Comme beaucoup me l'ont fait remarqué, j'ai été vache d'arrêter le chapitre deux comme ça. Ouais, je sais. C'est pour que vous puissiez mieux savourer la suite ! La suite avec Briyan et Ashley. Là où ils se parlent enfin. Là où ils découvrent que…Bonne lecture !
CHAPITRE III : PREMIERE MISSION
Je…je ferais bien de partir, balbutia Ashley, mal alaise.
Tu…Tu n'es pas obligée, tu sais.
Ashley déglutit péniblement. Elle se trouvait seule, en pleine nuit, face à un garçon qui était presque nu devant elle. Si ça se trouve, il était vraiment nu ! Mais elle n'irait certainement pas le vérifier. Briyan rassembla tout son courage et sortit du lac. Ashley poussa un profond soupir de soulagement en voyant qu'il portait un boxer. Elle était tellement soulagée qu'elle faillit éclater de rire.
Briyan se sentait bizarre. Il ne s'était jamais montré ainsi à une fille. Il la vit détourner le regard ce qui l'amusa un peu. Au moins, elle n'était pas l'une de ces filles qui jugeaient les gens à tort et à travers.
Alors, commença-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Tu es le plus fort du collège The Unicorne ?
Pardon ?
Tout tes amis me l'ont dit. D'après eux, tu es le meilleur et personne ne peut te battre.
Ils…Ils ont dit ça ? Je pense que c'est un peu exagéré…Je suis peut-être un bon étudiant mais certainement pas le meilleur.
Vraiment ? Pourtant, je t'ai vu te battre contre le Troll, c'était génial.
Briyan rougit violemment et détourna le regard. Il n'était pas habitué à ce qu'une fille lui fasse des compliments. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui dire en retour ?
Merci…
Comment est-ce là-bas ?
Ashley s'installa sur une souche d'arbre et le regarda. Elle s'efforça à ne regarder que ses yeux et pas autre chose.
The Unicorne est très strict. On…on a pas le droit à l'erreur. Peu d'étudiant y rentre chaque année.
Oh ! Je suis bien contente d'être à Poudlard, alors.
Oui. Mais les gens là-bas sont extra.
Briyan devait avouer qu'il n'était pas du tout concentré sur ce qu'il disait. Il regardait seulement Ashley, ses yeux d'un bleu profond, son visage illuminé par la lune, ses courbes délicates…ses cheveux volant dans tous les sens.
Ashley déglutit de nouveau. Elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder son puissant torse. Il portait autour du cou une fine chaîne en argent dont un anneau y était accroché. Elle se demanda un instant ce que signifiait cet anneau. Elle vit ensuite sur son épaule gauche un tatouage qui représentait un serpent. Un beau serpent.
Tu…Tu aimes les serpents ? demanda-t-elle, distraite.
Ca va…Pour mon tatouage, c'est simplement parce que j'aimais bien le motif…
Ah…
Ashley souffla longuement. Elle était à la fois contente d'être là et à la fois embarrassée.
Euh…Tu as quelque chose dans les cheveux.
Ashley rougit violemment quand il tendit la main vers elle pour récupérer ce qu'il y avait dans ses cheveux. C'était une plume blanche aux reflets dorés. L'unique plume blanche. Elle fut surprise de la revoir.
L'unique plume blanche, murmura-t-elle en la prenant entre ses mains.
Unique ? répéta-t-il, étonné.
Oui, répondit Ashley en le regardant. Cette plume est unique. Tu n'en verras jamais une deuxième comme ça. Je l'avais perdu il y a quelques semaines…
Perdu ?
Euh…
Quelle catastrophe ! Elle disait tout ce qu'il ne fallait pas !
Je…je collectionne les plumes, inventa-t-elle.
Je vois.
Elle n'aimait pas mentir mais dans des circonstances comme celle-ci, elle était bien obligée. Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre à part sa famille et ses amis sache qu'elle était l'unique Griffon, descendante de Godric Gryffondor. C'était impensable ! Elle calla une de ses mèches blondes derrière son oreille et fixa Briyan, tenant toujours sa plume.
C'est une plume de quel oiseau ?
De…D'un aigle royal, répondit aussitôt Ashley.
Ce sont de beaux oiseaux, commenta-t-il.
Oui, très beau.
Il y avait toujours un silence gênant chaque fois qu'ils se parlaient. Pourquoi est-ce que ça l'agaçait à ce point ? Malgré ce que le Conseil venait de lui dire, Ashley avait vraiment envi de mieux connaître ce garçon. Elle se leva lentement, scrutant le ciel d'un air absent. Briyan la regarda faire en silence. Cela devait être une habitude chez elle de regarder le ciel. Cette nuit-là, il était particulièrement étoilé et la lune plus grosse et plus blafarde que jamais.
J'aime beaucoup sortir la nuit, lui dit-elle. C'est le moment le plus calme…le plus magique.
Briyan regarda à son tour le ciel, une étoile filante fit son apparition et barra le ciel. Ashley eut un sourire puis tourna le regard vers Briyan, pointant du doigt le ciel pour lui indiquer qu'elle avait vu l'étoile. Briyan lui sourit à son tour et scruta de nouveau la nuit. Comme elle l'avait dit plus tôt, la nuit était magique, songea-t-il. Cette fille n'était pas du tout comme les autres. Ashley reporta son attention sur Briyan qui regardait toujours le ciel étoilé. Il avait quelque chose qui lui plaisait beaucoup, même si elle ne savait pas encore quoi. Il sentit son regard sur lui alors il la regarda dans les yeux. La lumière de lune éclairait ses yeux d'une façon mystérieuse, les rendant encore plus bleu. La petite brise nocturne faisait voler ses longs cheveux blonds et cette fois-ci, il sentit bien son cœur s'accélérer violemment. Ils étaient l'un en face de l'autre, se souriant mutuellement. Ashley ne savait pas du tout ce qui allait se passer mais elle était impatiente de le savoir. Au moment où Briyan se penchait vers elle, il y eut un bruit non loin d'eux. Ashley sursauta et fronça les sourcils. De surprise, elle avait lâché la plume blanche qui s'était envolée dans le ciel…
Sur le côté, une biche venait de s'écrouler, gémissant de douleur.
Oh mon Dieu, Dotti ! s'exclama Ashley en s'agenouillant devant la biche. Tu…C'est pour maintenant ?
Dotti ? répéta Briyan, surpris.
C'est comme ça qu'elle s'appelle, répondit rapidement Ashley tandis que la biche essayait du mieux qu'elle pouvait de ne pas bouger. Respire Dotti, je vais t'aider.
Elle se tourna vers Briyan, le sourire jusqu' aux oreilles, l'air enchanté.
Elle va mettre bas ! s'exclama-t-elle. Depuis le moment où j'attendais ça ! Elle va enfin mettre bas !
Briyan ne savait pas trop comment prendre la nouvelle. C'était la première fois qu'il voyait une personne toucher un animal sauvage aussi facilement qu'elle. De plus, la biche ne paraissait nullement effrayée, au contraire elle semblait lui faire totalement confiance.
Hum…voyons, fit Ashley à voix haute. Il faut d'abord que je me lave les mains.
Elle fonça à la rive du lac et se rinça rapidement les mains, Briyan la regardant faire. Elle revint ensuite vers Dotti qui fermait les yeux, attendant que son petit arrive.
C'est bien, Dotti, continu…Evite de bouger, surtout.
Briyan l'observa attentivement. Elle semblait bien s'y connaître au niveau des animaux. Elle savait parfaitement ce qu'elle devait faire et Briyan fut heureux de le constater. Mais il était un peu déçu que cette biche soit arrivé au mauvais moment. Il aurait put l'embrasser, une chose qu'il n'avait encore jamais faite. Ashley sera la première et la dernière fille qu'il embrassera.
Ca y est, vas-y doucement, ma belle. Je l'ai !
Les mains recouvertes de sang, Ashley tenait un petit faon tout mouillé et frêle. Dotti se tourna vers son petit et commença à le lécher amoureusement, se blottissant contre lui pour lui tenir chaud. Ashley eut un sourire comblé en les voyant se câliner. Elle aimait beaucoup aider à mettre au monde les petits. C'était la chose la plus émouvante qu'elle n'avait jamais faite.
Ashley se tourna vers Briyan qui regardait les deux animaux, fasciné.
C'est très…émouvant, dit-il.
Oui…D'habitude, Toya est là pour les filmer. Mais cette fois…
Elle semblait triste de ne pas avoir partagé ce moment avec son amie.
Mais c'est toi qui est présent, c'est seulement…différent.
Que voulait-elle dire par différent ? Et que voulait dire ce petit sourire timide qu'elle lui adressait ? Il ne savait pas mais il devinait que ça promettait de grandes choses. Elle regardait le nouveau né avec adoration, presque propre à présent.
Comment vais-je t'appeler ? se demanda Ashley. Nous sommes sous un ciel étoilé…tu seras donc Star.
Elle caressa avec douceur la petite tête du faon qui s'endormait paisiblement contre sa mère.
Ne me remercies pas, Dotti. C'est normal.
Ashley se tourna vers Briyan qui la fixait.
On ferait bien de les laisser.
Briyan hocha la tête et la suivit. Le malaise qu'il éprouvait au tout début de leur rencontre s'était un peu envolé. Il se sentait mieux, il avait un peu plus confiance en lui.
Alors, dit-elle en se tournant vers lui, retrouvant son humeur joyeuse. Quel est le but de venir en Angleterre ?
On est chargé de s'occuper de quelques missions.
Vraiment ?
Oui. D'ailleurs, demain, Dumbledor nous envoie en mission. Je ne connais pas encore les objectifs mais il me tard d'y être.
Oh mais c'est super ! s'exclama-t-elle. Tu crois que je pourrais venir ?
Heu…Je ne crois pas. Ce sont des missions assez dur. En général, cela concerne les créatures.
Les créatures ? Donne-moi un exemple.
Par exemple…Un Troll détruit un village entier. Vos ojectifs : éloignez le Troll de manière astucieuse et occupez vous des gens sans abris.
Mais c'est génial ! C'est tout ce qu'il me faut !
Tu…Tu n'as pas peur des Trolls ?
Bien sûr que non ! D'aucune créature, d'ailleurs ! Sauf une…
Laquelle ?
Non, je ne peux pas te le dire.
Pourquoi ?
Euh…Si je te le dis, tu le répèteras pas ?
Promis.
J'ai peur du…Griffon.
Briyan la dévisagea un long moment. Elle n'aurait sans doute jamais du dire ça car à présent, elle avait l'impression que Briyan la trouvait bizarre où carrément complètement folle. Il ne disait rien, il la fixait seulement, les yeux plissés, comme concentré. Elle se sentait mal alaise, embarrassée. Pourquoi est-ce qu'elle ne savait pas tenir sa langue ? Du moins, d'habitude elle y arrivait sans problème mais là, face à lui, elle avait envie de tout lui raconter. Elle avait confiance…Enfin, il lui sourit timidement.
Du Griffon…euh…mais tu risques de ne pas le voir, tu sais.
Oui, évidemment, mais il est quand même terrifiant…non ?
J'imagine, répondit Briyan. Je l'ai jamais vu. Enfin, seulement en photo. A The Unicorne, on travaille beaucoup dessus. On connais à peu près toute l'histoire de cette créature.
V…Vraiment… ?
Ashley se sentit légèrement tremblée. S'il connaissait bien le Griffon, ne risquait-il pas de découvrir sa véritable identité ? Et puis elle avait parlé à cette biche ! Ca avait du l'intriguer ! Il n'y avait qu'elle pour parler aux animaux ! C'était une véritable catastrophe ! Peut-être qu'il avait déjà deviné qui elle était ?
Oui. Il est en ce moment protégé par une petite fille.
Malgré le doute qui s'installait en elle, Ashley fut tout de même furieuse qu'il emploie le terme « petite fille » ! Elle n'était plus « une petite fille » !
Petite ? Elle a sûrement du grandir !
Sans doute. J'aimerais bien la connaître parce qu'il faut beaucoup de courage pour supporter un tel…fardeau.
Ashley rougit violemment. Jamais elle n'aurait crut que quelqu'un l'admirerai pour protéger un monstre comme le Griffon. C'était incroyable…et il s'agissait de Briyan, en plus. Elle poussa un soupir de contentement puis regarda ailleurs pour qu'il ne puisse pas voir son sourire flatté.
Je…j'aimerai la connaître aussi, balbutia-t-elle. Mais…ça ne m'arrivera jamais…
En ce qui me concerne…je ne sais pas.
Ashley tourna vivement les yeux vers lui, troublée. Il avait deviné ! Il avait deviné !
Heu…
Elle doit être quelqu'un de…secret, je pense.
Heu…
De gentil…
A vrai dire…
Briyan lui sourit timidement alors qu'elle calait une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Il ne s'étonna pas à penser qu'elle était trop belle…trop belle pour lui.
Si on parlait d'autre chose ? proposa Ashley, mal alaise. Heu…j'étais étonnée que Stan était un animagus. C'était impressionnant !
Briyan perdit lentement son sourire. C'était bien ce qu'il pensait, Ashley n'était pas faite pour lui. Elle lui parlait déjà d'un autre garçon. De Stan en plus, un de ses meilleurs amis.
Oui mais on est tous les quatre des animagus, répondit-il, légèrement agacé.
Ashley se demanda pourquoi est-ce qu'il ne la regardait plus dans les yeux. Qu'est-ce qu'elle avait encore fait ?
Tous les quatre ? répéta-t-elle en cherchant son regard. En quoi te transformes-tu ?
Ca y est, il la regardait de nouveau avec un sourire plus timide que jamais. Ashley se sentit beaucoup mieux, malgré son cœur qui faisait de grands bonds dans sa poitrine en feu.
Je…je me transforme en…guépard.
Woaw !
Elle ne disait pas ça pour lui faire plaisir. Elle était réellement impressionnée. Le guépard était l'animal le plus rapide, le plus discret, le plus précis et…un solitaire. C'était tout à fait l'image de Briyan, songea-t-elle. De plus, c'était un félin très beau, comme lui. Elle rougit à cette pensée qui était pour elle très sincère. Briyan était très beau…
Briyan s'empourpra à ce compliment. Elle était adorable sous cet air ébahie, plus belle encore quand il la vit rougir. Il ne savait plus quoi penser. Il y avait dans sa tête une vraie tempête et dans son cœur un tambour qui ne cessait battre encore et encore, sans jamais ralentir la cadence. Il espéra qu'Ashley ressentait la même chose que lui. Heureusement qu'il était très légèrement vêtu car s'il aurait sur lui une chemise et un pantalon, il étoufferait !
C'est…impressionnant, dit-elle, soudainement timide elle aussi.
Tu…Tu trouves ?
Il ne pouvait plus s'empêcher de lui sourire, elle non plus d'ailleurs. Malgré qu'ils étaient tous les deux très gênés, ils se souriaient et se dévoraient des yeux.
Oui, dit-t-elle sincèrement. Le guépard c'est…puissant, enfin, ce que je veux dire…
Oui ?
Heu…c'est très…il te convient très bien !
Ah…
Il semblait déçu. Ashley savait pourquoi : il aurait souhaité un meilleur compliment. Mais même avec de grands mots, elle n'arriverait pas à lui expliquer ce qu'elle avait vraiment en tête. Entre la peur qu'il sache qui elle était vraiment et le désir de l'approcher, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire : le fuir ou rester pour mieux le connaître. Honnêtement, elle préférait de loin la deuxième possibilité. Le Conseil lui avait pourtant bien dit de se méfier de lui. Mais pourquoi devrait-elle se méfier de Briyan ? Il n'avait vraiment rien de méchant ! Il ne lui avait même pas posé de questions indiscrètes. C'était insensé !
Charmant, ce mot lui convenait très bien ! Beau, aussi ! Parfait, gentil, intelligent, timide, intéressant, souriant…tout ce qui lui fallait, en gros.
Ashley !
Ashley sursauta en entendant le voix de Toya l'interpeller. Elle fronça les sourcils puis regarda la jeune chinoise qui arrivait, le souffle coupé.
Ah, te voilà ! Je te cherchais partout !
Hum…je…Pourquoi donc ?
Tu plaisantes ? s'exclama-t-elle, furieuse. Si tu crois que je vais venir te chercher demain matin, tu rêves ! J'en ai assez que tu passes tes nuits dans la forêt ! A partir de maintenant, tu vas dormir dans le dortoir comme toutes personnes civilisées, d'accord ? Oh ! Bonsoir…euh…
Briyan, répondit le futur Auror avec un sourire amusé en fixant Ashley qui rougissait de plus en plus de honte.
Toya, se présenta-t-elle avec un sourire. Tu m'as comprit ? ajouta-t-elle à l'adresse d'Ashley. Tu ne dors plus dans ce lieu sinistre !
La forêt n'est pas du tout sinistre ! répliqua-t-elle en lui lançant un regard féroce.
Excuses-nous, fit Toya à Briyan, mais il est temps pour elle de rentrer au château.
Mais Toya je…
Ne discute pas ! Au revoir Briyan ! Enchantée de te connaître mais il est très tard ! Bonne nuit !
Toya attrapa vivement le bras d'Ashley et commença à l'emmener lorsque la voix de Briyan retentit.
Heu…Ashley ?
Celle-ci se retourna vivement, un sourire jusqu'aux oreilles.
Oui ?
Je…je…j'espère que tu pourras nous accompagner pour notre première mission…
J'espère aussi…
Briyan eut un immense sourire qui la fit violemment rougir.
Bonne nuit.
Oui…bonne nuit…
Toya reprit Ashley par le bras et la traîna hors de la forêt. Elles se dirigèrent tranquillement vers le château. Toya la regarda longuement, intriguée. Elle avait un étrange regard et un sourire différent de celui de d'habitude.
Il a l'air sympa, commença-t-elle.
Hein ? Oh ! Oui, très sympa…
Pourquoi est-ce qu'il était en boxer ?
Heu…
Elle rougit en revoyant le corps musclé de Briyan à découvert.
Il…Il se baignait dans le lac…Sans faire exprès, je suis passée par là et…Et on a…euh…discuté tranquillement.
Elle ne dira jamais à Toya qu'il avait voulu l'embrasser…C'était une chose qu'elle gardera pour elle pour mieux rêver de ce moment. Rêver…c'est une chose qu'elle fera tout le restant de la nuit…des rêves et que des rêves.
« Dans quel état elle est, songea Toya, profondément amusée. Si c'est ce que je crois, Ashley ne voudra jamais l'admettre. Mais ça a tout l'air d'être ça…C'est cool ! »
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Papa ! Papa ! Papa !
Draco se tourna pour voir Ashley courir à toute vitesse vers lui. Elle semblait surexcitée et à la fois nerveuse.
Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il lorsqu'elle fut devant lui.
Où est-ce que tu vas ?
Où je vais ? Eh bien rejoindre les stagiaires pour leur première mission.
Je peux venir avec vous, dis ?
Quoi ? Attends, Ashley tu ne peux pas…
Je t'en pris ! Je serais discrète ! Je…je serais silencieuse ! Papa, s'il te plaît ! Ca m'apprendras beaucoup de chose ! Dis oui !
Mais…
Et puis je ne ferais que regarder ! Allez, soit sympa !
Je suppose que ça ne te fera pas de mal…
Ouais ! Merci !
Elle embrassa son père sur la joue et le prit dans ses bras. Surpris, il éclata de rire.
Bon, va rejoindre les autres. Je vais aller prévenir ta mère.
Ok !
Elle disparut aussi vite qu'elle n'était venue. Draco leva les yeux au ciel avant de poursuivre son chemin. Ashley courut à toutes vitesses dans le hall où les cinq stagiaires étaient là à s'occuper d'accrocher leurs armes à leurs ceintures. Ryley vérifiait que ses quatre armes à feu étaient bien propres et brillantes tandis que Stan mettait ses gans noirs avec soin. Stéphanie enroulait soigneusement son fouet contre sa ceinture, chantonnant gaiement une mélodie rythmée, sûrement militaire. Clid, toujours l'air méchant finissait de compléter sa ceinture alors que Briyan rangeait ses deux sabres puis s'assurait que sa baguette magique était bien là, que son arme à feu était bien à sa place et que son arc n'avait pas bougé. Ashley sourit en le voyant ainsi : sérieux et concentré.
Hey, salut ! s'exclama Stéphanie en la voyant arriver. Ca va ? On va en mission ! C'est génial, non ?
Oui, répondit Ashley en lui souriant, je viens avec vous.
Tout le monde sembla étonné mais pas pour autant mécontent. Briyan lui sourit discrètement tandis que Ryley l'approchait.
Je suis sûr que tu es douée pour te battre, hein ? Tu ferais sûrement un bon Auror.
Heu…eh bien…
Ne l'écoute pas, dit Stan en lui donnant une tape amicale sur l'épaule, un peu trop forte car elle vacilla légèrement en avant. Toujours là pour draguer, celui-là.
Heu…
Oui, répondit Ryley avec un sourire très fier. Oui, et alors ?
Je ne doute pas du tout du pouvoir de ton charme, continua Stan, mais quand tu t'adresses à Tiff, j'ai comme l'impression que ça ne marche pas. Mais c'est juste une impression, tu sais. Je ne voudrais pas influencer ton…
De quoi tu parles ? demanda Ryley, accusateur.
Oh…de rien, répondit Stan avec le sourire le plus innocent en haussant les épaules. Tiff n'a pas l'air d'être emballée par…
N'importe quoi ! Je lui fait de l'effet !
Ah bon ? s'étonna Stéphanie. Tu me fais de l'effet ? J'étais même pas au courant ! C'est vraiment bizarre !
Ashley éclata de rire accompagnée de Stan tandis que Ryley marmonnait tout seul.
Je savais vraiment pas ! poursuivit Stéphanie en regardant Ryley qui la fixait d'un œil noir. Comment ça se fait ?
Laisse tomber, grommela Ryley.
Mais c'est pas grave, tu sais, continua-t-elle. Ca ne me gêne pas que tu me fasses de l'effet.
Ryley écarquilla les yeux et se tourna vers Stan qui avait un grand sourire malicieux.
Elle est complètement folle, cette fille ! dit-il, devenant progressivement d'un rouge tomate. Elle…elle est folle !
Oh ! s'exclama Stéphanie en pointant quelque chose du doigt.
Qu'est-ce qu'il lui prend, maintenant ? demanda Ryley, vraiment inquiet.
Stéphanie pointait du doigt une belle louve blanche qui entrait dans le hall du château. Lorsque l'animal les repéra, elle s'immobilisa, comme choquée.
Fais attention, Tiff, elle est peut-être méchante !
Ryley se mit devant Stéphanie et sortit une de ses armes à feu, la pointant sur la louve. Celle-ci baissa les oreilles et commença à grogner, montrant les dents.
Non, non, intervint Ashley en rejoignant Neige. Baisse ton arme, c'est…ma louve.
Incrédule, Ryley rangea son arme et fixa la louve. Celle-ci avait cessé de grogner et paraissait aussi gentille et affectueuse qu'un chat. Ashley eut un sourire et caressa la louve derrière les oreilles.
Elle n'est pas méchante, dit-elle. Simplement, elle se méfie des étrangers et elle a horreur qu'on la menace avec une arme.
Ils étaient tous en train de la regarder avec de grands yeux, choqués. Ashley se retint a ne pas éclater de rire. Elle se souvenait du jour où elle avait présenté Neige à Triver, c'était un moment mémorable. Il s'était enfuit en courant et en hurlant. Stéphanie, toujours joyeuse, s'avança et s'accroupit devant la louve.
Elle est très belle ! Comment elle s'appelle ?
Neige, répondit Ashley en lui souriant.
Elle s'adressa alors aux autres stagiaires qui ne bougeaient toujours pas.
Vous pouvez venir, vous savez. Elle ne va pas vous manger.
Ils se précipitèrent tous en même temps vers la louve. Le seul qui restait dans son coin et qui les fixait avec dégoût était Clide. Il ne semblait pas aimer du tout Neige. Et celle-ci non plus, d'ailleurs. Ashley voyait que la louve se méfiait beaucoup de lui lorsqu'il faisait un geste. Elle haussa les épaules et regarda Briyan qui caressait la louve en la regardant.
Elle a l'air d'être affectueuse, murmura-t-il.
Oui, lui répondit Ashley.
Vous êtes tous là ?
Draco venait d'arriver, une sorte de chaussette à la main. Ashley se demanda ce que son père pouvait bien faire avec une chaussette. Elle n'était pas la seule à se poser la question, apparemment. Ryley était à la limite du fou rire tandis que Stan haussait les sourcils, interloqués. Clide restait impassible et Stéphanie gloussait légèrement.
Vous savez tous ce que c'est ? demanda Draco en leur montrant bien la chaussette.
Heu…c'est une chaussette ? répondit Ashley en haussant les épaules. Ce serait pas une chaussette de Steven, d'ailleurs ?
Si, c'est la sienne mais ce n'est pas une chaussette. Du moins, ça n'en est plus une.
Alors c'est un portoloin, répondit Briyan.
Ouais, c'est ça, approuva Ryley.
Exactement, affirma Draco. Ce portoloin vous emmènera dans la petite ville où vous effectuerez votre mission.
Il donna rapidement la chaussette à l'un d'entre eux qui se trouvait être Stan. Il regarda la chaussette d'un air amusé puis regarda Draco qui reprenait son explication :
Dans cette petite ville il y a un loup-garou qui terrorise les habitants. Vos objectifs sont de trouver sa tanière, de l'éloigner le plus loin possible de la ville et de vous occuper des blesser s'il y en a. Vous avez jusqu'à 18hOO ce soir. Vous avez des indices à trouver et vous devez interroger les citoyens. Bien, je vous laisse. Le Maire de la ville nous enverra un courrier pour nous informer si vous avez bien réussi cette mission. Bonne chance.
Merci, dirent-ils en cœur.
Draco leur adressa un sourire encourageant puis s'en alla, les laissant dans le hall. Les futurs Aurors et Ashley sortirent du château, se regardant du coin de l'œil.
Cette mission est assez facile, dit Stan alors qu'ils formaient un cercle autour de lui pour toucher le portoloin. Je pense qu'on y arrivera avant 18hOO ce soir.
Oui mais l'inconvénient avec toi, répondit Ryley, c'est que tu penses très mal.
C'est vrai, admit Stan.
Tous les six touchèrent du bout des doigts la chaussette et en quelques secondes à peine, ils arrivèrent à l'entré d'un village très accueillant mais désert. Il n'y avait personne dehors, toutes les maisons étaient closes, les rideaux tirés et les volets fermés, personne à l'horizon…Ils avancèrent en silence, regardant autour d'eux le village vide. Les maisons étaient faites de pierre, ressemblant à celles du Moyen Age. C'était un village en pleine campagne dont la richesse de cette ville semblait assez limitée.
Il y a quelque chose qui m'échappe, dit soudain Ryley aux cinq autre. Où sont les habitants ?
Probablement chez eux, répondit Stan. Bon, allons chercher ce loup-garou.
Justement, c'est ça le problème, dit Ryley en l'arrêtant.
Quel problème ? Je ne vois de problème !
Moi j'en vois un, confia Briyan.
Tous se tournèrent vers lui.
C'est un loup-garou qu'on chercher, d'accord ?
Les autres approuvèrent en un hochement de la tête.
Dans ce cas pourquoi tout le monde est chez soi désertant le village ?
Ashley comprit d'un coup où il voulait en venir.
Oui, dit-elle en hochant la tête. Le loup-garou ne se transforme que la nuit. Pourquoi tout le monde reste chez soi puisque nous sommes en plein jour ? On ne crains rien, le jour…
Tout le monde poussa une exclamation qui montra qu'ils avaient comprit. Un lourd silence s'installa où chacun essayait de trouver une réponse logique. Stéphanie était la seule à l'avoir trouvé :
Dans ce cas, dit-elle joyeusement comme si elle annonçait son anniversaire, il ne s'agit pas d'un loup-garou ! C'est chouette !
C'est quoi, alors ? demanda Stan.
C'est curieux, dit Ryley d'un ton ironique, vraiment curieux que personne n'ai la réponse ! Vraiment curieux, Stan ! On viens tout juste de découvrir que ce n'était pas un loup-garou qui terrorisait cette ville, mais à ce que je vois, tu as tout suivi !
Hé, c'est pas ma faute si on nous a envoyé sur une mauvaise piste ! Je suis sûr qu'il l'ont fait exprès !
Bien sûr qu'il l'on fait exprès ! s'exclama Ryley. Tu te souviens, on nous a dit de chercher des indices et d'interroger les citoyens ! C'était pour qu'on devine de quelle créature il s'agissait car à quoi ça servirait si on savait déjà de quelle créature on avait à faire ?
Bon raisonnement, dit Briyan qui réfléchissait à toute vitesse. Mais comment on fait s'il n'y a personne ?
On a qu'à frapper chez les gens et leur poser des questions, dit Stan en haussant les épaules.
Ouais ! s'exclama joyeusement Stéphanie. On ferait bien de se séparer en trois groupes. Je vais avec Ryley !
Ryley la regarda bizarrement, fronçant les sourcils, méfiant.
Qu'est-ce qu'elle va encore me faire subire…marmonna-t-il.
Je…je prends Ashley avec moi, déclara Briyan en rougissant légèrement.
Ben oui, évidemment ! s'emporta Stan en croisant les bras. On protège les jolies filles ! C'est encore moi qui vais me taper l'affreux Jo-Jo ! Vous réalisez ce que c'est de le supporter ? Mais non, vous deux vous êtes avec de jolies filles et moi je suis avec l'autre fada ! Vous avez vraiment aucune pitié ! Où il est, d'ailleurs ?
Tout le monde se retourna mais Clide n'était pas là. Stan fit craquer ses doigts puis se tourna vers les autres.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas là ! ironisa-t-il avec un sourire. Tant pis, il faudra que je me débrouille tout seul.
Stan, la règle de The Unicorne, tu t'en souviens ? répliqua Briyan.
Quoi, la règle qui dit « Ne jamais laisser un membre de l'équipe seul lors d'une situation délicate » ? Briyan, on est pas dans une situation délicate on est…dans une situation profondément…très…euh…vraiment….
Arrête de réfléchir, dit Ryley en faisant un geste impatient de la main, ça te fait du mal. Mon pauvre vieux, avant d'enquêter sur cette fameuse créature, tu vas d'abord devoir partir à la recherche de Clide.
Ryley ! s'indigna Stéphanie. Tu as entendu ce que viens de dire Briyan ? Il ne faut pas qu'on le laisse tout seul ! Viens avec nous Stan.
Tu plaisantes ! s'exclama Ryley, les yeux écarquillés. Il est hors de question qu'il vienne avec nous ! Pour le bien de notre santé mental, ajouta-t-il en plaquant une main sur son front.
Stan se tourna alors vers Briyan et Ashley. Vu la tête de son ami, il savait déjà qu'elle serait sa réponse.
En fait, balbutia Briyan, je voulais…euh…
C'est bon, j'ai comprit, le coupa Stan en levant les yeux au ciel avec un sourire étrange. Tant pis, puisque personne ne veut de moi…
Il commençait à avancer mais Ashley le rattrapa.
Attends ! Tu peux prendre Neige avec toi, si tu veux.
Stan regarda la louve qui suivait de près la jeune fille puis regarda Ashley.
C'est vraiment sympa, dit-il, mais j'sais pas si elle me sera utile.
Ashley lui fit un grand sourire.
Cette louve est peut-être plus intelligente que toi et moi réunies, tu sais. Grâce à son flair, elle te seras sûrement utile. Elle pourras te guider. C'est la seule partenaire qui est disponible, de toute façon.
Convaincu, Stan hocha la tête puis fixa la louve.
Si tu as un doute, poursuivit Ashley en rejoignant Briyan, pose-lui des questions. Elle y répondra à sa façon.
Ouais…merci.
A vrai dire, il ne savait vraiment pas comment agir avec la louve. Elle avait déjà comprit le degrés de la situation car elle guettait le moindre bruit et scrutait tout ce qui bougeait. Au moins, c'était beaucoup mieux qu'avec Clide. La louve ne parlait pas et elle ne pourrait pas lui balancer des choses cinglantes à la figure, c'était un très grand avantage. Malgré la profonde haine qu'il ressentait pour Clide, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander où il était passé. Alors que les groupes se séparaient, Stan fixait intensément la louve blanche qui regardait tout se qu'il y avait autour d'elle. Elle avait les oreilles parfaitement droites, les yeux grands ouverts et sa queue se balançant de gauche à droite.
Hum…Par où commencer ?
La louve émit un gémissement aigu et commença à flairer le sol, Stan la suivant.
°°°
Ryley et Stéphanie partait vers l'Est du village, le côté qui s'étendait le plus dans la campagne. Ils ne savaient ce qu'ils cherchaient mais c'était sûrement une créature terrifiantes pour que tout le village n'ose plus sortir de leur maison. Stéphanie était surexcitée à cette pensée. Elle adorait les défis et combattre. Elle était incroyable, incroyablement folle. Ryley se demandait comme une fille pouvait être aussi naïve que ça. C'était sûrement en parti pour cette raison que beaucoup de monde l'appréciait. Elle était simple en étant compliqué à la fois…c'était étrange de réfléchir à ses qualités et à ses défauts, songea-t-il. Car des défauts, elle en avait, comme tout le monde mais il n'arrivait pas à les trouver. Tous ses défauts en faisaient une qualité. C'était bizarre…
Il aimait beaucoup l'humeur joyeuse qu'elle avait tout le temps, cette bonne volonté de faire les choses et sa motivation de prouver à tout le monde qu'elle est capable de les faire. Elle restait la favorite de leur équipe. C'était une amie des plus fidèle et loyale. Personne ne regrette son intégration dans la bande. Quand ils avaient tous le morale à zéro, c'était elle qui réussissait toujours à les faire rire où à les surprendre. Stéphanie ne semblait pas connaître la tristesse et la mauvaise humeur. Il l'avait toujours connue joyeuse et vive. Il l'admirait beaucoup. De ses yeux verts clairs jusqu'à son potentiel hors du commun. Elle était sa cible préférée quand il s'agissait de flirter avec les filles. Elle était tellement innocente qu'elle ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait réellement. Des réelles sentiments…
C'était tout se qu'il lui reprocher : ne pas s'en rendre compte…
Alors, dit-il. Qu'est-ce qu'on fait ?
Il faut interroger les gens, répondit-elle. Mais il n'y a pas de gens…Alors il faut qu'on trouve des indices.
Ouais.
Ils inspectèrent les lieux avec attention. Stéphanie plissa les yeux et regarda quelque chose qui s'étalait sur le sol.
Beurk !
« Beurk » était le mot qui qualifiait le mieux le liquide qu'il y avait à ses pieds. C'était quelque chose de verdâtre et qui semblait être gluant et visqueux. Le liquide dégageait une odeur nauséabonde, difficilement supportable, qui donnait rapidement mal au cœur. Ryley approcha et se pinça immédiatement le nez avec une moue de dégoût.
Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il. C'est dégueulasse !
Je crois que nous avons notre premier indice ! s'exclama-t-elle, toute contente. Il faut qu'on trouve la source de…de ça.
°°°
Un silence lourd pesait entre eux deux. Ni l'un ni l'autre ne savait quoi dire. Ashley savait qu'il n'allait pas être le premier à parler, c'était donc à elle de commencer. Mais quoi dire ? Elle n'allait en tout cas pas lui raconter quel étrange rêve elle avait fait ! Un rêve tellement agréable et délicieux qu'elle en rougis rien qu'en y pensant. Elle avait rêve de ce où il avait tenté de l'embrasser. Ca allait au simple effleurement du bout des doigts jusqu'au baiser passionné. Dommage que ça n'avait été qu'un rêve…
Quel genre d'indice on cherche ? commença-t-elle alors.
Heu…un indice qui pourrait définir quel genre de monstre on aurait à faire…
Ah…Tu t'attends à quoi ?
Aucune idée, dit-il en haussant les épaules. Quelque chose de gros. Je m'attends surtout à des surprises…
Oui. Je pourrais toujours t'aider en cas de problème, dit-elle.
Pourquoi avait-elle dit ça ? A part rougir bêtement sous son regard pétillant, elle faisait tout de travers. Pourquoi avait-elle dit ça ?
C'est gentil, dit-il en lui souriant. J'en serais…enchanté.
Non mais quel idiot ! J'en serais enchanté, non mais vraiment ! Il pouvait pas trouver autre chose ? C'était pathétique ! La conversation avec une fille était de loin ce qu'il redoutait le plus ! Quel imbécile !
Ils eurent tous les deux un rire nerveux qui les firent tourner le regard, très embarrassés. Ashley savait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde mais comment aborder la conversation ? Un challenge de haut niveau ! Ca ne devrait même pas exister la timidité ! Ashley poussa un long soupir pour contrôler les battements désordonnés de son cœur. A moins d'avoir couru longtemps, elle n'avait jamais senti son cœur battre aussi vite. Et tout ça parce qu'elle lui avait proposé de l'aide et qu'il avait répondu qu'il en était enchanté ! C'était vraiment n'importe quoi ! Imaginez ce que ça serait s'il lui avait fait des avances. Elle se serait sûrement évanouie tant elle manquerait d'air.
Qu'est-ce que c'est ?
Briyan venait de s'arrêter et de s'accroupir au sol, tenant quelque chose dans les mains. Quelque chose qui ressemblait à un petit caillou blanc. Il le lui donna pour qu'elle puisse l'examiner. Elle savait parfaitement de quoi il s'agissait.
C'est un morceau de coquille d'œuf.
Ils s'échangèrent un regard.
On suppose alors que le monstre en question est né dans un œuf, dit Briyan, songeur. Dommage qu'on ai pas le reste de la coquille, on aurait put voir la taille du monstre lorsqu'il est né.
Ashley hocha la tête.
Regarde !
Il y avait des empreintes animales imprimés dans un liquide verdâtre d'une odeur particulièrement nauséabonde. Plusieurs empreintes…Donc plusieurs monstre, songea Briyan avec horreur.
Il faut suivre les empreintes, déclara Briyan.
°°°
Heu…je ne doute pas de toi, marmonna Stan. Pas du tout, tu sais…mais pourquoi tu m'emmènes devant cette maison ?
Neige aboya impatiemment.
Laisse moi deviner, il faut que je frappe ?
Résigné, il frappa à la porte. Pendant de longues minutes, personne ne se manifesta. Enfin, il entendit quelqu'un tourner une clé dans la serrure et ouvrir timidement la porte. Stan pouvait voir à l'entrebâillement qu'il s'agissait d'une vielle femme, l'air effrayé.
Que voulez-vous ? demanda-t-elle agressivement.
Heu…
Stan jeta un coup d'œil à la louve.
C'est…c'est pour parler de ce qui se passe ici…des monstres….
C'est vous qui êtes chargés de les exterminer ?
Heu ouais, c'est ça.
La vielle femme poussa un véritable soupir de soulagement avant d'ouvrir la porte.
Alors, commença Stan. J'aimerais vous poser quelques questions…
Faites vite ! Ils vont bientôt revenir !
Stan fixa la vielle femme. Elle ne semblait pas plaisanter et elle était de plus en plus angoissée.
Heu…Pour commencer, dit-il. Comment sont les monstres ?
Enorme ! dit aussitôt la vielle femme en écartant les bras. Très gros ! Ils ont même pondus des œufs !
Ah ! A quoi ressemble-t-ils, madame ? Madame ?
Elle était soudainement devenue pâle et tremblait de tous ses membres. Elle poussa alors un hurlement assourdissant et s'enferma chez elle en fermant la porte à double tour. Stan resta planté devant le seuil, interloqué.
Complètement folle, celle-là, marmonna-t-il.
Lorsqu'il se retourna, il hoqueta de surprise et recula de plusieurs pas. Il y avait devant lui une sorte de lézard géant tout vert qui possédait une très longue queue impressionnante. La créature était aussi grosse qu'un éléphant ! Il sortit sa langue fourchue entre ses dents puis poussa un gémissement bizarre. Alors que Stan attrapait une arme à feu de sa ceinture, quatre autres lézards verts arrivèrent de nul part, l'air menaçant.
Heu…on ferait bien de déguerpir…tout de suite.
Il se mit à courir à toute vitesse, Neige en tête. Il courrait si vite qu'il avait l'impression de voler. Il savait que les créatures le suivaient mais peu importait : il fallait qu'il mette le maximum de distance entre lui et ces monstres ! Enfin, il vit avec soulagement Ryley et Stéphanie qui examinait le sol attentivement. Il captura leur attention et leur fit rapidement signe de le suivre. Sans se demander pourquoi, ils le suivirent.
Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Ryley, inquiet. Tu as trouvé quelque chose ?
Oh oui ! s'exclama Stan. C'est même pas moi qui ai trouvé, c'est eux qui m'ont trouvé !
Eux ? Ils sont plusieurs ?
Ouais ! Cinq !
Ils s'arrêtèrent de courir lorsqu'ils arrivèrent devant Briyan et Ashley qui les regardait avec inquiétude.
C'est…ce sont…des lézards géants, dit Stan, hors d'haleine. Gros comme…comme un éléphant !
Comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, les cinq lézards arrivèrent à ce moment. Aussitôt, Stéphanie, plus joyeuse que jamais, brandit son fouet qu'elle commença à faire claquer contre le sol. Ryley brandit deux armes à feu, Stan attrapa son arc et Briyan empoigna ses deux sabres. Ashley regarda attentivement la scène. Elle pouvait arrêter ce carnage en parlant à ces lézards mais comment réagirait les futurs Aurors ?
Alors que Stéphanie claquait toujours son fouet contre le sol, Ashley se mit le plus en avant possible, le plus proche des créatures. Celles-ci la regardèrent avec horreur, sortant leur langues fourchues, l'air menaçant. Ashley haussa les épaules et mit la main dans son colle. Elle retira discrètement son saphir bleu qu'elle montra aux cinq lézards. Ils la contemplèrent un long moment, arrêtant instantanément de grogner et de s'agiter. Ashley avança d'un pas, ils reculèrent, apeurés. Bientôt, ils prenaient la fuite…
Elle se tourna vers les autres qui la regardait bizarrement.
Co…Comment tu fais ? demanda Ryley.
Elle haussa juste les épaules.
Je sais pas. C'est…curieux, mentit-elle.
Il faut qu'on les retrouve, dit Briyan, pour les exterminer.
C'est pas la peine, dit Ashley en lui souriant. Ils ont quittés la ville et je ne pense pas qu'ils reviendront…
Tout le monde resta silencieux. Les lézards paraissaient vraiment avoir eu peur.
Dans ce cas, dit Stan, il faut qu'on trouve leur nid et qu'on le détruise. Ils ont pondus des œufs d'après une vielle folle.
Clide arriva à ce moment là, recouvert de ce fameux liquide verdâtre. Il regarda tout le monde avec dégoût.
Où étais-tu ? demanda Stan en brandissant vivement les poings.
Ca te regard ? répondit-il par une autre question.
Bon, trouvons le nid, marmonna Ryley.
Clide fixa Ashley qui suivait les autres sans rien dire. Un sourire horrible s'étira sur ses lèvres.
« Je te tiens ma belle, songea-t-il, ou dois-je dire ma lionne. »
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°A suivre°°°°°°°°°°°°°°
Ben voilà, le chapitre est fini…Il est assez bizarre je trouve. Mais bon, ce qui me connaisse savent que je suis douée pour les chapitres bizarres…Enfin bref, envoyez-moi une review !
Ciao !
