Disclaimer : les personnages que vous reconnaissez ne m'appartiennent pas,
pas plus que l'histoire, qui appartient à RossWrock et est intitulée en
anglais : Harry Potter and the power of Time. Vous pouvez la trouver dans
mes histoires favorites. Bonne lecture.
Chapitre 2 : échappée sur le Magicobus
Harry se réveilla le lendemain matin plusieurs heures avant que le soleil ne se lève. Bien qu'il soit assez tôt, Harry se sentait rafraîchi et alerte après la meilleure nuit de sommeil qu'il ait eu depuis que Sirius était mort. "Aujourd'hui", pensa Harry, "est le jour où tout commence". Après avoir descendu de son lit et s'être habillé dans les meilleurs vêtements qu'il ait (c'est à dire ceux qui étaient le plus à sa taille), Harry pris un des vieux sac à dos de Dudley et quitta tranquillement sa chambre pour se laver. Heureusement qu'Hedwige était toujours en train de chasser dehors, ou elle aurait probablement hululé d'étonnement et réveillé toute la maison.
N'osant pas se doucher de peur de réveiller son oncle et sa tante, Harry lava son visage et son cou dans le lavabo de la cuisine. Ouvrant seulement le frigo de moitié, parce qu'il craquait s'il était ouvert complètement, Harry pris une verre de jus d'orange et mangea rapidement quelques céréales froides. Cinq minutes plus tard, les couverts sales dans l'évier, Harry prenait la porte arrière.
La seconde où il prit pied dans le jardin, Harry ouvrit le sac qu'il avait empaqueté et prit la cape d'invisibilité de son père. Il n'avait pas d'illusions à propos des membres de l'Ordre surveillant sa maison. Et ses craintes furent rapidement vérifiées quand il se rendit au devant de la maison et entendit une voix bourrue venant des buissons au travers de la route. Avançant précautionneusement afin de ne pas faire un son, Harry se pencha pour découvrir Mundungus Fletcher grommeler quelque chose à propos d'ingrédients de potion douteux.
"Hé ben", pensa Harry, "Dung est sûr de ramasser quand Dumbledore découvrira que j'ai disparu de nouveau sous sa garde". Harry ne pouvait s'empêcher de rire intérieurement alors qu'il marchait tranquillement en bas de la rue. Il aurait fait son chemin sans se faire prendre si Hedwige n'avait pas choisi ce moment pour réapparaître de sa chasse nocturne. Elle se posa dans un arbre juste au-dessus de sa tête, et fut sur le point de hululer à Harry, quand il enleva la cape d'invisibilité juste assez pour que sa tête puisse être vue.
"Chut", murmura Harry. "Tranquille fille ! Suis-moi, mais sois tranquille." Harry savait qu'il risquait d'être découvert par Dung, mais heureusement le vieil homme ne s'aperçut de rien, marmottant toujours sur des taux d'échanges et autres non-sens. Harry courut pratiquement à la fin du bloc, et tourna le coin pour être hors de vue avant de baisser la capuche de sa cape et hurler à sa chouette.
"Hedwige ! Tu m'as presque fais me faire prendre ! Que faisais-tu ?" Harry ne voulait pas paraître aussi en colère avec son amie ailée, mais cela aurait été vraiment très mauvais si l'Ordre s'était rendu compte de ses plans, à tout le moins si tôt pendant ses vacances.
Naturellement, Hedwige ne pouvait prononcer un mot pour répondre aux questions d'Harry, mais elle hulula d'indignation comme pour dire, "Qu'est- ce que j'ai fait ? Que fais-tu, te faufilant dehors si tôt le matin ?"
Harry s'excusa rapidement auprès d'Hedwige, disant qu'il n'avait pas l'intention d'aboyer. Bien qu'il n'en n'ait jamais parlé à personne, Harry était en fait très proche de sa chouette. A part Hagrid, elle était la seule amie qu'il ait jamais eue. Et durant chaque été entre deux années de classes, elle était la seule à lui tenir compagnie chez les Dursleys. Les lettres de Ron et Hermione étaient bien et tout, mais après un jour entier à se faire réprimander par sa famille, avoir Hedwige dans sa chambre et pouvoir la caresser et la chouchouter l'aidait à se calmer.
Harry savait qu'Hedwige ne faisait que le chercher, et qu'il n'était pas supposé quitter Privet Drive tout seul, mais seulement il devait le faire. Il essaya de marcher plus loin, mais elle le suivait. Harry la supplia de retourner à la maison, mais elle ne voulait rien entendre de cela.
"Bien fille", s'exclama Harry, "mais si je me fais prendre, pas de biscuit pour chouette pour le reste de l'été, j'essaye de ne pas être vu, alors garde profil bas." Hedwige, qui adorait les biscuits pour chouette, n'avait apparemment aucun problème avec l'accord, et le suivit silencieusement à ses côtés, volant haut au sommet des arbres.
Environ cinq pâtés de maisons après Privet Drive, Harry atteint sa destination. Un magasin pratique ouvert toute la nuit, dans lequel Harry n'avait jamais été, se tenait devant lui près de la rue principale. Remettant sa cape d'invisibilité à l'intérieur de son sac à dos, Harry entra dans le magasin pour chercher rapidement les fournitures dont il avait besoin. Son plan était d'aller aujourd'hui sur le Chemin de Traverse, mais Harry ne pouvait y aller comme il était. Etant un des visages les plus connus dans le monde magique semblait n'avoir que des côtés négatifs dans l'opinion d'Harry. Il avait besoin d'un déguisement, et n'étant pas autorisé à utiliser la magie, pour le moins maintenant, il avait besoin d'un déguisement moldu.
"Excusez-moi, monsieur ?" Demanda Harry au grand homme assis derrière le comptoir avant. "Je veux faire une blague à mon petit frère plus tard dans la journée et j'ai besoin d'aide pour me déguiser moi-même. Je me demandais si vous pouviez m'aider ?" Harry avait longtemps figuré comment poser cette question. Puisque l'homme n'avait aucune idée de qui il était, et n'était pas conscient des circonstances spéciales entourant ses activités, Harry pensait que le meilleur mensonge serait celui le plus proche de la vérité.
"Bien sûr, mon garçon, j'aiderai si je peux, mais nous n'avons pas grand chose ici. Tu ferais peut-être mieux d'aller dans un magasin de costumes pour tes besoins. De quoi penses-tu avoir besoin ? " Répondit l'homme.
"Ben, je ne suis pas exactement sûr." Harry s'était attendu à cette réponse. "Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais c'est l'anniversaire de mon frère et je voulais lui faire une farce. Je pensais à un chapeau ou une perruque, ou quelque chose d'autre pour cacher mon visage. Vous voyez cette cicatrice sur mon front ? "Harry aimait en fait montrer sa cicatrice à l'homme. "On la reconnaît plutôt facilement, et j'ai besoin de la cacher. Des suggestions ? "
"Mmmm, laissez-moi réfléchir un seconde." Harry ne pouvait croire la chance qu'il avait jusqu'ici. L'homme semblait acheter tout son acte. " Nous n'avons aucune perruque ou quoi que ce soit y ressemblant, mais il y a quelques collections de chapeaux dans le coin arrière. Vous pourriez porter une casquette en arrière et tirer le devant en bas assez loin pour couvrir votre front. Ou, voyons voir... nous avons quelques bonnets de ski bon marché aussi. Pas vraiment la saison, mais cela semble être la mode chez les jeunes ces temps-ci."
Harry remercia l'homme et se rendit vers la section des chapeaux qu'on lui avait indiquée. Après qu'il en a essayé quelques-uns devant un miroir, Harry prit un simple bonnet de ski noir. Cela couvrirait non seulement sa cicatrice, mais il pourrait le poser par-dessus ses oreilles pour cacher ses cheveux noirs très identifiables également. La nuit dernière il avait pensé utiliser une teinture pour cheveux mais Harry n'avait heureusement besoin de se déguiser ainsi qu'une seule fois, et les teinter serait de trop.
Revenant vers le comptoir avec ses achats, Harry vit qu'il avait assez d'argent moldu pour acheter une paire de lunettes noires bon marché également. Cela le laisserait sans rien dans le monde moldu, mais il pourrait changer sa monnaie une fois à Gringotts.
"Et voilà monsieur." Harry plaça les objets sur le comptoir. "Merci pour vos tuyaux. Je n'ai plus besoin que d'espionner mon frère à distance, et je pense que cela marchera." Harry donna à l'homme son dernier billet de 10 livres, et ne récupéra que quelques pièces, mais il n'en avait pas vraiment besoin. Sortant du magasin, Harry enfila ses achats, se mit une robe noire et une cape de son sac, et continua à descendre la rue.
Le soleil avait juste franchi l'horizon quand Harry atteint une allée déserte, les lunettes de soleil n'étaient donc plus si étranges. Il releva vite la capuche de sa cape sur sa tête, et monta sa baguette qu'il avait prise dans la pochette de son pantalon.
BANG !!! Juste une seconde après, un grand bus violet apparut, renversant une poubelle ou deux. Bien qu'Harry se soit attendu au bruit, vu qu'il l'avait pris auparavant, cela le fit toujours sursauter d'un pied ou deux.
"Bienvenue sur le Magicobus. Je suis Stan Rocade, votre contrôleur ce matin, et celui-ci est Ernie, le conducteur. Il ne parle pas beaucoup, ne lui payez donc pas attention." Harry fut surpris de croiser Stan, le même jeune homme au visage boutonneux qu'il avait vu trois ans plus tôt sur le même bus. Harry ne savait pas pourquoi, mais il avait pensé que Stan aurait un boulot différent désormais, puisque contrôler le nauséeux bus ne pouvait être le travail le plus glorieux qui existe. Cependant, ayant déjà vécu cela avant, Harry savait que dire. Et heureusement, il se rappelait que Stan n'était pas la personne la plus intelligente au monde non plus.
"Bonjour, une place pour le Chemin de Traverse s'il vous plaît." Dit Harry. Alors qu'il parlait, Harry fut aussi conforté par le fait que Stan ne le reconnaissait pas en tant qu'Harry Potter, tout comme la dernière fois qu'il avait pris le bus. Juste pour que Stan ne pose pas de questions ou devienne suspicieux, Harry ajouta rapidement en introduction. "Mon nom est Dean Thomas, ravi de vous rencontrer Stan." Harry ne pensait pas que Dean s'offusque qu'Harry ait prit son nom. Venant d'un arrière moldu, Harry doutait qu'il monte jamais le Magicobus. Et il ne pouvait pas se permettre de s'introduire en tant que Neville par ailleurs, cela pourrait le faire être reconnu."
"Ravi de vous rencontrer Dean. Le prix pour le Chemin de Traverse est de 3 Gallions et 11 Mornilles. Un Gallion supplémentaire si tu as l'intention d'amener cette chouette avec toi." Statua Stan.
Harry se retourna pour voir Hedwige sur une caisse de lait à proximité. Il avait presque oublié que l'oiseau était avec lui, vu qu'elle était si tranquille. Harry se retourna vers Stan et accepta le prix. "Et voilà." Répondit Harry en comptant 5 gallions de son porte-monnaie. "Juste par curiosité, pourquoi autant ? La dernière fois que j'ai pris le Magicobus, le prix n'était pas aussi élevé ?"
Stan le fixa pour la première fois. Harry pensa qu'il avait été reconnu, mais Stan le calma en répondant. " Tu ne lis pas les journaux, Dean ? Avec Vous-Savez-Qui de retour et tout, tous les prix augmentent. Les gens ont peur, mais c'est juste parce les nouvelles sont vieilles de quelques jours. Fudge dit qu'il a tout sous contrôle et de ne pas s'inquiéter. Mais les patrons veulent rassurer les esprits des gens. Moi et Ern ici, nous avons des boutons de panique à pousser si quelque chose de moche se produit. Cela ne coûte qu'une mornille qu'ils disent, mais cela alerte les aurors, et ils viennent en courant comme des fous si nous avons besoin d'eux. C'est là où toute l'extra monnaie va."
"Oh, ça a du sens. Je reviens juste de l'école, et ne vois pas beaucoup les journaux là-bas." Harry ne pensait pas que dire la vérité blesserait. "Je n'ai jamais pensé à comment le public réagirait. Mais Dumbledore nous a dit il y a plus d'un an que Vold...Vous-Savez-Qui était de retour, alors ce n'est pas un réel choc pour nous étudiants." Harry remercia Merlin qu'il n'ait pas fait une erreur et dit le nom de Voldemort. Cela aurait définitivement créé des suspicions, même pour Stan et Ernie. Harry ne pensait pas cela prudent non plus d'ajouter son opinion sur la déclaration de Fudge à propos de la sécurité, et garda ses commentaires pour lui-même.
"Ouais," dit Stan, "entendu les rumeurs que Dumbledore et Harry Potter disaient. Ne les ai pas crues jusqu'à maintenant. Hey, le connais-tu ? Harry Potter, je veux dire. Il doit être à peu près de ton âge."
Harry devint vraiment inconfortable, mais répondit rapidement. " Je le connais, lui ai parlé quelques fois, mais il tend à rester seul. Je reconnais que c'est à cause de toutes les rumeurs répandues à son propos."
"Suppose que tu as raison." Stan semblait réfléchir à la réponse d'Harry. "De toute façon, le troisième lit depuis l'arrière sur la droite est à vous. Vous êtes le seul passager maintenant, nous serons donc là-bas tôt. Allons-y Ern!"
Harry eut à peine le temps de s'accrocher avant que le bus ne ferme sa porte et saute en mouvement. Se débattant pour revenir sur le lit où Hedwige se reposait déjà, Harry marcha la distance avec prudence afin de ne pas tomber en arrière. La course fut tranquille dans ces heures matinales sans avoir personne à qui parler, et Harry gloussa silencieusement envers lui-même quand il pensa avoir utilisé les identités de Neville et maintenant de Dean sur le bus. La prochaine fois ce sera Seamus Finnigan, pensa Harry avec un rire.
La course vers le Chemin de Traverse prit juste quelques minutes puisque le Magicobus roulait à travers des espaces incroyablement petits entre les autres véhicules. Ils arrivèrent sans incident, et Harry descendit rapidement avec un bref merci au conducteur et au contrôleur. Alors que le bus disparaissait dans la quelconque forme bizarre de transplanage qu'il utilisait, Harry regarda vers la petite entrée du bar en face de lui, virtuellement invisible aux yeux du public. Seuls les sorciers et sorcières savaient qu'il était là, et Harry se rappela la première fois qu'il était passé à travers ces portes avec Hagrid il y a toutes ces années. Avec une profonde respiration, s'assurant que ses lunettes de soleil étaient sécurément posées sur son nez (ses lunettes régulières étaient dans une poche), et que son bonnet soit tiré bas par-dessus sa tête, Harry ouvrit la porte du Chaudron Baveur et marcha à l'intérieur.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Et voilà, désolée pour l'attente. Je crois que je vais mettre le prochain chapitre dans deux semaines également, les chapitres ont tendance à devenir plus longs. Et maintenant, pour les réponses au reviews :
Csame : merci, voici la suite, j'espère que tu vas aimer
Tidus : non, comme tu vois, une semaine n'est pas trop longue. Les chapitres ont tendance à être longs, et je préfère faire des mises à jour régulières plutôt que trois d'un coup et rien pendant un mois. J'espère que tu as aimé
Le Djinn : voilà, merci pour ton avis. Est-ce que tu as envie d'être mon bêta ? Ton avis m'a bien aidée, merci encore
Andadrielle : alors, mon ancienne revieweuse favorite, comment ça va ? Ton enthousiasme m'a beaucoup aidée, et continue à le faire. Merci pour ta review, ce sont des messages comme ça qui donnent envie de continuer. Pour la deuxième fic, je crois que j'aurai fini de traduire d'ici la fin de la semaine (c'est que je travaille aussi). Bisous et à plus
Tiffany Shin : merci, et voilà la suite.
Le Dragon Noir : alors, mon auteur préféré. Désolée pour l'attente, mais j'avais beaucoup de boulot. Pour MSN, j'ai essayé, ça ne marche pas, alors on continuera avec des messages tout ce qu'il y a de plus normal. Bon, à plus, et gros bisous.
Serena
Chapitre 2 : échappée sur le Magicobus
Harry se réveilla le lendemain matin plusieurs heures avant que le soleil ne se lève. Bien qu'il soit assez tôt, Harry se sentait rafraîchi et alerte après la meilleure nuit de sommeil qu'il ait eu depuis que Sirius était mort. "Aujourd'hui", pensa Harry, "est le jour où tout commence". Après avoir descendu de son lit et s'être habillé dans les meilleurs vêtements qu'il ait (c'est à dire ceux qui étaient le plus à sa taille), Harry pris un des vieux sac à dos de Dudley et quitta tranquillement sa chambre pour se laver. Heureusement qu'Hedwige était toujours en train de chasser dehors, ou elle aurait probablement hululé d'étonnement et réveillé toute la maison.
N'osant pas se doucher de peur de réveiller son oncle et sa tante, Harry lava son visage et son cou dans le lavabo de la cuisine. Ouvrant seulement le frigo de moitié, parce qu'il craquait s'il était ouvert complètement, Harry pris une verre de jus d'orange et mangea rapidement quelques céréales froides. Cinq minutes plus tard, les couverts sales dans l'évier, Harry prenait la porte arrière.
La seconde où il prit pied dans le jardin, Harry ouvrit le sac qu'il avait empaqueté et prit la cape d'invisibilité de son père. Il n'avait pas d'illusions à propos des membres de l'Ordre surveillant sa maison. Et ses craintes furent rapidement vérifiées quand il se rendit au devant de la maison et entendit une voix bourrue venant des buissons au travers de la route. Avançant précautionneusement afin de ne pas faire un son, Harry se pencha pour découvrir Mundungus Fletcher grommeler quelque chose à propos d'ingrédients de potion douteux.
"Hé ben", pensa Harry, "Dung est sûr de ramasser quand Dumbledore découvrira que j'ai disparu de nouveau sous sa garde". Harry ne pouvait s'empêcher de rire intérieurement alors qu'il marchait tranquillement en bas de la rue. Il aurait fait son chemin sans se faire prendre si Hedwige n'avait pas choisi ce moment pour réapparaître de sa chasse nocturne. Elle se posa dans un arbre juste au-dessus de sa tête, et fut sur le point de hululer à Harry, quand il enleva la cape d'invisibilité juste assez pour que sa tête puisse être vue.
"Chut", murmura Harry. "Tranquille fille ! Suis-moi, mais sois tranquille." Harry savait qu'il risquait d'être découvert par Dung, mais heureusement le vieil homme ne s'aperçut de rien, marmottant toujours sur des taux d'échanges et autres non-sens. Harry courut pratiquement à la fin du bloc, et tourna le coin pour être hors de vue avant de baisser la capuche de sa cape et hurler à sa chouette.
"Hedwige ! Tu m'as presque fais me faire prendre ! Que faisais-tu ?" Harry ne voulait pas paraître aussi en colère avec son amie ailée, mais cela aurait été vraiment très mauvais si l'Ordre s'était rendu compte de ses plans, à tout le moins si tôt pendant ses vacances.
Naturellement, Hedwige ne pouvait prononcer un mot pour répondre aux questions d'Harry, mais elle hulula d'indignation comme pour dire, "Qu'est- ce que j'ai fait ? Que fais-tu, te faufilant dehors si tôt le matin ?"
Harry s'excusa rapidement auprès d'Hedwige, disant qu'il n'avait pas l'intention d'aboyer. Bien qu'il n'en n'ait jamais parlé à personne, Harry était en fait très proche de sa chouette. A part Hagrid, elle était la seule amie qu'il ait jamais eue. Et durant chaque été entre deux années de classes, elle était la seule à lui tenir compagnie chez les Dursleys. Les lettres de Ron et Hermione étaient bien et tout, mais après un jour entier à se faire réprimander par sa famille, avoir Hedwige dans sa chambre et pouvoir la caresser et la chouchouter l'aidait à se calmer.
Harry savait qu'Hedwige ne faisait que le chercher, et qu'il n'était pas supposé quitter Privet Drive tout seul, mais seulement il devait le faire. Il essaya de marcher plus loin, mais elle le suivait. Harry la supplia de retourner à la maison, mais elle ne voulait rien entendre de cela.
"Bien fille", s'exclama Harry, "mais si je me fais prendre, pas de biscuit pour chouette pour le reste de l'été, j'essaye de ne pas être vu, alors garde profil bas." Hedwige, qui adorait les biscuits pour chouette, n'avait apparemment aucun problème avec l'accord, et le suivit silencieusement à ses côtés, volant haut au sommet des arbres.
Environ cinq pâtés de maisons après Privet Drive, Harry atteint sa destination. Un magasin pratique ouvert toute la nuit, dans lequel Harry n'avait jamais été, se tenait devant lui près de la rue principale. Remettant sa cape d'invisibilité à l'intérieur de son sac à dos, Harry entra dans le magasin pour chercher rapidement les fournitures dont il avait besoin. Son plan était d'aller aujourd'hui sur le Chemin de Traverse, mais Harry ne pouvait y aller comme il était. Etant un des visages les plus connus dans le monde magique semblait n'avoir que des côtés négatifs dans l'opinion d'Harry. Il avait besoin d'un déguisement, et n'étant pas autorisé à utiliser la magie, pour le moins maintenant, il avait besoin d'un déguisement moldu.
"Excusez-moi, monsieur ?" Demanda Harry au grand homme assis derrière le comptoir avant. "Je veux faire une blague à mon petit frère plus tard dans la journée et j'ai besoin d'aide pour me déguiser moi-même. Je me demandais si vous pouviez m'aider ?" Harry avait longtemps figuré comment poser cette question. Puisque l'homme n'avait aucune idée de qui il était, et n'était pas conscient des circonstances spéciales entourant ses activités, Harry pensait que le meilleur mensonge serait celui le plus proche de la vérité.
"Bien sûr, mon garçon, j'aiderai si je peux, mais nous n'avons pas grand chose ici. Tu ferais peut-être mieux d'aller dans un magasin de costumes pour tes besoins. De quoi penses-tu avoir besoin ? " Répondit l'homme.
"Ben, je ne suis pas exactement sûr." Harry s'était attendu à cette réponse. "Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais c'est l'anniversaire de mon frère et je voulais lui faire une farce. Je pensais à un chapeau ou une perruque, ou quelque chose d'autre pour cacher mon visage. Vous voyez cette cicatrice sur mon front ? "Harry aimait en fait montrer sa cicatrice à l'homme. "On la reconnaît plutôt facilement, et j'ai besoin de la cacher. Des suggestions ? "
"Mmmm, laissez-moi réfléchir un seconde." Harry ne pouvait croire la chance qu'il avait jusqu'ici. L'homme semblait acheter tout son acte. " Nous n'avons aucune perruque ou quoi que ce soit y ressemblant, mais il y a quelques collections de chapeaux dans le coin arrière. Vous pourriez porter une casquette en arrière et tirer le devant en bas assez loin pour couvrir votre front. Ou, voyons voir... nous avons quelques bonnets de ski bon marché aussi. Pas vraiment la saison, mais cela semble être la mode chez les jeunes ces temps-ci."
Harry remercia l'homme et se rendit vers la section des chapeaux qu'on lui avait indiquée. Après qu'il en a essayé quelques-uns devant un miroir, Harry prit un simple bonnet de ski noir. Cela couvrirait non seulement sa cicatrice, mais il pourrait le poser par-dessus ses oreilles pour cacher ses cheveux noirs très identifiables également. La nuit dernière il avait pensé utiliser une teinture pour cheveux mais Harry n'avait heureusement besoin de se déguiser ainsi qu'une seule fois, et les teinter serait de trop.
Revenant vers le comptoir avec ses achats, Harry vit qu'il avait assez d'argent moldu pour acheter une paire de lunettes noires bon marché également. Cela le laisserait sans rien dans le monde moldu, mais il pourrait changer sa monnaie une fois à Gringotts.
"Et voilà monsieur." Harry plaça les objets sur le comptoir. "Merci pour vos tuyaux. Je n'ai plus besoin que d'espionner mon frère à distance, et je pense que cela marchera." Harry donna à l'homme son dernier billet de 10 livres, et ne récupéra que quelques pièces, mais il n'en avait pas vraiment besoin. Sortant du magasin, Harry enfila ses achats, se mit une robe noire et une cape de son sac, et continua à descendre la rue.
Le soleil avait juste franchi l'horizon quand Harry atteint une allée déserte, les lunettes de soleil n'étaient donc plus si étranges. Il releva vite la capuche de sa cape sur sa tête, et monta sa baguette qu'il avait prise dans la pochette de son pantalon.
BANG !!! Juste une seconde après, un grand bus violet apparut, renversant une poubelle ou deux. Bien qu'Harry se soit attendu au bruit, vu qu'il l'avait pris auparavant, cela le fit toujours sursauter d'un pied ou deux.
"Bienvenue sur le Magicobus. Je suis Stan Rocade, votre contrôleur ce matin, et celui-ci est Ernie, le conducteur. Il ne parle pas beaucoup, ne lui payez donc pas attention." Harry fut surpris de croiser Stan, le même jeune homme au visage boutonneux qu'il avait vu trois ans plus tôt sur le même bus. Harry ne savait pas pourquoi, mais il avait pensé que Stan aurait un boulot différent désormais, puisque contrôler le nauséeux bus ne pouvait être le travail le plus glorieux qui existe. Cependant, ayant déjà vécu cela avant, Harry savait que dire. Et heureusement, il se rappelait que Stan n'était pas la personne la plus intelligente au monde non plus.
"Bonjour, une place pour le Chemin de Traverse s'il vous plaît." Dit Harry. Alors qu'il parlait, Harry fut aussi conforté par le fait que Stan ne le reconnaissait pas en tant qu'Harry Potter, tout comme la dernière fois qu'il avait pris le bus. Juste pour que Stan ne pose pas de questions ou devienne suspicieux, Harry ajouta rapidement en introduction. "Mon nom est Dean Thomas, ravi de vous rencontrer Stan." Harry ne pensait pas que Dean s'offusque qu'Harry ait prit son nom. Venant d'un arrière moldu, Harry doutait qu'il monte jamais le Magicobus. Et il ne pouvait pas se permettre de s'introduire en tant que Neville par ailleurs, cela pourrait le faire être reconnu."
"Ravi de vous rencontrer Dean. Le prix pour le Chemin de Traverse est de 3 Gallions et 11 Mornilles. Un Gallion supplémentaire si tu as l'intention d'amener cette chouette avec toi." Statua Stan.
Harry se retourna pour voir Hedwige sur une caisse de lait à proximité. Il avait presque oublié que l'oiseau était avec lui, vu qu'elle était si tranquille. Harry se retourna vers Stan et accepta le prix. "Et voilà." Répondit Harry en comptant 5 gallions de son porte-monnaie. "Juste par curiosité, pourquoi autant ? La dernière fois que j'ai pris le Magicobus, le prix n'était pas aussi élevé ?"
Stan le fixa pour la première fois. Harry pensa qu'il avait été reconnu, mais Stan le calma en répondant. " Tu ne lis pas les journaux, Dean ? Avec Vous-Savez-Qui de retour et tout, tous les prix augmentent. Les gens ont peur, mais c'est juste parce les nouvelles sont vieilles de quelques jours. Fudge dit qu'il a tout sous contrôle et de ne pas s'inquiéter. Mais les patrons veulent rassurer les esprits des gens. Moi et Ern ici, nous avons des boutons de panique à pousser si quelque chose de moche se produit. Cela ne coûte qu'une mornille qu'ils disent, mais cela alerte les aurors, et ils viennent en courant comme des fous si nous avons besoin d'eux. C'est là où toute l'extra monnaie va."
"Oh, ça a du sens. Je reviens juste de l'école, et ne vois pas beaucoup les journaux là-bas." Harry ne pensait pas que dire la vérité blesserait. "Je n'ai jamais pensé à comment le public réagirait. Mais Dumbledore nous a dit il y a plus d'un an que Vold...Vous-Savez-Qui était de retour, alors ce n'est pas un réel choc pour nous étudiants." Harry remercia Merlin qu'il n'ait pas fait une erreur et dit le nom de Voldemort. Cela aurait définitivement créé des suspicions, même pour Stan et Ernie. Harry ne pensait pas cela prudent non plus d'ajouter son opinion sur la déclaration de Fudge à propos de la sécurité, et garda ses commentaires pour lui-même.
"Ouais," dit Stan, "entendu les rumeurs que Dumbledore et Harry Potter disaient. Ne les ai pas crues jusqu'à maintenant. Hey, le connais-tu ? Harry Potter, je veux dire. Il doit être à peu près de ton âge."
Harry devint vraiment inconfortable, mais répondit rapidement. " Je le connais, lui ai parlé quelques fois, mais il tend à rester seul. Je reconnais que c'est à cause de toutes les rumeurs répandues à son propos."
"Suppose que tu as raison." Stan semblait réfléchir à la réponse d'Harry. "De toute façon, le troisième lit depuis l'arrière sur la droite est à vous. Vous êtes le seul passager maintenant, nous serons donc là-bas tôt. Allons-y Ern!"
Harry eut à peine le temps de s'accrocher avant que le bus ne ferme sa porte et saute en mouvement. Se débattant pour revenir sur le lit où Hedwige se reposait déjà, Harry marcha la distance avec prudence afin de ne pas tomber en arrière. La course fut tranquille dans ces heures matinales sans avoir personne à qui parler, et Harry gloussa silencieusement envers lui-même quand il pensa avoir utilisé les identités de Neville et maintenant de Dean sur le bus. La prochaine fois ce sera Seamus Finnigan, pensa Harry avec un rire.
La course vers le Chemin de Traverse prit juste quelques minutes puisque le Magicobus roulait à travers des espaces incroyablement petits entre les autres véhicules. Ils arrivèrent sans incident, et Harry descendit rapidement avec un bref merci au conducteur et au contrôleur. Alors que le bus disparaissait dans la quelconque forme bizarre de transplanage qu'il utilisait, Harry regarda vers la petite entrée du bar en face de lui, virtuellement invisible aux yeux du public. Seuls les sorciers et sorcières savaient qu'il était là, et Harry se rappela la première fois qu'il était passé à travers ces portes avec Hagrid il y a toutes ces années. Avec une profonde respiration, s'assurant que ses lunettes de soleil étaient sécurément posées sur son nez (ses lunettes régulières étaient dans une poche), et que son bonnet soit tiré bas par-dessus sa tête, Harry ouvrit la porte du Chaudron Baveur et marcha à l'intérieur.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Et voilà, désolée pour l'attente. Je crois que je vais mettre le prochain chapitre dans deux semaines également, les chapitres ont tendance à devenir plus longs. Et maintenant, pour les réponses au reviews :
Csame : merci, voici la suite, j'espère que tu vas aimer
Tidus : non, comme tu vois, une semaine n'est pas trop longue. Les chapitres ont tendance à être longs, et je préfère faire des mises à jour régulières plutôt que trois d'un coup et rien pendant un mois. J'espère que tu as aimé
Le Djinn : voilà, merci pour ton avis. Est-ce que tu as envie d'être mon bêta ? Ton avis m'a bien aidée, merci encore
Andadrielle : alors, mon ancienne revieweuse favorite, comment ça va ? Ton enthousiasme m'a beaucoup aidée, et continue à le faire. Merci pour ta review, ce sont des messages comme ça qui donnent envie de continuer. Pour la deuxième fic, je crois que j'aurai fini de traduire d'ici la fin de la semaine (c'est que je travaille aussi). Bisous et à plus
Tiffany Shin : merci, et voilà la suite.
Le Dragon Noir : alors, mon auteur préféré. Désolée pour l'attente, mais j'avais beaucoup de boulot. Pour MSN, j'ai essayé, ça ne marche pas, alors on continuera avec des messages tout ce qu'il y a de plus normal. Bon, à plus, et gros bisous.
Serena
