Papa Sephy et papa Cloud
Le temps passa. Katailu apprit bien vite au sujet des deux guerriers qui gardaient deux adorables bébés. Plusieurs ne savait pas que Sephiroth était derrière la grande Crise du Météore. Et ceux qui en avaient entendu parler se fit dire que c'était une alien, JENOVA qui avait fait cela et que Cloud n'avait que libérer Sephiroth de son emprise. Alors ils commencèrent a avoir une vie sociale avec les habitants de Katailu. Millo et Arche eurent des petits, aussi, trois magnifiques oisillons : Coast, Veil et Furie. Cette dernière était une vraie fusée, et quand elle fut assez grande, Cloud l'avait emmené au Gold Saucer, où elle gagnait course après course. Veil et Coast étaient plus calmes, Cloud et Sephiroth les montaient avec les enfants autour du village, les autres devenant trop vieux.
Angel et Zack grandirent aussi, firent leurs premiers pas, dirent leur premier mot (qui fut papa, allez savoir pourquoi?) et effectuèrent leur premier vol. Ils assistèrent à l'intronisation de Rufus comme Vice-Président de Shinra inc, les gens visiblement surpris de le savoir encore en vie et aux côtés d'une femme merveilleuse à ses côtés. Reeve, Shera, Barret, Elmyra, Rufus et Tifa se marièrent à quelques mois d'intervalles. Cid avait développé un nouveau type d'avion, le Valrider, un petit aéronef construit pour transporter des marchandises sur tous les continents, une grande priorité pour la Shinra inc. Les Turks étaient toujours gardes du corps pour les administrateurs, bien tout ça pour dire que la vie était belle pour tout le monde. Jusqu'au jour où…
*******
- Tu es sûr que ça va aller?, lui demanda Cloud, inquiet, Après tout, Angel t'As bien coincé dans un bloc de glace ce matin…
Sephiroth soupira à l'évocation de ce souvenir. Qui aurait pu prédire qu'un bout de chou de trois ans pouvait activer une matéria de glace?
********
- Angel! S'il te plaît, rends-moi ma matéria glace…
Le petit garçon étira les bras vers son autre père, la petite matéria brillant dangereusement fort.
- Glache!, répéta Angel joyeusement
De la glace se forma autour du pauvre Sephiroth, qui jouait à 'lance la balle' avec Zack, le faisant prisonnier instantanément. Zack lâcha un petit cri de surprise et toucha le bloc froid, en reculant un peu.
- Papa Shephy fwoid!
********
Sephiroth sourit et pris Angel dans ses bras. Le petit enfant ailé rigola et se serra fort contre son papa Sephy. Cloud se renfrogna, se sentant mal aimé tout à coup et alla dans la salle de bain avec Zack. Il versa un peu de bicarbonate de soude dans le bain pour soulager ses démangeaisons. La semaine dernière Angel avait attrapé la varicelle, et il l'avait donnée à son frère. Le pauvre petit Zack faisait de la fièvre et était très fatigué. Le pire était passé, cependant et l'enfant commençait à aller mieux.
- Picot tout patis!!! S'exclama Angel, tout joyeux.
- C'est vrai, tous tes picots ont disparus. Qu'est-ce que tu as envie de faire?, demanda l'argenté.
- Veux zouer à couleurer!
Il sortit une feuille de papier et quelques crayons de couleurs qu'il donna au jaune garçon. Sephiroth s'assied sur le divan, regardant par la fenêtre et écoutant les 'slpash' enjoués venant de la salle de bain. Il ferma les yeux et grogna; son mal de tête empirait. Angel s'arrêta un instant et regarda son père, inquiet.
- Papa?
- Oui?
- Pas fâché?
- Mais non, mon bébé, soupira Sephiroth, Qu'est-ce que tu dessines?
- Gwand-mèwe…, lui répondit-il en pointant la peinture de Lucrecia.
- Oh… Angel, tu vas être sage, d'accord? Papa Sephy va aller se coucher.
- Va êt'shage.
L'enfant continua de dessiner et son père monta à l'étage. Quelques minutes plus tard, Cloud émergea de la salle de bain, aussi mouillé que Zack et il le laissa rejoindre son frère. Le blond lui tendit une feuille, pour qu'il puisse dessiner avec Angel. Après un moment, Cloud chercha Sephiroth, mais il ne pouvait pas le trouver.
- Où est Sephy?
- Dodo.
- Il dort? Il a peut-être attrapé un rhume… Je ferais mieux d'aller voir ça. C'est une bonne idée. Rangez vos crayons et venez avec moi, c'est l'heure de faire dodo…
Et cela dit, il les emmena en haut pour les mettre au lit.
********
- Papa Loud! Z'ai faiiiiiim!!!!
Le garçon aux cheveux argents sauta sur le lit pour réveiller son papa. Il fut bientôt rejoint par son jumeau, et les deux sautèrent joyeusement avant que Cloud n'ouvre les yeux. Il les attrapa tous les deux et les renversa sur le lit, les chatouillant jusqu'à ce qu'un faible grognement du côté de Sephiroth lui dit d'arrêter. Le blond tira sur les couvertures et hoqueta de surprise.
- Papa Shephy a des picots pawtout!!! Piailla Zack
Angel se fit un chemin jusqu'à son père malade et lui posa une main sur le front, comme Cloud avait l'habitude de faire. Et il fit de même pour Cloud. Le blond regarda son fils sérieusement.
- Alors, est-ce qu'il fait de la fièvre?, demanda-t-il
Le garçon fit oui de la tête. Zack voulait savoir aussi et il fit pareil, venant à la conclusion que oui, son papa Sephy était malade, et il avait des picots comme lui. Zack bailla et s'allongea contre son père, décidé à dormir encore un peu. Cloud se leva avec Angel, recouvrant Sephiroth et Zack.
- On doit les laisser dormir, ok Angel? On va faire attention pour ne pas faire trop de bruit, pour que papa Sephy et Zack aillent mieux bientôt.
Il descendit à la cuisine et commença à préparer du gruau. Il coupa quelques morceaux de pomme et de la cassonade qu'il plaça dans deux bols, puis il le mélangea au gruau. Il servit Angel, qui vida rapidement son bol et retourna à son dessin, en marchant sur la pointe des pieds jusqu'au salon. Cloud rit gentiment. Awww… C'est trop mignon!
- Papa Loud? Pouquoi gwand-pèwe vampy l'est pas avec gwand-mèwe?
- Parce que Lucrecia est décédée il y a longtemps, Angel.
- Loucweshia l'est avec Awélith dans la Tewwe Pwomise?
- Oui… Elle est à la Terre Promise.
- 'Jour Cloud…
Sephiroth se tenait debout à la base des escaliers avec Zack dans les bras. L'enfant était bien réveillé et tapait doucement ses cheveux, occasionnellement il plaçait une de ses main sur son front. Sephiroth releva un sourcil inquisiteur et déposa le garçon. Cloud sourit et le serra fort, demanda un baiser.
- Sephy, as-tu déjà attraper la varicelle quand tu était jeune?
- Je ne crois pas, pourquoi?
- Vas te voir dans le miroir et vois pourquoi. Zack, tu veux des morceaux de pommes dans ton gruau?
- Ouais! Et da ssonade!
Cloud laissa aller Sephiroth et prit la main de Zack. Un gémissement piteux sortit de la salle de bain et l'argenté se traîna jusqu'à la table et s'assied à côté de Zack. Le petit lui flatta les cheveux une fois encore.
- Pas gwatter picots, dit-il, écoute papa Loud et Shephy va guéwir vite…
Sephiroth grogna et Cloud éclata de rire.
********
- NOOOOOOOOOOOOON!!!, crièrent Angel et Zack
- Ça gratte!
- Ne t'obstine pas avec les docteurs, Sephiroth et arrête de gratter ces boutons ou tu vas finir par les infecter, gronda Cloud. J'ai trouvé un peu plus de bicarbonate de soude au magasin, mais Mikko a dit que ça serait mieux de t'emmener à l'hôpital de Mideel ou de Midgar. Il dit que si tu te mets à tousser beaucoup, tu vas probablement développer une pneumonie virale… et tu étais pris dans un bloc de glace hier.
- Aussi sérieux que ça?
Cloud hocha la tête sérieusement. Sephiroth soupira et s'enfonça dans ses oreillers. En moins de trois heures il était devenu faible et tout son corps était endolori, sans mentionner qu'il avait des boutons partout alors que ceux de Zack disparaissant à vue d'œil. Il entendit l'eau couler et Angel tira les couvertures qui le couvraient pour tirer sur sa chemise de pyjama.
- Allez, m'sieur Shephy, c'est l'heuwe du bain!
L'argenté sortit à contre-cœur du lit et boita jusqu'à la petite salle d'eau adjacente, où Cloud attendait. Le bain était assez grand pour trois personnes, alors ils décidèrent de tous laver papa Sephy, ce qui tourna en un dégât d'eau gigantesque. Et pas le temps de nettoyer, les jumeaux couraient dans la maison les fesses à l'air avec les vêtements de Cloud. Le blond eut à les rattraper et les forcer à se mettre quelque chose sur le dos pendant que Sephiroth s'habillait de son attirail habituel. Son amant passa en toute hâte pour nettoyer la salle de bain, s'habiller et lui donner un baiser rapide sur la joue.
- Tu crois que tu peux monter un chocobo dans ton état?
- Ouais…
- Bien. Emmène les enfants quand tu sera prêt.
Quand il eût terminé, les enfants vinrent le chercher pour le sortir dehors, là où Cloud sellait Veil et Coast. Après s'être assurés qu'ils n'avaient rien oublié, ils étaient partis.
********
Mideel était calme comme toujours. Les citoyens se promenaient sur la place centrale, profitant du soleil qui brillait haut dans le ciel. Cloud et Sephiroth laissèrent les chocobos dans l'étable la plus proche avant de marcher avec Angel et Zack jusqu'à l'hôpital. Ils entrèrent dans la salle des urgences, s'enregistrèrent et Cloud installa les jumeaux dans le coin conçu pour les enfants. Et bientôt, Sephiroth fut convoqué dans le bureau du médecin.
- Bonjour, M. Valentine… Qu'est-ce que je peut faire pour…, ses yeux s'agrandirent, Enlevez-moi ce chandail, tout de suite.
Le docteur commença à l'examiner sur le champ. Après quelques minutes il appela Tammy et prit un échantillon sanguin. L'infirmière avait emporter une chaise roulante et une jaquette bleue qu'elle lui ordonna d'enfiler. Il s'habilla avec lassitude et Tammy l'aida à s'asseoir dans sa chaise avant de le conduire dans une chambre d'isolation.
Cloud et les jumeaux attendaient toujours dans la salle des urgences. Le docteur Stark sortit pour les accueillir. Quand il vit le petit Zack couvert de boutons, il sourit.
- Bien le bonjour, M. Strife. Comment ça va avec les enfants?
- Super, docteur, ça va très bien… Et Sephiroth?
- Mmmm… Maintenant que je vois Zack, il est évident qu'il a attrapé la varicelle. Malheureusement, si ce n'est pas très grave chez les jeunes, la maladie peut devenir mortelle pour les adultes. Nous allons le garder quelques jours pour s'assurer qu'il ne développera pas de complications.
- Est-ce qu'on peut le voir?
- Il est extrêmement contagieux… Mais je pourrais peut-être… revenez demain.
Alors c'est ce qu'ils firent. Angel et Zack avaient pleuré toute la nuit parce que leur papa Sephy n'était pas là, et ils avaient hâte de le visiter. Ils enfilèrent des blouses, chapeaux et masques stériles et Tammy les laissa entrer dans la chambre. Sephiroth était étendu sur le lit, emmitouflé chaudement sous plusieurs couvertures. Ses yeux étaient clos et ses cheveux reluisaient dans les rayons du soleil, un ange dormant sur son nuage. Une intraveineuse avait été insérée dans son bras droit, la pièce était silencieuse, mis à part le battement régulier du moniteur cardiaque. Cloud monta les jumeaux sur le lit, sachant qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi la nuit dernière et il ne fallut pas longtemps avant qu'ils ne s'endorment. Le blond s'assied sur la chaise près du lit, caressant tendrement les joues de son amant, et ce dernier se réveilla lentement.
- Bonjour, mon amour…, murmura Cloud, Comment te sens-tu aujourd'hui?
- 'jour, répondit Sephiroth avec peine, Pourquoi les enfants sont dans mon lit?
- Ils ont pleuré toute la nuit… Tu a l'air mal en point, ça va aller?
- Suis malade…
- Rendors-toi, mon ange. Repose-toi.
Sephiroth lui offrit un faible sourire alors que Cloud le bordait un peu plus chaudement, ne remarquant pas la foule d'infirmières roucoulantes qui espionnaient derrière la fenêtre de la porte.
*******
Cloud et les enfants allèrent visiter Sephiroth tous les jours. Assommé par de grandes quantités d'antibiotiques et d'anti-douleurs, l'argenté ne pouvait pas faire grand-chose sinon dormir. Il avait effectivement développé une sérieuse pneumonie, mais étant traitée tôt, ça n'était pas vraiment une menace. Quatre jours plus tard, son état contagieux passé, le docteur Stark lui donna son congé. Il avait examiné les jumeaux et Tammy était venue à l'hôtel pour les revoir, en disant que c'était des enfants très forts. Ils quittèrent l'île paisible dans l'après-midi, et le temps d'arriver à Cosmo Canyon, le soleil était déjà couché et ils décidèrent de rester chez Nanaki pour la nuit.
Le lendemain, après avoir reçu quelques potions médicinales naturelles de Rouge 13, ils se dirigèrent vers la maison… Mais quand ils arrivèrent, tout ce qu'ils virent fut une vision d'horreur.
Fin
Notes de l'auteur
Qu'est-ce qui se passe? Vous saurez dans le prochain chapitre : Panique à Katailu.
