Chapitre 3 :

Donjons et Dragons

Le lundi commençait par un cours de Soins aux Créatures Magiques, avec le professeur Brulôpot. Uld se mit en binôme avec Remus.

« Aujourd'hui » Commença le professeur « ce sera surtout de la théorie car nous étudierons les dragons. Miss Ases, je ne vous ai pas encore entendu alors pouvez-vous nous parler des dragons ? »

« Bien sûr professeur. Les dragons sont les plus célèbres des créatures magiques, ils sont symbole de noblesse et de courage et font parties de celles qui sont le plus difficile à approcher et à cacher. Seuls les spécialistes, et encore, en étant très prudent, peuvent se risquer à les approcher. Les femelles sont plus grandes et plus agressives, en général, que les mâles et sont très protectrices envers leurs œufs qui sont classés dans la catégorie A des Marchandises Interdites de Commerce. La peau, le sang, le cœur, le foie et les cornes de Dragons ont des propriétés magiques très puissantes mais font l'objet d'une surveillance rigoureuse dû à la faible population des dragons. Les races les plus courantes sont :

L'Opaloeil des Antipodes

Le Boutefeu Chinois

Le Magyar à pointes, qui peut cracher du feu jusqu'à 15 mètres.

Le Noir des Hébrides

Le Norvégien à Crête

Le Dent-De-Vipère du Pérou

Le Cornelongue Roumain

Le Suédois à museau court

Le Pansedefer Ukrainien

Le Vert Gallois commun.

Il existe aussi, bien que cela soit peu connu, une autre race de Dragons : Les Dragons Légendaires. Ils sont au nombre de 6, correspondant à chacun des éléments : le Feu, la Terre, l'Air, l'Eau, la Lumière et les Ténèbres. Les dragons légendaires naissent dans une couvée normale et obtiennent à la naissance, les caractéristiques de la race de dragons de laquelle ils sont nés. Un dragon légendaire d'Eau, par exemple, nés d'une couvée de Magyar-à-Pointes, ressemblera physiquement à un Magyar-à-Pointes sauf pour la couleur de ses écailles et de ses yeux. Les Dragons légendaires ont la connaissance de leurs vies passées et possèdent le don de télépathie. Ils ne peuvent obéir qu'à une seule personne, qu'il juge digne et cela peu importe qu'il ou elle soit vampire, loup-garou, centaure, être de l'eau, humain, moldu ou sorcier... Et meurt avec elle. »

« Votre source sur les Dragons Légendaires est-elle sûre ? Il est presque impossible de trouver des renseignements sur eux. »

« Plus sûre que ma source, il n'y a pas ! » Répondit Uld dans un petit sourire.

« Bien, 20 points pour Poufsouffle. J'espère que vous avez noté ! » On entendit alors le bruit des plumes et certains qui demandaient des renseignements. Le professeur Brulôpot soupira et Uld fit un mouvement de baguette qui mit sur les parchemins des élèves tout ce qu'elle avait dit. Le professeur la remercia pour ce gain de temps et continua son cours.


Midi sonna et les élèves se dépêchèrent d'aller manger. Uld, Lily et les Maraudeurs s'installèrent chez les Poufsouffles. Quelques filles essayèrent de draguer Remus et James mais des regards noirs de la part de Lily et d'Uld finirent par les dissuader. Elles s'attaquèrent donc à Sirius, qui n'en menait pas large. James, assis en face de Lily, lui demanda

« Hum… Lily… Est-ce que tu voudrais m'aider avec la métamorphose ? »

« Laisse-moi réfléchir… ce soir, 18h00, à la bibliothèque ? » James sourit.

« Même avant si tu veux ! »

« Non, j'ai à faire en bordure de la forêt. 18h00. »

« Ok ! Je serais là ! »

Ils se rendirent ensuite aux cachots où se déroulait le cours de Potions du professeur Quiquinna.

« Ce cours-ci sera un peu spécial. En effet, une nouvelle potion vient d'être accréditée par les différents gouvernements magiques. Qui peut me dire le nom et les propriétés de cette potion ? » A part Uld, personne n'avait levé la main et Severus paraissait surpris à l'entente de cette nouvelle. Visiblement, il n'aimait pas ne pas être au courant. Quiquinna soupira et laissa parler Uld.

« La potion se nomme Potion Tue-Loup. Elle est utilisée par les lycanthropes qui voient l'influence du loup s'amoindrir considérablement les soirs de pleine lune. Il faut la prendre les deux soirs précédents la pleine lune et le jour de la transformation. Le sucre en annihile les effets. »

« Bien… 10 points pour Poufsouffle. Voici la liste d'ingrédients entrant dans sa composition, vous allez utiliser le temps restant pour me faire un devoir expliquant les propriétés de chacun des ingrédients, l'interaction entre eux, etc… Vous êtes des 7èmes années, je pense que vous pouvez me rendre un devoir complet sur cette potion. Au travail ! » Les élèves prirent leurs parchemins et leur plume et se mirent à écrire. Au bout d'une demi-heure, Remus regarda Uld du coin de l'œil. Il trouvait adorable la manière dont elle mordillait le bout de sa plume quand elle réfléchissait. Se fustigeant mentalement, il se concentra afin de rendre un devoir 'acceptable' pour le maître des Potions. Il était étonné de voir à quelle vitesse il s'était énamouré de la belle norvégienne. Peut-être son côté loup ? Il secoua légèrement la tête et se remit au travail. A 17h00, les élèves sortirent du cours, la tête semblant prête à exploser. Uld et Remus sortirent prendre l'air, Sirius se rendit près de la tour des Serdaigles afin d'y trouver sa conquête du moment. James se rendit aux abords de la forêt et se transforma. Quelques minutes après, Lily arriva et sourit en voyant son ami cervidé.

« Hello toi… » Lui dit-elle en se mettant à genoux et en tendant sa main. Le cerf s'approcha, renifla sa main et se laissa caresser par Lily.

« Tu m'as l'air en pleine forme ! » Elle s'assit par terre, caressant le cerf et lui raconta sa journée. Dix minutes avant 18h00, elle se leva.

« Désolé de te quitter mais James veut que je l'aide pour de la métamorphose. Entre nous, il pourrait trouver un meilleur alibi pour se retrouver en tête en tête avec moi mais bon, il veut que l'on renoue, je ne vais pas m'en plaindre. J'espère te revoir demain. » Et après une dernière caresse, elle s'éloigna en direction du château. James se retransforma et partit deux minutes après elle, un grand sourire aux lèvres. En faisant des efforts, il pourrait être en couple avec elle avant la fin de l'année.


Le mardi était un jour pluvieux. Uld et Remus avaient DCFM puis Runes. La journée sembla longue, malgré que les cours étaient passionnants. A 17 heures, Lily soupira puis se rendit à la bibliothèque. Elle ne pourrait pas voir son ami aujourd'hui. Elle et James discutèrent tout en faisant leurs devoirs. James était fils unique, ses parents travaillant tous les deux au Ministère, dans le Département des Mystères, l'option d'avoir un second enfant n'était pas possible. Ils ne pourraient pas s'en occuper correctement. Lily lui dit qu'elle avait une sœur, Pétunia, qui n'aimait pas la magie. Sa mère était maîtresse d'école et son père était banquier. Ils avaient une vie assez confortable mais ses parents n'aimaient pas gaspiller plus que nécessaire et faire les 'm'as-tu vu'. Le mercredi était une journée tout aussi morose. Le ciel était gris et il ventait assez fort. Lily soupira de nouveau.

« Qu'est-ce qui se passe Lily ? » Demanda Uld.

« Il y a un cerf, dans la forêt Interdite et je voulais le voir. Il est si gentil. » Uld arqua un sourcil.

« Un cerf, hein ? »

« Oui ! Il est magnifique ! » S'enthousiasma Lily. Uld sourit puis se crispa soudainement.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Lui demanda la rouquine. Les Maraudeurs, qui avaient repris leur place, regardèrent la Norvégienne avec étonnement. Un homme, grand, aux cheveux courts et blonds entra dans la Bibliothèque. Il avait l'air Russe. Uld se leva et s'inclina face à l'homme.

« Quelle surprise de vous voir ici, Père. » L'homme la toisa d'un regard froid, pire que Malfoy devant les elfes de maison.

« Nous avons eu à faire avec ton Directeur. Darkness viendra te rejoindre vendredi soir, tu sais bien qu'il ne peut pas être séparer de toi. » Sa voix était glaciale.

« Je vous remercie, Père. »

« Si tu tiens à me remercier, essaie de te montrer digne de notre famille, cela changera. »

« Ça suffit, Loke. » Une copie d'Uld en plus âgée regarda le père d'Uld avec une lueur désapprobatrice dans le regard. Loke, soutint son regard un moment puis partit.

« Maman ! » Uld enlaça sa mère. « Viens que je te présente mes amis. » Les Maraudeurs (et Lily), qui avaient été scandalisé par l'attitude du père d'Uld (Sirius compatit de tout son cœur, sachant ce que cela faisait d'avoir une famille dans laquelle on était le mouton noir -ou blanc-), se levèrent.

« Lily Evans, James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow, Remus Lupin, ma maman Hilde. » Dit-elle tout en désignant les personnes. Ils saluèrent la maman d'Uld puis discutèrent ensemble un bon moment. Hilde appris à sa fille que sa jeune demi-sœur, Skuld, avait réussi son test animagus. Elle était maintenant un animagus corbeau, à 11 ans et des poussières. Uld promit d'écrire à sa plus jeune sœur et de lui envoyé un présent pour fêter dignement sa réussite puis Hilde repartit en promettant de passer pour Noël. Ils continuèrent à parler, Sirius s'extasiant sur la beauté d'Hilde (pendant au moins ½ heure) et finissant par recevoir une taloche de la part d'Uld.


Le jeudi en soirée, les Maraudeurs se rendirent dans leur 'antre' situé dans les profondeurs de Poudlard. C'est à dire les cachots. Ils entrèrent puis, une fois à l'intérieur, retirèrent la Cape d'Invisibilité de James. Peter se retransforma, prenant moi de place dans sa forme de rat. Ils s'assirent sur des coussins larges et moelleux autour d'une petite table ronde. James prit la parole.

« Chers amis Maraudeurs, je déclare ouverte l'assemblée exceptionnelle en ce jeudi 10 septembre 1977. L'ordre du jour sera : l'acceptation (ou non) d'Uld Ases dans le clan des Maraudeurs. La séance est ouverte. »

« Prongs, t'as besoin de ressembler à un politicien de 100 balais quant tu veux discuter d'une chose ? »

« Pad ! Tu m'as cassé tout mon effet ! »

« C'était le but ! »

« Je crois qu'il faudrait commencer, non ? »

« Oui ! Moony a raison ! » Répondit Peter.

« Bien ! Puisque tout le monde se ligue contre moi ! » Bouda James.

« Moi, je serai d'accord mais il faudrait qu'elle montre un côté 'blagueuse'. »

« Je suis tout à fait d'accord avec Paddy ! Une Maraudeuse se doit de faire des farces ! »

« Merci Peter. »

« Je pense aussi que l'on devrait attendre un peu pour voir. Peut-être devrions-nous revoir notre jugement début décembre ? » Proposa Remus.

« Votons. Qui est d'accord avec l'idée de Remus ? » Les 4 levèrent la main.

« Bien, passons maintenant au deuxième sujet. Nous accompagnera t-elle à toutes les pleines lunes ? »

« OUI ! » Répondit un peu vivement Remus. Les 3 autres pouffèrent alors que le loup devint aussi rouge qu'une tomate. Il essaya de reprendre contenance. « Elle serait un plus si le loup devait devenir trop dangereux ! » Peter, James et Sirius lui lancèrent un regard 'Mais-oui-bien-sûr-on-te-croit'. Ils votèrent donc et parlèrent de la prochaine farce qu'ils feraient. Avec pour cible le 'sympathique' Lucius Malfoy. Il s'était déjà pris une bonne raclée par Uld, les Maraudeurs allaient aussi lui montrer de quel bois ils se chauffaient ! A 01h00 du matin, ils rentrèrent dans leur salle commune. Ils s'écroulèrent dans leur lit et il ne fallut pas plus de 30 secondes pour qu'ils s'endorment.


Le vendredi matin, Uld se leva toute guillerette. Ce soir, son ami Darkness allait arriver ! Shadow par contre faisait une tête de 36 pieds de longs (du moins, autant qu'un chat pouvait le faire) Elle prit son petit-déjeuner avec ses amis puis ½ heure avant la sonnerie, elle se leva pour se rendre au bureau du Directeur.

« Chocogrenouille ! » Dit-elle à la gargouille gardant le Bureau Directorial. Elle toqua à la porte et entra après en avoir reçu l'autorisation.

« Bonjour professeur Dumbledore, vous vouliez me voir ? »

« Oui, Miss. Comme vous le savez, j'ai pris quelques dispositions pour Darkness. Mais afin que notre cher Concierge ne vous punisse pas pour des raisons fausses, voici un laisser-passer qui courra jusqu'à 01h00 du matin. Il y en a aussi pour vos amis de Gryffondor et de Serdaigle. »

« Je ne sais comment vous remercier M. le Directeur… »

« Allons, allons… Ce n'est rien ! Et puis, une occasion comme celle-ci ne se représentera pas avant longtemps… »

« C'est certain ! Vous êtes sûr qu'il n'y aura pas de problème pour Darkness ou Peorth ? »

« Bien sûr que non Miss, toutes les dispositions ont été prises. Miss Rosebud dormira dans une chambre adjacente à votre dortoir. Derrière le tableau de la licorne. Le mot de passe est Futhark. Bien… Sur ce, je dois vous laisser, les cours vont bientôt reprendre et je n'aimerais pas être la cause de votre retard. »

« Oh ! Oui, c'est vrai ! Au revoir et merci pour tout ! » Elle s'inclina puis sortit. Dumbledore la regarda sortir les yeux pétillants.

« Oui, elle ne peut faire que du bien à ce brave Remus… » Dit-il tout bas. « Bon ! Où ai-je rangé mes bonbons au citron ? »


Le cours de DCFM se passa très bien et à midi, ils mangèrent tous à la table des Poufsouffles.

« Au fait ! J'ai quelque chose pour vous ! » Elle tendit à Remus et Lily un parchemin.

« Ce soir, vous ferez la connaissance de Darkness ! Le professeur Dumbledore m'a donné des laisser-passer pour vous afin que Rusard ne vous colle pas ! »

« C'est cool mais c'est qui Darkness. Un animal ? »

« Eh bien mon cher Sirius, oui, Darkness est ce que l'on peut appeler un animal, animal qui s'étudie en cours de Soins aux Créatures Magiques. D'ailleurs, mon amie Peorth Rosebud sera celle qui s'en occupera la plupart du temps, quand je serais en cours. Elle devrait te plaire Sirius ! »

« Elle a quel âge ? »

« 17 ans ! » La sonnerie retentit pour indiquer aux élèves qu'ils leur restaient ¼ d'heure pour se rendre en cours. Les Maraudeurs semblaient perplexes quant à ce mystérieux Darkness. Du moins 3 l'étaient pour cette raison, le 4ème se demandait à quoi pouvait bien ressembler cette Peorth pour qu'Uld pense qu'ils seraient bien ensemble. A la fin du cours de SACM, le professeur garda Uld.

« A quelle heure arrive t-il ? »

« Vers 22 heures, je pense. »

« Bien, je serais là avec Hagrid. Je n'arrive pas à le croire ! C'est tout bonnement extraordinaire ! » Le professeur semblait impatient. « Je vous verrais ce soir Miss, je dois me préparer… »

« A ce soir professeur ! »

A 17 heures, Lily s'était rendue en lisière de forêt. Elle espérait vraiment voir le jeune cerf aujourd'hui. Par chance, il était déjà là. Le cerf prit un morceau de son uniforme dans sa bouche et tira. Elle comprit qu'il voulait qu'elle le suive. Ils arrivèrent dans une petite prairie où se trouvait un troupeau de licornes. Lily murmura

« C'est magnifique. Merci… » Elle caressa le cerf qui ferma les yeux. James se demandait ce que cela ferait s'il se transformait là, tout de suite. Quand il rouvrit les yeux, il vit Lily le regardait avec effarement. Il se rendit compte alors qu'il avait inconsciemment repris sa forme humaine. Il voulait expliquer à Lily pour qu'elle ne se fâche pas mais aucun son ne sortait. Lily s'avança et le regarda. Elle passa sa main dans les cheveux éternellement ébouriffés de James puis la descendit à son cou, rapprochant le visage étonné de James du sien. Elle effleura ses lèvres et murmura de nouveau un 'merci'. Elle s'éloigna alors pour le regarder puis courut en direction du château. James était resté déconnecté pendant au moins 5 minutes (déconnexion qui aurait duré plus longtemps s'il n'y avait pas eu un bruit de branche cassée) Il effleura ses lèvres du bout des doigts comme pour vérifier qu'il n'avait pas rêvé. Puis sourit et courut lui aussi jusqu'au château.


A 21h30, les Maraudeurs, Uld et Lily sortirent pour se rendre dans le parc, non loin de la cabane d'Hagrid. Lily n'osait pas regarder James dans les yeux et celui-ci eu un accès de timidité venu d'on-ne-sait-où ! Un immense cercle de torches éclairait le parc. Uld scrutait le ciel avec intérêt, donc ils pensèrent que Darkness et Peorth arriveraient par les airs. Quelques minutes avant 22h00, un grand cri à glacer le sang se fit entendre. Remus regardait Uld qui souriait. Un vent violent fit vaciller les torches qui restèrent quand même allumées et là, ils purent le voir, un immense Dragon Noir dans toute sa splendeur, les torches faisant rougeoyer ses écailles. Une jeune fille en descendit. Elle était grande et avait de la classe. Elle avait des cheveux coupés au carré mais on pouvait voir qu'elle les avait laissé pousser à l'arrière pour les lier avec un catogan.

« Pardonnez mon retard, j'ai dû faire preuve de prudence au-dessus des villes… » Elle s'agenouilla mais Uld la fit remettre debout illico presto.

« Je n'aime pas ces manières Peorth, tu le sais… Je suis heureuse de te voir ! »

« Moi aussi Maîtresse ! » Elles s'enlacèrent un moment puis Uld alla voir le dragon dont les yeux couleur rubis scintillaient de joie.

« Tu m'as manqué, Darkness. »

« Vous m'avez manqué aussi, jeune louve. » Uld flatta le museau de son dragon puis décida de faire les présentations.

« Voici Peorth Rosebud et Darkness. Peorth, Darkness, je vous présente, Remus Lupin, Sirius Black, James Potter, Peter Pettigrow, Lily Evans, le professeur Brulôpot et Rubeus Hagrid. » Peorth inclina poliment la tête mais un frisson la parcouru quand elle plongea dans les yeux argent de Sirius Black. Elle lui fit un petit sourire charmeur, qu'il lui rendit. Finalement, elle n'allait peut-être pas tant s'ennuyer.

« Avant que j'oublie, je vais vous présenter convenablement à Darkness. Ainsi, vous pourrez venir le voir sans moi ou Peorth. »

« Que se passerait-il si nous venions le voir sans l'une de vous deux et que l'on a pas été présenté ? » Demanda Remus.

« Au mieux, vous êtes grièvement blessé par brûlure et à moitié-fou. Au pire, vous serez déchiquetés. » Ils déglutirent, comprenant l'importance d'une présentation en règle. Peorth changea de sujet et parla avec tout le monde. Pendant ce temps, Uld transforma ses vêtements en tenue de cérémonie et traça, du bout des doigts, une sorte de pentacle bizarre au sol. Darkness se mit au milieu (autant dire que le pentacle était grand) puis Uld appela les autres pour qu'ils viennent prendre position. Les Maraudeurs se mirent sur des pentacles dont le centre était occupé par une gravure de leur animagus. Un lys représentait Lily, Atlas soutenant le monde représentait Hagrid et un Phœnix pour le professeur Brulôpot qui vouait un culte à ces animaux. Une fois qu'ils furent tous placés, le pentacle scintilla et Uld commença à réciter en Norvégien (n.d.a : Je vais être gentille, je vous la fais direct en français ! lol)

Je fais appelle, aux Puissances Infinies

Qui dirigent le monde de la magie.

J'en appelle aux éléments fondateurs

Qu'ils entendent le chant du cœur.

Pour lier Darkness, Dragon de l'Obscurité

A ceux qui veulent son amitié.

Moi, Uld Freya Ases, Gardienne Légendaire

Lie ceux-ci par le pouvoir des Magies Primaires.

(La partie suivante est dans la langue des Maraudeurs, afin qu'ils comprennent)

Remus Lupin, veux-tu lier ton cœur à celui de ce Dragon ?

-Je le veux

Sirius Black, veux-tu lier ton cœur à celui de ce Dragon ?

-Je le veux

(Et ainsi de suite pour chacun… On reprend en Norvégien)

Moi, Uld Freya Ases, Gardienne Légendaire

Scelle le Pacte fais au nom d'une Magie Elémentaire.

Obscurité !

Vois tes nouveaux subordonnés !

La lumière scintilla plus fort et un sentiment de paix envahit le cœur des 'subordonnés'. Lorsque la lumière disparut, Uld leur fit à tous de grands sourire.

« Vous voilà liés à Darkness. Félicitations. » Ils discutèrent un peu avec le Dragon puis celui-ci décida qu'il était temps d'aller au lit. Le professeur Brulôpot et Hagrid le menèrent à un terrain dégagé. Darkness modifia la disposition du terrain afin de faire une grotte assez grande pour lui. Il s'y engouffra et se reposa après avoir souhaité une bonne nuit à tous. Les autres rentrèrent dans leur salle commune. Ils accompagnèrent d'abord Uld, Peorth et Lily puis les Griffondors rentrèrent chez eux. Remus paraissait soucieux.

« Qu'est-ce qui se passe Moony ? » Demanda Sirius

« Je me posais des questions, sur Uld… »

« Du genre ? »

« Prongs, tu as vu la taille du Pentacle ? Comment a t-elle pu en tracer un de cette taille en un temps aussi court ? Et elle s'est changée aussi… Je suis sûr qu'il y a quelque chose dessous. »

« Ouais, un joli petit ensemble en dentelle ! » Remus rougit au commentaire de son ami canin.

« Tu peux pas t'en passer hein ? »

« Non mon cher Moony ! »

« Je trouve que la copine d'Uld est très jolie ! »

« Wormtail a raison, pour une fois. Elle dégage une sorte d'aura, rah ! J'arrive pas à mettre la main dessus ! »

« Ne cherche pas Prongs, primo tu as Lily et secundo, c'est une aura séductrice. Elle est ce que l'on peut appeler une croqueuse d'homme. Dans le bon sens du terme. Je le sais parce que c'est mon double féminin ! »

« Tu ne te vantes pas un peu là, Padfoot ? » Dit Prongs.

« Du tout ! Bon, au lit ! Demain, je pars à la chasse à la Norvégienne. Pas la tienne, Remus ! » Précisa t-il en voyant son ami lui lancer un regard noir. Remus songea à sa belle norvégienne. Peut-être serait-il temps de lui demander de sortir avec lui ? Mais si elle ne voulait pas ? Il resta bien une heure à tourner ses questions dans tous les sens puis décida d'abandonner et de dormir. Demain serait un autre jour et il aurait les idées plus claires.