Disclaimer

Bla bla bla bla bla… Vous savez déjà tout ça, FF7 n'est pas à moi. Sephiroth fait un malheur dans ce chapitre!!!

Htress

htress@jenovaproject.com

Cherche et trouve

Nibelheim

Rude, Cid et Barret se tenaient devant la table d'expérimentation. Tout était sans dessus dessous. Les deux tubes qui étaient sensés être là étaient disparus, des livres éparpillés partout. À première vue, quelqu'un avait déjà fouillé la place. Il cherchèrent pour trouver des indices, mais il n'en retirèrent rien. Rude semblait chercher un passage secret derrière la bibliothèque, Barret inspectait la salle expérimentale et Cid fouinait dans la salle des cercueils.

Qu'est-ce qu'il me serait arrivé si la tête de hérisson t'avait pas trouvé?, pensa le pilote. Il regarda partout, mais rien ne valait vraiment la peine d'être ramassé. Il ouvrit le cercueil de Vincent. Dedans il y avait un bracelet en argent et une bague en or. Vincent sera peut-être surpris si je lui rapporte ce qu'il a laissé ici… Il examina le bracelet, fait pour un homme, la bague il ne pouvait rien déduire. Il mit ses petits trésors dans ses poches avec un petit sourire espiègle. Je vais lui faire toute une surprise…

- ?%$%?$?%&*?&?*%&?$&?%*!!!!!

Le langage immanquable de Barret le ramena à la réalité. Il fit son chemin au travers des débris jusqu'à la bibliothèque. Ride étendait des documents sur un bureau et un coffre-fort était ouvert derrière une étagère.

- C'est ça qu'il venait chercher? Espèce de cinglé!, s'exclama Barret

- Rude, t'as trouvé quelque chose?, demanda Cid

Le Turk chauve hocha la tête et tendit un livre au pilote, qui décida que le temps était venu de retourner à Katailu.

******

Rocket Town/Katailu

- Mmm…………… D'accord, je vais lui dire, dit Yuffie en rangeant le PHS, Vincent, Rude a trouvé quelque chose à Nibelheim et il veut que tu examines ça quand on va revenir.

Vincent hocha la tête, sa voix était de retour, mais il ne voulait pas tenter le destin. Il pointa la caverne. Rouge 13 passa devant (des fois avoir une queue en feu c'est pratique) jusqu'à ce qu'ils tombent sur une porte en métal. Après avoir essayé de l'ouvrir d'une manière civilisée, ils la firent tout simplement sauter et pénétrèrent dans la cache. Des fils et du verre brisé jonchait le sol, toute la place avait été retournée frénétiquement.

Ils se frayèrent un chemin jusqu'à la salle de réunion. Sur la grande table en bois il y avait un morceau de tissu blanc familier, taché de sang et déchiré. La télé était brisée, comme si quelqu'un avait lancé une chaise dedans. Rien d'utile ne fut trouvé là. Puisque le bunker était abandonné, ils décidèrent de se séparer.

Vincent erra dans les couloirs. Dans l'une des pièces, le lumière n'était pas bleue, mais verte. Il entra, curieux de découvrir qu'est-ce qui pouvait bien émettre cette lueur familière… La place était plus ordonnée, il suivit son instinct. Rien ne peut décrire à quel point il fut surpris quand il découvrit cela. Sa voix refusa de fonctionner et il s'effondra sur le sol au pied du tube à Mako, tremblant devant la puissance des souvenirs douloureux qui l'envahissaient.

Les oreilles de Rouge 13 bougèrent quand il entendit un bruit métallique. Il retourna sur ses pas qui le menèrent dans le couloir principal.

- Yuffie?, appela-t-il

La tête de la brunette sortit d'une des portes.

- T'as trouvé quelque chose, Nanaki?

- J'allais te demander la même chose… Vincent?

- Il te répondra pas, tu sais, sa voix…

- J'ai oublié…

Rouge renifla l'air et suivit l'odeur de Vincent. Ils entrèrent dans le lab, Yuffie l'appelant encore quelques fois, mais il ne leur répondit pas. Cependant ils l'entendirent sangloter, ils s'enfoncèrent plus loin dans la pièce pour le rejoindre. Il était étendu sur le sol de béton, les yeux grands ouverts, fixés quelque part loin dans le passé.

- Vincent! Reviens!, cria Yuffie en le giflant, Allez! Sors de ton rêve!

Cela fonctionna et l'esprit de Vincent revint dans le présent. Il grogna, la ninja l'aidant à s'asseoir.

- Est-ce que ça va? Rouge 13 demanda, inquiet.

- Mauvais souvenirs… Ça va aller, il croassa, sortons-le d'ici…

- Qui?

Yuffie et Rouge tournèrent leur attention vers le tube. Il y flottait quelqu'un… Nanaki se dirigea vers le panneau de contrôle et poussa le gros bouton rouge avec une de ses pattes. Le liquide vert s'écoula tranquillement et la porte s'ouvrit, laissant sortir un jeune garçon aux cheveux blonds… Vincent et Yuffie l'attrapèrent et l'ex-Turk utilisa sa cape pour couvrir sa nudité. Ils le couchèrent sur le sol, attendant que les effets de la Mako et des drogues se dissipent. Pendant ce temps, Yuffie avait attrapé le PHS.

- Reeve, dis à Rude de venir au bunker de Rocket Town… On vient juste de trouver Rufus Shinra en vie

- Dis-lui de trouver un docteur aussi, ajouta Nanaki, il est gravement blessé et souffre d'un empoisonnement au Mako.

- T'as entendu ça, Reeve? Ok, on va attendre dehors.

Il ramassèrent deux barres de métal et les attachèrent à la cape de Vincent. Rouge ramena le trenchcoat blanc et couvrit Rufus. La ninja et l'ex-Turk attrapèrent la civière de fortune et sortirent du bunker.

******

Cloud fouillait dans toute la maison, courant et ramenant tout ce que le docteur avait demandé. Puisque leur équipe n'avait rien trouvé à Gongaga, ils avaient été les premiers à revenir. Reno se tordait nerveusement sur sa chaise et Tifa le fixait d'une façon menaçante. Élena les avaient mis en garde avant de partir. 'Quoiqu'il fasse, s'il vous plaît, ne lui parlez pas de l'incident du secteur 7… Ça été terrible pour Reno, ne le lui rappelez pas. Croyez-moi, il n'a jamais, jamais voulu faire ça.'

Ils furent interrompus dans leur argument silencieux par l'arrivée des équipes de Cid et Vincent. Ce dernier et Rude entrèrent dans la maison avec le jeune homme maintenant éveillé. Cloud le prit dans ses bras et l'installa sur le divan, où le médecin commença à l'examiner. Tifa sauta hors de sa chaise en voyant Cloud agir aussi amicalement envers un ancien ennemi.

- Cloud! Mais qu'est-ce que tu fais? Demanda-t-elle, complètement dépassée.

- Tifa, avant que tu ne dise autre chose, sache que personne, et je dis bien personne, ne mérite d'être prit comme un rat de laboratoire par Hojo… Et par ailleurs, la guerre est finie entre Shinra et AVALANCHE.

Juste à ce moment Rufus se mit à hurler, sifflant de douleur, attirant du même coup l'attention de tout le monde. Le médecin lui administra un tranquillisant, mais il continua à crier. Cloud donna à Tifa un regard dur, comme pour dire 'tu vois ce que je veux dire?'. Elle hocha la tête et se rapprocha.

- Me touchez pas! Me touchez pas! Stupide bâtard, dérangé, allez vous-en!

Rude se plaça dans son champ de vision et le rassura en disant seulement quatre mots.

- Nous sommes là, monsieur.

- R-Rude? ……………… Reno?

La peur et l'appréhension qui remplissait les yeux de Rufus disparurent, laissant l'empoisonnement au Mako le frapper de plein fouet. Cloud lui avait apporté quelque chose de décent à mettre. Il donna les vêtements à Reno avant d'aller voir le docteur qui faisait son rapport à Reeve.

- Je suis formel. La chirurgie va beaucoup réduire sa souffrance, mais il ne pourra plus jamais marcher sur sa jambe droite. La structure osseuse est trop endommagée, elle ne supportera pas son poids. Les nerfs du bras droits ont été sectionnés, il ne peut plus bouger ou sentir quoi que ce soit. On ne peut rien faire, Il va devoir passer le reste de sa vie dans une chaise roulante… Pour l'empoisonnement au Mako, il devrait être sur pieds d'ici quelques jours.

Tout le monde prit un air triste, ce n'étaient pas de bonnes nouvelles, même pour Rufus Shinra. Le jeune homme n'avait pas vraiment eu le temps de faire bien des choses quand il avait été jeté à la tête de la compagnie… Dans un sens l'attaque de l'arme Diamond était plutôt destinée à son père… Peut-être que s'il avait été conseillé par des gens comme Reeve, il aurait prit de plus sages décisions… Mais il était encore en vie, il pourrait se racheter.

Barret et Cid se retirèrent et se dirigèrent au bar du village. Tout ce qu'ils avaient à faire était d'attendre des nouvelles de Wutai…

******

- Éclair 3!

- Gel!

- Sortons d'ici!!!

Sephiroth agrippa Élena et le petit chat, laissant le moogle à la merci des monstres et courut vers la sortie… Uniquement pour la trouver bloquée par plus de bêtes. Élena atteignit sa limite et cria 'Vague Lunaire!'. Sortie de nulle part une gigantesque vague verte frappa les créatures et une pluie de météores finit le travail. Cependant la plupart des espèces de tas de tentacules n'avait pas disparus et quelques-uns réussirent à toucher Sephiroth. Il échappa Cait Sith et la Masamune, ses bras devenant soudainement engourdis. La peluche sauta sur une de ses épaulettes et invoqua une magie Antidote. Élena l'attrapa avant qu'il ne tombe au sol.

- Sephiroth!, glapit-elle, est-ce que ça va?

- Ung… Ma limite… Reste proche…

Un flash aveuglant illumina la place, le corps de Sephiroth se mit à flotter et deux larges ailes sortirent de son dos. L'aile droite était argentée et l'autre noire, mais elles étaient toutes deux aussi douces que du velours. L'argenté flotta au-dessus de reste des monstres avec Cait Sith sur son épaule et Élena dans les bras.

- Aura sacrée!

Une balle d'énergie dorée apparut dans sa main, prenant de l'expansion de seconde en seconde. Soudainement elle l'engouffra tout entier et Sephiroth se précipita sur les créatures malfaisantes, les détruisant au simple contact. Il vola à une vitesse incroyable, par-dessus les montagnes rocheuses de Wutai, jusqu'à ce qu'il arrive aux environs de Katailu. Il atterrit près du lac, où il s'effondra promptement, complètement vidé.

******

- Reeve, c'est quoi ce bruit?, demanda Yuffie.

Reeve sortit de sa poche un petit émetteur et fronça les sourcils.

- Je ne comprends pas, dit-il, Cait est sensé être à Wutai…

- Peut-être que l'équipe de Sephiroth est de retour… Où est-il?

- Près du lac.

- Allons-y!, s'exclama Yuffie, Cloud? Moi et Reeve on va faire un tour! À plus!

- N'oublie pas qu'il est déjà engagé à Shera!, répondit Cloud, Et reviens dans une heure, on va manger et discuter!

Alors Yuffie et Reeve suivirent le point indiqué par l'émetteur et rapidement ils trouvèrent Élena traînant un Sephiroth profondément endormi à la maison avec un Cait Sith énervant, lui criant des encouragements comme le ferait un prof de gym à son élève. Reeve le prit par la peau du cou et le mit hors service pendant que Yuffie stabilisait Sephiroth sur ses deux pieds.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé?

- Reeve, Élena commença, as-tu déjà entendu parler des limites de Sephiroth?

- Non…

- J'peux pas dire si c'est normal, alors… Il en a utilisé une et vois le résultat. Il a volé avec nous de Wutai jusqu'ici. Et il avait des ailes, Reeve, c'était magnifique! Mais maintenant il dort et je ne peux pas le réveiller… Peut-être que Cloud va pouvoir nous en dire plus.

Reeve et Yuffie hochèrent la tête et réussirent à atteindre la maison avec leur fardeau. Des cris perçants de douleur la remplissait déjà, et ils venaient du salon. Tifa passa devant eux rapidement sans les voir dans le couloir, suivi de Nanaki et de Rude. Aussitôt qu'ils fermèrent la porte, Reno leur proposa de les aider. Près du divan ils virent Vincent et Cloud qui tentaient d'immobiliser Rufus, qui hurlait assez pour défoncer leurs tympans.

- Pour l'amour du ciel… Qu'est-ce qui se passe en bas?, demanda Élena, Ce n'est pas Rufus, dis-moi que ce n'est pas Rufus qui crie comme ça…

- Élena, Hojo ne l'as pas soigné du tout. Il l'a juste foutu dans un tube à Mako… répondit Reno.

- Oh non… C'est grave?

- La jonction de la hanche s'est mal soudée et devra être brisée, c'est ce qui lui fait mal en ce moment… Il est sensé être transporté d'urgence en chirurgie, l'hélico va être là dans quelques heures. Élena, il… il ne pourra plus jamais marcher. Il ne sera pas content.

- Il n'y a pas quelque chose qu'on peut faire? Yuffie demanda, concernée.

- La bête est allée ramasser des plantes médicinales et ils préparent un puissant anti-douleur… Cloud et Vincent essaient de le calmer… En parlant de ça, ajouta le roux avec une sourire narquois, on devrait aller lui dire de venir veiller sa femme!

******

- Allez Rufus… Avale tout d'un trait…

Cloud porta le bol au lèvres de Rufus tandis que Tifa lui soutenait la tête, le laissant boire l'étrange mixture. Le blond but avec dégoût, mais il était dans un tel état qu'il était prêt à avaler n'importe quoi pour échapper à la douleur. Ses tourments se dissipèrent quelques minutes plus tard et il trouva assez de forces pour parler.

- Je ne mérite pas tout ça…

- Ne t'en fais pas pour ça, lui répondit Nanaki, tu ne méritais pas d'être le rat de laboratoire d'Hojo non plus.

- Cloud, pourquoi?

- On m'a toujours dit que j'étais trop bon…

- Cloud!, l'interrompit Yuffie, Je crois que tu devrais aller voir Sephiroth…

- Il est de retour?!?

******

Une heure et demi plus tard

Cid, Barret, Rude et Reno jouaient aux cartes, et par le flots de jurons qui se faisait entendre, les Turks étaient en train de gagner. Vincent et Yuffie préparaient le dîner, Cloud étant toujours en haut faisant Dieu-sait-quoi…

- &?%?%$?%*&!!! S'exclama Barret en frappant la table de son bras armé.

- Aww merde! Vous savez comment tricher, les gars!

- Bien, si votre partie est finie, est-ce que vous me laisserez monter la table?, demanda Reeve, Et un de vous devrait aller chercher Cloud et Sephiroth, s'il est réveillé.

Tout le monde regarda Cid.

- Ok! J'y vais, j'y vais…

- Pendant que tu y es, ajouta Vincent, ramène les autres, ça va être prêt très bientôt.

Quelque chose comme un grognement lui répondit et Vincent rit doucement devant le comportement de sa moitié. Dans le salon, Tifa était au chevet de Rufus… peut-être bien trop près. Cid se rapprocha silencieusement du divan, s'appuyant dessus un instant, assez pour les entendre murmurer.

- … Tifa…

- … Rufus…

- Le dîner est prêt.

Cid pouvait jurer que Tifa sauta au moins 3 pieds de haut et elle l'étrangla presque, en colère d'avoir été surprise de la sorte. Nanaki, qui était couché devant le foyer, aussitôt qu'il entendit le mot 'dîner', se dépêcha de trottiner vers la cuisine. Cid se sauva du salon, se dirigeant vers le premier étage pour ramener les deux tourtereaux enfermés dans leur nid d'amour. Il cogna à la porte. Pas de réponse. Doucement, ne voulant pas interrompre quoi que ce soit, il craqua la porte. Cloud était vautré sur le lit, complètement habillé, un livre sur le ventre. Il entra dans la pièce, surpris de trouver Sephiroth sous les couvertures lové contre Cloud. C'est ti pas mignon… pensa-t-il, enfouissant ses mains dans ses poches pour chercher son briquet. À la place il toucha les bijoux qu'il avait trouvés dans le cercueil de Vincent… Oh &%?%, j'ai presque oublié… Il brassa Cloud jusqu'à ce que ses yeux s'ouvrent et lui demanda de réveiller Sephiroth avant d'appeler Vincent.

- Qu'est-ce qu'il y a, Cid? Est-ce que Sephiroth…

- Il va bien, mais viens ici, j'ai quelque chose pour toi.

Vincent entra dons dans la chambre dans laquelle deux hommes ensommeillés et confus regardaient Cid fouiller dans ses poches pour récupérer un petit bracelet d'argent qu'il attacha autour de son poignet droit. Le vampire recula d'un pas et examina le bijou, les yeux pleins d'eau, incapable de retenir les sentiments qui l'envahissaient.

- Cid… Où as-tu… Je pensais que je l'avais perdu! Ça vient de ma mère… Elle me l'a donné après la mort de mon père… Cid, merci!

- Hehehe, c'est pas tout, Vinny

Cid farfouilla avec quelque chose dans sa main et attrapa encore le poignet de Vincent, mais cette fois il lui passa la bague en or au doigt…

- Tu veux bien m'épouser?

Cloud et Sephiroth en tombèrent en bas du lit, abasourdi par une telle déclaration et juste comme Vincent était pour se jeter sur Cid et l'embrasser, les deux détalèrent pour annoncer la nouvelle.

******

Ils dînèrent tous avec appétit, souhaitant leurs meilleurs vœux à Cid et Vincent. Après qu'ils ait nettoyé la table, Sephiroth, qui était allé dans le bunker de Wutai, raconta ce qu'il avait vu.

- Hojo n'était pas là. Il semblerait qu'il lui manque encore quelques parties de matériel et des cellules de JENOVA avant de pouvoir la ranimer. Malheureusement, il a déjà trouvé son hôte… Les monstres qui rôdaient là l'empêchaient sûrement de s'échapper ou d'être secouru.

- OH LE FILS DE ?%&*!!!!!

Tout le monde se retourna vers Rufus, qui était fou de colère.

- Il m'avait dit qu'il était mort! Il m'avait dit que ses monstres l'avait tué quand il s'était échappé! Fils de &?%?%! J'ai presque oublié… Reno…

Reno se mit à trembler, au plus profond de lui il sentait ce titillement à chaque fois… qu'il pensait à ça.

- L'hôte dont parle Sephiroth… Reno, je suis désolé de ne pas t'avoir dit plus tôt…

Le Turk roux pâlit considérablement et, les yeux clos, il tomba à genoux.

- Rude!, cria Élena, Ses médicaments, vite!

- C'est Tseng… Il est encore en vie.

Reno s'évanouit

Notes

Surprise!!! Tous mes couples favorits dans une seule fic!… Ça explique ce que faisait ce serpent quand il a mordu Cloud… Mais qu'est-ce qui va pas avec Reno? Où est Hojo? Comment nos amis vont secourir Tseng? Est-ce que Rufus va finir avec Tifa? Quand Cid et Vincent vont-ils se marier? Prochain chapitre: Le secret de Reno.