Le secret de Reno
- Merde! Trop tard, Rude! Il nous fait une crise! Zut, zut et zut! Tout le monde, ôtez-vous de son chemin!
Ils obéirent, dégageant le plancher près du Turk en crise. Son corps se tordait et il tremblait sous le coup des convulsions, une pitié à voir. Après quelques minutes il s'arrêta et Rude plongea un petit cylindre dans sa cuisse, poussant une quantité précise de médicament dans son organisme. Reno frissonnait encore et le chauve demanda à tous de ne pas essayer de l'approcher avant dix minutes. Rufus fut le premier à briser le silence.
- Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce que Reno va bien?
- Pas tout à fait, chef…, répondit Élena, Il a eut une crise grave, la pire que j'ai jamais vue, malgré que Rude ait vu la pire que Reno ait eue.
- Chef, et Tseng?
Rufus ferma les yeux et prit un grand respire.
******
Tout ce que je me rappelle est que je me tenais devant mon bureau, fixant l'Arme Diamant. La Sœur Ray détona et il y eut un grand flash. Je me suis réveillé dans un tube à Mako. Rapidement j'ai réalisé que je n'étais pas seul. Tseng était derrière moi, me tenant fermement. Je me suis débattu pour me libérer mais tout ce que je réussit à faire fut d'envoyer une vague de douleur insupportable à travers mon corps. Et j'ai hurlé.
- Ne bougez pas, chef, me dit-il, Vous êtes blessé. Si vous essayez de vous tenir sur cette jambe, elle va se briser. Laissez-moi vous supporter.
Juste à ce moment Hojo entra. Vous l'avez vu avant? Bien il est encore plus laid. Je croyais pas que c'était possible. De toute façon. Il tapa sur le verre avec son sourire débile habituel, en traçant des dessins bizarre avec ses doigts osseux.
- Comme c'est touchant…
- Hojo, espèce de savant dégénéré, siffla Tseng, t'aurais pu au moins le soigner!
Il ricana et je peux jurer que Tseng frissonna derrière moi. Il nous regarda avec un regard fou et ce fut mon tour de trembler.
- Ça rendrait l'expérience inutile, mon cher Turk. Quand je ranimerai JENOVA, on va voir si elle pourra faire quelque chose avec la structure osseuse frêle de ce spécimen. Et de plus, ça va l'empêcher de vous sauver. De toute manière, c'est l'heure de dormir…
Il pressa un bouton et tout devint noir. Des jours passèrent. Hojo nous nourrissaient parfois en faisant couler une espèce de bouillie dans des tubes qui allaient directement dans l'estomac. Des fois il n'était pas là, nous laissant avec des monstres pour nous garder. Il était particulièrement fier d'une couvée de serpents. Il était capable de les contrôler, comme la plupart des monstres qu'il créait. Il les emmenait partout où il allait.
Tseng provoquait toujours Hojo. Un jour je lui ai demandé pourquoi il faisait ça et il m'a répondu qu'il voulait le forcer à le sortir du tube pour essayer de s'échapper. Il disait que si il arrivait à vous contacter toi, Élena et Reno il pourrait me sortir d'ici. Et alors ça arriva.
Un jour Hojo décida de faire des expériences sur Tseng. Il le tranquillisa, mais Tseng réussi à lui résister et s'échappa. Immédiatement Hojo sortit du laboratoire avec ses monstres, me laissant sur le pilote automatique. Il est revenu deux ou trois jours plus tard. Seul. Tseng parti, je devais me tenir sur mes deux jambes, et même avec la Mako qui m'engourdissait, ça faisait extrêmement mal. Il fouilla dans le lab et je trouvai assez de forces pour parler.
- Où est Tseng?
Il ne me regarda même pas.
- Tu m'as entendu %%?%&? De cinglé, où est-il?
- Voyons, voyons, tant d'énergie tout d'un coup, se moqua-t-il, Il semblerait que notre cher spécimen a besoin de dormir un peu… et puisque tu veux savoir, ton Turk est mort. Aussi mort que mon fils, j'en ai bien peur.. Maintenant dors bien, car je vais revenir.
Et c'est la dernière fois que je le vis.
******
- Et vous m'avez probablement trouvé et amené dans ta maison, Cloud parce que c'est toi que j'ai vu en premier.
- En fait, c'est Vincent qui t'as trouvé. Et ce n'est pas ma maison, c'est celle de Sephiroth.
Ils furent interrompus par le bruit d'un hélicoptère atterrissant tout près. Des gens vinrent s'occuper de Rufus. Pendant qu'ils l'attachaient solidement sur une civière, Rude et Élena discutaient sur le fait d'aller ou de rester. Rude voulait aller secourir Tseng mais Élena insistait qu'il fallait quelqu'un pour partir avec Rufus et le Président. Tifa résolu le problème.
- Je n'ai qu'à rester avec Rufus…
Alors les trois partirent avec Rufus et se dirigèrent vers Midgar. Rude et Sephiroth installèrent un Reno complètement dans les vapes sur le divan. La prochaine étape était de savoir qui allait secourir Tseng. Pendant que Cloud se débattait avec les plans que sa moitié avait dessinés, Rude prit l'argenté à part.
- Pourrais-tu me faire une faveur? Je m'inquiète pour lui. Élena et moi… depuis la mort de Tseng… il garde tout en dedans, il ne me parle plus comme avant…
- Que veux-tu que je fasse?
- Reste avec lui. Parle-lui du secteur 7, ou de Tseng ou n'importe quoi qui pourrait le faire réagir… Sans t'offenser, mais puisque tu es celui qui… juste ça pourrait le pousser à faire quelque chose d'autre que de s'enfoncer comme ça…
Sephiroth hocha la tête alors que Cloud libérait tout le monde pour la nuit.
*******
Reno grogna. La sensation familière d'engourdissement et de mollesse lui dit qu'il avait probablement fait une crise, et une sérieuse, à en juger son mal de tête. Il frissonna, la pièce était fraîche, le feu réduit à quelques braises dans le foyer. Un drôle d'odeur flottait dans l'air, vaguement familière alors Reno se frayait péniblement un chemin vers la cuisine.
Sephiroth faisait du pain pendant qu'une fournée de biscuits au gingembre cuisait dans le four. Il le regarda silencieusement alors que l'argenté mettait deux boules de pâte dans un moule et les couvrait d'un linge humide. La minuterie se mit à sonner et il sortit ses biscuits, mordant dedans tout de suite. Il était complètement cinglé… il a tué plus que n'importe qui… Et il est là, en train de /cuisiner/ pour l'amour du ciel!!! Il plongea son visage dans ses mains.
- Pourquoi je peux pas faire ça…
- Faire quoi?
Reno leva son regard pour rencontrer celui de Sephiroth. Il n'avait pas réalisé qu'il avait dit la dernière partie tout haut. Il se sentait comme si il allait se briser en mille morceaux, il lutta contre les larmes. Il remarqua aussi que la maison était étrangement silencieuse.
- Où sont les autres?
- T'as pas répondu à ma question. Qu'est-ce que tu ne peux pas faire?
- C'est pas de tes affaires, de toute façon.
- Oui, ça l'est!
- Non, ça l'est pas!
- Oui!
- Non!
- Oui!
- Non!
- Oui!
- Non!
- Non!
- Oui!
- Ben alors, dis-le moi!
- Arrrgggh! Je veux pas! Je veux /pas/ parler de ça…
- Reno, ça va te faire du bien…
- Oh, va te faire voir…
*******
J'ai jamais voulu faire ça… Le président Shinra m'a jamais dit que ça ferait complètement sauter le secteur 7. Il nous avait ordonné de couper le secteur. Quand j'ai programmé le générateur pour couper tout le jus, ça déclenché un mécanisme explosif… J'ai réalisé trop tard qu'il ne pouvait pas être inversé. Cloud a toujours pensé que je l'avais fait exprès. Tous ces gens qui allaient mourir… à cause de moi… Alors je suis resté sur le pilier. Je ne voulais pas vivre avec ça… Je peux toujours pas, tu sais.. et quand Cloud s'est montré j'ai fais mine de me battre mais… tout ce que je voulais était mourir. C'est drôle, dans un sens… J'ai tué plusieurs personnes, mais d'une certaine façon je crois qu'elles le méritaient, ça ne me dérangeait pas. Et quand… ton partenaire était pour m'achever… Tseng est apparu avec la fille des fleurs. Je me rappelle encore combien il semblait terrifié quand j'ai sauté dans le vide. Je pense que c'est la première fois que je l'ai vu avoir peur… Alors que je tombais… C'était beau, la pluie de feu, j'ai à peine sentit mon corps frapper un muret de béton et tout m'est tombée dessus…
Quand j'ai rouvert les yeux, je m'attendais à être mort, flottant dans la Rivière de la Vie ou pourrissant en enfer, mais non! J'étais dans un ?$%$% d'hôpital… Tseng, Elena et Rude étaient là. J'étais incapable de répondre à leurs questions… Ils étaient tous inquiets, mais j'étais tellement perdu… Tseng les fit sortir et revint, me prenant dans ses bras, m'embrassant en me disant qu'il m'aimait, se demandant pourquoi je voulais mourir… Que je ne méritait pas de mourir… Peut-être avait-il raison, c'était trop bon pour moi de simplement mourir, mais je ne méritais pas de vivre non plus.
Quand j'ai eu mon congé, Tseng me ramena à la maison… et je vit à travers la vitre de notre appartement ce qu'il restait du secteur 7. Et ça arriva. Mes jambes m'ont lâché et je suis tombé par terre en me prenant la tête. Je jure que je pouvais les entendre hurler à l'agonie, m'accusant, me maudissant, et j'étais à peine capable d'entendre Tseng par-dessus tout ce foutu boucan. Après ça, il n'a plus jamais voulu me laisser seul. Au début j'avais des crises comme ça assez souvent, mais jamais aussi graves que la première. De toutes façons, chaque fois qu'il devait partir il laissait Rude ou Elena avec moi et une capsule de tranquillisant. Doucement je remontait la pente, je savais que Tseng était derrière moi et me soutenais, peu importe ce que je faisait. J'avais le sentiment que je pouvais recommencer à vivre.
Mais un jour Tseng n'est pas revenu. Rude m'a appris qu'il était mort, et il m'a dit plus tard que la crise que j'ai eu ce jour-là lui a foutu la trouille. Je venais de perdre la seule personne qui avait été capable de me tirer de ma dépression. Mon monde s'était brisé en mille morceaux, et me voilà… J'ai pas changé depuis…
*******
- Et là je te vois là, toi, celui qui a essayé de faire exploser la planète, en train de faire rien de moins que /la cuisine/… Comment tu arrives à faire ça? Comment as-tu passé par-dessus tout ce que tu as fait? T'as donc aucun remords…?
Sephiroth sourit.
- Une certaine jeune fille des fleur m'a dit après ma défaite que tout le monde peut faire des erreurs, mais que tous ne peuvent pas être assez forts pour les admettre et les accepter. Moi-même je n'ai pas pu y faire face après que JENOVA soit morte, et j'ai laissé Cloud me tuer. En faisant cela, je damnait mon âme. Mais en ayant été manipulé toute ma vie, Aerith m'a renvoyé et avec l'aide de Cloud, j'ai été capable de me pardonner pour tout ce que j'ai fait. Ça été dur au début mais maintenant, je suis en paix avec moi-même pour la première fois de ma vie. Est-ce que tu comprends, Reno?
Le roux hocha la tête, son visage un peu plus pâle qu'avant. Sephiroth le mena jusqu'au salon. Reno se rassit sur le divan et trouva ses paupière beaucoup plus lourdes… En quelques minutes, il était profondément endormi. L'argenté piqua les braises, ajouta quelques bûches et avec un petit sourire retourna à la cuisine. Aerith… Toi et tes grandes oreilles… Je suis surpris que la Rivière de la Vie ne t'ai pas déjà grondé! Et pour une seconde il crut entendre son rire léger dans le silence de la maison.
Fin
Notes
Une petite intermède avec Reno! Qu'est-ce que vous en pensez? La pauvre petite chose, je me demandait juste pourquoi il avait sauté de ce pilier… Que va faire Aerith? Je vous donne un indice: c'est un rêve. Prochain chapitre: Retour de Wutai.
