Chapitre 8 : danser avec moi-même

Après une autre nuit reposante, Harry se réveilla tôt le mercredi matin afin de commencer son nouvel entraînement. Il était dur de croire que seulement deux jours s'étaient passés depuis qu'Harry avait quitté Poudlard ; tant de choses s'étaient déjà produites.

Vêtu de ses nouveaux habits de travail, avec ses étuis à baguettes et à dagues, Harry se rendit en bas des escaliers pour un jogging matinal. Vu qu'il serait hors de sa maison, Harry ne pouvait se permettre de laisser sa baguette et sa dague derrière, mais la chemisette qu'il portait n'offrait aucune protection pour dissimuler ses armes. Alors, avec un petit charme de masquage qu'Harry avait appris en quatrième année, ses deux étuis furent enchantés pour être dissimulés contre sa peau, et il se rendit dehors.

Il avait toujours été en bonne forme, mais Harry n'avait jamais couru longtemps auparavant, et il trouva rapidement que c'était plus dur qu'il ne semblait. Ne voulant pas quitter la zone, Harry décida ce courir autour du quartier. Après seulement deux boucles et demi à un pas modéré, Harry était complètement hors d'haleine.

« Jeez»dit Harry à Seth« je n'ai même pas encore fais 3 kilomètres et je suis prêt à m'effondrer »

Seth était le nom qu'Harry avait donné à sa bague ce matin, vu qu'elle lui rappelait l'ancien dieu qu'il avait vu une fois dans un musée moldu lors d'une excursion scolaire. Set, certaines fois appelé Sethétait un dieu Egyptien souvent représenté par un serpent. Il y avait beaucoup de questions concernant ses loyautés, mais Harry se rappelait d'une où Seth n'était ni bon ni mauvais, mais changeait souvent de côté pour maintenir la balance lors des combats entre les autres dieux. Comme le serpent avait dit à Harry la nuit précédente qu'il n'avait aucune opinion sur le bien ou le mal, Harry pensa que Seth serait un nom parfait pour lui. Harry décida aussi de porter Seth sur son majeur droit, vu qu'il était confortable là. C'était la seule bague qu'il portait, Harry pensa donc que le milieu de sa main serait la bonne place pour cela.

Apparemment, son ancien maître n'était pas pour les exercices physiques, parce que Seth ne dit rien à propos du jogging d'Harry. Sans surprise, vu que beaucoup de sorciers faisaient fi de tout exercice physique. La vue habituelle des sorciers était, 'Si cela peut être fait par magie, pourquoi le faire d'une autre façon ?'

Harry prit une petite pause et courut deux autres boucles avant de se traîner en haut des escaliers vers sa chambre. Cela lui avait prit moins d'une demi-heure pour être épuisé, mais Harry se conforta avec le fait que c'était le premier jour où il avait couru, et qu'il aurait beaucoup de temps avant que l'été ne finisse.

Une fois dans sa chambre, Harry continua ses exercices avec quelques flexions et pompes, mais n'arriva à en faire qu'une vingtaine de chaque. N'ayant pas encore son équipement de gymnastique, Harry décida de s'arrêter là. Plus d'exercices viendraient plus tard. Il alla donc se doucher en bas, n'ayant pas encore vu les quartiers habitables de sa malle. Il voulait commencer par organiser les livres qu'il avait achetés en premier lieu ce matin, afin de pouvoir passer le reste de la journée à explorer son nouvel espace de vie. S'il utilisait la nouvelle salle de bains avant d'organiser ses livres, il passerait la journée à explorer et n'effectuerait aucun travail.

Les Dursley étaient réveillés quand Harry se fut douché, mais, intelligemment, ne lui dirent rien et se contentèrent d'aller en bas pour manger. Harry revint à sa chambre et s'habilla d'une paire confortable de jeans et d'un tee shirt. Les Birkenstocks qu'il avait portées la veille étaient toujours un peu dures, mais devenaient plus confortables au fur et à mesure qu'il les portait, Harry les reprit donc comme chaussures.

Hedwige accueillit Harry avec quelques trilles et se posa en haut de la pile de livres qu'Harry avait faite la nuit d'avant.

« Oui Hedwige. Je dois tous les organiser maintenant. »Il pensa presque qu'Hedwige voulait l'aider avec les livres. Soit cela, soit elle le taquinait parce que normalement, on le voyait rarement ranger une pile si grosse de livres. « Alors tu ferais mieux de bouger du chemin, je dois déplacer tout cela dans ma malle. »

Cela prit presque une heure pour Harry pour porter les 400 et quelques livres en bas de l'échelle de sa malle et dans le troisième compartiment. La pièce, qu'Harry ne connaissait que par description était parfaite pour une petite bibliothèque et étude. Les trois étagères que Leeds lui avait mentionnées n'étaient pas aussi petites qu'il le pensait, et Harry fut capable de mettre tous les livres dans une seule étagère, avec seulement une douzaine pour la seconde.

La pièce était couverte de bois comme Leeds l'avait dit, et la table d'étude et les quatre chaises étaient à la fois assez larges et confortables pour procurer un environnement idéal de travail. Toutes les étagères étaient à distance humaine, et il n'y avait pas de portraits de sorciers, ou de fenêtres, ou autres distractions de quelque sorte. Pas même la bibliothèque de Poudlard ne pouvait se vanter de cela.

Cela prit presque quatre heures à Harry pour organiser ses nouveaux livres et d'observer ceux qu'il avait pris sans son coffre de famille. La plupart de ceux-ci étaient assez vieux et rares, et beaucoup semblaient particulièrement utiles. Au début, il allait mélanger tous les livres ensembles, mais il décida ensuite de garder deux piles séparées. Ses livres de famille furent placés sur la troisième étagère, organisés par sujet, comme dans Flourish Blotts. Les autres livres, ceux qu'Harry avait achetés, furent placés dans la première bibliothèque, aussi par sujet. L'étagère du milieu, Harry décida de la garder vide pour le moment, vu qu'il allait placer les livres qu'il serait en train d'étudier sur celle-ci. Il n'avait aucun doute que son système d'organisation changerait un jour, mais Harry était heureux avec le système qu'il avait mis au point, et il pouvait toujours étendre tout cela.

Après que sa nouvelle chambre soit organisée, Harry continua l'exploration de sa malle. Il aperçut le portail dont Leeds avait parlé dans un côté de la pièce, et trouva que cela fonctionnait comme les autres cercles de sécurité. Harry devait placer sa main sur la 'porte-portail', dire son nom puis le numéro du compartiment désiré, et le portail s'ouvrait. La quatrième pièce était aussi vide que la troisième, et de la même taille également, mais sans les étagères ou la fourniture. Ce n'était pas aussi élégant, sans le sol de bois poli, et Harry ne savait pas ce qu'il pourrait faire de cette place. Il la quitta donc rapidement pour se rendre dans les pièces les plus excitantes.

La chambre de duel était dans la pièce suivante, et contenait tout ce dont Harry pensait avoir besoin. Elle était identique à la Chambre des Requêtes qu'il avait utilisée pour les réunions du DA, avec quelques exceptions. Il n'y avait pas de livre ou de charte dans la pièce, et elle n'était pas aussi grande. Mais puisqu' Harry n'envisageait pas d'inviter trente personnes dans la salle de duel pour pratiquer, ce n'était pas un problème. L'espace vide sur le côté était plus qu'assez grand pour accueillir l'équipement de gym qu'il avait acheté la veille, et Harry se rappela qu'il devrait être hors de la malle à deux heures pour la livraison.

Le sol et les murs ne semblaient pas être enchantés pour amortir les chutes importantes, mais quand Harry marcha dessus ou les touchait normalement, il pouvait sentir une différence. Testant sa chance, Harry découvrit le plein usage du sort quand il sauta et se laissa tomber sur le dos au sol. Il aurait brisé son crâne sur le sol si les sorts n'avaient pas été en place, mais heureusement ils le furent. Cela ne signifiait en aucun cas que le sol était aussi doux qu'un oreiller ou un lit, mais les charmes empêchaient réellement de se blesser. Ils étaient plus comme des matelas de gym, et ne firent que heurter légèrement le dos d'Harry.

Harry nota que des mannequins étaient rangés le long du mur opposé de là où l'échelle et l'espace vide se trouvaient. Il comportait six personnages qui ressemblaient à des mannequins, tous pendus au mur par des crochets placés sous leurs bras. Il y avait un grand manuel d'instructions placé sur une petite table, mais Harry n'avait pas envie de le lire pour le moment.

Lentement, Harry fit son chemin au travers de la plateforme de duel vers l'étagère à mannequins et en décrocha un. Il allait l'étendre contre le mur, maisà la seconde qu'il toucha le sol, le mannequin de pratique se releva de son propre pouvoir.

« Bon d'accord », marmotta Harry« je suppose qu'ils fonctionnent. Voyons voir comment, cependant. »

Après avoir reculé de quelques pas, Harry tendit sa baguette et visa la poitrine du mannequin, décidant quel sort utiliser. Il ne voulait pas abîmer le mannequin, et vu qu'il n'avait pas encore lu le manuel, se décida sur quelque chose de peu destructeur. Le sort standard de désarmement ; un des sorts favoris d'Harry.

« Expelliarmus »dit Harry, clairement et à voix haute.

Le flash de lumière frappa le mannequin nettement sur la poitrine, et le repoussa de quelques pieds. Harry ne put voir aucun dommage, et se demanda comment il pouvait savoir quelle efficacité il avait eue. Il s'inquiéta trop longuement cependant, puisqu'une seconde plus tard un hologramme apparut au-dessus de la tête du mannequin. Cela ressemblait à un compteur de voiture, et une flèche rouge monta un peu plus loin que la moitié du cadran avant de s'arrêter là un moment, puis retourner au fond. L'hologramme partit, et le mannequin s'avança pour reprendre sa position originelle.

' C'est comme une jauge alors, 'pensa Harry. « Cela indique la force d'un sort. Bon, essayons encore. EXPELLIARMUS »

Il répéta le procédé quelques autres fois, et à chaque fois la jauge imaginaire du mannequin montait de quelques degrés supplémentaires. Harry pensa que quand il aura fini avec le mannequin, son sort de désarmement serait gradé d'un sept sur dix. Content des possibilités du mannequin et de sa performance, Harry rependit le mannequin sur le mur et regarda de nouveau les environs.

La plateforme de duel était identique à celle qu'il avait vue mise en place dans la Grande Salle durant sa deuxième année. Elle n'était pas du tout élevée, mais était clairement signalée sur le sol, et l'espace pouvait être utilisé pour un certain nombre de choses. La salle entière en elle-même était plus longue que les deux autres qu'il avait vues, et Harry pensa que c'était bizarre, considérant la taille et la dimension extérieures de la malle. Bon, et alors…

Une autre porte latérale plus tard, et Harry se tenait dans le salon des quartiers habitables de la malle, et Leeds ne plaisantait pas quand il disait qu'ils étaient confortables. Les deux sofas similaires, et les trois fauteuilsétaient tous groupés autour d'une petite table de salon au centre de la pièce, et il y avait de belles décorations et bibelots répandus autour de la pièce. Il y avait un petit cabinet contre l'un des murs, et quand Harry l'ouvrit il y trouva un échiquier sorcier, des paquets de tarots et de cartes de jeux, et quelques autres jeux avec lesquels il était peu familier. Une grande moquette luxueuse couvrait entièrement le sol boisé, et n'était d'aucune matière qu'Harry pouvait identifier. Il n'y avait que trois tapisseries sur le mur, mais les trois étaient très larges. La première était un grand paysage qui montrait des collines rondes et une petite source à proximité d'une maison de campagne. La deuxième tapisserie était un grand portrait familial, montrant une famille de neuf personnes montrant au moins trois générations. Harry n'était pas sûr de l'identité des gens, mais chaque homme avait des cheveux noirs désordonnés, il assuma donc qu'il s'agissait de certains des membres de sa famille.

La troisième tapisserie était une qu'Harry avait vue avant ; c'était la tapisserie de la famille Potter. Tout comme celle que Sirius avait à Grimmauld Place, c'était un grand arbre généalogique qui prenait origine dans des générations éloignées. Harry passa quelques moments à l'examiner, et trouva lui-même, ses parents, et ses grands-parents. Différent de la famille des Blacks, les Potter n'avaient épousé aucun Malfoy, Black, Rogue, ou toute autre famille traditionnellement noire. Harry reconnut quelques noms, et fut surpris de se trouver lui-même apparenté de loin à quelques uns de ses camarades de classe, et il semblait que les Potter étaient toujours du côté de la lumière. Ils ne semblaient pas non plus avoir de problème à se marier à des moldus. Bien que les descendants masculins directs d'Harry étaient tous des sorciers de sang-pur, il nota beaucoup de cousins distants, oncles, et tantes qui venaient d'inter-mariages.

Le salon comportait trois portes, et Harry rentra dans celle qui était sur le mur droit. Elle s'ouvrit sur la cuisine, et Harry fut content de trouver qu'elle était aussi grande que celle des Dursley. Le frigo enchanté et les placards étaient plutôt grands et complètement garnis, et Harry nota qu'il n'y avait pas beaucoup de variété. Après s'être souvenu des bouteilles de Bièraubeurre qu'il avait achetées chez Tom, Harry les fit parvenir et ouvrit le premier compartiment. Il plaça six bouteilles dans le frigo et plaça le reste dans un placard pour futur usage.

La cuisinière avait quatre brûleurs, et le four au-dessous était assez grand pour cuisiner pour une famille de dix. 'Largement assez grand pour juste moi' pensa Harry. Un coup d'œil dans les autres cabinets et placards et Harry avait trouvé les assiettes et couverts que Leeds avait mentionnées. Les ustensiles de cuisine étaient tous de haute qualité, tous comme les couverts et les verres. La table de la cuisine elle-même était poussée contre un coin, et Harry nota que les quatre places assises étaient placées seulement de deux côtés de la table. Si Harry poussait la table loin du mur, elle pourrait facilement contenir six personnes.

Quittant la cuisine, Harry traversa le salon et se dirigea vers les deux portes restantes, puis ouvrit celle de gauche. Elle s'ouvrit sur la salle de bains, qu'Harry trouva plutôt grande. Elle n'était pas aussi belle que celle des préfets où il avait été en quatrième année mais en était proche. Elle avait la moitié de la taille de la librairie qu'il avait organisée plus tôt dans la journée, et était juste aussi utile. La salle entière était décorée de marbre coloré crème et d'une pierre brune, avec installations et accessoires en acier inoxydable. Deux éviers étaient situés l'un à côté de l'autre encastrés de granite le long d'un mur. Un miroir était placé derrière le boudoir, et Harry fut de nouveau content qu'il ne soit pas magique. Deux cabinets de médecine étaient placés de chaque côté du miroir, et semblaient être plus profonds qu'il n'était possible.

Une grande baignoire, assez grande pour deuxétait dans le coin arrière de la pièce, et Harry nota des robinets tout autour de celle-ci. Harry reconnut les robinets comme appartenant à une baignoire moldue, et était excité par le premier bain qu'il prendrait dedans. La baignoire n'avait pas autant de robinets qu'il y en avait dans la salle de bain des préfets, mais il y en avait une douzaine de plus que les robinets habituels d'eau chaude et froide, et un essai rapide indiqua à Harry qu'ils offraient une variété importante de savons de senteur et d'huiles de bains.

Près de la baignoire, il y avait une douche entourée d'une porte de verre glacé. Il y avait trois pommes de douche ajustables attachées au robinet d'arrivée d'eau, et un petit contenant dans le mur de marbre contenant savon, shampoing et potions pour les cheveux. Un porte-serviette était placé sur le petit mur entre la baignoire et la douche, et Harry trouva les serviettes les plus touffues sur lesquelles il ait jamais posé ses mains suspendues dessus.

Le mur à l'opposé du boudoir comprenait aussi deux portes. L'une ouvrait sur les toilettes, qui étaient simples et pleines de goût, et la deuxième était une entrée séparée conduisant vers la chambre.

La chambre était comme Leeds l'avait décrite : la plus luxueuse qu'il ait jamais vue. Un grand lit de la taille de celui d'un roi était au milieu de la grande pièce, avec de confortables coussins et oreillers de satin couleur Gryffondor. Ce lit ne comportait pas quatre tiroirs comme celui auquel Harry était habitué, mais il était tout aussi intimidant. Les fournitures étaient de chêne, et étaient toutes élargies pour plus de confort. Il y avait une grande armoire, une commode, deux tables de nuit, un grand miroir à taille humaine et deux chaises longues installées dans un coin avec une petite table posée entre elles. Les murs ne comportaient ni portrait ni tableau, mais ils n'en avaient pas besoin. Les murs étaient peints en légères touches de rouge et or, et étaient agrémentés de motifs carrés s'entremêlant, qui rendaient l'impression que les murs avaient trois dimensions. Ajouter des tableaux ou autres décorations pour cette configuration géométrique légèrement vieille serait de trop.

Près du miroir d'habillage était une porte à double battant qu'Harry assuma être une garde-robe, et il avait raison. La garde-robe elle-même était de la taille de la chambre d'Harry à Privet Drive, et comportait en fait déjà une variété de différents habits de toutes tailles. Les habits féminins étaient du côté gauche, et le côté droit était pour les hommes. Contre le mur du milieu à l'arrière de la commode étaient placés deux matelas déroulables pour avoir plus d'espace de repos. Harry se rappela que Leeds avait dit que la chambre pouvait contenir quatre personnes, il pensa que c'était ce qu'il signifiait. Juste par curiosité, Harry ota un matelas hors de l'armoire et le plaça le long du mur près de celle-ci. Cela ressemblait à un lit d'hôpital, plié en deux au milieu, et Harry se demanda pourquoi un si inconfortable élément de fourniture serait présent dans une pièce comme celle-ci. Sa question fut répondue quand Harry déroula le matelas, et il se transforma magiquement en un double-lit standard. Il n'était pas aussi beau que le lit royal, mais était beaucoup plus beau que le matelas qu'il semblait être.

Harry réenroula le matelas et le remit dans l'armoire, puis quitta la chambre à travers la dernière porte qui rejoignait le salon. Il semblait que la seconde porte dans le salon était une autre entrée vers sa chambre. 'Cela a du sens', pensa Harry,'que je puisse entrer la salle de bains depuis la chambre ou le salon. Et si j'ai jamais de la compagnie, ils peuvent utiliser les toilettes sans passer par mes affaires.

Une fois dans le salon, la montre d'Harry lui dit qu'il n'était que treize heures, et il voulait avoir un rapide déjeuner avant de devoir descendre les escaliers pour recevoir sa commande. Il pénétra de nouveau dans la cuisine et se fit un gros sandwich à la dinde. Cela, avec quelques chips et une bièraubeurre froide, constitua un excellent repas, et Harry avait toujours quinze minutes à tuer avant que les livreurs n'arrivent. Décidant de ne pas prendre de risques, Harry quitta sa malle de mauvais gré et se rendit en bas des escaliers pour les attendre. Aucun des Dursley n'était à la maison, et c'était tout aussi bon pour Harry.

Harry finit par devoir attendre quarante minutes avant que les hommes ne finissent par arriver, mais il ne fut pas surpris. Depuis quand des livreurs arrivaient-ils jamais à l'heure ? Quand ils arrivèrent finalement, Harry leur dit de simplement laisser le matériel dans la hall d'entrée. Harry signa pour ses affaires, donna dix livres de pourboire aux livreurs, et après qu'ils furent partis, rétrécit les deux machines ainsi que les poids, et les lévita en haut des escaliers.

Harry se dépêcha de placer son nouvel équipement dans l'espace vide de la salle de duel. Les deux machines s'incrustaient parfaitement, et Harry plaça les poids sur le sol pour le moment. Une fois qu'il aurait apprit comment, il conjurerait des casiers pour ceux-ci.

Le dernier compartiment qu'Harry avait encore à explorer était le septième, et selon Leeds, il ne s'agissait de rien d'autre que d'une grande salle vide. Ouh ce l'était. Harry pensa que le plafond devait avoir 10 mètres de haut, et la pièce formait un carré parfait. Harry n'aurait même pas eu besoin d'acheter un coureur, vu qu'il aurait pu se contenter de courir en boucles autour de la pièce tellement elle était grande. Si grande en fait, qu'Harry ne voyait pas l'utilité de l'explorer plus profondément. Il n'y avait rien de spécial à propos de la pièce ; elle était juste grande.

Avec tout l'après-midi de libre, Harry retourna vers la librairie pour commencer à réellement étudier. Il ne commencerait pas aujourd'hui, mais il voulait commencer à organiser le reste de l'été afin que celui-ci soit le plus productif pour lui. Il ne lui restait plus qu'un mois avant son anniversaire, et un mois après celui-ci jusqu'au début de l'école. Harry décida donc de partager son été en deux sessions, et se prépara pour planifier chacune des deux. Il avait cinq années à obéir aux plannings de révision d'Hermione à remercier pour cela.

Prenant un siège à la table d'études, et prenant une plume, une bouteille d'encre et un parchemin vierge de l'intérieur d'un tiroir, Harry s'installa pour faire une liste des choses dont il aurait besoin ou qu'il voudrait apprendre. La première moitié de l'été serait dédiée à la magie théorique et les sorts avancés qui l'aideraient une fois qu'il aurait emménagé dans sa nouvelle maison. Harry inscrivit également quelques techniques de défense, mais se concentra principalement sur la théorie. La deuxième part de l'été serait plus dirigée vers les sorts offensifs : apprendre à attaquer et emprisonner. Il continuerait avec la théorie, mais Harry espérait qu'à ce moment-là il aurait une compréhension plutôt bonne du sujet.

Même s'il avait déjà acheté les livres pour les deux prochaines années d'école, Harry décida de ne pas se concentrer sur son travail scolaire. S'il faisait cela maintenant, il gaspillerait son temps en classe plus tard dans l'année. Par ailleurs, s'il travaillait sur les sorts avancés et la théorie, le travail scolaire devrait être plus simple pour lui que pour les autres étudiants. La seule exception qu'Harry ferait à cela était les potions. Il voulait vraiment montrer à Rogue de quoi il était capable cette année, et savait qu'il avait du rattrapage à faire. Harry décida donc de travailler sur les principes de base en potions, et de devenir plus confortable autour d'un chaudron brûlant et des ingrédients bouillants.

La première et plus importante chose qu'Harry aurait besoin d'étudier était le sort de Fidelitas. C'était comment il planifiait de cacher le treizième appartement qu'il avait vu. Harry savait que cela marcherait parce c'était ainsi que Dumbledore avait dissimulé le numéro 12 Grimmauld Place ; mais cela prendrait beaucoup de pratique. Il avait acheté un livre entier sur le sujet, et certains des anciens textes qu'il avait trouvés dans son coffre familial contenaient des informations également.

Métamorphose avancée et conjuration étaient deux sujets qu'Harry voulait étudier rapidement. Ils seraient particulièrement utiles une fois qu'il aurait bougé dans sa nouvelle maison, et Harry avait au moins les bases lui permettant de commencer. Il avait besoin d'étudier comment métamorphoser des objets de grande taille en éléments plus complexes, ainsi que d'apprendre à conjurer quelque chose de plus grand qu'un oreiller. Conjurer était particulièrement difficile pour Harry. Tout ce qui était plus grand qu'un Souaffle perdait sa forme et finissait par disparaître. Conjurer un objet et le faire de façon permanente demandait un grand effort de concentration, et Harry prévoyait d'apprendre cela cet été.

L'occlumentie était aussi une obligation cet été. Après les évènements de l'année dernière, Harry n'avait aucune intention d'être de nouveau exposé à l'esprit maléfique de Voldemort sans qu'il ne le sache. Il aurait toujours les visions standard, et même si elles étaient douloureuses, elles seraient utiles en ce qu'elles montreraient à Harry ce qu'il préparait. C'était la violation de son esprit qu'il voulait stopper. Harry pensa également apprendre la légilimentie, mais laissa cela sagement de côté pour plus tard. Il pensa qu'il serait plus sage d'apprendre les bases de la défense d'abord, et ensuite d'apprendre à attaquer.

La magie théorique était un autre sujet qu'Harry décida d'étudier durant la première partie de l'été, bien qu'il ne soit pas particulièrement excité par le sujet. Les leçons pratiques étaient toujours plus amusantes, mais apprendre la théorie l'aiderait beaucoup. Dans l'introduction du texte qu'il avait acheté sur le sujet, l'auteur comparait la magie à un muscle. Savoir et comprendre comment le muscle fonctionnait le rendait plus facile à manipuler. Et pratiquer des sorts avancés au-delà de sa portée serait comme se fortifier en manipulant des poids. Plus on pratiquait de sorts avancés, plus le 'muscle magique' s'épaississait. Cela n'avait que peu de sens pour Harry pour le moment, mais assez pour lui permettre de voir les bénéfices qu'il aurait en apprenant plus.

Le transplanage était l'habilité majeure dont Harry avait besoin d'apprendre avant son anniversaire. Il ne pouvait pas se permettre de prendre le Magicobus partout où il irait, vu que l'Ordre et les mangemorts finiraient par se rendre compte de ses mouvements. Harry savait qu'apprendre le transplanage n'était pas particulièrement difficile, c'était juste dangereux. Les jumeaux avaient appris en seulement quelques semaines, et Harry pensa que s'ils pouvaient faire cela, il pourrait certainement le faire. Il le prendrait seulement de façon tranquille, et ferait attention de ne pas se désartibuler. Une fois qu'Harry serait capable de transplaner, il pourrait voyager dans le monde plus librement, et serait capable d'échapper toute situation dangereuse qui pourrait se présenter.

Au moment où Harry avait fini sa liste de tâches à apprendre pour les deux moitiés de l'été, il ne restait que quelques minutes avant huit heures. Harry avait de nouveau faim, et se rendit à la cuisine pour manger quelque chose. Il se fit un plat de pâtes avec du poulet et des champignons, et prit une autre bièraubeurre pour rincer le tout avec. Harry nota que la vaisselle sale du déjeuner qu'il avait mise dans l'évier était maintenant propre, et pensa qu'il allait sans doute aimer manger dans cette cuisine. Quinze minutes plus tard, Harry se rendant de nouveau dans la librairie pour ranger ses affaires pour la nuit, il eut une surprise.

Assis au bureau, avec son dos tourné vers Harry et son nez dans un livreétait une étrange personne avec une capuche sur la tête. La personne, Harry ne savait pas si c'était un homme ou une femme, ne sembla pas noter l'entrée d'Harry dans la pièce, et continuait à lire le livre en feuilletant à travers les pages. Harry ne savait pas qui la personne était ou comment elle était entrée dans la malle, il tira donc silencieusement sa baguette hors de son étui et s'accroupit tout bas, prêt pour une attaque.

« Qui êtes-vous »demanda Harry« et comment êtes-vous entré ici »

L'étranger se contenta de glousser, et Harry ne reconnut pas la voix. Il ou elle ne fit aucun mouvement pour se retourner, et continua de lire.

« Répondez-moi »Cria Harry. « Retournez-vous maintenant et doucement, et je ne serai pas obligé de vous attaquer. »

L'étranger rit tout haut maintenant, et quelque chose était vaguement familier. Il reposa le livre (son rire avait révélé qu'il était un homme) et fit mouvement de se retourner. Il le fit lentement, et en le faisant il dit d'une voix douce et joviale.

« M'attaquer ? Allez Harry, tu n'allais utiliser qu'un sort de désarmement. C'est ce que tu fais toujours. Premier indice pour ton nouvel entraînement, ne commences jamais avec un sort de désarmement, c'est un mauvais début. » Au moment où l'homme avait fini de parler, il était orienté pour faire face à Harry, et avait baissé sa cagoule.

Pour dire qu'Harry était surpris par l'identité de l'homme serait un gros euphémisme. S'il avait un peu plus réfléchi à la situation, Harry n'aurait pas été surpris du tout, mais il était trop choqué pour penser rationnellement. Maintenant Harry savait pourquoi la voix était familière. Bien qu'elle paraisse différente, parce qu'il ne l'avait jamais entendue avec ses propres oreilles, c'était une voix qu'il connaissait bien. Aussi bien que le visage, les cheveux, et la cicatrice. Harry regardait dans les yeux émeraude qui étaient les siens.

« Surprise »sourit le second Harry. « Avant que tu ne dises ou demandes quoi que ce soit, attendons quelques moments. Nous attendons un autre invité. »Le second Harry continua à rire à l'expression de l'Harry d'origine, et fit un mouvement pour lui indiquer de prendre un siège à la table d'études.

Harry le fit, surmontant rapidement sa surprise, vu qu'il commençait à comprendre ce qu'il se passait. Ce n'était pas plus de deux minutes après avoir attendu que la troisième personne arriva, et aucun ne fut particulièrement surpris quand un troisième Harry survint dans un coin de la pièce. Il était habillé d'habits différents de ceux des deux autres, mais avait un retourneur de temps facilement reconnaissable dans sa main. Le troisième Harry ne gaspilla pas de temps et prit immédiatement un autre siège à la table d'études, et les trois Harry se firent mutuellement face.

« Maintenant, avant que nous ne commencions à nous poser nous-même des questions»dit le troisième Harry aux autres« vous deux restez tranquilles et me laissez expliquer. Les choses seront bien plus simples de cette façon, et vu que je suis réellement vous, j'expliquerai d'une manière que je sais que vous pourrez comprendre. »

Tous les Harry hochèrent en agrément, et le troisième Harry commença un très long et tortueux monologue. Avant qu'il ne parle cependant, il plaça le retourneur de temps au milieu de la table pour que tous trois le voient. Il fit un geste vers celui-ci et commença.

« Comme nous le savons, quand nous étions dans le Département des Mystères, ce retourneur de temps tomba dans nos robes et nous ne le découvrîmes que quelques jours après. Y regardant de plus près, nous notâmes qu'il était différent du modèle qu'Hermione avait utilisé en troisième année. Elle avait utilisé un retourneur de temps, et ceci en est un, comme l'étiquette l'indique clairement. C'est un modèle avancé, qui autorise plus que quelques heures de voyage à travers le temps. Comme l'horloge le montre clairement, le retourneur autorise à revenir un certain nombre de jours, le nombre maximum étant de sept. Donc, nous pouvons revenir au maximum d'une semaine dans le temps, mais pas plus que cela. Nous nous demandions comment nous pourrions l'utiliser, et immédiatement pensions nous en servir pour sauver Sirius. Mais d'une expérience précédente avec les voyages dans le temps, nous savions que cela pourrait être dangereux. Et comme nous n'avions pas vu une version future de nous-même dans la chambre du voile, nous savions que nous n'étions pas revenus pour le sauver. »

Harry fit une pause ici pour laisser cela s'absorber. Tous les Harry savaient cela évidemment, mais le temps les laissa porter leurs esprits vers les conclusions qu'ils avaient déjà effectuées. Après un autre moment, le troisième Harry continua.

« Alors, la semaine avant que l'école ne finisse, et durant le voyage de retour à la maison, nous parvenions à une conclusion. Nous étions fatigués d'être traités comme un gosse, et nous voulions prendre plus de contrôle de notre propre vie. Cela signifiait se rebeller contre l'Ordre du Phoenix, et prendre une position plus proactive dans le combat contre Voldemort. Nous décidions donc d'utiliser le retourneur de temps pour nous procurer du temps supplémentaire cet été pour nous aider à mieux nous préparer. Nous pensâmes comment utiliser au mieux le voyage dans le temps, et nous décidâmes. Maintenant, payez attention, c'est là que tout devient compliqué.

« Chaque dimanche soir à 20h, nous utiliserons le retourneur de temps pour revenir d'exactement six jours, vers la nuit du précédent lundi. Nous pourrions revenir les six jours entiers, mais cela deviendrait compliqué et une possibilité de faire chevaucher les voyages dans le temps pourrait se produire. Nous revenons donc de six jours à la place, et à ce point le lundi soir il y aura deux d'entre nous. Quand la nuit du dimanche revient de nouveau, le Harry le plus jeune retournera dans le passé comme le plus vieux l'aura déjà fait, et le plus vieux attendra une autre demi-heure. A 8h30, nous reviendrons encore, et arriverons exactement une demi-heure après que l'autre aura voyagé dans le passé, juste comme je suis arrivé une demi-heure après que tu ne l'ais fait. A ce moment nous serons trois. »Le troisième Harry illustra chaque saut dans le temps en pointant vers les autres, et s'assura que les deux comprenaient bien.

« Si nous conservons ce programme pour le reste de l'été, il y aura toujours les trois d'entre nous, sauf pour le temps entre dimanche soir à 8h30 et lundi soir à 8h00. En revenant dans le temps seulement six jours au lieu de sept, cela nous permettra un jour de normalité, et nettoiera l'ardoise des deux d'entre nous qui venons du futur, parce que deux Harry reviendrons toujours de six jours dans le passé la nuit du dimanche, laissant seul le Harry qui est dans son temps réel. Je sais que cela semble confus, mais cela aura du sens dans quelques jours. Je suis sûr de cela parce j'ai déjà fais cela pendant trois semaines. Je suis votre moi futur.

« Au moment où le premier septembre viendra, environ neuf semaines auront passé dans le temps réel, mais pour nous cela semblera être sept mois. C'est presque une année scolaire tout entière. Et c'est le temps supplémentaire dont nous prendrons avantage. Si nous sommes prudents, vu que je suis allé aussi loin, personne ne nous attrapera et personne ne saura. C'est pourquoi cette malle est si importante. Nos nous futurs ne pourront jamais quitter la malle. Faire cela risquerait que nous soyons pris et modifierait la ligne du temps. C'est d'accord pour nous d'interagir entre nous-même, parce que nous savons déjà cela. Et puisque le retourneur de temps est un objet du Département des Mystères, et que personne ne sait que nous l'avons, le Ministère ne peut détecter son usage. Le Harry qui est dans l'espace-temps actuel passera du temps hors de la malle afin de ne pas alerter l'Ordre que quelque chose se passe, alors que les deux autres d'entre nous dormirons ici. De nouveau, je sais déjà que cela marche, parce je l'ai déjà fait. »Dit le troisième Harry avec un sourire.

« Quand l'école commencera, seul l'un d'entre nous montera dans le train, et nous pourrons décider plus tard si nous devons continuer le voyage, ou le stopper durant l'école. Tout dépendra de combien nous aurons avancé cet été. Et la meilleure chose dans tout cela est que je sais déjà que cela va fonctionner. C'est en son entièreté une échappatoire géante. J'ai déjà vécu votre part, je sais donc exactement que dire et faire. Et si l'un de nos futur nous-mêmes ne se montre pas à temps, celui du temps présent saura qu'il ne devra pas revenir dans le temps. Parce que nous sommes tous une seule personne, il est impossible de nous mentir ou de nous décevoir, nous n'avons donc rien à craindre. Je sais déjà les questions exactes que vous vous posez, et sais que vous êtes déjà d'accord avec cela. Parce que c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines. Et c'est tout, je pense. »

Le deuxième Harry avait déjà entendu ce discours une fois avant. L'Harry originel cependant, celui de la trame de temps réelle pour qui tout cela était nouveau, demanda aux autres quelques minutes pour examiner tout cela dans sa tête. Il était vrai que la plupart de ce qui avait été dit avait un sens pour lui, vu qu'il se l'expliquait à lui-même. Il avait juste besoin de temps pour tout examiner et voir s'il se posait des questions sur une des possibilités. Harry finit par n'avoir qu'une chose à questionner, et était sur le point de le prononcer aux autres, quand il fut interrompu par le troisième Harry, celui qui avait déjà voyagé deux fois avant.

« Je sais que tu as une question, parce que j'avais eu une question aussi. La réponse est simple. Bien qu'il y aura trois d'entre nous, et que nous devrons manger, dormir, s'entraîner et étudier ensemble, tu veux savoir si nous pouvons influencer nos nous futur ou passé et créer un paradoxe. Pour changer quelque chose qui s'est déjà passé. Et la réponse est non. Quoique je fasse ou dise, c'est la chose exacte que tu feras et diras dans deux semaines, même si tu essayes de dire quelque chose de différent. Parce que nous passerons tant de temps ensemble, nous ne nous rappellerons pas parfaitement chaque mot ou action que nos nous passés auront faits. Souvent, tu ne te rappelleras pas que tu as dit ou fait quelque chose avant que ton toi passé ne le fasse. Tu peux t'inquiéter sur cela éternellement si tu voulais, mais le fait est simple.

« Prends cela comme exemple. Demain, tu prendras une omelette avec trois œufs comme petit déjeuner, avec deux tranches de bacon et un verre de jus de citrouille. Et autant que tu essayeras, pour quelque raison que ce soit, tu seras incapable d'avoir quoi que ce soit d'autre comme petit déjeuner. Maintenant, est-ce parce que je te l'ai déjà dis, ou est-ce parce que ce serait quand même ce que tu aurais pris ? Cela importe peu, et je ne suis pas sûr que nous pourrons jamais trouver la réponse à cette question de toute façon. C'est comme demander 'Qu'est-ce qui vient en premier, l'œuf ou la poule ?'Tu devras seulement l'accepter, comme je l'ai déjà fait. »

Les trois Harryà ce momentétaient fatigués, comme cela avait été une longue journée. Comme les deux moi du futur n'allaient nulle part, Harry décida d'aller se coucher pour penser au problème. Il laissa les deux autres se débrouiller, et quitta la malle pour son vieux lit dans la plus petite chambre des Dursley. Il était encore plutôt tôt, même pas encore 10h00, et Harry passa des heures à se tourner et se retourner dans son lit avant de s'endormir. Les quelques prochaines semaines allaient se révéler intéressantes.

Sqfqzejmlgkjqermgtjazemjteqrjbnstrhmrlktjhgmqejrmgjuazemrgtjmazerjgaejrgtlmaejrmtlgjaergmja »gtja

Au moment même où Harry s'endormait à Privet Drive, une sonnette sonna à l'intérieur d'un manoir invisible, réveillant un portrait hurlant que personne n'aimait.

« TRAITRES ! DEMI-SANG MAUDITS TRAITRES-AU-SANG ! SORTEZ DE MA MAISON ! VOUS OSEZ AMENER VOTRE ESPECE ICI ? KREACHER,OU ES-TU ? FAIS SORTIR LES SANG DE BOURBE ET LOUPS-GAROUS HORS D'ICI MAINTENANT » Le portrait de Mme Black continuait ses plaintes alors qu'Alastor « Fol-Œil »Maugrey et Kingsley Shacklebolt entraient nombre 12 place Grimmauld, quartier général de l'Ordre du Phoenix.

« Tranquille vieille mégère »Alors que Severus Rogue était le seul membre de l'Ordre présent dont la famille avait traditionnellement étudié la magie noire, c'était sa tâche ce soir de faire taire le portrait quand d'autres membres de l'Ordre arrivaient. Elle savait qu'il avait été un espion, mais il était toujours mieux traité que qui que ce soit d'autre dans la maison. Heureusement pour lui, Maugrey et Shacklebolt étaient les deux derniers membres attendus pour le meeting de ce soir. Alors que Rogue tirait les rideaux devant le portrait du hall, les deux aurors fermaient la porte et l'accueillirent.

« Bonsoir Severus»Maugrey était rude et direct comme toujours. « Une idée sur quoi le meeting est »

Rogue avait fini avec le portrait de Mme Black, et indiqua aux deux hommes de le suivre afin qu'elle ne se remette pas en colère. « Pas vraiment. Albus a appelé le meeting, et presque tout l'Ordre est dedans. Si je devais émettre une hypothèse cependant, je dirais que cela a quelque chose à voir avec notre garçon-merveille»la voix de Rogue était remplie de sarcasme, et les deux aurors laissèrent sa remarque glisser. Aucun des deux hommes ne connaissaient bien Harry, mais tous deux savaient que Rogue n'était pas un fan.

Les trois entrèrent le salon et furent accueillis par les autres membres de l'Ordre. Presque tout le monde était présent cette nuit. De Poudlard il y avait Rogue, McGonagall, Dumbledore et Hagrid. Les Weasley les plus âgés étaient présents : Arthur, Molly, Bill et Charlie. Maugrey, Shacklebolt, Tonks, Amelia Bones et Amos Diggory étaient là du Ministère. Les autres divers membres : Mondingus Fletcher, Sturgis Podmore, Dedalus Diggle, Emeline Vance, Hestia Jones et Elphias Dolge étaient éparpillés tout autour de la pièce. Et Rémus Lupin était assis tout seul dans un coin, tranquille et ne parlant à personne. Il y avait d'autres membres absents, mais le cœur, ou plutôt le cercle-interne de l'Ordreétait complet.

« Ah, bonsoir tout le monde »La voix tranquille mais autoritaire de Dumbledore était entendue au travers de la pièce. Ses yeux brillaient comme toujours, et la plupart des gens ne savaient pas qu'il était grandement troublé. « Je vous remercie tous d'être venus ce soir en si peu de temps. Nous avons quelques choses à discuter concernant les procès des mangermorts à venir, et un sujet que j'aimerais porter sur le sujet du jeune Harry. »

Rogue ricana à la mention du nom d'Harry, et Lupin releva les yeux de ses genoux, mais le reste de l'Ordre resta avec un air neutre sur le visage. La plupart savaient qu'Harry avait disparu il y a deux jours, mais la note que Dumbledore avait envoyée à propos du meeting de la nuit comportait la nouvelle qu'il était en sécurité et s'était expliqué, personne n'était donc inquiet. Bon, sauf peut être Molly Weasley.

Les employés du ministère, principalement Amelia Bones, mirent le groupe au courant que les procès des mangemorts se passeraient dans trois semaines. Il semblait que le ministre Fudge, dans un autre acte de grande stupidité, n'avait pas cru que les dix mangemorts capturés au DdM étaient coupables de leurs crimes. Son « bon ami »Lucius Malfoy avait convaincu Fudge que lui, ainsi que Avery, Nott et McNair, avaient tous été sous l'impérium, comme ils l'avaient été quinze ans plus tôt. Seuls les mangemorts qui avaient récemment échappé d'Azkaban allaient ravoir un procès, et comme ils avaient déjà été condamnés à des sentences de prison à vie, le procès ne serait qu'une opportunité politique pour Fudge. Il pouvait montrer au public qu'il enfermait des criminels, et le vrai danger pouvait s'en aller en toute liberté.

« C'est fou »Hurla Bill Weasley. « Comment Fudge peut-il laisser cette pourriture marcher? Nous pouvons prouver qu'ils attaquaient Harry et les autres. Bordel, la moitié de l'Ordre était là-bas à les combattre »

Dumbledore se contenta de grimacer un sourire en calmant le fils le plus âgé des Weasley. « Je sais Bill, mais c'est ce que Cornélius a décidé. Et bien que nous pouvons fournir un témoignage de la vérité, il a déjà décrété que nous étions des témoins biaisés parce que nous étions dans le ministère cette nuit illégalement. Ajoutes à cela le fait que nous avons découvert que Lucius Malfoy a donné 50000 gallions pour la campagne de réélection de Fudge, et il est aisé de voir d'où vient la décision de notre ministre. »

« Madame Bones, Pouvez-vous faire quoi que ce soit ? Vous n'aviez rien à faire avec l'Ordre quand tout cela s'est passé. »Bill ne pouvait pas abandonner, et regarda le nouveau membre avec espoir.

« J'ai peur que non Bill. Fudge a interdit l'utilisation de véritasérum, et c'était le seul moyen de prouver que Malfoy et les autres n'étaient pas sous l'impérium. Questionner une décision du ministre amènerait une attention non désirée. Par ailleurs, nous savons déjà que Fudge a le support de la plupart du magenmagot. L'été dernier, si vous n'aviez pas procuré un témoin visuel durant son procès, Potter aurait été expulsé à tord. Ils n'iront pas contre Fudge tant qu'il continue à remplir leurs poches avec de l'or. J'ai peur que sans preuve supplémentaire, il n'y a rien de plus à faire. »

La discussion à propos du procès dura quelques minutes de plus, mais rien de plus ne fut mentionné. Sans autre affaire à traiter, Dumbledore s'adressa de nouveau calmement au groupe. Cette fois, il semblait beaucoup plus vieux.

« L'autre sujet que je désire discuter est Harry Potter. Comme vous le savez tous, il quitta sa maison il y a deux jours et fut porté manquant. Après investigation ultérieure, nous avons trouvé qu'il était parti durant la surveillance de Mondingus Fletcher en utilisant une cape d'invisibilité, et appela le magicobus quelques rues plus loin que Privet Drive. En réaction, j'ai envoyé une chouette à Harry pour attendre son retour, et ai demandé à beaucoup d'entre vous de sortir et de le chercher. Heureusement, tôt ce matin, j'ai reçu une chouette en retour, et il va bien. Harry est de retour à la maison, et a dit qu'il ne prévoyait pas de quitter de nouveau la zone. »

Rogue grogna de dégoût. Il avait passé une journée entière à fouiller les environs moldus à la recherche d'Harry, et n'était pas content d'avoir joué au babysitter. « Quelle était son excuse, et comment le punissons-nous »

Dumbledore prétendit ne pas noter l'attitude de Rogue, et répondit aux questions. « Il semble que la chouette d'Harry a été blessée dans son vol de retour à Privet Drive, et qu'elle avait besoin d'attention médicale. Harry a aussi mentionné qu'il savait qu'il ne serait pas autorisé beaucoup de liberté cet été, il est donc allé au Chemin de Traverse lui-même pour acheter ses livres scolaires en avance. Cela n'a été que quelques courtes heures, mais j'ai demandé à Rémus d'aller au Chemin de Traverse cet après-midi pour vérifier l'histoire d'Harry. Il n'a été reconnu nulle part ailleurs qu'au Chaudron Baveur où Tom a confirmé qu'il a passé la nuit, mais il y avait un ensemble de livres de sixième année achetés ce jour à FlourishBlotts. Il semble qu'Harry ait dit la vérité, et c'est ce qui m'inquiète. »

Molly Weasley, qui avait été inhabituellement tranquille jusqu'ici, parla maintenant que le sage directeur vocalisait ses inquiétudes. « Albus, va-t-il bien ? Que voulez-vous dire inquiet ? Ce sont ces moldus, n'est-ce pas »

Dumbledore était amusé à la surprotection que Molly portait, mais sourit tristement en retirant la lettre qu'Harry avait écrite d'une poche de sa robe.

« Pas de quoi s'inquiéter Molly, Harry est parfaitement en sécurité»l'assura Dumbledore avant qu'elle ne se rassoie. « Ce qui m'inquiète n'est pas sa sécurité à ce moment, mais son opinion de nous. C'est la lettre qu'il m'a écrite ce matin, et je pense que son attitude explique pourquoi il est parti sans nous le dire. »

Ses yeux cessant de briller, Dumbledore lit tout haut la lettre d'Harry au groupeà leur plus grande consternation. Rogue s'en foutait complètement, mais s'étouffa à la ligne où Harry disait qu'il serait prêt pour sa classe de Potions. Minerva, Hagrid, Molly et les autres qui connaissaient mieux Harry semblèrent surpris aux mots qu'il utilisait dans sa lettre pour répondre au directeur. Rémus, qui montrait pour la première fois des signes de vie cette nuit, hocha de compréhension alors que Dumbledore finissait la lettre.

« Albus ! Cela ne ressemble pas du tout à Harry. Il n'a jamais été aussi court avec vous, ou qui que ce soit pour cela. »Minerva McGonagall s'arrêta timidement en regardant son collègue, et ajouta tout bas« sauf pour Severus peut être. »

Les autres membres de l'Ordre murmurèrent tous des commentaires similaires ; aucun d'entre eux ne pouvant comprendre comment un élève pouvait parler si irrespectueusement à leur professeur estimé. Dumbledore les tranquillisa tous d'un mouvement de sa main, et se rassit montrant son vrai âge.

« Hélas, j'ai peur qu'il n'y ait une très bonne raison pour l'attitude d'Harry, mais j'avais espéré qu'il ait dépassé cela maintenant. Et je n'ai jamais pensé que ses sentiments puissent concerner le reste de l'Ordre. »

Charlie Weasley parla pour la première fois. Il ne connaissait pas si bien Harry (ne l'avait rencontré que quelques fois), mais ne pouvait l'imaginer parler ainsi. « Professeur Dumbledore, quelles plausibles raisons pourrait-il y avoir pour qu'Harry parle ainsi ? Il semble qu'il vous hait presque. »

Le vieil homme soupira. « C'est une longue histoire, vraiment. La nuit de l'attaque au ministère, j'ai envoyé Harry à mon bureau par portauloin pendant que je mettais au point des choses avec Cornélius. Quand je suis revenu, nous avons eu une conversation que nous aurions du avoir il y a des années, mais dont j'ai eu peur pendant un bon bout de temps. Harry s'était depuis longtemps demandé pourquoi Voldemort voulait sa mort il y a toutes ces années, et pourquoi il avait été placé dans sa famille moldue qui semble ne pas l'aimer. Dès sa première année à l'école, il a posé ces questions, et je les ai évitées jusqu'à ce que je pense qu'il serait capable de supporter les réponses. Vous savez tous que la prophétie a été détruite la nuit de l'attaque, et que Voldemort ne l'a jamais entendue. Je pense que c'est la seule bonne nouvelle qui sort de tout cela. Mais la prophétie avait originellement faite en ma présence, et cette nuit j'ai finalement dit à Harry de quoi il s'agissait, et répondu aux questions qu'il avait posées toutes ces dernières années. Inutile de le dire, il n'était pas content des réponses qu'il a entendues. Il me blâme aussi, ainsi que le reste d'entre nous, pour l'ignorer cette dernière année, et partiellement pour la mort de Sirius. Initialement, il se blâmait lui-même je pense, mais je pense qu'il a dépassé cela, juste comme il passé au-delà du faux blâme de la mort de Cédric Diggory. »

Amos Diggory semblait alors honteux, vu qu'il avait originellement blâmé Harry, au moins en partie, pour la mort de son fils. Rémus continua de hocher, vu qu'il ressentait qu'il était à blâmer un peu pour la mort de son meilleur ami. Rogue, qui ne savait pas ce que la compassion était, n'avait cure de l'attitude d'Harry. Il était plus intéressé par la prophétie, et demanda qu'on lui dise de quoi elle traitait.

« Je suis désolé Severus, mais c'est une information que seul Harry a à savoir. S'il désire le dire à qui que ce soit d'autre, il peut, mais même moi suspecte qu'il ne le fera pas. Si je le disais à qui que ce soit d'autre, spécialement quelqu'un à qui il ne veut pas le dire, j'ai peur qu'Harry ne s'éloigne encore plus de nous. Jugeant par ce qu'il a fait à mon bureau après notre conversation initiale, j'ai peur de le voir encore plus en colère. »

Rogue n'était pas satisfait par la réponse, mais ne dit rien alors qu'il se rasseyait dans sa chaise. Dans la soirée il serait forcé de continuer son entraînement en occlumentie avec le garçon, et il pensa qu'il pourrait alors trouver la prophétie. Molly par contre, parla tout haut, voulant savoir ce qu'Harry avait fait au bureau de Dumbledore.

En fait, le moral de Dumbledore remonta, et son visage s'éclaircit d'un sourire heureux alors qu'il racontait l'histoire d'Harry détruisant son bureau. « J'ose dire qu'il a laissé se répandre une grande quantité de colère. Tout a depuis été réparé, mais les dommages étaient assez étendus. »

« Alors que faisons-nous maintenant »dit Maugrey, vu que c'était lui qui était chargé d'organiser le programme pour surveiller le garçon.

Dumbledore pensa pendant un moment, puis répondit. « Je pense qu'il vaut mieux faire ce qu'Harry demande, au moins pour le moment. Nous garderons toujours un œil sur lui, mais à distance. Je ne pense pas qu'il ait cherché à nous décevoir en disant qu'il ne quittera plus la zone, et nous lui ferons confiance pour le moment. Alastor, Nymphandora, Kingsley, Rémus, vous quatre devrez continuer à surveiller le voisinage. Je pense qu'il vaut mieux raccourcir les heures de surveillance, et vous pourrez utiliser la maison d'Arabella comme base d'opérations. Mondingus, j'ai peur que je ne doive te retirer de tout travail de surveillance. Cela ne semble pas te convenir, et je pense que nous pouvons utiliser tes services ailleurs. Avec Voldemort publiquement de retour maintenant, il doit inévitablement y avoir plus de discussions. Enquêtes sur toute rumeur entendue dans l'allée des Embrumes et autres places peu recommandables. Voldemort peut essayer d'organiser ses hommes, ou essayer de recruter plus. Trouves tout ce que tu peux. Severus, joins-le s'il te plaît, mais reste à l'abri. Il est su que tu es devenu un espion, alors ne prends pas de risques. Je sais que tu maintiens des relations avec quelques mangemorts de haut rang, mais si l'un d'entre eux t'attrapait seul et t'amenait vers Voldemort, j'ai peur de ce qui pourrait arriver. Le reste d'entre vous, travaillez comme d'habitude. Voyons comment le ministère gère les quelques prochaines semaines, et nous nous reverrons à ce moment. Je donnerai quelque temps à Harry pour s'installer, puis lui enverrai une autre chouette. Avec chance à ce moment il se sera un peu calmé. »

« Albus»dit Rémus Lupin tranquillement« Quand le temps viendra, j'aimerais être celui qui contactera Harry. Je pense que je sais ce par quoi il passe, et je pense qu'un autre contact de plus venant de vous le mettrait encore plus en colère, quel que soit le temps qui aura passé. »

McGonagall ne pensait pas que Dumbledore puisse commettre une erreur, et vocalisa son opinion. « Non-sens Rémus. Albus est parfaitement capable de correspondre avec Harry. »

Rémus tourna vivement sa tête vers le professeur de métamorphose. Ceux qui le connaissaient bien auraient noté la pointe de colère dans ses yeux. Mais malheureusement, ceux qui le connaissaient le mieux étaient maintenant tous morts.

« Vraiment »grogna t'il« Il semble jusqu'ici que la seule chose dont il soit capable est de mettre Harry en colère ! Et je ne pense pas que ce soit un non-sens de vouloir s'occuper de lui. Il est le fils de mon ami après tout ! Je pense que j'ai le droit de vouloir m'occuper de lui »

Rémus nota qu'il était en train de hurler, et il prit quelques respirations profondes. Une fois qu'il se fut un peu plus relaxé, il continua de son attitude calme. « Je suis désolé Minerva, je ne désirais pas aboyer. Je voulais simplement dire qu'Harry semble blâmer Dumbledore et l'Ordre pour beaucoup de choses, incluant largement le fait qu'on l'ait ignoré l'année dernière, ce qui a conduit à tous ces problèmes en premier lieu. Je pense qu'il serait mieux si je ne m'approchais pas de lui comme un membre de l'Ordre mais séparément. J'ai été une sorte d'oncle distant de quelque sorte pour Harry, et maintenant plus que jamais, j'ai envie de remplir ce rôle. Harry a besoin d'une personne à laquelle il est capable de parler et de faire confiance, autres que ses amis. Dans le passé cette personne était Sirius ou Albus, mais ils ne sont plus une option. Si je ne peux pas être là pour Harry, je ne sais pas qui peux l'être. Même si cela veut dire que j'ai à me séparer de l'Ordre un peu pour faire cela, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. »

Molly Weasley se redressa à cela. « Et nous ? Nous avons toujours été là pour Harry s'il avait besoin de nous ; il est déjà comme un fils »

Rémus sourit. « Je n'ai aucun doute que tu prends soin d'Harry Molly, et lui réciproquement. Mais le simple fait est que tu es trop maternelle pour lui. Tu voudras le protéger à tout prix, et c'est exactement ce qu'Harry ne veut pas pour le moment. Il veut un égal pour lui dire la vérité, pas un 'parent' pour le protéger de celle-ci. »Rémus s'arrêta alors que se respiration devenait saccadée. « Et j'ai besoin de cela aussi. Avec lui parti, tout comme Harry, je suis tout seul maintenant. »Rémus n'avait pas besoin de mentionner Sirius par son nom, tout le monde comprenait. Rogue roula des yeux, mais les autres demeurèrent tranquilles. Molly tressaillit à la réalisation que Rémus était en effet seul. Etant dans une si grande famille, elle ne pouvait imaginer combien difficile ce devait être de n'avoir personne d'autre dans le monde.

Dumbledore parla de nouveau, fermant la discussion. « Je pense que c'est une bonne idée Rémus. Tu t'es toujours très bien entendu avec Harry, et nous le laisserons à toi. S'il te plaît, assures-toi de me laisser au courant cependant, et assures-toi qu'il réalise la nécessité de demeurer dans la maison de sa famille. Tu peux lui envoyer des lettres ou le visiter en personne, mais veuilles ne pas partager avec lui quoi que ce soit concernant l'Ordre. Il n'est pas encore un membre, et jusqu'à ce qu'il ait maîtrisé l'occlumentie afin que Voldemort ne puisse avoir accès à ses pensées, malheureusement il demeure un danger. »

Rémus et les autres agréèrent, et le meeting se finit rapidement.

Srfjazmetjqezrmlgtjqmzlejflmkejrmazteazrjtyoze'jrtmeqjrmqzemlfqzejm

Les cinq semaines avant son anniversaire passèrent relativement vite pour Harry, considérant qu'elles avaient en fait duré quatre mois pour lui. Le plan qu'il avait établi jusqu'ici avait fonctionné, et même lui ne comptait pas tant accomplir en si peu de temps.

Rémus garda sa promesse, et ce fut lui qui contacta Harry par chouette une semaine après le meeting de l'Ordre du Phoenix. Après les premières réprimandes et inquiétudes, Rémus expliqua à Harry ce qu'il ressentait après la mort de Sirius, et Harry fut surpris que son anciennement stoïque professeur était aussi en colère que lui. Echangeant des lettres, les deux se connaissèrent mieux qu'avant. Ils se rencontrèrent même en personne une fois. Harry ne voulait pas avoir Rémus à Privet Drive (pour protéger son secret et éviter les Dursley), il décida donc de le rencontrer dans le parc.

Le parc était le même que l'été précédent quand Harry avait été attaqué par des détraqueurs, mais être capable d'utiliser de la magie réconfortait Harry contre une possible répétition. Les deux passèrent l'après-midi ensemble, environ une semaine avant l'anniversaire d'Harry. Ils parlèrent d'école, filles, les parents d'Harry, leurs enfances, et à peu près tout ce dont ils avaient envie. Harry se sentit coupable d'avoir à mentir à Rémus sur ce qu'il faisait de son temps, mais c'était un mal nécessaire.

Rémus n'était pas le seul contact d'Harry la première partie de l'été. Ses amis lui écrivirent des lettres aussi, toutes délivrées par la chouette de Ron. Parce qu'Hedwige était inutilisable, comme tout le monde le pensait, Ron envoyait Coq ou Errol chaque semaine, délivrant des lettres pour lui, Ginny, Hermione, et même Luna et Neville.

De manière très 'Ronesque', il n'avait rien d'intérêt notable à écrire dans ses lettres. Aussi intéressantes les chances des Chudley Cannons étaient-elles de s'inscrire dans les préliminaires cette année, Harry trouva qu'il ne s'y intéressait pas tant que ça après les trois premières lettres. Il savait que Ron ne pouvait rien écrire de trop personnel vu que les chouettes n'étaient pas une méthode fiable de communication, mais à l'exception de discussions sur le Quidditch et dire 'ne laisses pas les Dursley t'embêter', Ron n'avait pas beaucoup plus à écrire.

Ginny par contre était de manière surprenante rafraîchissante dans ses lettres. Elle avait beaucoup à dire, et répondait aux questions qu'Harry avait à propos de Percy et le reste de sa famille. Il se révéla que Harry avait été intelligent de ne pas mentionner Percy à Ron, parce que les deux n'étaient pas en bons termes. Après que Fudge a admis que Voldemort était effectivement de retour, Percy fit effectivement un détour par le Terrier, mais pas pour s'excuser. Il 'pardonna' sa famille d'avoir opposé le ministère, et demanda leur support pour Fudge en un temps où il en avait besoin. Il fut jeté dehors très peu de temps après par cinq frères outragés. Comme Ginny le montrait, Harry imagina que Percy était maintenant en une encore plus mauvaise posture qu'il ne l'avait été avant. Seule Mme Weasley voulait parler avec Percy après sa visite, et aucun de ses frères ne mentionnait ne serait-ce que son nom. En fait, le matin après que Percy soit parti, Bill vint au ministère pour retourner la visite, et traîna Percy dans la boue devant ses collègues. Bill avait dit à ses frères la nuit suivante exactement ce qu'il avait dit.

« Ne penses même pas montrer ta stupide face avant que tu ne t'excuses auprès de maman et papa ! Et si je t'entends encore critiquer notre famille en public, je vais te montrer moi-même certains des sorts les plus maléfiques que j'ai eu à briser au long des années ! Ce travail est la pire chose qui te soit jamais arrivée Percy, et si tu décides de te mettre du côté d'un ministère corrompu plutôt que de ta famille, tu vas devenir une personne très solitaire »

Autre que Percy, Ginny écrivait sur ce que les jumeaux faisaient avec leur affaire. Depuis qu'ils avaient quitté l'école, ils avaient inventé et produit comme des fous. Le magasin qu'ils avaient ouvert peu de temps après avoir quitté l'école dans le Chemin de Traverse était un succès initial, mais les jumeaux manquèrent vite de produits et d'idées, et donc manquèrent d'argent. Après beaucoup d'appels, il fut décidé qu'ils fermeraient le magasin et se concentreraient sur la recherche et le développement de produits, pour avoir après encore plus d'argent. Ils enverraient toujours les commandes faites par hibou postal à travers leur catalogue, cependant, et de cette manière ils n'auraient pas à s'inquiéter d'être derrière un comptoir, ou de tous les problèmes qui venaient de la tenue d'un magasin. Harry fut content d'entendre à propos des jumeaux, et était curieux de comment la relation de Ginny avec Dean Thomas allait, mais elle n'écrivait jamais à propos de lui.

Les lettres d'Hermione étaient pratiques et maternelles comme toujours. Quand elle avait entendu qu'il s'était échappé pour le Chemin de Traverse pour acheter des volumes avancés de ses livres scolaires, elle le loua pour son initiative et son éthique de travail. Bon, juste après l'avoir grondé pour avoir inquiété tout le monde. Hermione mentionna aussi qu'elle allait voyager tout autour de l'Europe le dernier mois de vacances avec ses parents, et qu'elle ne serait donc pas capable de le visiter lui ou Ron avant que l'école ne commence. Harry était en fait content pour Hermione, qu'elle allait se faire plaisir à voyager avec sa famille. Dans les temps dangereux que le monde magique allait pénétrer, il était bien qu'elle puisse s'échapper dans la société moldue pour s'amuser et oublier ses problèmes pendant un moment. Harry était content que quelqu'un puisse avoir un été sans problème.

Luna n'avait écrit qu'une petite note, la plupart des phrases n'ayant aucun sens. Elle semblait sauter d'un sujet à un autre au hasard, sans aucun semblant de fil conducteur. Harry répondit du mieux qu'il put, et la remercia encore pour son aide durant le fiasco au ministère. Il voulait aussi remercier de nouveau son père pour avoir publié l'article dans le Chicaneur. Harry mentionna qu'il pourrait vouloir refaire cela dans le futurétant donné qu'il ne pouvait plus faire confiance à la Gazette du Sorcier.

Les lettres de Neville semblaient vouloir éviter le sujet des évènements actuels, mais prononçaient ses remerciements envers Harry pour son aide dans son travail en défense. Il avait tout dit à sa grand-mère sur comment il avait prit des leçons secrètes, et elle semblait penser que Neville était une sorte de héros. Neville parlait aussi sans fin de sa nouvelle baguette. Lui et sa grand-mère furent surpris quand Ollivander savait que Neville viendrait, puis encore plus quand il alla aussi loin que de lui donner sa nouvelle baguette gratuitement. Evidemment, Neville n'avait pas encore utilisé sa nouvelle baguette, mais il écrivit qu'il se sentait beaucoup plus confortable qu'avec la vieille de son père.

Parlant de baguettes, la nouvelle d'Harry lui fut envoyée par Ollivander huit jours après son voyage au Chemin de Traverse. La courte note que le fabricant de baguettes inclut indiquait qu'elle faisait partie des meilleures qu'il ait jamais faites, et qu'il était impatient d'entendre comment il la manipulait.

Juste comme Hedwige, la baguette faite de sa plume de queue se révéla être très forte et puissante, et un peu caractérielle. Harry trouva que s'il l'utilisait pour lancer des sorts qu'il connaissait bien, les résultats étaient stupéfiants. Cependant, si Harry utilisait la baguette pour utiliser de nouveau sorts, ou pour l'utiliser dans des situations où Harry n'était pas aussi confident qu'il le serait normalement, la baguette donnerait des résultats différents. Harry décida donc d'apprendre et pratiquer avec sa vieille baguette presque tout le temps, et de ne prendre sa nouvelle que quand il avait maîtrisé un sort.

Le nouveau balai arriva le jour après sa baguette, et il était tout aussi remarquable. Au début Harry ne savait pas ce que l'étrange chouette portait, vu qu'il n'avait jamais vu une caisse à trombone avant. C'est ce dans quoi le balai avait été enfermé, ainsi qu'un nouveau service à balai, du vernis pour le manche et un petit manuel soulignant certaines des caractéristiques du balai. Harry n'avait pas beaucoup de possibilités pour monter le balai à Privet Drive, mais il le prit pour faire quelques boucles dans le septième compartiment de sa malle. La pièce était à peine assez grande pour permettre de voler en sécurité, et la longueur ne permettait pas à Harry d'aller à la vitesse maximale, mais Harry était encouragé par la prise en main du balai et la manière dont il répondait à ses instructions. Vrai, il semblait presque 'tabassé' par rapport à son vieil Eclair de Feu, mais comme Harry l'avait prouvé lui-même, les regards pouvaient être décevants.

A part les lettres de ses amis et ses nouveaux jouets, l'entraînement d'Harry faisait des progrès exceptionnels. La veille de son anniversaire, Harry avait déjà accompli les tâches qu'il s'était assigné pour la première moitié de l'été, et était bien avancé dans ses plans pour la seconde moitié.

Le sort de Fidelitas n'était pas aussi dur à apprendre qu'Harry pensait qu'il serait. Comme il se révéla, le charme n'était pas difficile du tout ; il n'était juste que très peu connu. Le livre qu'Harry avait acheté prouva cela. Il donnait une description très détaillée du charme, ainsi que les avantages et inconvénients. Cependant, l'information en elle-même listant la procédure du charme, ainsi que l'incantation et les critères qui doivent être rencontrésétaient tous enlevés du livre. Maintenant qu'Harry y avait pensé, il sembla se rappeler que Dumbledore, quand il avait parlé du charme quand il avait été placé sur ses parents, avait mentionné que le sort était presque ancien et très obscur. Heureusement, les textes de sa librairie de famille, qui étaient tous très vieux, avaient l'information supplémentaire dont Harry avait besoin.

Trois semaines après qu'il ait commencé à apprendre, Harry décida qu'il avait maîtrisé le charme. A ce moment, il avait dissimulé avec succès le réfrigérateur des Dursley, les toilettes, la porte d'entrée, la voiture et la maison entière. Cela stupéfia Harry qu'une fois le sort activé, les Dursley oubliaient immédiatement qu'il y avait quelque chose qui clochait avec le scénario de ne pas avoir de porte pour entrer dans leur maison, ou d'avoir une douche dans la cour arrière avec un tuyau. Après qu'Harry se soit amusé et annulait les charmes, il lançait juste le sort d'oubliettes aux Dursley et ils ne surent jamais que quelque chose leur était arrivé.

Cela se prouva aussi plus facile qu'Harry ne l'ait suspecté. Le sort basique d'oubliette contrôlé par le ministère était simple, presque aussi simple que la plupart des sorts de troisième année qu'il avait appris. Il permettait le retrait facile de toutes pensées reliées à ce que le lanceur du sort voulait que la personne oublie. Il y avait des versions plus avancées du sort, mais Harry ne faisait que commencer à les apprendre, et n'avait pas encore beaucoup de succès avec eux. Ceux-ci étaient ceux qui permettaient des modifications de mémoires très grandes, comme celle qu'il avait promise à son oncle. Quand un sorcier enlevait une telle portion de mémoires, elles devaient être remplacées par de nouvelles mémoires artificielles, et c'est là qu'Harry avait des difficultés. Le plus loin qu'Harry soit allé jusqu'ici en sort d'oubliette avancé avait été de faire croire à Dudley qu'il avait porté un brasero les deux dernières années. Harry pensa qu'il était assez amusant de le voir supplier sa mère sans fin de laver ses « inmentionnables » pour le lendemain, parce qu'il n'en avait plus.

La magie théorique se révéla être aussi ennuyeuse qu'Harry en avait peur, mais les résultats fournis par de longues heures d'études ne pouvaient être déniés. En école, seule la théorie de base était mentionnée, mais Harry trouva qu'apprendre pourquoi un sort fonctionnait augmentait la force et la cohérence de ses exercices pratiques. Il ne s'était jamais inquiété avant pourquoi pointer un bâton et crier un mot causait de la magie, mais maintenant il comprenait. Jugeant par les résultats que ses mannequins de pratique montraient, le mélange de pratique et d'étude de la magie théorique avait augmenté la force de la magie d'Harry d'au moins 20 en juste deux mois.

Apprendre sur la théorie allait main dans la main avec l'arithmencie, un sujet qu'Harry avait prévu d'étudier de tout façon. Techniquement, l'arithmencie était l'étude des nombres magiques, mais en fait Harry trouva que c'était beaucoup plus. C'était presque de l'algèbre magique. Usant des théorèmes et postulats avancés, il est possible de fragmenter un sort en ses plus simples parts, pour une étude simplifiée. Inversement, il est aussi possible de modifier un sort existant, ou d'en créer de nouveaux, en construisant de nouvelles formules. Harry trouva le travail lent et douloureux, mais les résultats parlèrent d'eux-mêmes. En fait, une fois qu'il avait compris les informations de base, Harry mit en place un but dans son travail en arithmencie. Utilisant les connaissances qu'il avait apprises, ainsi que ce qu'il connaissait de la théorie magique, Harry voulait modifier le sort de stupéfiction standard pour permettre celui-ci de n'être brisé que par son lanceur d'origine. De cette manière, des ennemis stupéfixés ne pourraient pas être revivifiés par n'importe qui. Au rythme auquel Harry apprenait, il estima que cela lui prendrait un an avant qu'il ne puisse commencer à tester son sort de stupéfiction modifié. Mais considérant combien des mangemorts du DdM avaient été stupéfixés pour être réveillés plus tard par leurs alliés, Harry pensa que cela en valait largement l'attente.

L'autre sujet scolaire qu'Harry étudia, potions, il le trouva en fait plaisant sans Rogue derrière son dos. Harry n'effectua pas beaucoup de travail avancé, mais se concentra sur les cinq premières années de travail à la place, et s'améliora grandement dans cette matière. Une fois qu'il avait les principes de bases établis, il été stupéfiant de voir combien facile le travail était. De simples choses comme le fait que vous ne pouviez pas mélanger du sang de dragon avec de la racine d'asphodèle, ou qu'un bezoar devait être conservé dans une solution à base d'alcoolétait la différence entre une potion ratée ou réussie. Harry se demanda pourquoi Rogue n'avait pas enseigné ces simples principes dès le premier jour, et ne pouvait le comprendre. Un des livres qu'Harry avait achetés comprenait même une simple, petite charte d'erreurs à éviter en potions, qu'Harry n'avait jamais apprise. Maintenant il savait pourquoi des sorciers au sang-pur comme Malfoy ou Parkinson trouvaient les potions beaucoup plus simples que les autres élèves ; ils avaient du être élevés connaissant les règles simples gouvernant la façon correcte de concocter des potions. C'était vraiment du Rogue de prendre avantage de l'ignorance d'un sorcier éduqué par des moldus. Pas étonnant que tant de non-Serpentards trouvaient les potions si insupportables.

A la fin du mois de juillet, Harry était capable de fabriquer correctement toutes les potions de ses cinq premières années, et avait commencé à lire en avance dans ses livres de sixième année. Harry avait en fait tourné le quatrième compartiment vide en son laboratoire de potions. Une moitié de la pièce entière comportait ses nombreux chaudrons, ingrédients et potions terminées. Harry avait décidé de stocker des potions qui pourraient se révéler utiles, et elles comprenaient un assortiment de potions de sommeil, revitalisantes, polynectar, potions pour contrer l'effet du cruciatus, antidotes pour potions de base, potions augmentant l'intelligence, et potions de vérité. L'autre moitié de la pièce était fermée par un rideau conjuré, vu que c'était le quartier personnel de Dobby et Winky.

Harry avait presque oublié son idée d'envoyer Hedwige avec une lettre pour Dobby, mais en fut rappelé par un de ses futur soi. Disant à Hedwige de ne se laisser voir par personne sauf Dobby, Harry demanda que Dobby vienne à Privet Drive pour un meeting. Quand il vint, avec des chaussettes différentes et seize chapeaux cousus, il fut très content de voir Harry, et qu'Harry l'ait demandé lui. Dans ses propres mots« Dobby est très content d'avoir le grand sorcier Harry Potter monsieur demandant de voir Dobby pour une visite »

C'était toujours une sorte d'agrément non prononcé, mais les deux savaient que quand Harry le désirait, Dobby quitterait son travail à Poudlard pour travailler pour Harry. Et maintenant était le temps. Harry dit à Dobby qu'il déménagerait rapidement dans une nouvelle maison, et qu'il aurait besoin d'aide pour organiser la place, et garder la maison. Dobby agréa immédiatement, et n'hésita que parce qu'il devrait laisser Winky seule à Poudlard. Une fois qu'Harry fut d'accord que Winky pourrait aussi venir, Dobby serra Harry d'une étreinte autour des genoux, et n'aurait pu être plus heureux.

Deux heures plus tard, une fois que le petit elfe se soit quelque peu calmé, tout fut établi. Dobby aurait une plus grande paye (cinq gallions le mois fut le plus qu'il accepta), et des temps de repos seraient décidés plus tard. Vu qu'elle n'était pas présente, Winky devrait travailler gratuitement au début, mais Harry n'était pas inquiet. En fait, il serait surpris s'il serait jamais capable de la faire accepter un salaire. L'histoire de couverture que les elfes de maison donneraient à Dumbledore était aussi assez brillante, simple, et trompeuse. Dobby et Winky devraient donner une notice deux semaines en avance, disant à Dumbledore qu'ils avaient trouvé une gentille famille sorcière pour qui travailler. C'était un fait bien connu que Winky préférait le travail traditionnel d'elfe de maison, Harry pensa que cela ne lèverait aucune suspicion. A la possibilité que Dobby devienne trop excité et qu'il donne le secret qu'il travaillait pour Harry, ils décidèrent de laisser la lettre sur le bureau de Dumbledore, et que Dobby aurait à éviter le vieux sorcier autant que possible.

Le plan marcha parfaitement, et deux semaines plus tard les trois Harry avaient de la compagnie dans leur malle dans la forme de deux nouveaux aides. Dobby et Winky prirent la responsabilité de nettoyer et de cuisiner, et demeurèrent hors de la voie de leur maîtres autant que possible. Considérant la quantité de saletés que trois Harry procuraient, c'était assez facile. Les deux elfes trouvèrent cela étrange qu'il y ait plusieurs Harry, mais ne questionnèrent pas trop cela. Ils comprenaient que la malle n'était que temporaire avant que le déménagement ne soit fait, et les elfes passèrent leur temps libre à se préparer pour les changements majeurs qu'ils feraient au treizième étage. Harry avait transplané(oui, il avait aussi appris cela) à son nouvel hôtel et avait pris des plans de l'appartement. Il donna à Dobby une liste du nombre et du type de pièces qu'il voulait, et laissa le reste du plan de base à l'imagination des elfes. Heureusement, quand le temps viendrait, ils seraient près à faire les modifications nécessaires.

Dobby et Winky aidèrent aussi Harry à apprendre comment mieux conjurer et transfigurer de grands objets. Comme celles-ci étaient deux des plus importantes compétences dont les elfes de maison avaient besoin, ils étaient tous deux beaucoup plus expérimentés qu'Harry ne l'était. Et même si leurs méthodes étaient différentes, ils aidèrent Harry à apprendre comment conjurer de grands objets sans qu'ils ne se détériorent dans le futur. Les casiers qu'Harry voulait pour ses poids libres étaient sa première percée, et prirent plus d'une semaine à être perfectionnés. Les talents d'Harry en métamorphose s'améliorèrent grandement. Il n'appris pas exactement comment conjurer des bijoux, mais la perche d'Hedwige semblait maintenant plus chic. La seule chose qu'Harry n'avait pas encore commencée était la métamorphose humaine et la métamorphose animale avancée. Après avoir vu le duel entre Dumbledore et Voldemort dans l'atrium au ministère, Harry savait que les deux étaient particulièrement utiles comme techniques de combat. Cependant, Harry avait mis de côté d'apprendre plus jusqu'à la seconde moitié de l'été. Son plan jusqu'ici lui demandait d'être capable de proprement décorer sa nouvelle maison, et son niveau de compétence le lui permettait maintenant.

Dans ses entraînements physique et magique, Harry dédia du temps chaque jour pour ses exercices. Après une après-midi journalière de jogging et d'entraînement musculaire (l'une dans laquelle Harry courait toujours dehors, les autres sur le coureur), Harry passerait une heure à combattre des futures versions de lui-même, utilisant des méthodes à la fois magiques et moldues. Cela fonctionna en fait bien, vu que les trois Harry avaient à peu près le même niveau d'expérience, avec la version la plus vieille seulement un peu plus bonne que les autres. Ses sessions de duel étaient un peu plus extrêmes que les autres Harry ne l'avaient vues, vu qu'il y avait trois participants, mais Harry ne pensait pas que des mangemorts feraient des objections à combattre ensemble contre lui. Harry n'avait pas non plus un style exact dans sa méthode de combat, il se contenta donc d'improviser. Les trois Harry prenaient du temps à se débattre avec les autres, ne jetant pas vraiment de coups, mais plus luttant et se jetant l'un l'autre dans tous les sens. Si Harry l'avait su, il aurait reconnu ses exercices comme un type de judo, qui utilisait la masse corporelle d'un opposant contre lui-même. Les quelques punchs et coups de pieds qu'il pratiquait étaient dirigés contre des mannequins, et leur programmation montrait le pouvoir physique mis dans chaque coup. Harry ne mettait peut être pas autant de force ou de poids dans ses coups que Dudley, mais au long du mois de juillet, Harry avait gagné un peu de masse musculaire qui n'était pas là avant.

Les quelques fois où Harry se blessa, soit par sort ou par blessure physique, les deux autres Harry et les deux elfes de maison étaient à disposition pour fournir de l'aide. Il fit bon usage des potions qu'il gardait, et Harry dut même pratiquer des contre-sorts. La blessure la plus douloureuse jusqu'ici avait été un accident de désartibulation quand Harry avait laissé deux doigts derrière en transplanant. Mais avec du temps, ceci et le reste de ses blessures furent complètement contrées et guéries.

Et finalement, la plus grande partie de l'entraînement d'Harry prouva être celle qui prit le plus de temps également : occlumentie. Comme l'entraînement physique, Harry dédia une portion de chaque journée à méditer et se relaxer, tout en construisant ses barrières mentales. Tout comme les potions, dans son enseignement limité, Rogue semblait avoir passé par-dessus les bases de l'occlumentie, et sauté tout droit dans les leçons pratiques. Dans d'autres sujets, Harry aurait pu aimer cela, mais avec quelque chose d'aussi sérieux que l'occlumentie, il était important de ne sauter aucune étape, et d'avoir une compréhension approfondie de cet art fin.

Les différents livres qu'Harry avait achetés montraient différentes méthodes pour maîtriser l'occlumentie. Chaque méthode avait été développée par un érudit différent, et aucune n'était plus avantageuse que l'autre. Harry essaya la plupart d'entre elles, et finit par choisir une combinaison de celles qui semblaient le plus faciles pour lui. Pour commencer, Harry s'imagina une représentation physique de son esprit. L'image qu'il choisit fut une sphère, avec deux barrières séparées. La barrière interne hébergeait toutes ses pensées importantes. Ses émotions, ses mémoires, et les parts de lui-même qu'Harry ne voulait pas que d'autres connaissent. La barrière externe était juste superficielle, afin que des légillimences pensent qu'ils avaient passé les défenses mentales d'Harry. Les seules pensées qui existeraient entre les deux barrières étaient des mémoires sans sens, peu importantes. Le type de choses qui comportaient peu si quelqu'un savait. Choses comme ce qu'Harry avait mangé au petit-déjeuner, ce que sa note avait été dans une interrogation surprise, etc…

C'est de là que le temps consommé à l'occlumentie se révéla être la source. Surtout au début, vu qu'Harry devait littéralement réviser chacune de ses mémoires et les catégoriser et les ranger. Tout ce qui était impersonnel, quelque chose qui importait peu si Voldemort ou Rogue savaient dessus, Harry le laissait dans la couche supérieure de sa sphère mentale. Pour un observateur extérieur, cela ressemblerait aux pensées erratiques d'une personne normale. La part compliquée vint quand Harry dut travailler sur sa sphère interne.

La partie la plus dure était de décider combien de catégories, ou dossiers, Harry voulait inclure dans sa sphère interne. Autre que le fait principal d'exister séparément de ses pensées inconscientes, Harry apprit par essai et erreur qu'il devait catégoriser encore plus sa sphère interne. Alors lentement, durant de nombreux mois, Harry commença à grouper ses mémoires restantes ensembles. Son temps avant Poudlard était séparé en deux : mauvaises mémoires des Dursley, et pires mémoires des Dursley. Une personne plus optimiste les aurait appelées les mauvaises et les bonnes, mais Harry savait que les quelques décentes mémoires qu'il avait de cette période de temps étaient peu nombreuses et distancées.

Une fois qu'Hagrid lui a délivré sa lettre d'acceptation, les mémoires d'Harry se complexifièrent. Mais par essai et erreur, Harry parvint à un nombre viable de catégories. Toutes les bonnes mémoires et pensées, comme celles qu'il devait utiliser pour produire un patronusétaient groupées ensembles : Hagrid délivrant sa lettre, trouver la possibilité de pouvoir vivre avec Sirius, voler un balai, et encore plus… De même, toutes ses peurs et inquiétudes, principalement concernant Voldemortétaient aussi groupées ensembles. Une autre section était son agacement avec des personnes comme Malfoy et Rogue, etc. Harry ne compta pas vraiment le nombre de sous- catégories qu'il créa dans son esprit car il pouvait les visualiser et presque les sentir, et quelques fois elles s'entrechevauchaient, même. En école primaire moldue, Harry avait appris des chartes et autres moyens de grouper des informations, et ce qu'il faisait en méditation était une forme extrêmement organisée de juste cela.

Cela vint effectivement à l'esprit d'Harry qu'utiliser sa nouvelle pensine pourrait aider à organiser ses mémoires, mais plus d'un livre prévenait qu'il valait mieux ne pas en utiliser une. Bien que le facteur temps pourrait être coupé de moitié, utiliser une pensine priverait une personne de l'intimité et de la familiarité de chacune de ses mémoires rappelées. Les boucliers mentaux d'une personne seraient beaucoup plus forts si la personne devait passer à travers ses propres pensées et revivre chaque mémoire dans sa propre tête, plutôt que dans un bol de pierre. Par ailleurs, Harry n'avait toujours pas regardé à travers les mémoires de qui que ce « E.R. »pouvait être, et n'avait pas le temps de commencer maintenant.

Une fois qu'Harry avait installé une image mentale complèteà laquelle il se référa comme sa sphère mentale, il commença la seconde partie de son entraînement en occlumentie. Chaque nuit avant d'aller dans son lit, Harry passerait une bonne demi-heure à revisualiser sa journée. Il supposa que c'était la partie à laquelle Rogue se référait avec son « vides ton esprit », mais c'était désormais beaucoup plus simple maintenant qu'Harry avait une idée de comment le faire. Alors qu'il revivait chaque journée, et pensait à chaque décision qu'il avait prise, quelles choses il avait vues, et quels succès il avait eus, Harry rangerait chaque pensée dans sa sphère correspondante. Si la mémoire était triviale, elle serait placée dans sa sphère externe, et naviguerait au hasard avec les autres. Harry prenait aussi ce temps pour ajuster ses visualisations. Il pouvait presque sentir si une mémoire était placée dans la mauvaise sphère. Il passa aussi du temps à découvrir des mémoires oubliées depuis longtemps, certaines qu'il n'avait pas encore organisées. Cela prendrait beaucoup de temps, mais en répétant le travail chaque nuit durant quatre moisà la fin du mois de juillet, Harry avait un esprit très bien organisé.

Le jour avant son anniversaire était finalement arrivé, et c'était le jour où Harry avait décidé de déménager. Durant une seconde visite à son appartement, il avait découvert que les constructeurs étaient en retard, personne n'emménagerait donc ou même ne signerait avant mi-août. Harry prit le temps supplémentaire pour s'assurer que tout ce qu'il avait pratiqué était bien maîtrisé. Les Dursley se révélèrent être d'excellents cobayes dans la majeure partie, et Harry ne fut pas déçu que son Oncle Vernon se soit en effet mis en colère plus d'une fois. Harry ne lui lança pas de sort, mais la promesse du sort d'oubliette s'envola avec ses éclats de rage. Pour garder une forme de dignité, Vernon interdit à Pétunia et Dudley d'accepter leurs récompenses pourtant bien méritées. Tous deux semblaient en fait plutôt tristes, mais aucun ne voulait bouleverser encore plus Vernon.

Ainsi fut-il que dans le début de l'après-midi, après avoir rangé sa malle avec deux lui-même et deux elfes de maison encore à l'intérieur, et retournant sa chambre à son état originel et inconfortable, Harry attrapa les plumes de queue de son phoenix et disparut dans des flammes blanches et or.

Gzery'(yk(e-pukteyùuktrùukrùtkgùqzekùerkhùrektuùet-kuokr-u-krtèùpr-kuyik-rèkùi

Hé bien voilà ! Après deux longs et laborieux mois, j'ai enfin terminé ! Ca a quand même fait 26 pages word, c'est pas rien, et comme certains auteurs ont déjà du le dire, j'ai une vie sociale (et oui, je travaille huit heures par jours, ai des amis, des fics à lire, doit m'occuper de ma maison, de mon petit-ami…). Vous voyezça laisse pas beaucoup de temps pour traduire. La seule chose que je promets, c'est de ne pas m'arrêter. Bon, maintenant, les réponses au reviews (c'est quand même la moindre des choses de ma part, après tout le temps que je vous fais attendre). ET BONNE ANNEE AUSSI !

Gaby B : et bien merci beaucoup. Par contre, je ne fais que traduire, donc ce n'est pas vraiment mon histoire, mais c'est justement parce que je la trouve intéressante et prenante que j'ai décidé de la traduire pour vous. Bonà plus, et merci beaucoup.

Abel : lol, si tu voulais me faire rire en tout cas, t'as bien réussi ! Harry va l'avoir très mauvaise envers Dumbledore pendant un très long bout de temps. Dans la fic originale, on en est au 28e chapitre, et ils ne font que commencer à essayer de s'entendre. Quant à sa forme animagus, on n'en sait rien encore, l'auteur semble vouloir donner des problèmes à Harry, alors on verra plus tard. Et Harry ne deviendra plus puissant qu'à force d'entraînement, même si ses études vont vraiment bien l'aider. Bonà plus, et merci pour ta review.

Britany LovArt : bon courage, mais je vais pas essayer de t'en dissuader, c'est comme ça que j'ai commencé à lire des fics en anglais aussi. D'autant que la mienne est une traduction libre. Merci pour ta review au fait, et à plus.

Anonyme : je sais pas si t'as lu, mais c'est une traduction. Je ne me sens pas assez bonne pour écrire ma propre fic pour l'instant, je veux simplement vous en faire partager une que j'apprécie particulièrement. En tout cas, merci pour tous ces complimentsça fait vraiment plaisir. A plus !

Chessendmat : t'inquiètes, je viens de terminer. J'ai trouvé une bonne méthode pour avancer plus vite dans mes traductions, parce que c'est vrai que ça prend quand même du temps. Merci beaucoup pour ta review aussiça fait toujours plaisir, et ça encourage véritablement. A plus.

Bastien : merci beaucoup, et voilà la suite ! A plus !

Helene 84 : et bien merci. Voilà enfin la suite ! Merci beaucoup pour tes encouragements aussiça aide toujours vraiment beaucoup. A plus !

Greg : eh bien merci beaucoup. Je suis allée un peu plus vite cette fois, et je vais essayer d'aller encore plus vite la prochaine. Merci encore, et à plus !

Dawn456 : je crois que la trad va prendre du temps, vu la longueur des pages, mais je te promets que je la terminerai. Merci beaucoup pour tes félicitations aussi, et je les transmettrai à l'auteur, pour une fois que je pourrai lui en transmettre, il sera content ! Bonà plus, et j'espère que tu as aimé !

Lapis lazuli : lol, merci, mais je crois que, comme beaucoup d'autres apparemment, tu n'as pas compris : c'est une traduction, donc les idées ne sont pas les miennes. C'est vrai que j'aimerais bien avoir un phoenix aussi,et oui, elle continuera à porter ses lettres. Il va sortir un peu avec Ambre pendant l'été, juste un flirt, et ils vont s'échanger des lettres, mais rien de plus. On a pas besoin d'être puissant pour lancer un doloris, il faut juste réellement prendre plaisir à voir l'autre souffrir, et c'est là que ça a du être dur pour notre Harry. Quand à Voldemort (lol, trop marrant le surnom que tu lui as donné), je pense qu'il va carrément devoir inventer un nouveau sort, mais l'arithmancie devrait l'aider là-dedans. Bon, on verra, on est loin d'être là. Bonà plus, et encore merci pour ta review !

Spirit ww ça va pas la tête, y en a qui comptent sur moi ! Et puis je l'ai promis, je prendrai peut être du temps, mais jamais je ne m'arrêterai, d'autant que cette fic est trop bien. Sinon, merci quand même pour ton avis, mais je ne crois pas que je vais le suivre.

Serena.