Htress

htress@jenovaproject.com

Retour de Wutai

Wutai. Au travers des montagnes rocheuses un groupe cherchait l'entrée d'un bunker secret. Des monstres rôdaient dans les alentours, contrairement aux autres endroits qu'ils avaient visités auparavant. Cloud, Barret et Cid marchaient devant pendant que Vincent, Rude et Nanaki suivaient derrière. Ils avaient laissé Yuffie avec le Highwind dans les champs verdoyants. Graduellement, alors qu'ils approchaient de leur but, plus de bêtes les attaquaient.

- Je veux même pas penser à ce que ça va être quand on va entrer dans ce laboratoire de fou, dit Cloud, Ok, on y est. Vincent, toi Rude et Nanaki vous allez directement à Tseng. Vous devez le libérer dans un minimum de temps pendant que nous vous couvrirons. Maintenant, allons-y!

******

Reno se retrouva lové dans les bras d'une femme. Elle le berçait doucement, chantonnant une berceuse. Le roux relaxa et laissa le vert tendre soulager sa culpabilité et ses peurs. La jeune femme passa une main dans ses cheveux.

- Est-ce que tu voit, Reno?

- Mmm?

- Tu ne devrait pas être si dur avec toi-même, Reno, dit la jeune femme, cela devait arriver. Ce que tu as fait était sans aucun doute une erreur, mais d'une certaine manière la Planète avait besoin de cette énergie, si ça n'était pas arrivé… quelque chose d'autre se serait passé… Moi-même je me suis sacrifiée pour sauver la Planète et soulager ses cœurs perdus…

- Qui êtes-vous?

- Je suis la Cetra de la Paix…

- Aerith?

Un doux rire résonna dans ses oreilles et Reno se blotti un peu plus contre Aerith.

- Ferme les yeux et fait la paix avec toi-même… N'oublie jamais, tout arrive pour une raison, Reno des Turks…

Alors qu'il fermait les yeux il se sentit être déposé sur quelque chose de confortable, dans un halo de chaleur accueillante. Il était de retour dans la réalité. Une voix masculine l'appelait et même si ses paupières étaient closes, une larme glissa sur sa joue.

- Reno? Es-tu de retour?

Et pour la première fois depuis l'incident du secteur 7, Reno fondit en larmes.

******

- Dépêchez-vous! On ne sera pas capable de tenir bien longtemps s'ils continuent à arriver sur nous comme ça!

Nanaki et Vincent essayaient de trouver le code pour ouvrir le tube à Mako. Ils avaient tout essayé, MAKO, JENOVA, SEPHIROTH, HOJO (peut-être n'était-il pas créatif), LUCRECIA… enfin, tout. Rude attendait à côté du tube, en essayant de le briser, mais en vain. L'homme prit à l'intérieur flottait dans une substance verte, connecté à tant de tubes qu'on ne pouvait les compter.

- Essaie RANIMER!

Vincent tapa.

- Fonctionne pas…

L'ex-Turk pensa un instant et tapa un autre mot. RENAISSANCE. L'écran de l'ordinateur afficha les signes vitaux du spécimen et les différentes options disponibles. Vincent vida le tube, enraya les serres de maintient mécaniques et débloqua la porte. Rude entra et arracha tous les fils d'électrodes et défit le masque à oxygène qui empêchait Tseng de bouger et il le sortit. Pour la deuxième fois, Vincent prêta sa cape pou couvrir un homme nu. Rude prit Tseng dans ses bras alors que Nanaki allait prévenir les autres qu'ils avaient fini.

- D'accord! Barret et Vincent! Allez avec Rude et protégez-les lui et Tseng. Nanaki, Cid, on ne doit pas laisser ces bâtards les suivre!

Vincent ajusta la Death Penalty alors que Barret levait son bras armé. Ils se tirèrent un passage au travers des monstres à tentacules et des serpents vicieux qui rôdaient dans les environs et se retrouvèrent dehors. À l'intérieur du bunker, les trois combattants atteignirent leurs limites.

- Highwind!

- Mémoire Cosmo!

- Omnislash!

Plusieurs monstres étaient encore en vie, mais la brèche était assez large pour leur permettre de s'échapper. Ils coururent pour rejoindre le Highwind, où Yuffie et les autres les aidèrent à monter à bord, quittant les alentours du bunker le plus rapidement possible. Cid s'écroula près des commandes et dormit tout le trajet. D'un autre côté, Cloud sentit que son mal des transport avait envie de sortir… dans un avenir très rapproché. Cela l'intrigua, car il ne s'était jamais senti aussi mal sur le Highwind. Il fit les cents pas le long du vaisseau, essayant de se garder l'esprit occupé. Mais le malaise semblait là pour rester.

- Hé, le hérisson, ça va? T'es aussi vert que Yuf…

Barret n'eut même pas le temps de finir. Cloud su rua vers les toilettes les plus proches, manquant de renverser Vincent sur son chemin. Il déboula dans la cabine où Rude, Nanaki et Tseng étaient et ferma violemment la porte de la salle de bain derrière lui. Tseng se redressa d'un coup sur son lit.

- Qui c'était? Demanda-t-il

- Tu ne l'as pas vu?

- Rude, je peux /plus/ voir…

******

- Plate… Stupide… Plaaaaaaaaaaaaaate… Nouvelles… Meeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!! Je m'ennuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!, pleurnicha Reno.

- Je t'avais bien dit qu'il n'y avait rien de bon à la télé cet après-midi…

- Puis après? J'avais envie de voir par moi-même!

Juste comme Sephiroth était pour répondre à celle-là, une ombre immense passa par-dessus la maison. Les deux regardèrent le Highwind poser dans la clairière. Reno courut à la porte mais le grand SOLDAT l'arrêta.

- Si tu vas dehors avec seulement tes pantalons sur le dos, tu vas attraper froid…

- Mais Tseng…

- Ils vont le ramener ici, t'en fait pas…

Et effectivement quelques minutes plus tard Cloud, Rude et Vincent arrivèrent. Bien les deux Turks entrèrent mais Cloud trébucha sur le pas de la porte et s'étala de tout son long dans le hall. Vincent s'accroupit pour aider le blondinet tout tremblant, qui avait prit une jolie teinte de vert, à se remettre sur ses pieds. Rude essayait de se débrouiller avec un Reno surexcité pendant que Sephiroth transportait Cloud d'urgence dans la salle de bain, marmonnant quelque chose à propos d'avoir encore son uniforme de combat sur le dos.

- Reno, calme-toi, il va arriver d'une minute à l'autre… Mais il y a quelque chose que tu devrais savoir…

- Il est là? Il est là!!! OUI! Merci Rude! Je pourrais pas être plus heureux!

Surexcité… Barrez-moi ça. Rude était aux prises avec un Reno hyperactif. Il n'eut cependant pas à attendre bien longtemps quand la porte s'ouvrit sur leur ancien chef. Le Wutaien était guidé par Nanaki grâce à une laisse que Yuffie avait fabriquée. Reno ne le remarqua même pas et se jeta sur Tseng, le serrant dans ses bras.

- Tseng! Tu… Tu m'as manqué…

- R-Reno?!? Reno, c'est toi?

Il leva les mains et les passa dans ses cheveux, sur son visage, touchant les cicatrices jumelles sous les yeux…

- C'est vraiment toi Reno?

Les yeux du roux s'écarquillèrent alors qu'il passait une main devant les yeux de son amant… Et il réalisa… que Tseng était aveugle. La porte de la salle de bain s'ouvrit et Sephiroth en sortit avec Cloud dans ses bras, son visage recouvert d'une débarbouillette humide.

- Installe-le sur le divan, je suis sûr qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal, dit-il à Reno.

- Vous… Je vous connais…

L'argenté se mordit la lèvre inférieure, s'attendant à une explosion de colère ou une filée d'insultes.

- Sephiroth… Hojo… lui a ôté la vue…, Reno répondit au regard confus de son hôte.

- Sephiroth…?, murmura Tseng

Reno fit signe à l'homme de monter à l'étage. Sephiroth disparut dans sa chambre. Tseng s'était mit à trembler et il était plus pâle.

- Tseng… Laisse ça pour plus tard… Viens avec moi. Tu es fatigué., Reno le mena jusqu'au salon., Voilà, tout en bas…

Il l'étendit sur le divan et le recouvrit avec sa couverture de laine. Le Wutaien essaya de protester, mais il fut contraint au silence par un doux baiser et un ordre simple : 'dormir'.

******

La réunion commença après le dîner, et tout le monde s'accorda sur le fait que si Hojo mettait la main sur des cellules de JENOVA, la difficulté de se trouver un hôte serait de beaucoup diminuée. Ils identifièrent un certain nombre d'endroits où des échantillons pourraient encore se trouver : le réacteur Mako de Nibelheim, Midgar et le Cratère Nord.

- Je retourne à Midgar, dit Rude

- Je vais avec toi!, ajouta Barret, je vais pouvoir revoir Marlène et Elmyra à Kalm après ça!

Sephiroth se leva et demanda qui voulait venir au Cratère Nord et Nibelheim. Nanaki et Cid se portèrent volontaire pour aller dans le nord avec Sephiroth, ce qui laissait Vincent, Cloud et Yuffie pour aller à Nibelheim. Ils décidèrent de laisser Reno et Tseng ensemble. Avec tout cela conclu, Sephiroth s'excusa et alla directement au lit, d'où Cloud n'avait pas bougé depuis qu'il était revenu. Cid fit de même, bougonnant à propos d'un mal de tête à tout casser.

- Quelqu'un est partant pour une partie de poker?

Rapidement les équipes se formèrent et tout le monde se rapprocha pour voir si Barret et Vincent pourraient battre les imbattables Turks.

Fin

Notes

Tseng est vivant… mais aveugle. C'est dommage, mais tout savait qu'Hojo était un sadique. Maintenant on part après lui!!! La question à 1, 000, 000 gils : Qui va trouver Hojo? Et un message à tous mes admirateurs : JE VOUS AIME!!! LE 25ÈME À ME FAIRE PART DE SES COMMENTAIRES VA AVOIR LE DROIT DE ME DEMANDER UNE FIC POUR LUI TOUT SEUL!!! Prochain chapitre : Petite pause santé.