Noël. Néanmoins, vous savez que pour se faire accepter dans l'école d'Aurors où vous avez l'intention de vous inscrire…

"- Je dois obtenir au moins une mention « effort exceptionnel » dans chacune des matières principales. Je sais.

Elle me fit un sourire navré.

"- Oui. Il serait donc intéressant pour vous, Monsieur Weasley, de vous reprendre en main. Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est néanmoins votre avenir qui est en jeu.

La cloche retentit. Elle se leva.

"- Sachez bien, Monsieur Weasley, que vous détenez les clés de toutes les portes, mais encore faut-il vouloir les utiliser. Et maintenant, en cours!

Je revins dans la classe encore plus penaud qu'auparavant et plutôt indécis sur la véritable interprétation des paroles métaphoriques du professeur McGonagall. Mon humeur baissa encore plus lorsqu'elle nous passa nos corrections de devoir et que je posai les yeux sur le mot "Piètre" écrit en rouge brillant en haut de ma copie.

-o-o-o-

Nullité par dessus nullité. Allait-il bien m'arriver quelque chose d'heureux dans cette journée? J'en doutais fort…

Je n'avais bloqué aucun tir. Aucun. On se croyait revenu en cinquième année. La saison de Quidditch allait recommencer dans peu de temps! Si tout cela continuait, nous étions complètement finis. Qu'est-ce qui m'arrivait, bon sang? Et Harry avec ses airs frustrés! Il n'était pas le capitaine de l'équipe, mais il agissait tout comme…

J'avais pris ma douche en vitesse pour éviter de rester plus longtemps avec le reste de l'équipe. Je remontais maintenant la pente entre le terrain et le chemin longeant le lac, menant au château.

Alors que je marchais, je distinguai une silhouette à quelques mètres de moi, assise sur un banc près du lac, regardant l'horizon. Je me dirigeai vers elle. Le bruit de mes pas lui indiqua ma présence et la jeune fille tourna la tête en ma direction. J'étais maintenant tout près et je pouvais distinguer son visage. Hannah Abbot.

"- Salut, lui dis-je.

"- Salut.

Un silence gêné s'installa. Finalement, je vins m'asseoir près d'elle, conscient que de m'en aller aurait été un faux pas.

"- Belle soirée, non?

Elle esquissa un léger sourire, qui disparut aussitôt.

"- Oui.

Elle me regarda plus longuement, puis dit:

"- Tu n'as pas l'air d'aller très bien.

En voilà une autre qui se souciait des malheurs d'autrui avant les siens. Peut-être que c'était moi l'égoïste, qui ne se souciait jamais de quiconque. C'était moi l'anormal, le seul à se ficher complètement de la vie des autres.

"- Oh… ce n'est rien… qu'une simple pratique de Quidditch qui a mal tourné. Ça va aller.

"- D'accord.

Nouveau silence.

"- Ça ne doit pas être facile, reprit-elle.

Je lui jetai un regard interrogateur.

"- Je veux dire… être tout seul comme cela. Tu… enfin… ça n'a pas l'air de bien se passer avec Harry et Hermione. Ce que je veux dire, c'est que… Je ne saurais pas quoi faire sans Susan, tu comprends? Sans personne pour écouter mes conneries ou me consoler. Au moins avec elle, je sais qu'il me reste toujours une personne qui tient à moi.

Elle fit une pause.

"- Enfin… oublie tout ça.

Elle eut un petit rire gêné.

"- Non. Non, je comprend très bien, lui dis-je.

Elle eut un nouveau sourire. Une larme tardait sur sa joue.

Je ris jaune intérieurement. Nous étions là tous les deux, tristes et abandonnés. Nous devions paraître pathétiques, à parler des malheurs de la vie, comme ça. Ça sonnait étrange à mes yeux.

Elle qui n'avait plus de famille. Moi qui n'avais plus d'amis.

C'était la soirée des abandonnés.

"- Tu sais ce qui nous ferait du bien? repris-je.

"- Non, quoi?

"- Une séance à la Graham! HAH!

Un hibou perché tout près s'envola, effrayé.Hannah eut un hoquet de rire.

"- HAH! répéta-t-elle très fort avant de continuer à rire avec retenue au début, puis de plus en plus fort, pleurant à la fois, comme si ses larmes avaient enfin été libérés d'une quelconque prison intérieure.

Et c'est ainsi que je réussis, par ma seule volonté, àlibérer un être à moitié détruit.


Pas trop sentimental? ;)

Preview du chapitre 6 : C'est la St-Valentin! La fête de l'amouuur, des cupidons et des baisers...! Et c'est lasortie à Pré-au-lard! Élèves et professeurs pourront se balader gaiement, en oubliant tous les petits malheurs de la vie... c'est pas amusant?

:- lecteurs qui sentent que l'auteure leur cache quelque chose -:

...À la prochaine pour un autre épisode ;)