Chapitre 3
Assiégés !
Tout à coup un énorme vacarme se fit entendre dans la rue voisine à la demeure des Kanzaki. Hitomi, Tamara, Amano, Yukari et Soleilla s'élancèrent pour voir ce qui se passé. Et une fois dans la rue en question ils regrettèrent d'être venus… Deux guymelefs se tenaient là…
Des guymelefs de Zaïbaker ! s'écria Hitomi.
Que font-ils ici ? cria Yukari.
J'en sais rien et je ne vais pas les attendre pour le leur demander ! lança Hitomi en attrapant son amie et en se mettant à courir.
Mais les pilotes des guymelefs ne l'entendaient pas comme ça… Ils lancèrent leurs lames fluides vers les deux jeunes filles. Hitomi et Yukari se retrouvèrent prisonnière des lames… C'est alors que Soleilla intervint… Un rayon de lumière jailli de sa main et transperça les réserves d'énergiste du kidnappeur de Yukari… Mais cette intervention, aussi rapide fut-elle, laissa le temps à son comparse de disparaître avec Hitomi… Amano, hors de lui, attrapa le pilote restant, qui était sorti de son guymelef, le souleva du sol par le col de sa chemise et se mis à le secouer comme un prunier en lui disant de dire où se trouvait Hitomi. Soleilla fut obligée d'intervenir, le pilote ne comprenait visiblement pas le japonais… Soudain ils entendirent les sirènes de la police… Yukari encore sous le choc paniqua :
La police… Comment on va leur expliquer ?... Soleilla il faut partir… Ils arrivent… bégaya-t-elle.
Calme toi je m'en occupe… répondit calmement Soleilla.
On ne bouge plus ! hurla un policier en brandissant son arme vers les amis d'Hitomi.
Soleilla s'avança les mains en l'air et dit :
Nous n'y sommes pour rien notre amie viens d'être enlevée !
Bien sûr et moi je suis un lapin à pois vert… répondit l'agent des forces de l'ordre.
Vœu exaucé ! dit malicieusement Soleilla.
Une lumière percuta le policier qui se trouva changer en lapin à pois rouge.
Mais le rouge vous va mieux au tint… ajouta avec amusement la déesse de la Lumière.
Co… Comment… Comment avez-vous fait ? bredouilla un autre gendarme.
Magique ! s'exclama Tamara très amusée par le tour de son amie.
Je vous arrête sorcières ! hurla l'homme comme fou.
Sorcières ! Ce n'est pas gentil, lança Soleilla faussement outrée. De toute façon après cela vous ne vous souviendrez de rien…
Un flash de lumière sorti de la main de la déesse et quand il disparu les gens avait repris leurs habitudes, non sans se demander comment une maison pouvait être effondrée et la police sur place sans que personne ne se soit rendu compte de rien. Les policiers, eux cherchaient désespérément l'un des leurs sans remarquer un lapin à pois rouge à l'arrière d'une voiture. Le guymelef et son pilote avaient disparus… Soleilla fit signe à ses amis de la suivre… Ils arrivèrent rapidement au haras et trouvèrent le Zaïbacher et sa machine dans une des granges. Puis un interrogatoire commença.
Où est Hitomi Kanzaki ? demanda Soleilla pour la troisième fois avec une patience déconcertante.
Mais le gaïen ne lui répondit pas… Tamara perdit patience…
Tu vas dire où elle est ! s'écria-t-elle en se mettant à le secouer comme un prunier.
L'homme ne répondit toujours pas…
Calme toi Tamara, j'ai un moyen de le faire parler… dit posément Soleilla.
Elle posa sa main sur le front du pilote…
Où est Hitomi Kanzaki ? demanda-t-elle de nouveau.
Elle est sur Gaïa, dans la nouvelle citadelle de Zaïbacher… répondit l'homme hypnotisé.
Et où se trouve cette citadelle sur cette carte ? continua la déesse en tendant une carte de Gaïa à son interlocuteur.
Il fit une croix sur la carte. Soleilla retira sa main et il s'écroula.
Nous allons sur Gaïa, clama-t-elle.
Quoi ! s'écrièrent les trois autres.
Comment ? demanda ensuite plus posément Yukari.
Grâce au miroir, dit Soleilla en le faisant apparaître.
Amano, Tamara et Yukari la regardèrent incrédules. Elle prit le Zaïbaker et s'approcha du miroir.
Venez, dit-elle en tendant la main.
Tamara la pris, tenant par son autre main Yukari qui tenait son fiancé. Soleilla entra dans le miroir suivie par ses amis. Le miroir tourna sur lui-même et disparu pour réapparaître non loin de Fanélia. Soleilla suivie de Tamara, Yukari et Amano en sortirent… Les trois jeunes terriens regardèrent autour d'eux avec avidité et admiration.
C'est superbe, souffla Tamara. Je comprends qu'Hitomi est eu envie de revenir…
Allons y, dit Soleilla, nous ne sommes pas loin de Fanélia…
Nous y allons à pied ? demanda Yukari.
Non mademoiselle, répondit Soleilla avec une révérence exagérée, je n'oserais pas me montrer si peu courtoise que de faire marcher une jeune fille de votre rang.
Ils éclatèrent tous de rire… Trois chevaux sortirent du miroir…
Trois ? s'étonna Tamara. Mais nous sommes quatre…
Yukari monte avec son bien-aimé, expliqua la déesse avec un clin d'œil. Tenez, prenez ça… continua-t-elle en leur tendant des vêtements, une broche, deux épées, une dague et deux bagues. La broche en énergiste et l'épée dans le fourreau mauve sont pour Tamara. La bague simple en énergiste et l'épée dans le fourreau jaune sont pour Amano, l'autre bague, celle avec le diamant et la dague sont pour Yukari. La broche et les bagues vous serviront de traducteur et les épées ainsi que la dague à vous défendre. Prenez aussi ses vêtements nous passerons plus inaperçus si nous sommes habiller comme des gaïens.
Ils se changèrent rapidement.
Amano portait un t-shirt beige, un pantalon en toile marron, des bottes et son épée, Yukari une robe violette assez simple, avec des ballerines.
Tamara, une chemise bleu ciel décolletée tombant jusqu'à la mi-cuisse, un corsaire blanc cassé, des bottines couvrant ses cheville, des gant rappelant ceux d'Allen et son épée à la taille.
Soleilla, une tunique beige fendus sur les cotés à partir de ses hanches descendant jusqu'aux chevilles, un corsaire moulant bleu marine, des bottes marron clair montantes jusqu'à la mi-cuisse, des gants, une fine épée à la taille et une cape rouge très sombre.
Ils montèrent à cheval, Yukari dans les bras d'Amano. Ils chevauchèrent durant une demi-heure avant d'arriver à Fanélia. Une fois de plus depuis leur arrivée sur Gaïa, les jeunes terriens étaient émerveillés. Arrivés devant l'entrée du château, ils mirent pieds à terre et Soleilla demanda audience au roi. Deux heures après ils attendaient toujours d'être reçus et Yukari commençait à perdre patience, Hitomi était retenue prisonnière disait-elle et eux ils attendaient ! Ils attendaient le bon vouloir d'un roi ! Tamara lui rappela que le roi en question était l'homme qu'aimait leur amie. L'argument eu son effet et Yukari se calma. Quelques minutes plus tard on vint leur annoncer que le roi allait les recevoir. Ils entrèrent dans la salle du trône et Van sursauta en voyant Soleilla :
Déesse Soleilla ? Que me vaux l'honneur de cette visite ? demanda-t-il fidèle au protocole.
Laissez le protocole de coté, voulez-vous, dit la déesse, je viens pour une affaire de la plus haute importance. Appelez vos amis, faîtes sortir les gardes, tutoyez moi et appelez moi Soleilla voulez-vous.
Van fut surpris mais s'exécuta. Allen, sa sœur, Mirana, Merle, Cid, Gadès et Emeraude arrivèrent, les gardes et les conseillés sortirent. Il ne restait plus dans la salle que Soleilla, les terriens, Van et ses amis.
Tout d'abord laissez moi faire les présentations, voici à ma gauche Tamara, le garçon qui ressemble comme deux gouttes d'eau au chevalier Allen, c'est Amano et à coté de lui sa fiancé Yukari. Ils viennent de la Terre… Euh… la lune des Illusions, expliqua Soleilla.
Amano ? C'est comme ça qu'Hitomi m'avait appelez la première fois que je l'avais vu… se souvint Allen.
Oui, c'est à son propos que nous sommes venus… commença Soleilla.
Elle fit apparaître son miroir et le pilote de Zaïbacher en sorti.
Il y a un peu moins de cinq heures, Hitomi a était enlevée sur Terre par le compagnon de ce monsieur, dit-elle en montrant le pilote toujours évanoui, nous avons grâce à son aimable concours découverts où elle est retenue prisonnière, nous avons besoin de votre aide pour aller la secourir…
Vous l'avez, s'écria Van. Fanélia et moi allons vous aider dans votre entreprise.
Astria aussi, clama Mirana.
Fleid de même, dit plus calmement Cid.
Je ne vous en demande pas tant… Ne créez pas une guerre, elle éclatera bien assez tôt, je vous demande de venir avec moi sauver votre amie, comme durant la guerre contre Zaïbacher.
Tous acquiescèrent avec vigueur, ils l'aimaient leur fille de la lune des Illusions. Soleilla sourit. Van donna des ordres pour que tous soi fait dans les plus brefs délais. Le croisé fut équipé, Escaflowne et le Schéhérazade hissait à son bord. Soleilla dut calmer les ardeurs de Van qui voulait partir sur le champs sauver sa bien-aimée. Ils partiraient le lendemain.
Hélas, le lendemain, Van fut réveillé en trombe par ses généraux… Fanélia était assiégée… Par Zaïbacher… Le jeune roi convoqua ses généraux, Allen, Cid, Gadès et Soleilla dans la salle de conseil. Tout le monde semblait complètement affolé… Pourquoi Zaïbacher n'attaquait pas ?... Que voulaient-ils ?...
Calmez vous messieurs, dit tout à coup Soleilla.
Tous la regardèrent. Le conseil durait déjà depuis une heure et jusqu'à maintenant elle n'avait rien dit.
La raison pour laquelle Zaïbacher nous assiège est très simple… continua la jeune déesse. Ils veulent nous empêcher de secourir Hitomi…
Alors donnons leur notre parole de ne pas intervenir et ils partiront… dit un des généraux.
Il n'en est pas question ! s'exclama Van. Nous ne céderons pas devant l'ennemi !
Un brouhaha pas possible suivi cette réplique… Certains étaient d'accord… D'autres non… Certain voulez négocier… D'autres se battre… Soleilla secoua la tête. Décidément les humains ne changeraient jamais pensa-t-elle. Elle décida donc de les couper :
Messieurs ! s'écria-t-elle.
Le silence retomba.
Roi de Fanélia, dit-elle en se tournant vers Van, pouvez-vous faire venir vos ministres et la princesse d'Astria, s'il vous plait ?
Van s'exécuta. Les ministres et Mirana s'assirent autour de la table…
Messieurs, repris la déesse en se tournant vers les ministres, combien de temps pouvons-nous tenir le siège ?
Nous venions de remplir les réserves de la ville, dit l'un d'eux, nous pouvons tenir cinq lunes… (pour l'info : je considère qu'une lune est égale à 14 jours…)
Bien, duc Cid, princesse Mirana seriez vous prêts à nous prêter main forte ? demanda Soleilla.
Bien sur, dit Cid, mais comment ?
C'est très simple… Vous n'aurez cas envoyer une partie de vos armées assiéger les Zaïbacher qui assiège Fanélia, expliqua Soleilla le plus naturellement du monde.
Assiéger l'assiégant ? s'étonna un des généraux de Van. Il n'y a qu'une femme pour penser à un plan aussi farfelu.
C'est justement pour ça que nous avons l'avantage, exposa Mirana, ça m'étonnerais que Zaïbacher est des femmes dans son état major…
Personnes ne trouva de réplique…
Comment prévenir nos armées ? demanda Cid.
Tous les regards se tournèrent vers la déesse de la Lumière. Elle soupira intérieurement. Décidément elle devait tout faire dans cette histoire !...
Je vous amènerais dans vos pays respectifs pour que vous puissiez tout contrôler… dit-elle simplement.
Des questions ? demanda Van et ne recevant pas d'écho il déclara la séance levée.
Soleilla interpella Cid et Mirana et leur dit de la retrouver dans une heure dans les jardins royaux avec le minimum d'affaires. L'heure écoulait Mirana accompagner d'Allen se rendit dans les jardins. Sur le chemin ils croisèrent Cid, Van et Merle.
Cid s'avait maintenant qu'Allen était son père… Au début il l'avait mal prit mais avec le temps il avait accepté cette vérité et s'était rapproché de son père.
Ils arrivèrent et trouvèrent Soleilla, Tamara, Yukari et Amano en pleine discussion :
On s'en fiche de leur guerre, criait Tamara, il faut sauver Hitomi !
C'est à cause de nous que les Zaïbacher ont attaqués, c'est parce qu'on est venus, on doit les aider, observait Yukari, et après on ira sauver Hitomi…
Je suis d'accord avec Yukari, disait Amano.
Evidemment ! C'est ta fiancée ! explosait Tamara visiblement excédée.
Les terriens n'avaient pas remarqués l'arrivée de Cid, Allen, Mirana, Merle et Van.
Arrête Tamara, d'après toi qu'est-ce qu'Hitomi nous aurait dit de faire si elle avait été là ? demanda soudain Soleilla.
Tamara ouvrit la bouche pour répliquer mais la déesse ne lui en laissa pas le temps et dit en se tournant vers les gaïens:
Ha ! Vous voilà… Nous allons pouvoir partir alors…
Elle fit apparaître son miroir et tendu la main à Cid.
Nous commencerons par Fleid, expliqua-t-elle, chevalier Schézar si vous souhaité accompagner votre princesse il n'y a pas de problème…
Avant qu'il n'est le temps de répondre Mirana le prit par la main et entra dans le miroir à la suite de Soleilla et Cid. Le miroir tourna sur lui-même et disparu… Il ne restait plus dans les jardins que Tamara, Yukari, Amano, Merle et Van… L'atmosphère était palpable… Personne ne parlait… Emeraude, qui assistait à la scène cachait dans un arbre, se retenait d'éclater de rire. Les humains étaient bizarres des fois, pensa-t-elle.
Je ne comprends pas pourquoi Soleilla nous a amenaient ici ! s'écria soudain Tamara qui n'avait pas l'air de s'être calmée. On perd du temps et en plus ça ne sert à rien. On auraient mieux fait d'aller directement à Zaïbacher délivrer Hitomi !
Non mais pour qui vous vous prenez ! s'exclama à son tour Merle. Sans maître Van vous ne pourrez pas la sauvée.
Il était là, ton "maître Van", quand elle a eu besoin de lui ? Non ! Il l'a rendue triste et il n'a même pas était capable de tenir sa promesse et de la protéger ! hurla Tamara hors d'elle.
Mais à peine eu-t-elle dit ça qu'elle le regretta, elle mis ses mains devant sa bouche réalisant sa bêtise et tenta de retenir Van mais ce dernier parti en courant les yeux brûlants de larmes. Merle lança un regard meurtrier à la jeune fille et allait partir en courant quand Amano la rattrapa par le bras.
Attendez… demanda-t-il. C'est à Tamara d'aller s'excuser, laissez la y aller.
Merle le regarda surprise mais acquiesça. Elle dit à Tamara où elle pensait que va ce trouvait et cette dernière partit en courant vers l'endroit indiqué par la femme-chat.
Elle ne voulait pas le blesser, s'excusa Yukari, elle était énervée et…
Et elle n'avait pas tort, coupa Merle. Si elle avait dit n'importe quoi Van n'aurait pas été toucher…
Elle l'aime, dit Amano.
Quoi ? demanda Merle.
Hitomi, elle aime toujours le roi… Elle pensait sans cesse à lui… Elle espérait qu'il viendrait la chercher… expliqua Amano.
Merle sourit, un sourire ironique, presque triste…
Il n'avait envie que de ça… Mais il avait peur qu'elle est refais sa vie… Qu'elle ne l'aime plus… répondit-elle.
Ils soupirèrent…
Pourquoi est-elle partie ? demanda soudain Merle.
J'en sais rien… soupira Yukari. Et je crois qu'elle ne le sait pas non plus…
Tamara arriva essoufflée à la clairière d'Escaflowne. Merle avait raison Van s'y trouvé…Tamara se surpris à le trouver très séduisant assis son épée sur l'épaule face à la tombe de Folken. Elle secoua la tête pour chasser cette pensée, son amie aimait cet homme et il l'aimait aussi, du moins théoriquement… Elle s'avança jeta un coup d'œil au guymelef endormi, il était impressionnant, et appela timidement :
Roi de Fanélia ?...
Van sursauta et se retourna. Tamara fut frappait par la tristesse qui se lisait dans ses yeux.
Que voulez-vous ? demanda-t-il sur un ton sec.
M'excuser pour ce que j'ai dit tout à l'heure. J'étais énervée et je me suis emportée, j'ai dit des choses que je ne pensais pas alors je voulais m'excuser si je vous ai blessé, dit Tamara.
Je ne vois pas pourquoi je serais blessé, lâcha trop brusquement Van.
Tamara soupira intérieurement. Les hommes et leurs orgueils ! Mais si il voulait jouer à ce jeu là elle allait faire comme si elle ne le voyait pas et voir sa réaction.
Hitomi ça l'aurait blessée de m'entendre parler comme ça de vous, alors puisque ça ne vous fait ni chaud ni froid, je m'excuse pour elle, parce qu'elle est mon amie et qu'elle vous aime… annonça la terrienne.
Van se senti troublé… Elle l'aimait ?... Ou elle l'avait aimé ?... La question restait sans réponse dans l'esprit du jeune roi… Cette fille avait sans doute la réponse… Oui, mais… Van doutait de vouloir la connaître… Il fut tiré de sa rêverie par une question de Tamara pour la moins inattendue :
Et vous, l'aimez vous ?
Co… Comment ? bredouilla Van.
Est-ce que vous aimez Hitomi ? redemanda Tamara. Parce que si c'est le cas vous auriez du venir la chercher sur Terre, elle n'attendait que ça…
Avant que le roi lui est répondu elle tourna les talons et partie en courant… Van n'en croyait pas ses oreilles. Hitomi l'attendait ?
Ho mon dieu, Hitomi, souffla-t-il en comprenant son erreur…
Soleilla, Cid, Mirana et Allen réapparurent dans le château de Godazim sous le regard éberlué des moines. Cid dit à la déesse qu'il lui faudrait quelques heures pour tout préparer. Elle lui donna une sorte de pierre lumineuse et lui dit que quand il aurait fini il lui suffirait d'appuyer sur le communicateur. Puis elle réentra dans le miroir avec les deux astriens et ils disparurent.
Ils réapparurent dans le palais de Pallas. Le palais s'emblait en ébullition pourtant… Pourtant personne ne parler… Et tout le monde était vêtu de noir. Au coin d'un couloir apparue une des servantes de Mirana. Elle se précipita vers eux.
Princesse, princesse… Dieu soi loué vous êtes là ! Le roi, votre père… Il… Il est mort et il vous a désignée comme héritière ! s'exclama-t-elle.
Mirana s'écroula sous le poids de la nouvelle est fut rattrapée in extremis par Allen.
Princesse… murmura-t-il.
A… Allen… dit la jeune fille tremblante.
Le chevalier la serra contre lui sous l'œil réprobateur de la servante. Cette dernière tenta de dire quelque chose mais elle fut arrêtée par Soleilla qui lui ordonna d'aller voir ailleurs si elle y était. Quelques minutes plus tard Mirana s'était en parti remise et elle se dirigea escortée par Allen et Soleilla vers la chambre de feu son père. Elle y trouva Elise vêtue de noir et pale comme un linge.
Soleilla les regarda pleurer, elle n'avais jamais comprit pourquoi les humains étaient triste devant la mort… C'était leur destin pourtant. Tout à coup les paroles que lui avait dites Hitomi lors sa vie précédente lui revinrent à l'esprit. Les humains tentent toujours d'échapper à leur destin, de le changer… Et je pense que si leurs sentiments sont purs ils peuvent réussir… Pur… La pureté… Les sentiments Mirana pour Allen étaient purs, presque autant que ceux d'Hitomi pour Van… Réussiraient-ils à changer leur destin ? Au fond elle-même elle l'espérait… Si Hitomi disait que les humains en étaient capables cela devait être vrai, elle était la Destinée après tout…
La déesse sortie de sa rêverie et s'approcha du défunt roi. Elle lui prit la main et son aura, une aura de lumière blanche entoura le souverain.
Qu'est-ce que… commença Elise.
Mais Allen l'arrêta.
Laissez la faire, demanda-t-il.
L'aura de la jeune femme prit peu à peu forme et devint le fantôme de roi Aston.
Père… murmura Mirana entre deux sanglots.
Mirana, ma fille tu ne doit pas pleurer. Tu es la reine d'Astria à présent et je pense que tu seras une meilleure souveraine que je l'ai étais. Je sais que j'ai souvent était égoïste, injuste et hypocrite dans mes décisions et je m'en excuse. Mirana choisi toi un roi digne comme l'est Van Fanel et non comme je l'étais. Je vous aime Mirana et Elise, mes enfants. Allen veille bien sur Mirana, soyez heureux… Adieu… Merci Soleilla, termina-t-il en se tournant vers la déesse avant de disparaître.
Mirana sera la main d'Allen et se dirigea vers la fenêtre. Dehors on entendait des murmures. Quand Mirana parue à la fenêtre elle annonça d'une voix digne de la reine qu'elle était à présent :
Peuple de Pallas et d'Astria, aujourd'hui est une journée triste car nous venons de perdre notre roi, mais nous ne devons pas nous laisser aller. La ville de Fanélia est actuellement assiégée par Zaïbacher et la déesse de la lune des Illusions, Hitomi Kanzaki qui nous a tous sauvé il y a deux ans est retenue prisonnière par ces derniers. En temps que nouvelle reine je vous demande, peuple de ce royaume, si vous désirez les aider.
Le peuple fut des plus étonné qu'on lui demande son avis mais il annonça d'une seule voix qu'il voulait aider Van et Hitomi et qu'il avait une entière confiance en sa nouvelle reine. Mirana rerentra dans la pièce et eu droit aux regards impressionnés de Soleilla et Allen ainsi qu'à celui interloqué d'Elise.
Partie comme tu es, tu va bientôt nous installer le référendum à Astria, rigola Soleilla.
Référenquoi ? demanda Elise avec une grimace.
Référendum, on pose une question est on demande au peuple de répondre par oui ou par non et on tient compte de l'avis donné, expliqua la Lumière.
Elise ne répondit pas mais à sa tête Soleilla put affirmer qu'elle trouvée cette pratique superflue. Mirana, Allen et Soleilla se rendirent dans les appartements de la nouvelle reine d'Astria en passant devant des gardes Mirana donna ses ordres pour que l'armée parte immédiatement pour Fanélia. Une fois dans ses appartements la jeune reine s'écroula.
Prin… Euh… Majesté ! s'écria Allen en la rattrapant.
Calmez-vous chevalier, elle est seulement épuisée, elle a eu beaucoup d'émotions aujourd'hui et elle a besoin de repos, dit calmement Soleilla.
Elle allait sortir quand elle ajouta :
Vous devriez resté auprès d'elle, elle a besoin de soutien et si vous voulez un conseil divin dites lui vos sentiments…
Avant qu'Allen ne puisse répondre elle sortie laissant le chevalier veiller sur sa reine bien-aimée.
A suivre...
