Le chagrin de Sky

Le petit trotteur blond serra son doudou jaune, regardant ses deux frères qui jouaient à 'tuer le dragon'. Angel lui tendit une paire de bas noirs en souriant.

"Veux faiwe le dwagon?"

Sky lança un regard à Angel en secouant la tête. Le petit argenté leva les épaules, mais, tout à coup, les yeux de son petit frère s'agrandirent, il se laissa choir au sol et après quelques babillements se mit à pleurer à chaudes larmes. Les jumeaux se regardèrent et Zack détala à la cuisine pour ramener ses papas, mais ils étaient déjà en route pour voir ce qui se passait. Sephiroth ramassa l'enfant et le prit dans ses bras.

"Mais qu'est-ce qui s'est passé", demanda Cloud, "Vous lui avez fait mal?"

"Non! Angel lui demander si voulait faire le dwagon et Sky pleuwer!"

Angel voletait près de son papa Sephy, essayant de s'excuser.

"Dézolé, Sky, suis dézolé… pleuwe plus, siouplait…"

"Cloud, ça fait une semaine qu'il est comme ça…", répondit Sephiroth en posant une main sur son bébé de deux ans, "Et il fait de la fièvre. Chhhut, chhh… Allez, mon bébé, papa va te donner du lait et tu ira mieux…"

Sky renifla et se cala dans les bras de Sephiroth en pleurant doucement. L'argenté lui prépara une petite bouteille de lait et y ajouta un médicament liquide avant de le donner à son fils. Il s'assit dans son fauteuil pendant que le petit buvait, Zack et Angel lui apportèrent son mog en peluche. Sephiroth sourit et commença à chanter une berceuse pour l'endormir. Cloud quitta pour la cuisine avec les jumeaux, retournant à la préparation du souper.


Cid et Vincent arrivèrent en fin d'après-midi, couverts de neige mais à temps pour dîner. La froideur du dehors leur interdisait de retourner chez eux de nuit, donc ils décidèrent de rester coucher. Sky dormait toujours, et rien ne semblait le déranger. Après quelques heures, Cloud et Sephiroth mirent les jumeaux au lit aussi, avant de rejoindre le vampire et son compagnon pour une longue partie de poker. Ils jouèrent et parlèrent jusqu'à tard dans la nuit, autour d'une bonne bouteille de sake Wutaien, et jusqu'à ce que Cloud ne put en supporter davantage. Il dit bonsoir à tout ce beau monde et essaya de monter les escaliers pour rejoindre sa chambre. Sephiroth le suivit, presque aussi saoul que sa moitié et dès qu'il passèrent le pas de la porte, ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre, s'embrassant et se cajolant, mais en atteignant le lit, ils s'endormirent immédiatement, trop bourrés pour simplement penser à continuer.

Cid et Vincent firent de même et se glissèrent sous les draps histoire de se reposer un peu avant le voyage de retour à Rocket Town. Mais très tôt le lendemain matin, un son surpuissant réveilla Vincent. Il était depuis longtemps habitué aux ronflements de Cid, et donc il raya cette possibilité et ouvrit les yeux, secouant ses sens et il réalisa que c'était des cris d'enfant qui faisaient tout ce bruit. Il se leva et quitta sa chambre pour trouver Cloud berçant Sky dans le salon. Le petit pleurait et hurlait de douleur, serrant contre lui son doudou et son père dans l'espoir d'être soulagé.

"Cloud? Que se passe-t-il", demanda-t-il d'une voix endormie

"Je… J'en sais rien… Il a été grognon toute la semaine, il a fait de la fièvre hier et maintenant, il refuse tout simplement de dormir… Je crois qu'il a mal, mais il ne peut pas me montrer où…"

"Papa?"

Cloud releva la tête pour voir Zackary dans les escaliers avec le petit mog de Sky.

"Zack?"

"Peut-êtwe Sky a mal à ses oweilles…"

"Pourquoi tu dis ça?"

"Pace que quand Angel demander de jouer au dwagon, il a fait ça, et ça et l'a mis ses mains là".

L'enfant secoua la tête, s'assied sur le sol et imita les gestes de son jeune frère, en plaçant ses mains sur ses oreilles. Les yeux de Cloud s'agrandirent et il regarda son fils qui pleurait en le serrant plus fort contre lui.

"Oh non… Mon pauvre bébé… pourquoi je ne l'ai pas vu avant?"

C'est à ce moment que Cid, Sephiroth et Angel apparurent dans le salon, encore tous ensommeillés, pour voir ce qui se passait. Sky criait de plus en plus fort et tout ce que Cloud essayait de faire pour lui ne fonctionnait pas. Finalement, il abandonna.

"Seph, appelle Mikko et dit-lui que j'arrive avec Sky…"

"Attends, attends, attends…", dit soudainement Cid, "Ta petite tête hérissée pense de sortir dans le milieu de la nuit, dans le putain de froid tout seul avec un bébé malade? Puisqu'il m'a réveillé, je vais avec toi."

Cela dit, il prit sa Venus Gospel, quelques vêtements chauds et sortit avec Cloud pour aller à la clinique. Sephiroth reposa le combiné.

"Qu'est-ce qu'on fait maintenant", demanda Vincent

"Je crois… baille Je crois qu'on ferait mieux d'aller se recoucher…"

"Papa…"

"D'accord, d'accord, venez dormir avec moi… Aussi longtemps que vous ne me poussez pas en bas du lit…"

Vincent sourit à son fils et disparut dans sa chambre pendant que Sephiroth prenait soin des jumeaux. À peu près une heure plus tard, Cloud et Cid étaient revenus avec Sky, qui, grâce à Dieu, s'était rendormi. Cid retourna à Vincent et Cloud plaça le bébé près de lui et de ses frères avant de glisser doucement au pays des rêves.


Le petit Sky se remit de son otite en trois jours, à la grande joie de ses parents. Le temps suivit son cours, les enfants devinrent grands, Cloud et Sephiroth leur enseignèrent comment se servir d'une épée et comment utiliser leurs limites. Les premiers essais furent boiteux, mais avec le temps, ces premiers pas se prouveraient très importants… Pour le futur de la Planète.

Fin