Leçon d'histoire

La forme allongée sur le lit remua et Zack soupira. Il prit soin de vérifier encore une fois tous les tubes et les moniteurs avant de passer une main dans cette chevelure argent toujours soyeuse et de quitter, les yeux dans l'eau. Sephiroth se réveilla et frissonna.

Le matin était frisquet, comme ils l'avaient toujours étés depuis six mois. La moitié d'une année de pure torture, son corps se rebellant contre tout, sa raison criant à Cloud de revenir… Mais il s'était en allé, et il attendait…


Cloud descendit pour le déjeuner. Depuis quelques semaines, il mangeait moins, il avait l'air de s'affaiblir alors que sa peau avait prit un teint plus pâle qu'à l'ordinaire. Zack l'avait pourtant examiné, mais il ne pouvait pas dire ce qui n'allait pas. Aujourd'hui il avait l'air plus en forme, et il s'affairait déjà dans la cuisine à préparer un bon repas. Sephiroth regarda par dessus son journal un moment et sourit.

"Tu vas mieux aujourd'hui, amour ?"

Cloud lui sourit en retour et hocha la tête, ses magnifiques cheveux dorés tombant en cascade autour de son cou.

"Ouais… Sephy, est-ce que tu sais si Zack est rentré de l'hôpital?"

"Oui, Angel et Sky sont revenus du Garden aussi. Cela fait longtemps que nous avons étés tous ensembles…"

"Bonjour vous deux !"

Sky, la copie exacte de Cloud, salua joyeusement et alla s'asseoir dans la cuisine, suivit de près par Sephiroth. L'argenté ébouriffa les cheveux de son cadet et s'assied aussi, se demandant ce qu'ils allaient manger ce matin. Le blond renifla et se lécha les lèvres.

"Mmm ! Du gruau ! Vas-tu mettre des morceaux de pomme dedans ?"

"Tiens, c'est une idée, ça… J'avais l'habitude de faire ça tout le temps quand vous étiez jeunes. Sephy, pourrais-tu préparer les pommes ?… Je… Mon bras est tout engourdi…"

Le visage de Cloud tourna au blanc en une seconde et il hoqueta, tout arrive si vite parfois… Angel et Zack étaient dans l'escalier et virent leur père tomber dans la cuisine, le temps que prit Zack pour le rejoindre, Sephiroth avait déjà commencé les manœuvres de RCR. Il poussa son père et continua ce qu'il avait commencé.

"Sky ! Va chercher la matéria Éclair !"

Le blond détala et Angel revint en même temps que Cloud se mit à tousser. Sephiroth fut pris à part par son fils, qui le ramena dans le salon. L'argenté tremblait de tous ses membres.

"Il va s'en sortir, papa, Zack est le meilleur, tu le sais bien… Une ambulance ne va pas tarder…"

"Papa ! Cloud est conscient ! Il veut te voir !"

"Unngh… Seph…"

Sephiroth s'agenouilla et prit Cloud dans ses bras pendant que son corps était en proie à de violents tremblements. Le grand guerrier pouvait sentir que la vie de son compagnon lui échappait, alors il le serra plus fort, dans un ultime effort pour le sauver. Cloud put lui sourire et il se laissa porter par ses bras.

"Je t'aime… Sephiroth…"

"Non… Me laisse pas… Cloud… Cloud !"

Et Cloud ferma les yeux à jamais. Angel et Sky se rapprochèrent alors que Sephiroth berça le corps de son amant, pleurant sa perte. Zack pleurait aussi, et quand les ambulanciers arrivèrent, il secoua la tête gravement. Ils ne pouvaient pas rien faire, son père était mort. Sephiroth put abandonner le corps de Cloud et le remis aux ambulanciers. Il ne pouvait pas se tenir debout, ses enfants l'entourèrent. Il savait que Cloud reviendrait le chercher… Tout ce qu'il devait faire, c'était attendre. La noirceur vint le réclamer et il s'effondra.


Sephiroth tourna son regard vers la fenêtre. La neige avait commencé sur Esthar, le monde avait tellement changé, la petite école qu'ils avaient fondé sous le nom de 'Garden' avait grandie jusqu'à devenir trois énormes universités. Elles formaient des SeeDs, maintenant, les meilleurs guerriers au monde, utilisant l'invention de Vincent, la gunblade. Le vampire et son compagnon étaient décédés quelques années auparavant alors que Vincent, durant une chasse, fut attaqué par derrière par un T-rex. Cid n'avait pas survécu longtemps, trois jours après sa fuite, il mourait dans les bras de Cloud, le cœur brisé.

Sephiroth soupira et ferma les yeux, la vue de la neige scintillante tombant doucement ramenant de si bons souvenirs… Une embrassade serrée près du foyer, une douce caresse, un baiser… Comme il voulait avoir utilisé des GF maintenant pour échapper à ses souvenirs si douloureusement heureux…

Une larme coula le long de sa joue, et pour une moment il eut l'impression qu'un main l'essuyait…

"Sephiroth…"

Ses yeux verts s'ouvrirent d'un coup, il connaissait trop bien cette vois, elle appartenait à…

"Cloud…"

L'ange blond s'assied sur le lit, face à Sephiroth, ses ailes grandes ouvertes qui étincelaient avec chaque mouvement. Il tendit la main, un sourire rayonnant aux lèvres.

"Viens mon amour, ton temps ici est terminé…"

L'argenté sourit en retour et tendit son bras vers la main qui, de façon surprenante, il pouvait tenir. L'esprit de Cloud le remit sur ses pieds, la machine à laquelle Sephiroth était relié commença à sonner furieusement, mais il n'en avait cure, il suivait Cloud… Alors il s'agrippa à lui alors qu'il battait des ailes, les Vents Célestes les menant à la Terre Promise…

L'infirmière, Zack, Sky et Angel arrivèrent trop tard, le grand soldat était déjà parti, un petit sourire sur les lèvres et une plume dorée dans la main…


"Professeur Valentine ! Hé ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi toutes les Universités sont réunies pour cette réunion spéciale? ", demanda Zell

Angel se retourna pour voir Zell et lui montra une cassette vidéo.

"Nous allons réécrire l'Histoire de la Grande Crise du Météore", lui répondit Angel

Il entendit son nom une fois encore et vit Zack et Sky, dans leur attirail de combat respectifs, la Buster Sword et l'épée Ultima accrochées à leur dos. Il sourit, remarquant qu'ils avaient emmené beaucoup de choses comme des coupures de journaux et des photographies. Angel réajusta la Masamune et suivit ses frères dans la grande salle de conférence, son long trench coat noir claquant derrière lui.

"Bonjour à tous. Vous me connaissez sûrement déjà, je suis le Professeur d'histoire de l'Université Garden de Balamb. Laissez-moi nous présenter. À ma droite, voici mon frère Zack, docteur à l'Hôpital d'Esthar, et voilà mon autre frère, Sky, professeur d'arts à l'Université Garden de Trabia. Nous sommes les Valentine-Strife et, quelques jours plus tôt, Sephiroth Valentine, le fondateur de cette Université, est décédé. Il était notre père. Et il y a six mois, Cloud Strife/le/ héros de la Crise du Météore, est mort lui aussi et était aussi notre père… Aujourd'hui vous allez tous savoir ce qui s'est réellement passé lors de la Grande Crise du Météore."

Cela dit, Zack appuya sur le bouton du magnétoscope.


Angel passa en coup de vent, virevoletant quelque chose devant la caméra. Zack fit de même, mais on pouvait voir qu'il se sauvait avec une paire de boxer noir. Le petit Sky se cacha sous le bureau, enfilant ses petites mains dans des bas noirs. Quelques minutes plus tard, on pouvait entendre un cri aigu provenant de la salle de bain.

"Revenez ici avec mes sous vêtements petites pestes !"

Une voix derrière la caméra répondit à son appel de détresse.

"Prends-en un autre, Seph. Tu sais combien ils aiment jouer avec tes boxers…"

"Mais c'était mes deux derniers ! Les autres sont dans la lessive !"

"Prends-en un des miens, alors !"

"Je peux pas ils sont tous dans la lessive ! Zack a renversé la bouteille de shampoing sur ta pile !"

Les deux petits garçons aux cheveux argentés revinrent dans le salon en se bataillant avec de petites épées en bois, en sous-vêtements, chacun d'entre eux portant une paire de boxer noir sur la tête, pour faire un casque, tout en jouant avec leur plus jeune frère qui imitait un dragon.

"Allez Sky, tu peux faire mieux que ça… Papa essaie sa nouvelle caméra, grogne pour papa !"

Alors Sky leva ses pattes recouvertes et commença à grogner de façon menaçante (au moins il essayait) vers son père et les deux autres commencèrent à le piquer avec leurs épées.


"Pour l'amour de Dieu, Zack, saute cette partie !"

Toute l'Université riait à gorge déployée. Finalement, Sky avança le ruban jusqu'au point central de la grande réunion. Ils entendirent Cloud parler de Sephiroth quand ils se sont rencontrés, son temps dans l'armée, la mission à Nibelheim, les expériences d'Hojo, le sacrifice de Zack… et Sephiroth donna son point de vue, qu'est-ce qu'il avait vu dans le réacteur Mako, les notes sur le PROJET JENOVA, qu'il avait conservé par la suite, l'emprise de JENOVA sur son corps et son esprit, ses plans et son pouvoir… Comment elle avait essayé de pousser Cloud à le haïr. Cloud présenta tous les membres de l'équipe, Barret, Tifa, Vincent, Cid, Yuffie, Cait Sith/Reeve, Rouge 13/Nanaki et Aerith. Sephiroth leur raconta comment JENOVA l'avait tuée, en manipulant ses moindres mouvements, comment il n'avait pu agir, pourquoi elle l'avait fait. Elle espérait vraiment qu'il abandonne son amour pour lui, qu'elle pourrait enfin posséder complètement Sephiroth une fois que Cloud aurait cessé de l'aimer.


"Quand elle a compris que Cloud me suivrait où que j'aille, elle utilisa cette 'faiblesse', comme elle disait, pour le pousser à me donner la Matéria Noire. C'était moi qui l'avait appelé dans le Cratère, ce qu'il a libéré là-bas était mon esprit, enfermé dans ce cristal de Mako. En voyant cela, JENOVA jeta Cloud dans la Rivière de la Vie et enferma une partie de moi, ma partie humaine, au plus profond de moi-même. C'est seulement lorsque Cloud l'a tuée que je devint libre à nouveau, mais je ne pouvais pas faire face à ce qu'elle m'avait fait faire, alors j'ai laissé toute la rage que j'avais accumulée contre elle tomber sur lui, en espérant qu'il serait assez fort pour me battre, et j'ai eu raison encore une fois."


Ensuite Cloud leur raconta comment et pourquoi il avait été ressuscité, la découverte de la vérité concernant ses parents, et le point tournant de leurs vies, le retour du professeur Hojo, en commençant par le jour où Cloud tomba gravement malade, le mois qui s'en suivit et le test de grossesse positif… Ça, Angel et Zack furent fiers de le montrer. Sephiroth et lui échangèrent quelques anecdotes, parlant de ci, de ça, Zack, l'armée, des choses drôles qui étaient arrivées avec Aerith, leur visite dans la Rivière de la Vie… La cassette fut bientôt terminée et Sky était sur le point de l'arrêter quand Cloud réapparut, seul, dans leur maison d'Esthar, un enregistrement beaucoup plus récent…


"Bonjour mon amour… Oui, c'est moi. Je sais que quand tu vas visionner cette cassette, je serai parti, seulement toi et moi savons où elle est cachée… Nous sommes au printemps maintenant, 237 ans après la Grande Crise du Météore, et la seconde Guerre de la Sorcière est terminée, le monde est sauf, encore une fois… Seph, je sais que tu vas probablement… te demander… pourquoi je n'ai rien dit, parce que oui, je sais que je vais mourir, je sais que je n'ai qu'environ six mois, peut-être moins, à vivre mais… Je veux que ce soit des jours heureux, je ne veux pas te voir pleurer ma mort alors que je suis encore vivant… Je veux te voir heureux jusqu'à la fin… je suis désolé…"

Le blond s'arrêta un instant pour prendre une grande respiration et essuyer ses larmes.

"Je…je suis allé voir Adrian, l'ami de Zack, il y a environ deux semaines. Ça a commencé par des maux de tête, comme ceux que j'avais durant cette histoire de Météore… et il m'a rappelé il y a trois jours, il voulait me voir… pour me dire que j'avais très peu de temps devant moi. Les cellules de JENOVA qui m'ont étées implantées meurent les unes après les autres. Je vais m'en aller… très bientôt… Je suis désolé… Je veux être heureux, et je vais essayer de tenir le coup pour voir nos enfants après la Grande Célébration… Une dernière fois, si jamais ce n'était pas le cas, dit-leur que je les aime, que je suis fier de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils sont… S'il te plaît pardonne-moi, Sephiroth… Je t'aime, je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours… Au revoir…"


Le Président d'Esthar quitta la salle rapidement, suivit de son conseiller, Kyros, avant la fin de la dernière partie. Son propre fils l'avait rejeté…

L'enregistrement se termina, et les trois frères se regardèrent, ils n'avaient pas visionné la cassette jusqu'à cette partie avant, et cela leur faisait tellement mal, maintenant. Mais c'était plus clair. Angel, Zack et Sky furent silencieux une minute ou deux, quand une voie familière les ramena à la réalité.

"Là-haut!" , cria Irvine

Au-dessus de la salle de conférence, deux anges volaient, un avec des ailes dorées et l'autre avait une aile blanche et une noire… Ils flottèrent quelques secondes au-dessus des professeurs et disparurent. Trois plumes tombèrent sur leurs têtes et une lumière rouge les entourèrent. Les ailes d'Angel se déployèrent soudainement et il apprit la limite 'Aura Sacrée'. Zack et Sky firent de même et apprirent les limites 'Omnislash' et 'Vents Célestes'. Les étudiants étaient estomaqués, les enfants des héros avaient complété les derniers vœux de leurs parents. La vérité était connue. Dans le coin de la salle de conférence, Squall Leonhart détala, les yeux dans l'eau…

"Père ! Attendez-moi !"

FIN

En tout cas, fin de cette partie ! Je suis désolée pour Cloud et Sephiroth, mais peut-être leurs fantômes vont-ils resurgir dans ' Souvenirs dorés' ?