Chapitre 2 :
Une première semaine éprouvante
Le repas prit fin rapidement. Uld s'était assez bien entendu avec ses condisciples de Poufsouffle. Elle lançait de temps en temps des regards à la table des Gryffondors. Mais sans trop insister.
« Alooors ? Comment trouves-tu notre école ? »
« Lily ? Tu as fini de manger ? Je la trouve très bien et le repas est délicieux. Les autres élèves de Poufsouffle sont très sympathiques aussi. »
« Bien ! C'est important que tu te sentes chez toi ici ! Au fait, voilà ton horaire ! Nous avons quelques cours en commun. »
« Merci Lily. »
« De rien, bon moi je vais aller donner les papiers pour la première réunion des Préfets. Bye ! »
Lily s'éloigna rapidement. Uld examina son horaire.
Matin : 8h/12h - Après-midi : 13h/17h
Lundi
Matin : SACM (Pr. Brulôpot)
Après-midi : Potions (Pr. Quinquinna)
MardiMatin : DCFM (Pr. Lusignan)
Après-midi : Runes (Pr. Williams)
MercrediMatin : Arithmomancie (Pr. Vector)
Après-midi : Métamorphose (Pr. McGonagall)
JeudiMatin : Botanique (Pr. Chourave)
Après-midi : Potions (Pr. Quiquinna)
VendrediMatin : DCFM (Pr. Lusignan)
Après-midi : SACM (Pr. Brulôpot)
Uld se décida à se lever et à suivre les élèves de son année. Elle allait atteindre les escaliers quand elle sentit quelqu'un lui prendre le bras. Elle tomba sur le regard doré de Remus. Elle rougit un peu, suivit par son condisciple.
« Désolé, je ne voulais pas t'effrayer ! »
« J'ai été surprise, pas effrayée. Il en faut beaucoup pour me faire peur tu sais ! »
« Alors… tu as eu ton horaire ? »
« Moui ! Je peux comparer avec le tien ? »
« Bien sûr » Remus sortit son horaire et ils regardèrent leurs heures communes.
« On a exactement le même horaire ! C'est génial ! » S'exclama t-elle en lui faisant un grand sourire. Remus lui rendit son sourire.
« Eh bien, on n'aura qu'à se retrouver dans la Grande Salle pour le petit déjeuner et après, on ira ensemble en cours, qu'en penses-tu ? »
« Que c'est ce que j'allais te proposer ! On est sur la même longueur d'onde toi et moi ! » Remus rougit de nouveau avant de proposer.
« Ça te dérange, si je t'accompagne jusqu'à la Salle Commune ? »
« Non aucunement, attends juste deux minutes… » Elle se dirigea vers un groupe d'élève de Poufsouffle de 7ème année. Elle demanda le mot de passe qu'une fille lui donna en lui disant bien d'être là avant 21 heures. Elle promit et s'en retourna voir Remus. Ils montèrent les escaliers et Uld prit le bras de Remus qui ne manqua pas de rougir (il se dit accessoirement qu'il devrait vraiment travailler son faciès pour ne plus être gêné). Ils ne sentirent même pas le regard de trois Maraudeurs complètement largués.
« Il nous a laissés en plan. » Couina Peter.
« Il a surtout laissé tout le boulot à la Préfète. Heureusement qu'elle a l'habitude de tout faire toute seule. » Répondit James
« De toute façon, Léa ne supporte pas de travailler en équipe. Elle aurait dit à Remus, comme l'année précédente, d'aller voir ailleurs si elle était ! » Renchérit Sirius.
« Ouais mais quand même, il nous a largués ! On le suit ? »
« Très bonne idée Wormtail ! »
Pendant ce temps-là, Remus discutait vivement avec Uld du château.
« Ce vieux château doit regorgé de passages secrets ! Tu dois en connaître quelques-uns, non ? »
« Oui. D'ailleurs… » Il prit la main d'Uld et l'amena derrière une tapisserie. Il y avait un petit mur mais Remus savait qu'il suffisait de tapoter la 3ème brique en haut à gauche pour ouvrir le passage. Ils se retrouvèrent dans un passage assez sombre, puis le mur se referma.
« C'est pas que, mais il fait noir ici. Små lys » Des petites lumières de la taille de lucioles envahirent le passage, diffusant une douce lumière suffisante pour marcher tranquillement.
« Je ne connais pas ce sort… »
« C'est normal, c'est un sort qui sert surtout de veilleuse aux enfants. Je l'ai juste un peu augmenté. Et puis la formule est norvégienne. Cela signifie petites lumières. »
Ils avancèrent tranquillement. En même temps, les trois autres Maraudeurs les suivirent à bonne distance. Quand ils pénétrèrent à leur tour dans le passage, ils ne purent s'empêcher de manifester leur surprise. Des centaines de petites lucioles éclairaient le passage, conférant une ambiance romantique au tunnel.
« C'est joli ! Je demanderai à Moony quel sort il a utilisé ! C'est le top pour créer une ambiance romantique pour draguer les filles… »
« Tu y vois toujours ton intérêt en premier, n'est-ce pas Padfoot ? »
« Oui mais avoue que c'est joli quand même ! »
« Je suis tout à fait d'accord ! Ce serait bien pour le bal de Noël, non ? »
« Oui… Ce serait une bonne idée Wormtail, il faut cependant en parler à la Préfète-en-Chef, tu t'en charge Prongs ? »
« Pourquoi moi ? »
« Ça te ferait gagner des points avec elle… » James plongea dans ses pensées et Sirius et Peter se regardèrent et soupirèrent. Remus et Uld arrivèrent finalement au bout du tunnel. Ils sortirent et se dirigèrent vers la droite.
« Tu es sûr que cela ne t'ennuie pas de me mener jusqu'à la salle commune. Je ne voudrais pas t'accaparer dès le premier jour ! »
« Ne t'inquiètes pas, je suis ravi de te tenir compagnie. Au fait, tu parles sans aucun accent. D'habitude, les étrangers ont toujours un petit accent… »
« Oui mais dans mon ancienne école, on apprend les langues et les prononciations justes. Le professeur était anglais donc il nous reprenait quand on ne prononçait pas bien. »
« Ah ! Ok ! Elle était bien ton école ? »
« Oui mais je préfère Poudlard ! » Ils marchèrent tranquillement et arrivèrent à la Salle Commune des Poufsouffles. Uld prononça le mot de passe et la porte s'ouvrit, beaucoup trop rapidement au goût de Remus.
« Merci pour la visite, Remus ! Et le raccourci… »
« Oh, ce n'est rien, je t'en montrerais d'autres. »
« Ok ! Donc on se voit demain matin au petit-déjeuner ? »
« Oui… A demain ? » Uld sourit et l'embrassa sur la joue. Elle resta cependant plus longtemps que nécessaire. Puis elle s'éloigna et lui dit d'une voix douce.
« Bonne nuit, Remus » Elle rentra dans la salle commune et le portrait se referma. La Dame Blanche qui ornait le tableau poussa un petit soupir qui disait « Comme c'est mignon ! ». Remus cependant avait l'air d'avoir complètement bloqué ! Il resta planté devant le tableau une bonne minute avant que ces compagnons, pris de pitié et qui avaient vu toute la scène, ne se décident à intervenir. Sur le chemin menant à la tour Griffondor cependant, ils discutèrent vivement.
« Moony ! Tu as raté une occasion en or ! Pourquoi tu ne l'as pas embrassé ! »
« Padfoot ! Cesse donc de penser que tout le monde est comme toi ! Et puis, qui te dit qu'elle avait envie que je l'embrasse ? »
« Voyons, ça crève les yeux ! Même moi je le vois ! »
« Tu vois Moony ! Même Wormtail a remarqué ! C'est pour te dire ! »
« Merci Prongs ! » Répondit celui-ci un peu fâché. Et cela dura un bon moment, même en ayant atteint la tour et même en étant couché. Ce ne fût que vers 23 heures qu'ils purent enfin s'endormir.
Nous étions mardi matin. Uld commençait donc par DCFM avec le professeur Lusignan. Elle avait eu du mal à s'endormir la veille, ses pensées ne cessant de dériver sur un certain Gryffondor aux yeux dorés. Elle savait déjà que c'était lui et personne d'autre. Le sang qui coulait dans ses veines ne pouvait se tromper. Remus était celui qu'elle aimerait toute sa vie. Elle avait envie d'être sa petite amie, s'il le lui demandait bien entendu mais d'un autre côté, sa condition ne lui permettait pas de nouer ce genre de lien. Elle savait que cela se terminerait et qu'ils en souffriraient tous les deux. Elle ne savait plus quoi faire. Il était 06h30 et Uld se décida à se lever et à profiter des douches. Elle laissa l'eau chaude coulée. Cela la détendait. Elle ferma le robinet puis se lava. Elle utilisait toujours les mêmes parfums : jasmin ou noix de coco. Cela contrastait avec sa nature froide de Norvégienne. Une fois la mousse la recouvrant totalement, elle ouvrit le robinet mais l'eau était froide à présent. L'eau chaude l'aidait à ne pas s'éveiller trop brusquement, elle avait toujours été du genre cocooning. Elle aimait paresser. Puis l'eau froide enlevait les dernières traces de sommeil et la réveillait suffisamment pour commencer la journée avec le sourire. Elle aimait le froid. Ce qui était contradictoire avec son tempérament de feu qui éclatait de temps en temps. En fait, Uld était une contradiction à elle toute seule. Elle sortit de la douche et s'habilla. Un jean, un sweat et l'uniforme par-dessus. Elle tressa ses cheveux afin qu'ils ne la gênent pas s'il devait y avoir une pratique en DCFM. Elle descendit dans la salle commune et se plaça face à la grande baie vitrée (accessoirement incassable et invisible). En effet, Helga avait enchanté tout un mur afin que les élèves aient vu sur le parc et le lac. Cependant, c'était comme un miroir sans-teint. De l'extérieur, rien n'était visible. Les élèves ne voyaient que le mur. Uld s'assit confortablement et lu pendant quelques minutes un livre qu'elle avait emporté de sa bibliothèque personnelle. A 07h00, la grande majorité des élèves descendirent afin de se rendre à la Grande Salle. Uld les suivit et aperçut dans les escaliers, la chevelure rousse de Lily.
« Hé Lily ! »
« Uld ! Bien dormi ? »
« Moui ! Très bien et toi ? »
« Oui. C'est agréable d'avoir une chambre pour soi toute seule ! » Uld sourit.
« Dis-moi ? Doit-on manger obligatoirement à sa table ou… »
« Hum… Et bien, je ne pense pas qu'il soit interdit d'aller bavarder avec d'autres élèves d'autres maisons que la sienne. Et si Remus t'invite à sa table, il n'y a aucune raison de refuser. » Lui répondit-elle un petit sourire en coin. Uld leva les yeux au ciel et sourit à son tour. Elle scruta la table des Gryffondors et y aperçut Remus et ses amis. Elle s'avança vers eux.
« Bonjour tout le monde ! »
« Uld ! Bien dormi ? »
« Très bien James, merci ! Vous avez cours de quoi ce matin ? »
« DCFM, comme toi, il me semble. »
« Sauf moi Sirius, j'ai Etudes des Moldus ! »
« C'est dommage Peter que tu ne sois pas avec nous. » Lui répondit Uld.
« Uld, veux-tu déjeuner avec nous ? » Proposa Remus.
« J'en serai enchantée ! » Elle releva la tête pour voir où elle pouvait se mettre mais des deux côtés il y avait une agglutination de filles qui la regardaient presque méchamment.
« Excuse-moi… » Dit-elle à une fille qui se trouvait à côté de Remus « … cela te gênerait-il de te décaler un petit peu. »
« Oui, cela me dérangerait ! Va à ta table ! »
« Gwendoline ! » Gronda James
« Quoi ? Elle s'invite à une table qui n'est pas la sienne et en plus on doit laisser nos places ? »
« Gwendoline… » Menaça Sirius.
« Laisse Sirius » Reprit Uld « Elles ne veulent pas se déplacer tant pis… » Remus se renfrogna. Il avait envie de déjeuner avec Uld et ces pestes l'en empêchaient. « Mais je déjeunerais quand même avec vous ! » Remus la regarda et elle lui sourit. Elle enjamba le banc, forçant la fille à se décaler un peu mais au lieu de s'asseoir entre Remus et Gwendoline, elle s'assit sur les genoux de Remus. « Ça t'ennuie si je m'assois là ? »
« Non… Pas du tout. »
« Merci ! » Les filles étaient visiblement énervées de voir une nouvelle être aussi familière avec l'un des garçons les plus en vue de Poudlard et les trois autres Maraudeurs souriaient à la déconfiture des groupies. Remus, quant à lui, était aux anges. Ils continuèrent de parler tout en prenant le petit-déjeuner. Ils allèrent ensuite en cours.
Quand ils entrèrent, Uld se mit à côté de Remus. James et Sirius derrière eux. Le professeur entra.
« Bonjour à vous chers élèves ! J'espère que ces vacances se sont bien passées ! Aujourd'hui, nous allons faire des duels afin de voir si vous n'avez pas régressés durant l'été. Je vais définir les règles. Vous pouvez tout utiliser, sauf bien entendu les sorts de Magie Noire. Si j'en vois un seul qui utilise un tel sort, il sera dehors en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Stupefix ! Bien, mettez-vous deux par deux. La plupart des élèves se groupèrent par affinité. Sirius et James étaient imbattables en Duel. Cependant, Severus Rogue s'arrangea pour être avec James, qu'il voulait battre. Remus avait été pris par une jeune Serdaigle avant qu'il n'ait pu se mettre avec Uld ce qui fait que cette dernière se retrouva avec Sirius. Elle ne s'en formalisa pas du tout mais en entendant les commentaires désobligeants de certaines, elle se dit qu'il fallait mieux restait sur ses gardes quand elle passerait. Les duels commencèrent. James avait gagné de justesse contre Severus, Remus avait largement battu la Serdaigle qui n'envoyait que des petits sorts et ne faisait surtout que se défendre. Sirius et Uld passèrent donc en dernier.
« Ma pauvre chérie. Sirius est l'un des deux meilleurs en Duel. »
« Je suis un gentleman, professeur ! Je ne ferai jamais de mal à une si belle dame ! »
« La flatterie ne te mènera à rien Sirius. Je vais t'écraser ! »
« Mais oui, mais oui ! Commençons ! » Uld sourit et se positionna. Sirius en fit de même. A peine le professeur eut-elle le temps de dire 'go' que les sorts fusèrent. Un 'expelliarmus' pour Sirius et un 'protego' pour Uld qui savait très bien qu'en général, c'était ce sort-ci qu'on envoyait en premier. Au bout d'une demi-heure, les deux duellistes en étaient toujours au même point. Les sorts jetés étaient bien au-delà de ceux appris en 7ème année. Uld et Sirius semblaient bien s'amuser en tout cas. Uld décida qu'il était temps que cela finisse. Sirius prononça une nouvelle fois 'expelliarmus' et la baguette d'Uld s'envola vers lui. Tout fier de lui, il sourit de manière tout à fait cynique en arborant un air de 'je te l'avais dit !'. Cependant, le professeur n'était pas dupe et n'avait pas prononcé la fin du combat. Sirius lui n'était plus sur ses gardes et commençait à parler sur le fait qu'il était le meilleur. Uld n'en attendait pas moins de lui. Il méritait une bonne leçon. Uld couru alors vers Sirius qui fronça les sourcils. Il se rappela alors qu'il était un sorcier et lança un sort mais elle s'accroupit et lui fit une balayette. Profitant de son étourdissement, elle reprit sa baguette, lança un 'stupefix' et pris dans ses mains la baguette de Sirius qu'elle donna au professeur. Celle-ci prononça la victoire d'Uld et retira le sort de Sirius. Celui-ci la boudait maintenant. Lucius Malfoy demanda alors si ce qu'elle avait fait été permis.
« Bien sûr M. Malfoy. J'ai dit tous les coups sont permis sauf les sorts de Magie Noire. De plus, Miss Ases a volontairement laissé sa baguette se faire expulser. Elle savait que M. Black croirait le duel terminé une fois qu'il avait en main la baguette de son adversaire et qu'il relâcherait sa garde. Miss Ases a parfaitement intégré l'essence même du Duel. Bien sûr, la force et la diversité des sorts connus fait beaucoup mais l'esprit d'analyse, que ce soit du terrain, de l'adversaire ou autres est aussi essentiel. Les sorciers ont beaucoup trop tendance à oublier qu'il existe des manières de combattre qui sont non-magique. » Les Serpentards ricanèrent. La magie était plus forte que tout. Uld plissa les yeux, elle n'aimait pas du tout ce genre de personnes.
« Le professeur a raison, les sorciers ont tendance à ne pas voir au-delà de leur bout de bois. Voilà pourquoi la société sorcière stagne alors que la société moldue ne cesse d'évoluer. A entendre certains, je pourrais me croire encore au Moyen-Age. »
« Les moldus ne vaudront jamais les sorciers… » Déclara Lucius.
« Oh ? Vraiment ? Les moldus sont bien plus inventifs que les sorciers. Les sports de combat sont divers et variés, ce qui fait que tout le monde peut trouver une manière de se défendre à mains-nues. Tu ne tiendrais pas une minute contre moi dans un combat moldu. Et après, tu vas te vanter d'être un puissant sorcier mais sans ta baguette, tu n'es rien ! Aussi faible qu'un bébé ! »
« Professeur ! » S'écria Lucius « Un duel moldu afin de montrer que ça n'a pas sa place ici ! » Le professeur regarda Uld qui souriait narquoisement. Lucius était si pathétiquement prévisible !
« Bien, combat à mains-nues, donc pas d'utilisation de sorts. Passez vos baguettes à vos voisins. » Uld donna sa baguette à Remus et monta sur l'estrade. Lucius suivit.
« Le combat se déroulera de la manière suivante : tous les coups sont permis sauf ceux qui tuent, bien évidemment. Il se terminera lorsqu'un des adversaires jettera l'éponge ou sera mis K.O. » Ils se placèrent et Lucius attaqua le premier quand le professeur leur donna le départ. Il enchaînait coups de poings et coups de pieds mais ce n'était pas vraiment esthétique. Uld esquivait facilement. Quand elle eut fini d'analyser son adversaire, elle passa à l'attaque. Elle bloqua un coup de poing avec sa paume, se retourna et projeta violemment Lucius. Celui-ci se releva quasiment immédiatement mais faisait une tête horrible. Uld enchaîna rapidement diverses prises de karaté. En moins d'une minute, elle le mit K.O.
« Bien, je crois qu'il devrait aller à l'infirmerie. M. Rogue, accompagnez votre camarade voir Pomfresh. Il en a grand besoin ! » Severus se leva et alla aider Lucius. Celui-ci repoussa sa main et alla se rasseoir. Il n'était pas dit qu'un Malfoy se laisserait marcher sur les pieds. Il grommela quelque chose comme 'sang-de-bourbe'. Le reste du cours se passa bien. Ils virent le programme de cette année, qui comportait les attaques élémentales et un chuchotement nerveux parcouru la salle. Les cours de l'après-midi furent un enchantement pour Remus puisqu'il était seul avec Uld, Sirius et James ayant Duel et Peter Divination. Ils se retrouvèrent à 17 heures sous un saule près du lac. James et Sirius les rejoignirent les premiers puis vint Peter, qui était suivit d'un chat noir.
« Ce chat n'arrête pas de me suivre ! » Se plaignit Peter. Uld rit.
« Elle doit attendre que tu te transformes en rat pour te croquer, n'est-ce pas vilaine Shadow ? » Un miaulement sonore que l'on pouvait prendre pour un oui sortit de la gueule du chat.
« Mais… mais… qu'est-ce que tu racontes ? » Les Maraudeurs étaient nerveux. Sirius voulu prendre la minette qui cracha un peu puis releva la tête et le snoba pour aller dans les bras de sa maîtresse.
« Ta chatte me snobe ! » Lui dit Sirius.
« Bien sûr ! Tu ne voudrais pas qu'elle se mette à câliner les chiens maintenant ! Ce serait contre nature ! Et puis, je sais que vous êtes animagus et que Remus est un loup-garou, pas la peine de me le cacher. Je l'ai senti dans le train. » Remus avait terriblement pâli et les autres étaient choqués. Elle avait deviné en quelques minutes ce qu'ils arrivaient si bien à cacher aux autres depuis des années.
« Pas la peine de faire cette tête. Je suis animagus aussi. Je l'ai senti ! »
« En quoi tu te transformes ? » Demanda Sirius visiblement excité.
« Surprise ! Vous le saurez demain ! »
« Allez ! Dis-nous ! »
« Nan ! Mais par contre, j'aimerais vous demander une chose. Je voudrais vous accompagner les soirs de pleine lune ! »
« C'est qu'on va être un peu juste sous ma cape d'invisibilité… »
« Je prendrai la mienne, c'est pas grave ! »
« Mais… mais tu es une fille ! »
« C'est gentil de ne le remarquer que maintenant Sirius ! »
« Non, c'est pas ça ! Les filles c'est toujours trop à cheval sur le règlement et tu vas nous empêcher de nous amuser ! »
« Ecoutes Sirius, on a qu'à demander à Remus puisque c'est pour lui que je viens ! » Remus n'en menait pas large. D'un côté il avait envie qu'Uld vienne mais de l'autre, il ne voulait pas changer les habitudes de ces deux dernières années.
« On va couper la poire en deux : Uld vient vendredi mais si ça ne va pas, elle ne reviendra pas, ok ? » Ils acquiescèrent en silence puis rentrèrent un peu avant l'heure du souper.
Le mercredi après-midi arriva. Le cours de métamorphose commençait par un rappel des épreuves d'ASPICs qui se dérouleraient à la fin de l'année. Puis le professeur McGonagall commença son cours.
« Aujourd'hui, nous voyons l'une des transformations les plus difficiles et les plus contrôlées du monde magique : la transformation animagus. Logiquement, je devrais moi-même vous montrer les différentes étapes de transformations mais comme nous avons la chance cette année d'avoir une élève animagus, autant en profiter. Veuillez noter que… » Remus était assis à côté d'Uld et prenait des notes distraitement. Il avait hâte de savoir en quoi elle se transformait ! Une demi-heure plus tard, Uld se leva et alla près du professeur.
« Bien Miss Ases va prendre sa forme animagus puis vous pourrez poser des questions. » Uld se transforma et Remus était bouche bée. Une louve, elle était animagus louve. Son pelage était blanc avec des reflets argentés et ses yeux étaient aussi bleus que ceux de l'humaine. Elle était assez grande, même plus grande que la normale pour un loup. Les questions commencèrent.
« Professeur, depuis quand Ases est-elle animagus ? » McGonagall regarda Uld qui lui fit comprendre qu'elle pouvait répondre.
« Miss Ases a été enregistrée comme animagus le 6 février 1972 » Les exclamations de surprise envahirent la salle.
« Professeur, n'est-il pas dangereux de devenir animagus à 12 ans ? »
« Certes pour la majorité d'entre nous, oui. Mais c'est une tradition familiale que de devenir animagus avant son 15ème anniversaire dans la famille Ases. Bien entendu, si l'un de vous essayait de devenir animagus sans être encadré cela peut avoir de terribles conséquences. Vous pouvez rester bloqué dans votre animagus ou bien entre les deux. Miss Ases… » Uld se retransforma en humaine mais se laissa quelques attributs du loup. Les oreilles, le pelage (qui faisait office d'habits ou plutôt de maillot une pièce), et la queue qui battait en rythme. Autant dire que la plupart des mâles aimaient beaucoup cette 'erreur'. Un 'hum hum' de la part de McGonagall et Uld redevint entièrement humaine. Elle alla se rasseoir à côté de Remus. Le cours se passa très bien et, comme la veille, ils allèrent s'asseoir sous un saule.
« Ouah ! Tu pourrais encore te transformer à moitié ? » Demanda Sirius.
« Espèce d'obsédé ! Elle ne le fera pas ! » Répondit vivement Remus en rapprochant Uld un peu plus de lui.
« Ça va ! Je ne vais pas la voler ta copine ! »
« Mais ce n'est pas ça… » Bafouilla Remus qui devint rouge comme une pivoine. Lily arriva sur ces entre-faits.
« Coucou tout le monde ! Uld, ta transformation animagus était géniale ! »
« Merci Lily ! »
« J'aimerais être animagus ! » Soupira la rouquine. Les Maraudeurs et Uld émirent un petit rire et Uld demanda
« En quel animal aimerais-tu te transformer ? » Lily réfléchit un instant et répondit
« En biche ! » L'attention de James fut décuplée et il lui demanda
« Pourquoi en biche ? »
« Il y avait une petite forêt, pas loin de chez mes grands-parents maternels, et grand-mère me conduisait toujours à une petite clairière où l'on trouvait une harde. J'adorais voir les faons avec leur mère. » Répondit-elle avec un sourire rêveur. James la regarda intensément, peut-être Prongs allait-il faire une petite apparition devant la jolie Lily.
Le reste de la semaine se passa tranquillement et Uld s'entendait de mieux en mieux avec les Maraudeurs. Lily venait souvent avec eux, au grand bonheur de James qui avait cessé de vouloir faire son intéressant devant sa belle. Ce qui améliora nettement leur rapport. Lily devenait plus souriante, moins 'préfétisante' et sa main ne se collait plus à la joue de James. Le vendredi soir, à 22h00, ils sortirent de leur salle commune et se dirigèrent vers le saule cogneur. Uld était déjà là, sous sa forme de louve. Peter se changea en rat et appuya sur le nœud, James, Sirius et Uld entrèrent, celle-ci en dernier afin de ne pas perturber le loup-garou. Moony tournait en rond dans la pièce quand il entendit le bruit familier des sabots de Prongs. Un grand chien noir sautillant de partout entra le premier. Il alla devant le loup qui s'amusa un peu avec lui en lui donnant de gentil coup de pattes. Puis vint le cerf, qui s'inclina, le rat sur ses bois. Puis il vit un nouvel animal, Moony montra ses crocs et s'approcha du malotru qui se baissa en signe de soumission. Puis il sentit l'odeur du nouveau et jappa d'un air satisfait quand il s'aperçut que c'était une femelle. Il commença alors sa parade. Il la léchouilla et elle se frotta contre lui. Cela dura bien ¼ d'heure puis le rat poussa des petits couinements. Uld tendit la patte et commença à jouer. Elle sautillait de partout et aboyait pour inviter le loup à jouer. Elle se dirigea vers la sortie. Tous suivirent et Wormtail appuya de nouveau sur le nœud. Ils firent une course jusqu'à un petit point d'eau dans lequel ils se désaltérèrent puis ils se couchèrent dans l'herbe fraîche. Uld et Moony étaient ensemble, la tête du lycanthrope étant niché dans le cou de sa compagne. Padfoot et Prongs se regardèrent d'un air entendu. Le reste de la nuit fut consacré à divers jeux et vers 5 heures du matin, ils étaient de retour à la Cabane Hurlante. Le loup se coucha sur son matelas un peu défoncé et Uld se mit à lui faire des papouilles. Prongs, Wormtail et Padfoot attendirent la louve au pied du Saule. Elle sortit deux minutes plus tard et ils rentrèrent pour profiter de la douceur de leur lit. Moony, quant à lui, soupirait d'aise en s'endormant. Il avait enfin trouvé sa louve. Celle avec qui il formerait sa meute. L'esprit de Remus commençait à poindre dans la tête du loup qui s'imaginait déjà avec plein de petits louveteaux à protéger.
Les Maraudeurs émergèrent de leur lit pour le repas de midi, frais et dispos, surtout après une douche fraîche. Ils virent Uld et Lily à la Table des Serdaigles qui leur firent de grands signes.
« Alors, c'est à cette heure-ci qu'on émerge ? Qu'avez-vous trafiqué encore ? » Demanda Lily d'une voix plus inquiète que réprobatrice. Malheureusement, James étant ce qu'il est, c'est à dire un Gryffondor qui démarre au quart de tour, il ne se rendit pas compte du ton employé par la Préfète-en-Chef et il lui répondit un peu brusquement.
« Rien qui ne te fera perdre ta place, Préfète-Parfaite. » Lily se leva brusquement et sortit de table. Uld la suivit en lâchant à James un 'tu es un idiot fini'. James regarda ses deux autres amis sans comprendre. Sirius soupira et Peter lui répondit.
« Même moi, je me suis aperçu que Lily était inquiète plutôt qu'en colère. » James soupira. Il commençait à peine à bien s'entendre avec Lily et voilà qu'il gâchait tout ! Il n'avait même plus le cœur à manger. Il se leva de table, au grand damne des filles de Serdaigle et se dirigea vers le parc. Il se dirigeait vers la Cabane d'Hagrid quand il reconnut la chevelure rousse de Lily et argentée d'Uld. Uld la prit dans les bras puis rentra vers le château tandis que Lily se dirigeait vers la forêt. James fit un petit détour, entra dans la forêt et après s'être assuré que personne ne le voyait, se changea en Prongs. Lily marchait à l'orée de la Forêt Interdite mais s'éloigna suffisamment pour ne pas être vue. Elle s'assit par terre, le dos contre un tronc d'arbre, les genoux ramenés sur le devant et pleura. Elle entendit soudain un bruit et vit s'avancer un jeune cerf. Il n'était pas très vieux car ses bois, bien qu'impressionnants, n'étaient pas encore assez grands. Lily renifla tandis que le cerf restait là, à l'observer.
« Hé… Approche, je ne te ferais pas de mal. » Et elle tendit la main. Le cerf resta un petit moment sur place puis s'approcha doucement, guettant la moindre réaction. Finalement, il mit son museau dans la main de Lily qui commença à le caresser.
« Tu es un très beau cerf, tu le sais ? Et très gentil. » Dit-elle alors que le cerf mettait son museau dans le cou de la rouquine. Elle soupira.
« Pourquoi ça doit toujours finir en dispute avec James… Il croit que ça m'amuse de crier tout le temps et de le gifler ? Ça allait si bien depuis la rentrée et là… Je me demande encore pourquoi je m'inquiète pour lui ! Il croit que c'est parce que je ne suis pas drôle que je le surveille mais c'est pas vrai ! Mais tu crois qu'il se mettrait à ma place de temps en temps ? Moi je ne viens pas d'une famille dont on connaît tous les ancêtres, je n'ai pas de talents au Quidditch et je ne suis pas une fille facilement 'influençable' comme toutes les gourdes dont il aime s'entourer ! Moi je dois m'accrocher pour faire mes preuves tous les jours, pour prouver qu'une vulgaire 'sang-de-bourbe' comme moi peut être une bonne sorcière. Je n'ai que ça pour me distinguer. Et lui, il ne le comprend même pas ! Il croit sans doute que ça m'amuse de faire mes devoirs à l'avance, de passer des week-ends entiers dessus mais moi aussi j'aimerais m'amuser, faire des choses que toutes les filles de mon âge font. Mais je dois aussi faire des études moldues. Lui ses parents peuvent se vanter lors des repas des prestations de leur fiston, moi, on a été obligé de mentir en disant que j'étais dans un institut pour 'surdoués'. Et cette garce qui me sert de sœur fait tout pour me faire couler lors des repas. Il ne comprend même pas que la vie des autres n'est pas calquée sur la sienne. Et après il s'en va donner des leçons à tout le monde… » Lily soupira de nouveau et sourit « Je dois être folle pour parler à un cerf… » Elle se leva et caressa de nouveau le cerf. « Merci en tout cas de m'avoir écouté » Puis elle l'embrassa sur le front et s'en alla. Quand elle fut hors de vue, James se transforma de nouveau. Son visage reflétait une certaine tristesse. Il ignorait pratiquement tout ce que Lily lui avait raconté sur sa vie et s'aperçut qu'il avait de sérieux efforts à faire, s'il voulait lui plaire.
Pendant ce temps-là, Remus sortit de l'Infirmerie. Mme Pomfresh l'avait autorisé à quitter plus tôt car il était en meilleure forme que d'habitude. Quand il ouvrit les portes, il aperçut Uld, Sirius et Peter qui l'attendait. Uld lui souriait en lui demandant s'il allait bien.
« Bien sûr, je ne m'étais jamais senti aussi bien. Ça a dû bien se passer hier soir, non ? »
« Oh oui, on s'est bien amusé ! » Lui répondit Sirius
« Ouais, enfin, surtout après que vous vous soyez fait toutes ses papouilles… » Lui dit Peter. Remus s'arrêta net.
« Des… papouilles ? »
« Oui ! » Lui répondit Uld avec enthousiasme « Tu sais la parade de séduction du loup : papouilles, câlins et tout le tralala ! » Remus avait l'air mortifié.
« Non, c'est une blague, pas vrai ? » Voyant qu'aucun des trois ne riaient, il blanchit encore plus. « Oh doux Merlin, je suis si désolé Uld, je ne savais pas ce que je faisais… »
« Mais moi si, alors ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, bien au contraire ! Si nous allions dehors ? »
« Au fait, où sont James et Lily ? » Remus se fit expliquer par Uld comment James avait été stupide lors du repas de midi. Remus leva les yeux au ciel en disant que, franchement, le couple James/Lily n'était pas prêt de se faire. Ils sortirent et retrouvèrent James sous un arbre. Il était en mode 'réflexion intense' si l'on en croyait son visage.
« James ? Que se passe t-il ? » Il leva la tête vers Remus qui avait posé la question.
« Je me suis rendu compte que… je ne connaissais rien de la vie de Lily. Et comment je pourrais prétendre m'intéresser à elle alors que je n'ai jamais rien cherché à savoir ? »
« Rien ne t'empêche d'apprendre à la connaître maintenant James. C'est très bien que tu te sois aperçu que les autres ne vivaient pas pareil que toi. Franchement, quand je vous ai vu la première fois, j'ai vraiment eu l'impression que vous viviez à part. »
« Comment ça, Uld ? »
« C'est simple. Vous vivez selon vos règles, selon vos critères sans vous soucier de ce que les autres pensent ou ressentent. Vous semblez tellement pris dans votre conte de fées où vous êtes les gentils héros que rien n'effraie et où vous châtiez les méchants sorciers pour sauver une princesse prisonnière de leurs griffes. Le monde n'est pas blanc ou noir. Ce que vous ressentez face à quelqu'un ou à quelque chose, d'autres ne le ressentent pas pareil. Vous m'avez accusé d'être une mage noir au service de Voldemort parce que je lisais des ouvrages de magie noire et c'est vrai que si l'on va dans ce sens-là, je suis effectivement une mage noire. Mais un mage noir est-il forcément mauvais ? L'avada peut être salutaire, bien utilisé… »
« Comment le sort de mort peut-il être bénéfique ? » Demanda un peu vivement Sirius.
« A titre médical Sirius ! Si une personne souffre chaque jour et chaque nuit à cause d'une maladie inconnue ou qui n'a pas de remède, ne serait-il pas plus humain que de mettre fin à ses souffrances ? »
« On ne peut pas tuer les gens comme ça ! »
« Je n'ai jamais dit que l'on devait tuer les gens à la pelle Peter ! Mais tu t'imagines passer une vie entière de souffrances alors que deux petits mots peuvent y mettre fin ? Les moldus le font ! Quand il n'y a aucun espoir pour le patient et qu'il souffre trop, les médecins leur injectent un produit qui les fait partir sans souffrance. »
« Ce n'est pas humain ! »
« Sirius ! Crois-tu que tu serais humain si tu laissais une personne souffrir 24 heures sur 24, pendant des années ? » Les Maraudeurs étaient à court d'arguments, encore une fois elle avait raison.
« Personnellement, je préfèrerais encore que l'on m'envoie un avada plutôt que de passer une vie entière à souffrir. » Uld les laissa méditer ses paroles et aperçut Severus Rogue qui hésitait à venir la voir. Elle se leva et alla à sa rencontre. Les garçons la virent parlementer un peu puis tirer par le bras un Severus Rogue récalcitrant. Les garçons grimacèrent mais pour ne pas se prendre encore un sermon en pleine figure (ils leur fallaient déjà digérer le premier) ne dirent rien. Uld et Severus s'assirent entre Peter et Remus. Peter semblait paniqué et Uld le reprit.
« Peter, ce n'est qu'un ado de 17 ans pas une Acromentule ! Calme-toi veux-tu ? » Peter tenta sans grand succès de calmer ses tremblements. Remus décida de briser le silence.
« Comment vas-tu Severus ? »
« Bien… Je suis venu rendre un livre qu'Uld m'a prêté mardi soir. » Il ouvrit son sac et en sortit le livre qu'Uld lisait dans le train.
« C'est le livre que tu lisais dans le train ! Il n'est pas bien ou quelque chose comme ça que tu le rendes si tôt ? » Rogue resta méfiant mais décida de parler le plus courtoisement possible puisque apparemment Lupin faisait cet effort.
« Non, au contraire, il est très bien et je l'ai déjà fini. »
« La vache ! Il a l'air quand même assez compliqué pour l'avoir fini en quatre jours ! »
« Y'a pas grand chose à faire dans la salle commune des Serpentards, c'était ça ou entendre parler Bellatrix et Lucius. Quitte à choisir, je préfère être sous Doloris plutôt que d'entendre parler ces deux-là. » Sirius parla.
« Je te comprends, quand j'étais petit Bellatrix n'arrêtait pas de me saouler avec sa voix nasillarde. J'avais pensé que ça se serait arrangé avec le temps mais apparemment pas… » James parla à son tour.
« Comment fait Lestranges pour la supporter depuis tout ce temps ? »
« Sortilège de tempérance acoustique. Il l'a réglé pour que ça ne dépasse pas un certain seuil. Au-delà, le sortilège modère le volume jusqu'à la limite. » Répondit Severus.
« Mouais, je me disais aussi que c'était pas humain de rester à côté de ma chère cousine tout le temps. »
« Merde ! Malfoy me cherche… » En effet, Lucius Malfoy était aux Grandes Portes et semblait guetté quelqu'un. « Je dois y aller… »
« Pourquoi ? » Demanda Uld. Severus soupira.
« Je ne sais pas si tu es au courant mais je suis entouré de Serpentards aux ordres de Malfoy nuit et jour, si on me voit avec vous, vous pouvez être sûr que le lendemain vous retrouvez mon corps en petits morceaux au milieu du lac. Bye ! »
« Bye Severus ! » Et il s'éloigna du groupe en bifurquant afin de ne pas montrer d'où il venait. Uld regarda les Maraudeurs.
« Alors, c'était si terrible que ça de parler avec Severus ? »
« Non… Tu as raison. Nous l'avons mal jugé… » Lui répondit Remus.
« On va attendre encore un peu avant de te donner notre opinion, d'accord ? » Dit James.
« D'accord, mais je suis très fière de vous. Quand je dirai ça à Lily, elle ne va pas vouloir me croire ! » Finalement, le week-end se passa très vite, entre discussions animées, devoirs et Quidditch. Une nouvelle semaine s'annonçait qui réservait, elle aussi, son lot de surprises.
