Disclaimer
J'suis sûre que vous savez déjà que je ne possède pas FF7… Cette fic contient du matériel yaoi, soyez-en avertis. Hey! Regardez-moi le temps filer! C'est incroyable…
Htress
htress@jenovaproject.com
Rampant dans les ombres
Rocket Town
- %%?$?&?%*&?(*?&%?%$%$*&&*&*? ! J'ai dit silence!!!
- Mais, Capitaine, comment on est supposés travailler sur l'appareil sans faire de bruit…?
- Ben si vous pouvez pas, déguerpissez!
L'équipage et les mécaniciens prirent leurs jambes à leur coup et désertèrent le chantier dans le temps de le dire, le tout redevenant calme. Cid Highwind regarda le spectacle vide qui s'offrait à lui et prit une longue bouffée de nicotine. Foutus travailleurs… Leur avait dit de revenir quand il irait mieux… 'tain…
- Cid… fait froid…
Un faible marmonnement à peine audible le fit revenir sur terre. Caché sous une pile de draps, Vincent Valentine appelait Cid dans son sommeil. L'homme vint plus près et s'agenouilla là où la tête de Vincent était supposée être (parce qu'il l'avait couverte, Cid ne pouvait pas être sûr de son coup) et demanda s'il était réveillé. La masse bougea un peu et redevint immobile. Visiblement il ne l'était pas, alors Cid sortit un autre draps de la penderie et l'étendit par-dessus les autres, montant le compte à quatre. Le pilote soupira, se demandant comment Vincent pouvait respirer en dessous de toutes ses couches…
Il laissa l'homme aux cheveux noirs à son sommeil agité et se dirigea vers la cuisine. Il savait ce qu'avait Vincent. Rien de bien grave, juste un rhume. Et il était chanceux, parce que trempé comme il l'était, n'importe qui aurait chopé une pneumonie. Le résultat de trois heures de marche sous la pluie battante d'automne. Cid l'avait averti, et l'avait engueulé vertement quand il était revenu il y a deux jours. Sirotant son thé, Cid attrapa le journal et laissa passer paresseusement la matinée.
********
Pendant ce temps à l'autre bout du village, une figure menaçante surveillait attentivement alors que deux énormes dragons attaquaient les villageois, détruisant tout sur leurs passage. Évidemment les gens se mirent à crier, faisant sursauter Cid qui jeta sa tasse de thé par-dessus bord avant de se ruer sur sa Venus Gospel. Quand il sortit, ses yeux s'agrandirent d'horreur.
- Par tous les saints! Qu'est-ce que c'est que ça %&*&%?%%&&*(% ! VINCENT! LÈVE-TOI!!!, cria-t-il avant de se jeter dans la bataille.
S'agrippant fermement sa lance, il réussit à l'enfoncer profondément dans la cage thoracique d'un des monstres, évitant sa queue. Le dragon répliqua avec un coup de griffes qui envoya Cid quelques mètres plus loin, désarmé. Le pilot eut juste le temps de s'accroupir alors que le dragon mourant fonçait sur lui. Il entendit les femmes hurler, le sol trembla et un craquement familier fit cesser l'éboulement, l'impact anticipé ne vint jamais.
Death Penalty en main, Vincent se tenait derrière Cid, portant seulement ses pantalons noirs et une camisole. Il fixa l'autre bête froidement et commença à tirer alors que le pilote récupérait sa lance. Les deux chargèrent le dragon, lequel tomba rapidement sous l'attaque massive Highwind. Aussitôt que le monstre eut mordu la poussière, l'ex-Turk courut vers les bois, tirant comme un malade avant de disparaître dans les ombres.
- Vincent!, appela Cid, Espèce de fêlé, reviens ici!!!
Et il revint, aussi vite qu'il était parti, sauta devant le pilote et se poussa, suivi d'un agressif… petit serpent. Vincent sauta dans un arbre, sous le regard incongru de Cid.
- Me dit pas que tu as peur d'un tout petit serpent de rien du tout… T'es pas possible…
Le pilote tua facilement le reptile avec sa lance, coupant sa tête net. Quand il se retourna, il se faisait dévisager par un Vincent très en colère, qui lui criait après. En tout cas, c'est de ça qu'il avait l'air. Parce que si ses lèvres bougeaient, aucun son ne sortait. Il sembla à Cid que son ami ne l'avait pas remarqué. Peut-être parce que les gens autour d'eux criaient encore. Le blond essaya de se contenir, mais quand Vincent fit finalement un 'squeak' sonore, il plia en deux. L'ex-Turk grinça des dents, mais Cid le prit par les épaules.
- Vincent… hihihi, arrête de dépenser ton énergie… T'as perdu la voix!!! J'peux pas entendre un seul mot de ce que tu essaye de dire!
Vincent se pencha et lui mit la tête su serpent en dessous du nez.
- Désolé, je comprends pas. Allons à la maison. J'vais essayer de trouver un moyen de guérir ta gorge, et peut-être que là je comprendrai. Et prends ça, je veux pas que tu prenne froid à mort.
Cid enveloppa les épaules de son amant à l'aide de sa veste et le guida jusqu'à leur maison. Dans la commotion, personne ne remarqua que quelques parties high-tech d'avion manquaient…
******
Vincent tendit la feuille à Cid. Il ne pouvait peut-être pas parler, mais il pouvait écrire.
Je jure que j'ai vu Hojo dans les bois. Je lui ai couru après et ce serpent à collerette dorée est apparu de nulle part.
- T'es sûr que tu fais plus de fièvre, toi? T'as tué ce salopard il y a quelques temps…
L'ex-Turk montra les crocs et pointa le mot 'jure' sur la note avant de frapper Cid derrière la tête avec sa griffe. Il décampa pour la chambre à coucher.
- C'est ça, va te recoucher, espèce de vampire muet susceptible!
Dans son état, Vincent ne pouvait pas répondre par son habituel 'je ne suis pas un vampire', alors Cid avait pris l'opportunité de le taquiner un peu. Mais comme il l'avait dit lui-même, un vampire muet est aussi susceptible… et la porte de la chambre ferma avec un grand 'bang'. Cid sursauta. J'suis p't'être allé trop loin… Je m'excuserai plus tard. Serpent à collerette dorée… Ça me dit quelque chose. Hé! C'est pas cette saloperie qui a mordu Cloud y'a pas longtemps??? Alors il réalisa pourquoi Vincent était si furieux… Cette chose aurait pu le tuer comme elle l'avait presque faite avec Cloud.
- Vincent! Vincent, j'suis désolé… S'te plaît, tu pourrait pas revenir?
Naturellement, il n'obtint pas de réponse…
*******
- Quoi? Il a vu HOJO? T'es sûr qu'il fait pas de fièvre? Ok. Donne-moi le temps d'appeler Reeve et on va vous rejoindre à Rocket Town. Quoi? Vous venez ici? Pourquoi? Ok, ok, dis-lui de ne pas te battre à mort… et arrête de lui lancer des vannes!!!
Cloud ferma le PHS et regarda Sephiroth, qui avait arrêter de piler le bois. Il surveillait Cloud alors qu'il composait un autre numéro et confirmait ce qu'il avait entendu plus tôt. Il s'assied sur une large bûche, perdu dans ses pensées. Me dites pas que cet espèce de fou est encore en vie…
- … en tout cas. Hé, tu m'écoute, Sephy?
Il leva la tête, tellement préoccupé qu'il n'avait pas remarqué que Cloud lui parlait.
- Excuse-moi Cloud, j'ai quelques difficultés à rester concentré…
- Tu n'as pas dormi décemment ces derniers jours, gronda Cloud, pas étonnant que ça t'affecte maintenant. Je peux finir ça tout seul, tu sais, et nous avons une couple d'heures avant que tout le monde n'arrive. Pourquoi n'irais-tu pas prendre une sieste? Quand je finirai, je vais nous préparer quelque chose de bon à manger.
- Peut-être, répondit Sephiroth, peut-être ça pourrait aider…
Cloud regarda Sephiroth disparaître dans la maison et se remit au travail. En dedans d'une heure, toutes les bûches étaient pilées et Cloud était penché au-dessus du four, réchauffant une soupe aux légume bien méritée. La douce odeur se répandit dans la maison et attira l'argenté dans la cuisine.
- T'as bien dormi? Demanda-t-il en déposant un bol fumant sur la table.
- J'ai encore fait ce rêve.
- Non… celui avec JENOVA…
Sephiroth hocha tristement la tête. Ils se regardèrent, finissant leur repas en silence, après quoi l'argenté retourna dans son fauteuil continuer sa lecture pendant que Cloud ajoutait quelques morceaux de bois dans le foyer. Se sentant entouré par un douce chaleur, l'homme aux cheveux d'argents permis à ses yeux de se fermer une fois encore, son corps se relaxant alors que le manque de sommeil le frappait. Le livre qu'il tenait glissa de ses mains et il s'endormit.
*plok*. Cloud arrêta de piquer le feu et regarda derrière lui. Il sourit et se jeta sur le divan. Puisqu'il n'y a rien d'autre à faire… Lui aussi trouva le chemin du pays des rêves.
******
- Cloud… Réveille-toi, paresseux! Une voix douce rigola
- Mmm… Tifa?
- Oui, vient maintenant! Tout le monde attends…
Reeve, Yuffie, Cid, Vincent, Rouge 13 et Barret étaient assis autour de la table et parlaient, bien tout le monde sauf Vincent. Nous savons pourquoi. Mais pas eux (excepté Cid). Cloud les accueilli tous en se grattant la nuque.
- Bien, je suis content de vous voir, les gars… Cid, Vincent. Hé! Où est Sephiroth?
*squeak* (oui c'est Vincent)
Cid essaya de se retenir alors que tout le monde se tournait vers Vincent… qui avait prit un joli teint de rouge pivoine et mit ses mains devant sa bouche, embarrassé. Les éclats de rire qui éclatèrent résonnèrent dans toute la maison.
- Pè… Vincent! Je t'avais dit de ne pas forcer ta voix…
Ils se retournèrent tous pour voir Sephiroth dans l'embrasure de la porte, tenant un petit pot et un foulard de laine rouge. Il tendit les items à Cid, qui essayait encore tant bien que mal de ne pas rire. Vincent montra les crocs avant de lui arracher le pot et le foulard des mains.
- Aww… Susceptible…
L'ex-Turk se dirigea vers la salle de bain, et les autres osèrent fixer Sephiroth avec de grands yeux. Finalement Reeve brisa le silence.
- Est-ce que tu étais sur le point d'appeler Vincent 'père' ou j'ai imaginé ça?
- Cloud ne vous a rien dit? Cloud! Pourquoi tu ne leur a pas dit?
- Espèce d'idiot! Tu le sais plus que n'importe qui ici… J'étais malade comme un chien…
- ……. Ok, je pense que c'est un assez bonne excuse. Puisque Vincent ne peut pas parler, je vais vous expliquer.
Alors Sephiroth expliqua comment Lucrecia avait triché Hojo. Et comment Vincent avait réagi, parce qu'il ne se souvenait toujours pas de cette nuit. Et ils rirent encore, jusqu'à ce que Vincent sorte des toilettes, rendant le baume et le foulard noué autour du cou. Et se rassit , sortit un stylo et un bloc note de son uniforme et commença à écrire. La réunion commençait.
******
- Alors tu dis qu'il y a une possibilité qu'il puisse se cacher près de Rocket Town ou de Katailu?, demanda Sephiroth
Vincent hocha la tête, les yeux clos. Ils discutaient depuis quelques heures, et il cognait des clous malgré tous ses efforts pour rester éveillé. Finalement, il perdit la bataille et s'endormit profondément.
- Mais qu'est-ce qu'il va faire avec du matériel pareil?, s'exclama Tifa, C'est pas comme si il pouvait refaire Sephiroth… J'veux dire, il n'a plu de cellules de JENOVA, on a tué la chose, vrai?
Le visage de Sephiroth devint pâle d'horreur. Non, c'est sûr Hojo ne pouvait pas tenter de le recréer, mais, quand on met toutes les pièces de haute technologie dérobées ensemble, et on ajoute à ça des monstre à Mako qui courent partout… Il peut pas être ne train de… Non, non, non, non, non, non… Il serra les poings et murmura un trait d'injures qui fit frémir même Barret et Cid. Cloud se figea en l'entendant.
- Seph???
- Vincent, dit à ton fils de se tenir, il y a des enfants ici!, fit Cid en pointant Yuffie.
Quand il n'obtinrent pas de réponse de l'homme à la chevelure noire, ils ne s'en inquiétèrent pas, après tout, il avait perdu la voix non? Alors personne ne remarqua qu'il était en train de faire mumuse avec les lapins roses du pays du sucre d'orges (O_o je m'égare, là…) Finalement Sephiroth se reprit assez pour pouvoir annoncer ce qu'il avait déduit.
- Tifa a raison. Il ne peut pas me recréer. J'ai bien peur que notre cher professeur essaye de réanimer JENOVA… Mais il aura besoin d'un hôte.
- QUOI?
Juste à ce moment on frappa à la porte et Reeve se leva pour aller répondre. À la surprise générale, Rude, Reno et Élena entrèrent et s'installèrent autour de la table, donnant à Reeve des documents et des cartes. Après un concours d'insultes vertement disputé, le président de la Shinra réussit à calmer tout le monde, disant que les Turks étaient là pour les aider et qu'ils avaient besoin de bras supplémentaires de toute manière. Les papiers contenaient les emplacements d'anciennes caches souterraines où Hojo pourraient conduire ses expériences démentielles. Sephiroth, Cait Sith (ils avaient emmené le moogle avec eux) et Élena allaient donc à Wutai, Cloud, Tifa et Reno à Gongaga, que Cid, Barret et Rude à Nibelheim alors que Yuffie, Rouge 13 et Vincent chercheraient la région entre Rocket Town et Katailu.
- Je vais rester ici et informer chaque équipe avec le PHS, dit Reeve, Mais je suggère de partir demain…
- Pourquoi faire? Cette espèce de ?%$%%*?*&? Va pas s'arrêter! On n'a pas de temps à perdre!, protesta Cid
- Bien, si mes calculs sont exacts, Vincent dors depuis au moins une heure…
Cid leva un sourcil et se retourna, ce que fit tout le monde et passa sa main devant le visage de l'intéressé. Rien. Il ne broncha pas d'un poil.
- Juste comme Cloud…, Sephiroth étouffa un rire
- Quoi? Demanda Tifa
- C'est juste que…
- Non! C'est rien!, protesta Cloud, mais Sephiroth l'ignora.
- La semaine dernière il a attrapé un rhume, j'ai frotté son dos avec ce baume et… il s'est endormi la tête la première dans son assiette… Vous auriez dû voir le dégât. Et il ne s'est même pas réveillé quand je lui ai lavé les cheveux.
C'était assez pour envoyer tout le monde par terre, riant à gorge déployée. Bien tout le monde sauf Rude, Vincent et Cloud. Le bruit soudain réveilla l'ex-Turk qui cligna des yeux plusieurs fois, essayant de se défaire de son sommeil, en vain. Sephiroth lui offrit d'aller se reposer dans sa chambre et il accepta.
- Merci, dit-il d'une voix rauque
Après qu'il eut disparu dans la chambre d'amis, Cloud sur ses talons pour être sûr qu'il serait ok, Sephiroth invita tout le monde à passer au salon, où ils se battirent pour une place sur le divan, puisque personne ne voulait dormir dans la même chambre que Cid ou Cloud. Finalement Rude finit dans la chambre d'amis et Reno dans celle des maîtres. Élena et Tifa se partageaient le divan, Reeve dans le fauteuil de Sephiroth, le reste de la bande était étendu sur le plancher et Rouge 13 couché devant le foyer.
Ils étaient tous debout avant l'aube, faisant des provisions et vérifiant une dernière fois leurs armes et matéria.
- Allons botter des culs! S'exclama Cid
Et ils partirent chacun de leur côté, déterminés à stopper Hojo une fois pour toutes.
Fin
Notes
Mmm… Qui va trouver Hojo? Laissez-moi vous dire qu'il y a des surprises qui vous attendent… Et souvenez-vous de ce qu'a dit Seph à propos d'un hôte………
