Petite pause santé

3:45 am. Vincent Valentine était plus que réveillé. Il était furieux. Il ne pouvait pas dormir parce qu'un certain pilote ronflait. Depuis le temps qu'ils étaient ensemble, il s'était habitué, mais cette nuit le bruit était insupportable. Il décida donc de passer la nuit dans la chambre de Sephiroth. En passant dans le salon il entendit Reno parler dans son sommeil. Il remarqua aussi que Rouge n'était plus en face du foyer mais dans la cuisine, avec Barret et Yuffie… C'est bien de savoir que je suis pas tout seul… Il ouvrit doucement la porte et à sa surprise, les occupants de la chambre étaient tout aussi réveillés, grelottant sous leurs couvertures.

- Fait froid…

- Ben va allumer le feu…

- Si je sors d'ici, je vais geler!

- Rapproche-toi alors!

- Mais tu es froid!

Vincent toussa un peu pour attirer l'attention.

- Sephiroth?

- Papa? Qu'est-ce que tu fais ici?

- Les ronflements de Cid m'empêchent de dormir… J'peux coucher ici?

******

6:00 am. Le même matin, mais pour certains invités dans la maison c'était comme si ils n'avaient pas dormi de la nuit. Vincent était déjà debout en train de préparer à déjeuner.

- Foutu Turk…, pleurnicha Yuffie

Vincent leva un sourcil inquisiteur.

- Il n'a pas arrêter de nous casser les oreilles avec ses histoires à dormir debout. Même Rouge est venu se cacher dans la cuisine, répondit Barret.

- Comptez-vous chanceux… Vous n'aviez pas à supporter les ronflements de Cid.

- Oh, il faut que j'entende ça!

La ninja se précipita dans la chambre d'invités. Le son était effectivement puissant. Elle prit l'opportunité de taquiner son aîné et lui arracha ses couvertures. Cid ne broncha même pas. Elle revint dans la cuisine, déçue de ne pas avoir pu le réveiller.

- Je vais aller le lever…, dit Vincent, en même temps que Sephiroth et Cloud. Finis de manger. Quelqu'un veut bien aller chercher Reno et Tseng?

Nanaki hocha la tête et trotta jusqu'au salon pendant que Vincent allait réveiller sa moitié. Il le secoua un peu, l'appelant par son nom quelques fois, ne recevant qu'un grognement en retour. L'homme à la chevelure d'ébène l'embrassa sur le front et fut horrifié de constater qu'il faisait de la fièvre. J'ai dû lui passer la grippe… Mieux vaut le laisser dormir, pensa-t-il. Il sortit rapidement de sa chambre, fermant la porte derrière lui et monta à l'étage pour avertir Sephiroth de la situation. Malheureusement, en entrant dans la pièce, il réalisa que Cloud n'était pas en meilleure condition. Sephiroth le serrait contre lui.

- Sephiroth? Est-ce qu'il va bien?

- Il a été malade ce matin, mais ne t'en fais pas, il ne fait pas de température…

- C'est rassurant… Cid… n'est pas bien non plus. J'ai dû lui passer la grippe… de toute façon, le déjeuner est prêt.

Sephiroth descendit avec Cloud quelques minutes plus tard. Le blond avala d'un trait un verre d'eau et picora ses rôties, n'ayant pas vraiment faim dans le moment. Tseng essayait de ne pas faire de dégât avec son repas, Reno changeant continuellement son verre ou son assiette de place. L'argenté se sentit nerveux tout d'un coup quand il vit Tseng se lever et marcher (avec l'aide de Nanaki) vers lui.

- Tseng…

Une main brossa la longueur de ses cheveux et le Wutaien sourit.

- Je suis heureux de voir que tu es de retour, mon ami, même si je n'espérais pas te revoir, ou plutôt te toucher après avoir entendu parler de ton trépas…

- C'est une longue histoire, vraiment, Tseng…

Et alors ils échangèrent leurs histoires. Pendant ce temps, Vincent sortit pour préparer les chocobos dorés, Millo et Arche afin que Barret et Rude n'aient pas à attendre Cid avant de partir. Le pilote se réveilla environ une demi-heure plus tard, frayant lentement son chemin jusqu'à la salle de bain pour trouver quelque chose pour le soulager de son mal de tête. Mais il refusa de laisser partir le Highwind sans lui à bord…

******

Après le départ de Rude et Barret, les autres s'installèrent dans le Highwind. Cid avait insisté pour y aller, même avec la grippe, mais dit qu'il n'allait pas se battre. De toute manière, Vincent ne l'aurait as laissé faire. Cloud prit ses médicaments pour le mal des transports, et juste pour être sur, Sephiroth avait doublé la dose. Cependant, cela ne suffit pas. Aussitôt après le décollage, il se trouva mal et eut à se supporter sur Sephiroth. Le jeune combattant se plia en deux et se serra le ventre, grimaçant et gémissant de douleur.

- Cloud!? Tu es blessé?

- Sephy… J'ai mal au ventre… Fait quelque chose!

Sephiroth aida Cloud à s'étendre sur le plancher, où il se roula en boule.

- Cid! Est-ce qu'on pourrait…

Le pilote l'interrompit avant qu'il n'ait pu finir.

- Cap sur Mideel!

******

Reeve ajusta ses lunettes et se remis à la tâche. Faire de la paperasse était ennuyeux, mais il fallait bien quelqu'un pour le faire. Élena était à son poste près de la porte. L'intercom bourdonna.

- Oui Terry?

- Miss Shera et deux amis veulent vous voir, Monsieur le Président.

- Faites entrer.

Il se leva, lançant sa plume négligemment sur son bureau et se prépara à recevoir sa future femme. C'était bizarre, quand l'assistante dévouée avait appris que Cait Sith était un robot, elle l'avait presque démantelé, et sa passion se transféra sur l'homme derrière le robot. Et Cid avait déjà trouvé Vincent, alors… les deux avaient fait la paix et avait suivit le chemin d'une nouvelle vie. Reeve n'avait pas tardé et avait demandé la main de Shera quelques temps plus tard. Elle ouvrit les larges portes de bois et le Président la serra dans ses bras avant de lui demander si le projet sur lequel elle avait travaillé avait donné des fruits.

- Bien, chéri, c'est justement pour ça que je suis venue te voir. Tifa! Tu peux entrer maintenant!

Tifa entra, supportant un svelte jeune homme. Rufus avait une drôle de ceinture bouclée autour de la taille qui retenait en place une orthèse de métal qui encerclait sa hanche droite et qui descendait le long de sa jambe jusqu'à son pied.

- Tout s'est bien passé?

Rufus hocha la tête avec fierté.

- Oui… Je vais devoir prendre des antidouleur pour le restant de ma vie, mais je vais pouvoir marcher. Ils ne pouvaient rien faire pour mon bras, cependant. En parlant de ça… Tifa, veux-tu m'aider, s'il te plaît?

- Bien sûr!

Elle l'étendit sur le divan de cuir, prenant bien soin de ne pas lui faire mal en levant sa jambe blessée.

- Alors, Rufus, tu as pensé à ma proposition?, demanda Reeve

- Bien… Je ne sais pas, Reeve… Vous voulez vraiment que je revienne? J-je veux dire… Tu sais… Vous n'avez pas peur de ce que je pourrais faire?

- Rufus, tu as été le Vice Président de cette compagnie pour des années avant que ton père meure… Tu es le plus compétent. De toute façon, tu n'as pas eu le temps de faire grand chose durant ta présidence… Pas une des décisions que tu as faite n'était vraiment la tienne.

- Tifa…

- Non, Rufus.. Ne me demande pas ce que tu dois faire… Prends ta décision.

- J'ai besoin de temps…

Juste à ce moment, l'intercom annonça Barret et Rude.

******

Cloud était couché sur un lit d'hôpital, totalement vidé par l'épreuve. La petite clinique s'était agrandie en un grand hôpital depuis sa dernière visite. Le docteur l'avait reconnu et dès qu'il était entré, sans même regarder qui le transportait, il avait commencé à l'examiner. Cloud avait passé toute une batterie de tests et maintenant il se reposait, oscillant entre deux états de conscience.

Pendant ce temps dans la salle d'attente, Sephiroth et Cid discutaient alors que le reste de l'équipe faisait des provisions. Le docteur et deux infirmières passèrent à toute vitesse et entrèrent directement dans la chambre de Cloud.

Vincent achetait des munitions au magasin d'armes. Il était sur le point de sortir quand un cri perçant effraya une volée d'oiseaux. Il courut jusqu'à l'hôpital et débarqua dans la salle d'attente d'où le docteur quittait. Une fiche médicale était posée sur une chaise à côté de Sephiroth, qui tremblait malgré tous ses efforts pour se contrôler. Cid était foudroyé, secouant la tête et il décida d'aller fumer dehors. Vincent fit un pas vers son fils, qui pâlit d'un coup.

- Seph? Qu'est-ce qui ne va pas?

- Je… J-Je peux /pas/ croire ça…

Alors ses jambes le lâchèrent et il s'évanouit.

******

Cid Highwind avait appris à des situations bizarres. Mais /ça/… Il alluma une autre cigarette, sa troisième de suite, et observa les nuages ronds s'envoler et disparaître dans les airs. Les autres le regardaient étrangement depuis qu'il refusait de les laisser entrer. Yuffie tapait du pied impatiemment pendant que Reno guidait Tseng aux alentours, Rouge pas très loin derrière.

- Pourquoi ne nous laisse-tu pas entrer?, demanda Rouge

- Ça fait plus d'une heure qu'ils sont là-dedans!, cria la ninja.

- Vincent s'en occupe, ne t'en fait pas. Il a bien quelque chose, mais c'est pas vraiment grave… Je peux pas vous le dire parce que c'est pas mes oignons. J'imagine qu'il va vous en parler quand il sera prêt à vous le dire.

Le pilot cracha le bout de sa cigarette, s'étouffant avec la dernière bouffée. Nanaki se coucha sur le sol profitant du soleil pour faire une sieste. Dans le lointain ils pouvaient entendre Reno hurler quand Tseng le battait avec son bâton électrique qu'il utilisait comme une cane. Un bip familier empêcha Cid de s'allumer une autre cigarette et il attrapa son PHS. Après un moment, il raccrocha.

- Qui c'était?

- Tifa. Elle dit que Reeve a fait fermer et démanteler tous les réacteurs à Mako il y a un mois, et les étages où les laboratoires d'Hojo se trouvaient ont été complètement nettoyés pour être remplacés par des bureaux. Tous les spécimens et échantillons ont été brûlés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Les autres vont nous attendre au Cratère Nord.

Vincent se retourna pour retourner à l'intérieur.

- Cid… Si nous allons au Cratère Nord, peut-être serait-il sage de préparer une cabine pour Cloud. Dans sa condition, s'il ne reste pas étendu, il pourrait se sentir mal.

- Quelle condition?!? S'impatienta Yuffie

- SA condition. Quand il va décider de te le dire, tu le saura. Mais pour l'instant, on n'en dira rien…

- Ouais, et si tu veux l'aider, ajouta Cid, va acheter quelques couvertures chaude et deux oreillers.

Vincent leva un sourcil.

- J'vais p't'être en avoir besoin aussi, bailla-t-il.

******

Les vents froids du glacier trouvèrent leur chemin dans la petite cabine. Tifa et Élena rampèrent plus près du feu. La porte s'ouvrit dans un grand fracas et le reste du groupe se dépêcha d'entrer pour échapper à la tempête de neige. Cid et Cloud allèrent droit au feu pendant que les autres prenaient soin de secouer la neige dont ils étaient recouverts.

- &?%?$%$?%*?%%!!! Qu'est-ce qui vous a pris si longtemps!, s'exclama Barret

- On a dû aller à Mideel, Cloud a été malade pendant le trajet, lui répondit calmement Rouge.

- Ouais, et il veut pas nous dire ce qu'il a chopé!, grimaça Yuffie.

Cloud prit une profonde respiration et se laissa tomber lourdement sur le genoux de Sephiroth. Il regarda Cait Sith, perché sur son nouveau moogle, avec un sérieux désarmant.

- J'espère Reeve que tu as accès aux notes d'Hojo…

- On a gardé tout ce qu'on a pu trouver…, répondit le petit chat.

- Bien. Parce que peut-être vas-tu être capable de me dire comment il a pu me faire ça.

- Comment il t'a fait quoi?

Le blondinet se mordit la lèvre et essaya de trouver les mots juste, mais il finit par marmonner :

- Que la Planète m'aide… J'suis enceinte.

Fin

Notes

Quelqu'un dites-moi… ça sonne si bizarre? Après tout, JENOVA est une femelle… Attelez-vous! J'ai encore des trucs dans mes manches!!!