Confrontation
- QUOI? Cria Barret, sous le choc.
Apparemment tout le monde était trop surpris pour dire quoi que ce soit, même si Cid et Vincent étaient déjà au courant de la condition de Cloud. Le grand noir était choqué, mais pas autant que Cloud lui-même, lui qui essayait de se cacher en se blottissant dans les bras de Sephiroth. Élena fit signe à Barret de se calmer, elle avait remarqué que le blond tremblait.
- Tu sais, enceinte, comme dans avoir un bébé. Une B-É-B-É. Une petite chose d'environ un pied de long qui te ressemble…, lui répliqua Cid, Et calme-toi. Le stress n'est pas bon pour lui.
- C'est… merveilleux! Cloud ! Félicitations !, s'exclama Tifa avant de le serrer dans ses bras.
Nanaki sortit dehors et hurla à la lune, un joyeux son souvent entendu au Canyon Cosmo, annonçant une naissance. Les filles se rassemblèrent autour de Cloud pour le féliciter.
- Tu es si chanceux !, piailla Yuffie, À Wutai, un bébé est considéré comme un cadeau à ceux qui se sont prouvé méritant face aux dieux. C'est un cadeau que tu dois chérir, et non craindre, parce qu'il ne t'apportera que du bonheur.
- Tu vois ? Je t'avais dit d'arrêter de t'en faire avec ça…, lui murmura Sephiroth
- Il fait beaucoup trop froid ici pour toi… Ce ne serait pas le moment d'attraper un rhume, affirma Élena, Et tu dois être fatigué, aussi…
Cloud hocha la tête et marcha jusqu'à la chambre à coucher avec les filles bourdonnant autour de lui. Yuffie traîna Barret jusqu'au Highwind pour aller chercher plus de couvertures. Sephiroth sourit et rejoignit Tseng et les Turks qui parlaient à Reeve via Cait Sith. Cid et Vincent étaient assis près du feu, le pilote épuisé par la journée, et bientôt il ronflait sur l'épaule de Vincent. Le vampire lui passa une main dans les cheveux, remarquant la chaleur qui irradiait de lui et le tira plus près de lui, ignorant les rires étouffés de Reno.
- Vision de Nuit ! Allez entre !, appela Tifa quand Yuffie et Barret entrèrent.
Une petite boule de poils rouges apparut dans l'embrasure de la porte, secouant joyeusement la neige qui s'était déposée sur sa fourrure hérissée. Tifa la prit dans ses bras et l'emmena près de Tseng.
- Quand il a appris pour ta cécité, Rufus a pensé t'offrir cela. C'est le même hybride que Nation Noire. Elle est très intelligente et protectrice. Aussitôt qu'elle sera assez grande, Rufus va l'amener à un dresseur et elle va apprendre à te guider. Mais pour l'instant, vous devez faire connaissance ! Son nom est Vision de Nuit.
- Oh, merci beaucoup…
Tseng prit le petit animal dans ses bras, lui grattant les oreilles. La petite chose roucoula et lui lécha le visage avant de s'installer sur ses genoux pour dormir. Yuffie et Élena sortirent finalement de la chambre et Vincent laissa Cid roulé en boule près de feu pour assister à la petite réunion. Cloud, Tseng et Cid resteraient à la cabine avec Vision de Nuit et Cait Sith. Le plan était simple : ils devaient escalader le cratère, entrer dans la galerie principale et avant d'atteindre la petite cave où était sensé être les restes de JENOVA, se séparer en trois groupes et encercler la pièce. Ils ne pouvaient pas se permettre d'être surpris. Ils préparèrent des vêtements chauds et des sacs de couchage, des objets et provisions. Le blizzard ne semblant pas vouloir se calmer, tout le monde se retira pour la nuit.
******
Un brillant regard saphir se perdait dans deux joyaux émeraude.
- Sephiroth… Es-tu heureux ?
- Bien sûr que je suis heureux… Cloud… Pourquoi as-tu si peur ? Je te l'ai dit un million de fois… C'est merveilleux…
Deux bras se glissèrent autour de la taille de Sephiroth, le retenant douloureusement en place… Une humidité soudaine sur son chandail l'alarma et il essuya les larmes qui commençaient à couler.
- Chhhhut… Pleure pas… J'vais revenir… Cloud… Chhhhut…
Mais Cloud était trop effrayé et il pleura à chaudes larmes, silencieusement, jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement.
******
La neige tombait doucement maintenant à l'extérieur. C'est l'heure… pensa Vincent. Il n'avait pas vraiment dormi la nuit dernière, se réveillant régulièrement pour vérifier la température de Cid. Et comme d'habitude, il avait eu tort. Elle était à peine plus élevée que la normale, Cid allait probablement la faire passer en dormant et se réveillerais avec toute sa force. Le vampire se pencha pour embrasser une joue encore rugueuse et le pilote marmonna quelque chose comme 'pas maintenant, 'veux dormir'. Vincent rigola en se rappelant ce qu'ils avaient l'habitude de faire le matin…
Il réveilla tout le monde, en commençant par Sephiroth, laissant Cloud et Tseng à leur sommeil paisible et il activa Cait. Vision de Nuit était enroulée près du Wutaien, bougeant quelques fois, son tentacule emmêlé dans une mèche de cheveux noirs. Cloud avait plongé sous les couvertures, soupirant d'aise dans son sommeil, comme un petit chérubin. Il fallut une demi-heure et tout le monde était prêt à aller régler ses comptes avec Hojo.
Escalader le glacier était dangereux, surtout quand les monstres du coin se prouvèrent assez durs à se débarrasser. Ils voyagèrent au travers des étendues de neige et les cavernes deux jours avant d'atteindre leur but. Le cratère lui-même n'avait pas changé, et le temps qu'ils arrivèrent, ils devaient arrêter pour la nuit. La journée avait été longue et épuisante, il n'était pas question de se battre dans ses conditions, donc Vincent utilisa sa matéria feu pour creuser dans le mur de glace une caverne qu'ils pouvaient utiliser comme abri. Étant neuf dans une caverne, la température ne tarda pas à devenir insupportable. Sephiroth dénoua son foulard vert, Vincent laissa son épais manteau… Mitaines, foulards et vestes se retrouvèrent vite en pile au centre de la pièce. Un profond silence s'était abattu sur le groupe jusqu'à ce que Yuffie ouvre sa grande trappe.
- Hey, Seph, comment tu vas l'appeler ?
******
Tseng flattait distraitement le tentacule de Vision de Nuit, écoutant la respiration saccadée de Cloud. Le pauvre jeune homme avait de la difficulté avec le réveil brutal que lui commandaient ses hormones… Reeve avait, quant à lui, fouillé à fond les notes d'Hojo, et avait trouvé très peu de documentation sur cette expérience spécifique. Probablement parce que le spécimen original était décédé dû à une overdose de Mako pendant la grossesse.
'Le bébé est dans une sorte de bulle… non, non, attends ! Une bulle semi-perméable ! avait dit Cait Sith, Hojo a noté que… le spécimen semble réagir quand la 'bulle' se fixe où, dans l'anatomie féminine, l'utérus est situé. Les cellules de JENOVA ont d'une certaine manière enveloppées le spécimen en voie de développement, et en même temps semble avoir agit comme fusionneur d'ADN. L'expérience est un succès, deux mâles peuvent, avec les bonnes cellules et un nombre précis d'entre elles, se reproduire. Puisque tous les clones de Sephiroth sont mâles, il sera intéressant de voir si JENOVA elle-même pourra se reproduire à travers eux lors de la réunion… Le processus de fixation au système sanguin est maintenant complété et la bulle peut maintenant se nourrir. Le spécimen n'est plus malade et la douleur semble s'être réduite d'une façon notable. La prochaine phase de l'expérience est de tester si le fœtus peut être stimulé à l'aide de la Mako…, et après cela, il n'y a plus rien à part que le spécimen aurait muté et serait mort, la Mako aurait tué le bébé, je pense.'
Alors pendant que Cid chassait Cait pour ravoir ses cigarettes, Tseng avait été laissé seul pour prendre soin de Cloud. Ses mains passèrent du petit animal au dos nu de Cloud. Le blondinet protesta, mais au bout d'un certain temps il se relaxa et s'étendit de tout son long sur le ventre, laissant de la place au Wutaien pour lui soulager ses muscles endoloris.
- Tu dois te détendre, Cloud… Si tu ne le fais pas, tu risque de perdre l'enfant, surtout aussi tôt. Les premières semaines sont très importantes.
Il reçut seulement un murmure endormi avant que Cid ne revienne. Le pilote était emmitouflé dans son manteau et grelottait. Il était évident qu'il était allé fumer dehors. Depuis qu'il savait pour Cloud, il faisait attention pour ne pas fumer quand il était dans les parages, et Vincent était fier de lui et touché par son attention. Vincent… J'espère que tu vas bien…
- Quatre jours… J'espère bien qu'il trouveront Hojo avant qu'il ne soit trop tard…, la vois de Tseng était pleine d'appréhension…
******
- Ewwwwwwwww ! s'exclama Yuffie.
- Vous n'êtes pas heureux de revoir votre vieil ennemi ? Hojo s'esclaffa
Soudainement de la gauche les Turks déboulèrent dans la pièce, armes au poing et prêts à faire feu. Un feulement venant de derrière le scientifique fou les fit sursauter et JENOVA apparut, plus vivante que jamais. Elle lança ses tentacules vers eux, envoyant valser leurs armes. Hojo fit de même vers Barret, Tifa et Yuffie, faisant beaucoup de dommages. La bataille faisait rage, Reno et les Turks essayaient de retenir JENOVA pendant qu'AVALANCHE s'occupait d'Hojo. Cependant, même empoisonnés, les deux groupes les avaient acculés au pied du mur, combattant et invoquant magie après magie, mais les deux créatures maléfiques ne semblaient pas affectées. Cela devenait dangereux pour eux de rester, Hojo devait protéger JENOVA nouvellement réanimée jusqu'à ce qu'elle retrouve ses forces, alors il décida de tenter une sortie par le tunnel du fond, le seul qui n'était pas bloqué. Malheureusement pour lui, la Death Penalty et Vincent Valentine le forcèrent à reculer et en même temps Nanaki attaqua la femelle extraterrestre avec sa barrette lunaire.
Hojo ricana et contre-attaqua avec une autre vague de tentacules empoisonnées qui fut arrêtée cette fois par la fine lame de la Masamune. Sephiroth sortit des ombres, et tout devint calme, si on oubliait les feulements furieux du professeur.
- Comment as-tu pu… Comment as-tu pu me faire ça ! gronda Sephiroth, Tu n'es rien d'autre qu'une limace baveuse, Hojo…
- Mon fils est de retour… Viens rejoindre ta mère…
- Et /toi/, comment /oses-tu/ me parler de nouveau ! Tu as fait de ma vie un enfer, et maintenant tu vas payer pour ça !
Bougeant plus vite que l'éclair, il passa derrière Hojo et plongea la Masamune au travers de JENOVA. Son cri résonna dans le cratère, Avalanche et les Turks reprirent leurs attaques, mais avec le pouvoir de l'alien se renforçant à chaque minute, sa blessure initiale presque refermée, il était clair que s'ils n'en finissait pas bientôt, JENOVA et Hojo avaient des chances de s'en tirer.
Juste alors le sol se mit à trembler et une large fissure remplie de Mako bouillonnante fit son apparition derrière. Sephiroth sourit cruellement, une lumière dorée l'entourant déjà et il laissa sa limite exploser. Il étendit ses ailes et flotta au-dessus de Vincent, qui se transforma rapidement en Chaos. L'ange argenté rassembla toute l'énergie qu'il pouvait pendant que Chaos distrayait Hojo et JENOVA. Les Turks et Avalanche avaient réussit à les rejoindre et quand Sephiroth fut prêt, Chaos avait laissé la place à Vincent, qui était épuisé. L'ange tenait une petite balle brillante d'énergie et rien qu'à sa vue, Hojo savait qu'il n'y survivrait pas. JENOVA essaya d'attaquer, mais elle fut bloquée par le Conformer de Yuffie et le bâton électrique de Reno. Sephiroth sourit de plus belle.
- Et une dernière chose, dit-il, tu n'est /pas/ et tu n'as jamais été mon père.
À la révélation Hojo regarda droit en direction de Vincent, son visage se crispant sous l'effet de la rage pure et il se jeta sur lui, mais l'Aura Sacrée de Sephiroth le fit basculer, lui brûlant la peau à une vitesse folle, la Death Penalty le déchirant comme une poupée de chiffon et JENOVA hurla à l'agonie sous la sainte énergie. Hojo lui rentra dedans en tombant et ils plongèrent ensemble dans la Mako qui avait jaillit du centre de la Planète pour les emprisonner à tout jamais dans un épais cocon de Mako, la fissure se scellant par la suite.
La caverne se mit à trembler, de lourds rochers tombaient de partout autour du cristal, et ils n'eurent d'autre choix que de déguerpir, la Planète refusant de laisser qui que ce soit relâcher la crise du ciel une seconde fois.
Quand ils atteignirent leur abri pour la nuit, Tifa remarqua qu'ils n'étaient plus empoisonnés, et que tout ce qu'il restait de leurs blessures étaient des cicatrices et des bleus. Rouge pensa un moment, renifla l'air et regarda aux alentours avec un air ahuri.
- La Planète nous a remerciés…
Et une rire familier résonna dans l'air, faisant sourire tout le monde…
******
Tseng soupira d'aise, le corps fatigué de Reno confortablement appuyé contre lui, Vision de Nuit étendue sur leurs genoux, demandant plus de caresses. Ce qu'il fit, grattant le chiot gentiment et elle se mit à ronronner, faisant grogner Reno qui enfouit sa tête un peu plu dans le cou du Wutaien. Cloud veillait paresseusement sur Sephiroth qui, malgré tout ses efforts, s'était endormi tout de suite après le décollage, sa nouvelle limite le mettant encore totalement à plat. Le blond l'avait recouvert de couvertures pendant qu'il méditait, répétant les mantras que Tseng lui avait appris. Les autres étaient tous dans la salle de contrôle, regardant le Cratère Nord disparaître dans l'horizon.
De tous, Vincent était revenu le plus choqué. Il n'avait pas dit un mot et avait l'air confus, distant, et ce qui surpris Cid était qu'il ne s'était même pas informé de comment allait sa grippe et s'était enfermé dans les étables à Chocobo. Le pilot entra pour le trouver en train de dépressionner avec Arche, le chocobo de Sephiroth, qui roucoulait d'une façon perplexe. Milo était calme, regardant la paire, lâchant un 'wark' sonore quelques fois pour attirer l'attention. Cid lui donna des légumes et il les mangea avidement. Et c'est alors que ça le frappa normalement quand Vincent s'approchait des étables, les oiseaux devenaient fous de panique, et là, il se tenait parmi eux, et les bêtes s'approchaient de lui.
- Mais *& ??% ?%**& ? qu'est-ce qui se passe ici ?, demanda Cid, Vinny, tu as l'habitude de les effrayer à mort… Qu'est-ce que tu leur as fait… ?
- Ils sont partis…
- Mmm ?
- Ils sont tous partis…, Vincent répéta, sa voix craquant avec émotion, la bête Galienne, Death Giga, Masque de l'enfer… Chaos…
C'était Chaos et les autres qui faisaient peur aux Chocobos… pensa le pilot. Arche roucoula de nouveau doucement, donnant de gentils coups de bec à Vincent, et Cid réalisa qu'il pleurait. Il se rapprocha doucement et attira l'homme à la chevelure d'ébène dans une embrassade serrée. Millo appela Arche qui se leva pour rejoindre son copain. Cid savait que Vincent avait attendu toute une vie pour avoir sa liberté… Et il était heureux, son amant avait enfin trouvé la paix. Ils se pelotonnèrent, Vincent laissant reposer sa tête sur l'épaule de Cid, écoutant les battements de son cœur, lents, apaisants… pour lui. Il tourna la tête et captura les lèvres du pilote avec les siennes et il sentit dans son dos quelque chose de doux les protégeant. Il ouvrit ses yeux grenat et sursauta lorsqu'il reconnut les ailes de Chaos.
- Hé… Quel sexy cadeau d'adieu…, ronronna Cid
Vincent le fit taire avec un baiser, ses mains travaillant vite pour déboucler la ceinture du pilote. Il le poussa sur la paille, embrassant gentiment sa gorge et frottant son propre organe sur celui de Cid. Il savait que par la manière dont il gémissait cela ne pouvait pas durer longtemps. En fait, lui-même n'allait pas se retenir. Alors sans même le demander, les deux étaient partis pour une petite vite… Vincent tourna Cid sur le ventre, défaisant son pantalon et attrapant un tube de lubrifiant. Il commença à préparer son amant, mais le pilote n'était pas patient du tout, et finalement Vincent abandonna, empalant Cid en un mouvement. Ils dansèrent seulement quelques minutes avant que l'ex-Turk n'accélère la cadence et il explosa, entraînant Cid avec lui. Les deux roulèrent dans la paille, s'embrassant et souriant.
******
Cloud essaya de se retourner, mais en vain. Il ouvrit les yeux paresseusement, seulement pour fixer ceux d'Arche. Elle fixa en retour, mais après quelques secondes elle picora son bras pour se blottir dessous. Quelque chose lui tira les cheveux et il reconnu Millo. L'oiseau était en train de tirer sur ses mèches blondes comme s'il s'agissait de plumes, il essayait de les laver. Le chocobo était couché près de la tête de Sephiroth, choisissant parfois une mèche argenté pour la laver aussi. Doit être un rêve… pensa Cloud, et il retourna à son sommeil paisible.
******
- Où sont ces & ?%%$& d'oiseaux !!!
Cid et Vincent avaient cherché dans tout le vaisseau pour trouver les chocobos, mais ils n'arrivaient pas à les localiser. Sûrement leur petite partie de jambe ne l'air les aura dérangés et ils s'étaient sauvés quelque part… Ils ne les avaient pas trouvés, alors leur dernière option était de réveiller Sephiroth et de lui dire. Alors qu'ils approchaient de la cabine de Cloud, ils remarquèrent que tout le monde était massé à la porte, en essayant de ne pas rire. Vincent passa la tête dans l'embrasure, Cid derrière lui et le pilote ne put dire autre chose que :
- Ah… &% ?%*?… C'est ti pas mignon…
Il sortit son appareil et prit une photo pendant que tout le monde riait à gorge déployée.
Fin
Notes
Mignon chocobos… Désolé, j'pouvais pas résister. Bon, bon.. C'est pas fini encore !!! Je sais que c'est un peu tard pour ça, mais le prochain chapitre sera les fêtes de fin d'année. Quand Cloud va-t-il avoir son bébé ? Héhéhéhé… Je n'en dit rien… Vincent est libre de ses monstres, j'ai décidé de lui laisser les ailes de Chaos, elles sont trop cool pour les enlever ! Prochain chapitre : Les fêtes à Midgar.
