Chapitre 4
Souvenirs
Le samedi matin, les élèves constatèrent que toutes les portes et fenêtres donnant à l'extérieur étaient bloquées. Lors du petit-déjeuner, le Directeur fit une annonce.
« Chers élèves. Tout d'abord je vais rassurer les plus pessimistes et vous confirmez qu'il n'y a pas d'attaques ou quoi que ce soit du genre ! » Sirius donna un coup de coude à Peter et lui murmura un 'tu vois que j'avais raison !' « Cependant, j'ai une très grande annonce à faire. Depuis hier soir, notre chère école accueille un Dragon Légendaire, le Dragon des Ténèbres. Comme son nom ne l'indique pas, il ne vous fera aucun mal tant que le professeur Brulôpot ou notre garde-chasse, Hagrid est tout proche. Ils ont été 'présentés' ainsi ils peuvent s'approcher sans Miss Peorth, qui s'occupera du Dragon la majeure partie du temps ou sans Miss Ases. » Lucius se leva.
« Directeur, en quoi Ases est-elle concernée par ceci ? »
« M. Malfoy, Darkness est le 'collé' de Miss Ases, je suppose que vous savez ce que cela signifie ? »
« Elle a été choisie ? Comment une vulgaire sang-de-bourbe… »
« Maintenant M. Malfoy, cela suffit ! 20 pts sont retirés à Slytherin pour l'injure. De plus, la famille de Miss Ases est une lignée de sang-pur depuis plus de 1500 ans. Comme je le disais, Darkness ne vous fera rien, tant que vos intentions sont nobles. Miss Peorth Rosebud, ici présente… » Peorth se leva « … s'occupera du Dragon quand Miss Ases ne pourra pas le faire. Je vous demande donc de la traiter avec respect. Bien, maintenant que les annonces ont été faites, mangeons ! » Il tapa dans ses mains et les plats apparurent. Le petit-déjeuner se passa dans un joyeux brouhaha, chacun voulant voir à quoi ressembler ce fameux dragon ! Une fois que les plats eurent disparus, Dumbledore tapa de nouveau dans ses mains et les portes et les fenêtres revinrent à leur état d'origine. Les élèves allèrent à l'extérieur, une fois assuré qu'Uld était là. Un grand attroupement attendait aux Grandes Portes et le 'Clan des Maraudeurs' s'avança en premier. A la lumière du jour, Darkness était encore plus impressionnant.
« Bonjour Darkness ! »
« Bonjour jeune louve ! Bonjour à vous, amis. »
« Bonjour Darkness ! Avez-vous bien dormi ? » Demanda poliment Lily.
« Très bien, petite fleur. » Les élèves s'étaient doucement approchés et Darkness les vit.
« Bonjour élèves sorciers, n'ayez pas peur d'approcher. » La plupart hésitaient et ce fut un élève de 5ème année qui s'approcha, l'air ailleurs, une capsule de butterbeer tenant lieu de pendentif.
« Bonjour, je suis Jeremiah Lovegood. Avez-vous vu des Ronflacks cornus récemment ? »
« Bonjour jeune Lovegood. Non, je n'en ai plus vu depuis 2000 ans. Quand les hommes ont commencé à chasser les dragons et les autres créatures magiques. Mais je sais qu'ils peuvent voyager entre les dimensions et qu'ils apparaissent souvent lors des aurores boréales… ». Le jeune garçon sembla satisfait et repartit après avoir salué le dragon.
« Ça existe vraiment les Ronflacks Cornus ? » Demanda Sirius. Uld et Peorth le regardèrent comme s'il avait demandé si les licornes existaient.
« Bien sûr ! » Répondit Peorth
« Nous avons un livre écrit par le premier Ases au sujet des Ronflacks Cornus. Il a rencontré le dernier Ronflack Cornu sur Terre avant que celui-ci ne pousse son dernier soupir. Nous avons encore le squelette à la maison pour l'étude ! » Une marée d'yeux incrédules regardèrent les deux scandinaves.
« Qui veut faire un tour sur mon dos ? »
« Remus, tu viens ! Allez hop ! » Uld le prit par la main et le monta sur le dos de Darkness. Elle monta devant lui. « Accroches-toi bien à moi ! Tu peux y aller Darkness ! » Le dragon prit son envol et monta rapidement.
« Ouah ! On a une superbe vue d'ici ! »
« C'est toujours plus beau vu d'en haut Moony ! » Elle se retourna et le regarda tendrement. Elle passa sa main dans ses cheveux et Moony ferma les yeux sous sa caresse. Il les rouvrit quand il sentit quelque chose sur ses lèvres. Uld l'embrassait ! Elle était en train de l'embrasser ! Il soupira de contentement et approfondit le baiser. Cinq minutes plus tard, Darkness leur confirma la descente et ils reprirent leur position respective mais cette fois-ci, Uld était blotti dans les bras de Remus. Quand ils descendirent, leurs amis purent voir qu'ils se tenaient par la main et Lily félicita son amie. Les premières années montèrent par deux (avec Uld au milieu) et la découverte du vol sur dragon dura deux heures.
Le lundi commençait par un cours de SACM. Ils continuèrent les dragons et le professeur Brulôpot demanda à Uld comment c'est passé la rencontre avec Darkness. Elle prit la parole, les élèves et le professeur ayant toute son attention.
20 décembre 1967
« Je te préviens tout de suite, ce n'est pas parce que je serais absent la journée que tu devras te conduire comme une enfant. J'attends de toi que tu étudies et que tu fasses ton travail sérieusement. »
« Oui, père. » Loke s'éloigna et prit sa calèche.
« Mademoiselle, votre père m'a demandé de vous conduire jusqu'à votre chambre. »
« J'arrive Chloé. » Uld Ases, bientôt 7 ans, s'ennuyait ferme. Dehors, la neige tombait à gros flocons et elle était coincée dans sa demeure pour la journée.
« Monsieur m'a demandé de vous surveiller. » Uld soupira.
« Puis-je aller à la salle de bains me changer afin de me mettre une tenue plus confortable ? »
« Bien sûr, Mademoiselle. » Uld entra dans la salle de bains et ferma la porte. Un sourire diabolique ornant son visage. Elle n'était l'une des Ases les plus douées pour rien.
« Gemini » Un double d'Uld apparut et tandis que le double se changeait et sortit pour ses 'leçons', la véritable Uld ouvrit la fenêtre de la salle de bains, alla jusqu'à l'entrée de la maison pour prendre son manteau et sortit se promener. Elle marcha pendant 20 minutes avant que le vent se mette à souffler plus et les flocons à tomber plus nombreux. Elle se retourna mais ne vit pas la maison. Elle aperçut alors au loin une petite lumière. Elle courut et se trouva face à une grotte.
« Il y aura peut-être quelqu'un qui pourra m'aider à rentrer chez moi ! » Elle y entra et ce qu'elle vit la fit frissonner. Les carcasses de deux dragons gisaient à terre. Il ne restait pratiquement rien. Des flaques de sang inondaient le sol, la peau avait était enlevée, bien évidemment, la chair avait été découpé afin de prendre le cœur et les dents étaient manquantes. Elle se dirigea vers le nid, il n'y avait pas d'œufs. Volés pour alimenter le marché noir. Uld pleura pour ses pauvres bébés dragons quand elle entendit un faible bruit. En se dirigeant au son, elle tomba sur un trou dans la paroi rocheuse. Elle tenta de voir à l'intérieur mais c'était le noir total. Au bout de quelques secondes, elle entendit un fort 'squiik' et vit deux yeux rouges la regarder fixement. Ils restèrent ainsi une bonne minute avant que les yeux bougent et s'approchent d'elle. Du trou sorti une tout petit dragon noir aux yeux rubis. Elle lui caressa la tête et il se blottit contre elle. Uld regarda dehors et vit que la tempête était calmée. Elle rentra aussi vite qu'elle pût dans la salle de bain. Son double en profita pour demander à la nourrice si elle pouvait aller se rafraîchir et Uld redevint une. Elle cacha le dragon dans son placard de serviettes de toilette, lui intimant bien de ne pas bouger et de ne pas faire de bruit. Le dragon s'endormit sur une serviette et Uld retourna à ses cours, un sourire satisfait, sachant maintenant qu'elle avait un nouvel ami à qui elle pouvait se confier.
Retour au temps présent.
Les filles avaient les larmes aux yeux, les garçons étaient choqués et le professeur maugréait quelque chose ayant un rapport avec des chaînes, des fouets et d'autres instruments barbares pour les braconniers. Uld se demanda soudainement si le professeur Brulôpot avait un lien de parenté avec Argus Rusard, le concierge.
« Ne vous inquiétez pas pour mes frères et sœurs, le braconnier avait voulu les vendre à un agent en civil. Ma fratrie est dans une réserve, bien à l'abri. » Les élèves soupirèrent de soulagement. Non, ils ne voulaient de dragons comme animaux de compagnie mais ce n'était pas une raison. Le cours continua, Darkness raconta des anecdotes de ses différentes vies et maîtres.
La semaine se passa bien jusqu'au jeudi matin. Uld était arrivé la première et était seule, pratiquement, à la table des Hufflepuffs. Elle beurrait un toast quand elle sentit Malfoy approcher. Elle ferma les yeux pour tenter d'éviter de le frapper et inspira.
/Qu'est-ce qu'il me veux celui-là encore /
« Ases, pourrais-je te parler cinq minutes. S'il te plaît. »
/Il a dû s'écorcher la bouche pour dire une formule de politesse/
« Que voulez-vous, Malfoy ? »
/C'est bon, elle m'écoute. En avant pour le grand jeu/
« Je voulais m'excuser, pour mon comportement. Je sais que j'ai été très incorrect et je n'ai aucune excuse, si ce n'est mon éducation. »
/Ben voyons/
« Vous n'êtes pas obligé d'être exactement comme vos parents vous imaginent. Vous savez que vous pouvez réfléchir par vous-même, des fois. »
/Ça n'est pas gagné mais je ne m'avoue pas vaincu /
« Je sais, je sais mais mes parents m'ont élevé pour être le parfait petit héritier, je suis entouré toute la journée de Slytherin qui seraient prêts à me vendre au moindre faux-pas. »
/Pauvre petite chose fragile, je vais pleurer./
« Que voulez-vous exactement, Malfoy ? »
« Juste votre amitié, Miss Ases… »
/Peut-être aussi ta fortune/
« Vous savez que l'amitié se mérite. »
/Et tu n'es pas prêt de l'avoir mon coco /
« J'espère l'avoir, un jour. Après tout, nous sommes assez semblables. Nous sommes tous deux des héritiers qui doivent perpétuer les traditions familiales. Les mariages sont-ils arrangés en Norvège ? »
Nous y voilà. Je me demandais quand elle allait venir cette question-
« Bien évidemment, comme tous les sangs-purs, j'imagine »
/Ouais ! Encore un peu et je saurais si je peux tenter ma chance. Ensuite, au diable Narcissa. De toute façon, c'est une planche à pain/
« Un fiancé potentiel ? »
/Dis non, dis non /
« Non, Père n'a pas décidé à qui il va me donner en pâture, pour le moment du moins. »
/YES/
/Et voilà, je suis sûr qu'il s'imagine déjà la nuit de noces et tout le tralala/
« Tu sais, je ferais un mari tout à fait digne de toi, je suis un sang-pur, héritier d'une riche famille, et je ne suis pas trop désagréable à regarder. »
/Au secours, Mooonyyyyyyy /
Uld se leva, faisant dos à la porte elle n'a pas vu les Maraudeurs entrer mais elle les a sentis quand même. Un sourire flotta sur ses lèvres et elle attrapa la cravate du vert et argent qui se voyait déjà commander l'empire Ases. Uld lui fit alors une prise de judo et Lucius se retrouva par terre.
« Une nouvelle pour toi, jamais ma famille ne s'associera avec des êtres malfaisants comme toi ! De plus, tu es horrible à regarder ! Ta laideur intérieure transparaît sur ton visage ! » Elle marcha alors jusqu'aux Grandes Portes où elle embrassa son petit-ami qui, comme ces collègues, avaient les yeux comme des billes.
« Qu'est-ce qu'il te voulait ? » Demanda le loup-garou.
« Oh ! Rien de spécial, il m'a juste demandé d'unir nos deux familles… »
« Hé ! Il est fiancé à ma cousine ! »
« Ça n'a pas l'air de le gêner ! Allons manger ! Il m'a gâché mon petit-déj' ! »
Remus regarda méchamment Lucius et passa un bras autour de la taille d'Uld indiquant clairement que c'était une chasse-gardée et qu'il aurait des ennuis s'il tentait quoi que ce soit. Uld, de son côté, adorait voir son petit-ami aussi protecteur.
Le reste de la semaine se passa calmement. Samedi matin, Narcissa Black prit Uld en aparté pour lui dire ses quatre vérités.
« Je viens te prévenir, ne t'approches pas de Lucius ! Il est à moi ! »
« Je n'ai jamais voulu de ton Lucius cependant, il n'a pas l'air de comprendre quand on lui dit non ! »
« Cesses-donc de mentir, tu lui tournes autour comme la charognard que tu es ! »
« Puisque tu ne me crois pas, je te donne ceci. C'est une visiosphère complète. Elle te montrera ce qui s'est passé et ce que ton cher Lucius a pensé. Je te souhaite bien du courage ! »
Sur ce, Uld s'en alla, laissant Narcissa en plan. Celle-ci reprit ses esprits et alla dans une salle de classe vide qu'elle ferma afin d'être tranquille. Elle prit la visiosphère et resta pensive un moment. Il était impossible de trafiquer les visiosphères et elle redoutait ce qu'elle verrait et entendrait. Son mariage avec Lucius Malfoy avait été arrangé par la famille bien avant qu'elle ne rentre à Hogwarts. Cependant, sa fierté en prenait un sacré coup. Quoique… Si elle pouvait se débarrasser de son mariage avec Lucius. Il faudrait qu'elle essaye. Elle visionna la sphère et devint rouge de colère au fur et à mesure. Non mais pour qui il se prenait ! Oser dire qu'elle était une planche à pain ! Lorsque la visiosphère se termina, elle la rangea dans son sac et sortit brutalement, se cognant à Sirius.
« Tiens, ma chère cousine ! »
« Sirius, je sais que l'on a jamais été très étroit mais tu pourrais demander à Ases si elle veut bien me retrouver à la Tour d'Astronomie, dimanche matin vers 6 heures ? » Décontenancé par la soudaine politesse de sa cousine, Sirius ne put qu'ouvrir stupidement la bouche, ne laissant sortir aucun son. Sa cousine le regarda d'un air condescendant et ajouta avant de partir.
« Bien, je prendrais ça pour un oui maintenant excuse-moi, je dois aller faire mon devoir de Potions. » Sirius, une fois Narcissa hors de vue, parti en courant prévenir Uld.
« Ainsi donc, elle veut me voir demain ? C'est cool ! »
« Je ne vois pas ce qu'il y a de cool là-dedans, Uld ? Ma cousine est une vraie vipère ! »
« Mais non ! Tu te fais des idées ! »
Le dimanche matin arriva vite et à 6 heures pile, Uld entra dans la pièce où l'attendait Narcissa.
« Bonjour Narcissa ! »
« Bonjour… Ases. Je suis juste là pour te dire que tu avais raison et que… je suis désolé. »
« C'est pas grave ! L'important, c'est que tu le reconnaisses ! Tu veux qu'on concocte un plan pour faire de la vie de Malfoy un enfer ? » Demanda Uld innocemment. Narcissa eut un sourire en coin.
« Es-tu sûr d'être une Hufflepuff ? On ne dirait pas ! »
« Mais les Hufflepuffs ne sont pas que des gentils petits garçons et filles qui jardinent, tu sais ! »
« J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois ! Pour la blague sur Malfoy, on se retrouve où ? »
« Je te rejoindrais dans les cachots, la salle n°6. Ce soir, 18 heures cela te va ? »
« Tout à fait. A ce soir… Uld. »
« A ce soir Cissa ! » Uld sortit en sifflotant et Narcissa se rendit dans sa salle commune. A 14 heures, Lily trouva Narcissa à la bibliothèque.
« Bonjour, je peux m'asseoir à ta table ? » Narcissa leva la tête et vit la rouquine. D'un geste, elle l'invita à s'asseoir. Elle préférait la compagnie d'une muggleborn à celle de Lucius.
« Merci ! Tu fais un devoir pour le professeur Quiquinna ? »
« Oui, pas que j'ai encore beaucoup à faire, je suis pas trop nulle en Potions. »
« Tu es la meilleure de ton année ! Je crois qu'il n'y a que Severus pour te battre ! »
« Severus est très doué ! » Narcissa mit un peu trop d'enthousiasme dans sa phrase. Lily ne manqua pas de la taquiner.
« Mais dis-moi, n'aurais-tu pas un béguin pour ce cher Sevy ? »
« Qu'est-ce que tu racontes ? » Lily put voir deux rougeurs colorer les joues de porcelaine de Narcissa. Lily rit doucement, afin de ne pas perturber le calme olympien de la bibliothèque et accessoirement de ne pas se faire jeter par Mme Pince.
« Que t'as dit Uld pour que tu changes d'avis sur elle ? »
« Elle m'a donné une visiosphère. Je peux peut-être te la montrer ainsi qu'à Sirius et ses amis. »
« Qui est une grande idée ! Je vais battre le rassemblement, on se retrouve où et quand ? »
« La salle abandonnée à côté de la statue de Cunégonde la Sauvage dans ½ heure. »
« OK ! Je vais les prévenir ! A toute ! » Lily sortit assez rapidement et une demi-heure plus tard, chacun, sauf Uld qui était avec Darkness et Peorth, était dans la salle. Narcissa lança la visiosphère et Remus crispa ses poings face à l'audace de Malfoy. Chacun y allait de son petit commentaire et il fut décidé à la fin du film que Malfoy allait payer.
« Je dois retrouver Uld ce soir à 18 heures, en salle 6 dans les cachots. »
« On s'y retrouve tous alors ! On a encore un peu plus de deux heures à tirer on fait qu… »
Une voix de fillette sortit de la visiosphère qui n'avait pas été éteinte. »
Jour de pré-rentrée au Walhalla.
« Peorth ! »
«Qui a t-il Mlle ? » Une jeune Peorth de 11 ans, avec une jolie coupe au carré et vêtue d'une robe noire à liserés rouge entra dans la pièce.
« Peux-tu m'aider à faire mes couettes /J'y arrive pas toute seule et si je suis en retard, Père va me punir ! » -J'ose même pas pensé à la rouste que je vais me prendre /
Peorth sourit.
« Mettez-vous devant le miroir. Je serai plus à l'aise pour vous coiffer. » /Le jour où Monsieur arrêtera de punir pour un rien Mlle semble encore très loin. Il va encore trouver quelque chose à redire./
Uld obéit et ils virent alors Uld, âgée de 11 ans. Elle était de la même grandeur que Peorth. Sa peau était toujours aussi mâte, ses cheveux toujours aussi longs. Elle portait un pantalon gris, une chemise blanche avec une petite cravate noire et une veste tailleur de la même couleur que la robe.
/J'aime pas cet uniforme ! Il est moche ! Je veux le même que ceux d'Asgard ! Ils sont beaux ceux là / A la gauche, l'emblème du Walhalla, un chêne sous lequel se trouve un puit.
Peorth finit de faire les couettes. Uld était très mignonne comme ça. Elle sourit. Elle était très bien.
« Qu'est-ce que cette coiffure ? » /Aïe, les ennuis commencent./
« C'était pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux Père. »
Le père d'Uld était impressionnant. Si Lucius semblait froid et distant. Le père d'Uld lui était toute une colonie d'Icebergs.
Il fit un geste de la main. Uld sentit la coiffure changée. /Ma jolie coiffure /
Elle se regarda. Une queue de cheval plus qu'austère avait remplacé ces jolies couettes.
« Allons-y ! Tu nous as fait perdre assez de temps. » /Dire que je suis obligée de la supporter. Comment puis-je être le père de cette « chose » répugnante ! Heureusement que mon autre fille me donne satisfaction. Elle sait où est sa place. Mais elle.../
Ils montèrent dans une calèche. Aucune pensées ni aucune paroles. Ils arrivèrent en vue du Walhalla. C'était un château magnifique, presque irréel. Uld et son père descendirent. Sa mère était déjà là.
« Mère ! Je suis contente que tu sois venue ! » /Tant mieux ! Il ne pourra rien faire tant qu'elle est avec nous /
« Moi aussi je suis ravie ma chérie. Loke, comment vas-tu ? »
« Très bien Hilde et toi ?
Ils entrèrent tous les trois dans le château qui baignait dans la lumière et dans un silence quasi-religieux.
« Mr et Mme Ases ? Bonjour je suis Mme Brunehild, la Directrice. »
« Bonjour Madame la Directice. » Dirent ensemble les deux parents.
« Et voilà donc, la fameuse Uld. »
« Bonjour Mme La Directrice » dit-elle en faisant une révérence.
« Bien, suivez-moi dans mon bureau. »
Ils marchèrent, toujours en silence. Uld tournait la tête à droite, à gauche. Elle aperçut des élèves.
/Bizarre ! La rentrée n'est que demain /
« Mme la Directrice ? »
Celle-ci la regarda de telle manière qu'elle l'invitait à poursuivre la question. Loke semblait furieux et Hilde la regarda avec un sourire.
« Il me semble avoir aperçu des élèves en train de travailler. Hors la rentrée n'est-elle pas demain ? »
Elle souffla comme si elle avait dit une évidence.
« Ne vous a t-on pas dit qu'il y avait des cours pour ceux qui désiraient s'améliorer ? »
« Oui mais je croyais que c'était pendant la période scolaire. Pas pendant les vacances. »
« Il faudra vous y faire, votre père a déjà demandé à ce que vous en faisiez parti. Il m'a prévenu de votre petit caractère. »
/Quel caractère ? Je pose une question et voilà qu'elle me traite comme la dernière des idiotes ! Qu'est-ce qu'il a encore raconté sur moi ! Maman est furieuse ! Je vais montrer à Père que je peux être une sorcière très puissante et il sera O-BLI-GE de le reconnaître quand je le battrai en duel ! Et flûte, j'ai oublié d'éteindre la sphéride. Je la rallumerai ce soir en rentrant./
Il y eut un petit grésillement. La sphéride se remit en route. Ils arrivaient chez eux. L'obscurité commençait à envelopper le paysage dans ses ténèbres rassurantes. Uld descendit du carrosse. Son père sur les talons. Ils gagnèrent sa chambre. Tant de luxe pour une chambre d'enfant était indécent.
« Tu m'as fait honte aujourd'hui ! »
« Je ne comprends pas Père. Qu'ai-je fais de mal ? »
« Es-tu idiote à ce point ! J'aurais dû m'en douter ! Un monstre comme toi... »
« Je ne suis pas un monstre ! »
Il approcha et prit son visage entre les mains.
« Ecoute-moi bien ! Tu es un monstre ! Un monstre qui a failli tuer sa mère ! Tu as failli tuer ta propre mère ! Tu n'aurais jamais dû naître, jamais. ET CESSE DE PLEURER ! Tu n'as fais que me décevoir aujourd'hui. Tu mérites une punition. Endoloris. » Un cri strident s'échappa.
Retour au temps présentLa sphéride s'arrêta. Narcissa et Lily étaient en pleurs. James, Peter et Sirius étaient choqués et Remus était en colère. Très en colère. Comment avait-il osé jeter l'un des Sortilèges Impardonnables sur sa propre fille ! Et Uld, combien de temps avait-elle eu à subir tout cela ? Narcissa rangea la sphéride. Ils étaient tous sous le choc. Comment Uld avait-elle pu subir cela de la part de son père sans que personne ne s'en rende compte ! Remus comptait bien rendre Uld la plus heureuse du monde.
« Même la vieille bique qui me sert de mère ne m'a jamais fait ça ! »
« Mon Dieu, pauvre Uld ! » s'exclama Lily
« Il ne faut pas dire à Uld ce que l'on sait. Elle nous parlera quand elle se sentira prête. » Tout le monde acquiesça au mot de Remus.
« Je comprends mieux pourquoi elle voulait s'éloigner de Norvège. Déjà le comportement de son père à la bibliothèque n'était pas top mais là. »
« Lily a raison, comment son père peut-il faire ça ? »
« Et puis c'est quoi cette histoire de monstre ? » Demanda Narcissa.
« Je ne sais pas, aucun de nous ne le sait. »
« Je vais aller dans ma salle commune. Il ne faudrait pas que l'on fasse porter trop de soupçon sur nos relations. Lucius ne serait pas très content. »
« Bien, à toute à l'heure Narcissa. »
« Bye bye. » Les Maraudeurs et Lily allèrent dans le Parc afin de rester avec Uld. Quand il arriva, Remus enlaça sa petite-amie et l'embrassa dans le cou. Uld sentait qu'ils étaient troublés mais elle ne savait pas pourquoi. Elle remit ses pensées à plus tard, sachant qu'ils le lui diraient quand ils se sentiraient prêts. A 18 heures, ils se dirigèrent vers les cachots et entrèrent dans la salle 6. Narcissa y était déjà, avec Severus.
« Salut Cissa ! Salut Sev' ! » Dit Uld gaiement. Narcissa sourit et Severus marmonna quelque chose. La tension était grande entre Severus et James & Sirius. Mais un petit regard à Lily persuada James de tenter de connaître le Slytherin. Où au moins de ne pas le chercher.
« Comment vas-tu ? » Severus paru décontenancé un moment puis repris son masque impassible.
« Très bien merci et toi-même ? »
« Bien merci. »
« Bien ! On est là pour voir ce qu'on va faire à face de furet ! Qui a des idées ? » Clama Sirius.
Uld leva la main et dit, un sourire diabolique sur son visage.
« Qui connaît Barbie ? »
