Ce chapitre est dédié à ma bonne amie Lauren!

Htress

htress@jenovaproject.com

Les fêtes à Midgar

Avec Hojo mort et JENOVA hors d'état de nuire, tout le monde retourna à la maison. Des mois passèrent. Avec seulement quelques semaines avant les Fêtes, Nanaki pensait à offrir quelque chose de spécial à Sephiroth et à Cloud. Alors il les invita chez lui la semaine précédant le jour de l'an, insistant sur le fait que le calme du Canyon leur ferait du bien.

- Est-ce qu'ils arrivent?

Jake, le gardien de la grille, soupira, secouant la tête.

- J'espère que la neige n'est pas un problème, ajouta Nanaki.

Le temps passa, et vers la fin de l'après-midi, deux silhouettes montées sur des chocobos dorés apparurent à la grille, tous deux couverts de neige. Jake les accueilli et prit soin de mettre les oiseaux à l'abri pendant que Sephiroth et Cloud frayaient leur chemin jusqu'à l'auberge.

*******

- Rouge, dis-moi que tu n'est pas sérieux…

- Cloud, tu dois admettre que vous avez besoin d'aide, je veux dire, aucun de vous ne sait comment prendre soin d'un bébé… Et Alekia pourra vous donner plusieurs bons conseils…

- Cours prénataux? Répéta Sephiroth, totalement décontenancé.

- Vous commencerez demain, ceci est mon cadeau pour vous. S'il vous plaît, veuillez l'accepter. Cela ne pourrait vous faire que du bien.

Rouge sortit de l'auberge, laissant les deux guerriers à la réflexion. Le registraire se mit à rire et Cloud vira au rouge fluo. Cela promettait d'être une très loooooongue semaine.

*******

Jour 1

Alekia était une femme âgée, dans la cinquantaine. Elle les accueilli avec les bras grands ouverts, commençant tout de suite par un examen complet de Cloud. Nanaki l'avait avertie, elle ne fit donc aucun commentaires, quand Sephiroth se mit à bouger nerveusement sur sa chaise.

- Vous êtes chanceux tous les deux, dit-elle avec un sourire, un bébé n'est pas donné à n'importe qui… et pourquoi as-tu emmené ça?

Alekia pointait l'épée Ultima.

- …………

- Tu as peur qu'il rie de toi?

Cloud hocha la tête.

- Ne t'en fait pas, il fera la même chose que toi Un bébé est une affaire de couple, et tous les deux vous allez vous occuper de lui.

Cela dit, elle se retourna vers Sephiroth et lui fit signe de s'approcher et commença à enseigner les étirements de base.

*******

Jour 2

Sephiroth essayait tant bien que mal de ne pas rire… Mais de voir Cloud… Le blond était en train d'apprendre comment contrôler sa respiration pour faire passer la douleur. Et puisqu'il n'était pas celui qui allait accoucher, l'argenté ne pouvait que regarder.

- Bien, maintenant essaie de faire le petit chien. Quand le bébé va vouloir sortir, tu vas pouvoir relaxer, et te concentrer sur quelque chose d'autre que la douleur. Et crois-moi, ça va faire mal. Vas-y!

C'était trop, et l'homme aux cheveux d'argents explosa de rire. Cloud s'arrêta tout de suite, et, furieux, attrapa le manche de l'épée Ultima.

- Oh, toi tu est /mort/!

Sephiroth sauta sur ses pieds et décampa, Cloud à sa suite, Alekia secouant la tête en désespoir de cause.

- Même heure demain?

*******

Jour 3

- Cloud, t'es sensé y goûter, pas le manger au complet!!!, gronda Sephiroth.

- Mais j'aime ça!

Le blond prit une cuillerée de gruau et la lança sur Sephiroth. L'autre arrêta de préparer sa purée de fruits et renvoya un cœur de pomme droit entre les deux yeux de Cloud.

- Bataille de bouffe!

Les deux se retrouvèrent bien vite recouverts de purée et de gruau, trempés de la tête au pieds de lait. Étant à court de munitions, ils commencèrent à lutter dans leur dégât jusqu'à ce qu'Alekia arrive du magasin. Elle échappa ses sacs à la porte, marchant d'une manière menaçante vers ses élèves et les attrapa par les oreilles.

- Maintenant pour la classe de nettoyage…

******

Jour 4

Alekia et Cloud riaient de bon cœur de Sephiroth, vêtu seulement de son pantalon et d'un large bout de tissu blanc noué autour de sa taille.

- Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle là-dedans…

- Awww… Bébé Sephy veut qu'on change sa couche? Dit Cloud, lui mettant une tétine sous le nez.

Sephiroth fit la moue.

- Tu m'as piqué au moins trois fois avec tes épingles de sûreté!!! Et bébé Sephy veut que tu lui enlève ça!

Et bébé Sephy lui lança une bouteille de talc qui explosa, les couvrant tous les deux d'une fine poudre blanche. Cloud lui donna une tape sur le derrière.

- Méchant bébé Sephy, l'aura pas sa récompense, gronda-t-il, lui donnant la tétine.

Alekia se mit à rire en voyant Sephiroth la prendre dans sa bouche, espérant avoir sa récompense quand même.

- Je crois que vous feriez mieux d'utiliser des couches jetables…

*******

Jour 5

Nanaki et Alekia saluèrent alors que Cloud et Sephiroth montaient à bord du Highwind. La femme âgée était fière d'eux et avait hâte de voir leur petit marmot.

- Vous devez revenir! Je veux voir à quoi il ressemble!

Cloud hocha la tête et serra Sephiroth dans ses bras alors que l'appareil prenait son envol. Pensif comme toujours, Nanaki suivit Alekia dans sa maison.

- Qu'est-ce que tu en penses?

- Oh, ils vont s'en sortir, répondit la femme, ils s'aiment vraiment beaucoup et je crois que c'est la meilleure chose qui pouvait leur arriver. Maintenant, explique-moi, Nanaki… Comment il est tombé enceinte?

Rouge soupira.

- C'est une longue histoire…

******

Midgar n'avait pas changé après Météore, la ville était la même, mais la vie y semblait plus facile. Reeve et son équipe avaient travaillé dur, avec l'armée et les Turks pour empêcher les crimes dans les taudis et pour prévenir la famine. Et en utilisant l'électricité naturelle au lieu de la Mako, la Planète n'était plus en danger.

Ils atterrirent sur la plaque, sur le toit de le tour Shin-ra. Cid les mena à l'intérieur, où tout le monde était rassemblé, et dès que Cloud eut mit les pieds dans la pièce, ils crièrent tous « Shower de bébé! ». Le blond fut traîné plus loin, là où les filles avaient empilé les cadeaux.

- Un shower de bébé? Mais qu'est-ce que c'est que ça?, demanda Sephiroth.

- C'est pour une maman… Quand elle a un bébé dans son ventre. Tout le monde apporte un cadeau pour le bébé et le donne à la maman, lui répondit Marlène. Est-ce que c'est toi la maman, oncle Seph?

- Noooooooooooooonn, (grosse goutte de sueur) c'est ton oncle Cloud.

Sans plus de cérémonie, Reeve et Shera leur tendit un petit paquet. Cloud déchira le papier cadeau et se retrouva avec un mignon jumper bleu avec un chocobo sur le devant… Environ une heure plus tard, ils avaient tout le nécessaire pour s'occuper du bébé. Rufus et Tifa leur avaient offert un berceau avec la literie. Barret et Elmyra s'étaient chargés des  bouteilles, des petites cuillères et des assiettes. Le cadeau le plus pratique fut donné par Yuffie, Tseng et Reno.

- Deux mois et demi et tu peux déjà plus supporter ta ceinture… Notre cadeau va t'être très utile!, s'exclama la ninja.

Dans la grande boîte se trouvaient deux longs kimonos, costume traditionnel à Wutai. Un était noir et blanc et l'autre était bleu avec des fleurs jaunes d'or brodées. Rude et Élena avaient eux aussi donné des vêtements pour bébé. Le cadeau de Cid et Vincent fut ouvert le dernier. Avec un hoquet de surprise, Sephiroth déballa une magnifique peinture d'une femme aux cheveux bruns… Placée avec soin dans un cadre en bois ouvragé à la main.

- Est-ce que c'est…

- Oui… Lucrecia aimait beaucoup cette photo d'elle, mais elle était tellement endommagée… J'ai pensé que ça serait mieux si j'en faisais une toile… Et Cid a fait le cadre.

- Merci beaucoup… C'est un vrai trésor, père…

Cid fit la moue, se sentant un peu délaissé tout d'un coup. Après avoir rangé les cadeaux dans un coin, la fête commença, champagne, musique et rires remplirent l'étage, les invités plongeant dans la nourriture et les boissons.

- Z'auriez dû voir sa tête quand on lui a mit la couche!!! Et j'vous jure, il a même pris la suce!, rigola Cloud.

Cid et Barret rirent fort eux aussi, bien ils étaient tous plus ou moins réchauffés, même Sephiroth. Puisqu'ils passaient tous la nuit dans la tour, personne ne se retint. Reeve fit changer la musique et baissa l'intensité des lumières, invitant les couples à une danse. Rufus était beaucoup trop saoul pour danser, alors lui et Tifa regardèrent alors que Vincent et Cid valsaient gracieusement sur le plancher de danse avec Élena, Rude, Shera et Reeve. Barret faisait tourner sa fille sur ses épaules pendant que Reno essayait de guider Tseng, sous le regard perplexe de Vision de Nuit. Sephiroth et Cloud étaient enlacés dans un coin, le blond bien protégé dans les bras de son amant.

- Hé tout le monde! Il est presque minuit! Piailla Yuffie.

Le compte à rebours commença.

- 5!

Rufus ramena Tifa plus près pour lui voler un baiser.

- 4!

Elmyra assied Marlène sur ses genoux, Barret la tenant par les épaules.

- 3!

Vincent enfoui la tête dans le cou de Cid.

- 2!

Vision de Nuit piailla joyeusement, chatouillant Tseng avec son tentacule.

- 1!

Sephiroth frotta doucement le ventre de son amant.

- Bonne et heureuse année!

Une autre bouteille de champagne fut passée invités, alors qu'ils célébraient la nouvelle année. Cid et Vincent annoncèrent la date de leur mariage, le 15 de mai. Tout le monde était invité. Le prêtre de Rocket Town avait accepté de bénir leur union. La neige blanche qui tombait ce soir là sur Midgar annonçait une année pleine de bonheur.

Fin

Notes

Comment avez-vous trouvé? Laissez-moi vous dire, Cloud est dû pour la fin juin… Et j'aimerais vous demander quelque chose, vous, mes fans… Si vous êtes intéressés, j'aimerais que vous me fassiez parvenir un dessin illustrant cette fic, n'importe quelle scène… Si vous voulez, bien sûr… Prochain chapitre : Oui, je le veux.