La suite déjà ? Eh oui il faut dire que je l'ai écrit il y a un mois déjà mais je ne l'avait pas recopié, bon je vous laisse apprécier la suite.

Disclamer : tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling je ne retire aucun profit de ce que j'écris.

Rathing : euh j'ai pas très bien compris le nouveau système de pour ça alors je met l'ancien c'est : G

Personnages : Hermione, Pansy, Milicent et Draco

Couples : personne enfin du moins pas dans ce chapitre.

Collocation Impossible

Chapitre 2

Une aide précieuse

Hermione descendit sa malle dans la salle commune, où Mc Gonagal attendait. Elle envoyait les des malles des élèves par la cheminé.

« Miss Granger, par ici. Hermione tira sa malle jusqu'au foyer de la salle commune. Vous savez, reprit-elle, cela ne m'enchante pas plus que vous que nos élèves soient transférés chez Serpentard. » Elle plaça l'énorme valise dans la cheminé.

« Professeur s'il vous plait…

Qu'y a-t-il ?

Pourriez vous ne pas dire le nom de celle qui sont dans la chambre, je préfère ne pas le savoir.

Je n'y vois aucun inconvénient Miss Granger. Elle prit une grosse poignet de poudre de cheminette et, la lançant sur la malle d'Hermione elle prononça distinctement « Serpentard chambre numéro 1 » et la malle disparu dans un tourbillon d'étincelles vertes. Miss Granger je vous laisse rejoindre votre nouvelle chambre. »

« Merci professeur. » Et, sans dire au revoir à personne elle sorti de la salle commune des Griffondor pour rejoindre les cachots et les Serpentards.

Severus Rogue attendait les Griffondors à l'entrée des cachots. Non pas pour les guider à travers le dédale que ceux-ci constituaient mais simplement pour lancer une remarque cinglante à toutes ces midinettes au sang mêlées qui allaient « envahir »les sangs purs. Hermione n'y échappa pas.

« Je vous conseille mademoiselle Granger de n'afficher ni votre naissance, ni votre science. »Hermione affronta Rogue du regard et continua son chemin. Après ¼ d'heure de recherche elle arriva enfin devant une porte où morceau de parchemin avait été accroché, sur ce parchemin était écrit « chambre n°1 ».

La jeune fille toqua doucement, un nœud au creux de l'estomac. Personne ne lui répondit, elle poussa alors un peu la porte et une affreuse odeur de renfermé et de transpiration lui assaillit les narines. Plaquant un mouchoir sur sa bouche et son nez elle entra dans la pièce et tomba nez à nez avec un océan d'immondices qui recouvrait presque entièrement le sol de ce qui avait était une chambre.

C'était littéralement à vomir.

Hermione se dirigea tant bien que mal vers la cheminée qui était à l'autre bout de la pièce créant avec sa baguette un chemin à travers les saletés. En passant devant ce qui était sûrement les lits, elle aperçu ce qui devait être le sien, il y avait un tas de vêtements sale à en juger par leur apparence.

Hermione tira sa malle hors de l'âtre se frayât un chemin jusqu'à son lit et, tandis qu'elle jetait hors du lit la montagne de vêtement, une voix qu'elle connaissait trop bien lui parvenu du couloir, elles arrivaient.

« Dracychou est trop mignon, tu sais que… Eh !pourquoi est ce que la porte est ouverte ? »

« C'est sûrement la Griffondor qui est arrivée »

« Je l'avait oubliée celle la, je me demande qui c'est. » dit-elle en entrant.

« GRANGER !Mais qu'est ce que tu fous là ? »

Hermione tout aussi surprise, mais se contrôlant, répondit du ton le plus froid qu'elle pu.

« C'est totalement contre ma volonté Parkinson.»

La dite parkinson aperçu alors les vêtement qu'Hermione venait de mettre a terre.

«MES VETEMENTS ! Qui t'as permis de les toucher il va falloir que je les brûlent maintenant ! »Hermione la regarda, regarda le paquet de « vêtements » et de nouveau posa son regard sur Pansy.

« Il s'agit de mon lit et, elle désigna le tas avec sa baguette, ces choses étaient dessus, alors maintenant, si tu le veux bien, je souhaiterai m'installer. Puis replaçant le mouchoir sur son nez elle ajouta : vous n'avez pas d'aération dans cette chambre ? »

« On est dans sous terre Granger, il ne peux pas y avoir de fenêtre. » Répondit Pansy l'air de parler à une parfaite débile.

« Suis-je la seule à avoir jamais lu l'histoire de Poudlard ? Et n'es tu jamais aller au ministère de la magie ? Cela fait des centaines d'années que les sorciers on trouver le moyen de mettre des fenêtres sous terre. » Répondit Hermione on ne peut plus rationnelle.

Elle remarque au fond de la pièce, dans la pénombre, un grand rideau.

« Qu'est ce qu'il y a derrière ça ? »Pansy et Milicent s'interrogèrent du regard.

« Euh…Aucune idée on a jamais été voir. » Avoua Milicent. Hermione soupira levant les yeux au ciel et se dirigea vers la tenture qu'elle tira de toutes ses forces. Un soleil éblouissant entra dans la pièce, une immense baie vitrée, cachée depuis six ans venait d'apparaître. Pansy et Milicent toujours dans l'entrée de la chambre étaient bouche bée. Hermione sortie de derrière le rideau couverte de poussière des pieds jusqu'à la tête et ouvrit en grand la fenêtre qui donnait bizarrement sur le parc. L'air frais de début de soirée vint lui caresser son doux visage. Une voix grinçante la sortie de sa rêverie.

« Comment tu savais ? »

« Simple logique »Hermione retourna près son lit et commença à défaire sa malle puis, se souvenant d'une chose se redressa.

« Il n'y a pas d'elfes qui font le ménage ici ? » Pansy promena sont visage sur la chambre comme si elle cherchait la raison de cette question.

« Ça fait un moment qu'ils ne viennent plus, on ne sait pas pourquoi »

« On se demande » pensa Hermione. Après avoir fini de faire son lit elle secoua rapidement ses vêtements couverts de poussières ainsi que ses cheveux et sorti de la pièce pour ne plus avoir a supporter les piaillements incessant de Pansy et Milicent.

Ressortir des cachots fut une tache plus difficile, après plus d'une demi heure de recherche Hermione commença a paniquer, elle ne sortirai donc jamais de ce labyrinthe ? Hermione arrêta de courir et s'adossant un mur humide, elle se laissa glisser par terre. Quelqu'un finirait bien par passer en attendant il ne fallait pas qu'elle bouge. Elle sorti un parchemin de son sac et commença à s'avancer dans ses devoirs de métamorphose et d'astronomie, ce qui lui pris environ ¼ d'heure, personne n'arrivait. L'inconvénients avec les cachots était qu'il n'y avait aucun tableau a qui elle aurai pu demander de l'aide. Hermione se recroquevilla sur elle-même et des larmes perlèrent à ses yeux, si seulement quelqu'un pouvait arriver, n'importe qui, Merlin faites que quelqu'un arrive.

« Granger ! Qu'est ce que tu fait ici ? Eh mais tu pleure, qu'est ce qui t'arrives ? » Il lui toucha le poignet et Hermione se releva brusquement, séchant rageusement ses larmes.

« Je t'interdit de me toucher Malfoy ! »

« Et oh c'est bon je voulais juste t'aider mais apparemment tu n'as pas besoin de moi mademoiselle je-sais-tout alors je vais te laisser hein, allez salut ! » Et Draco repartit nonchalamment par ou il était arrivé ne jetant pas un regard derrière lui mais ajoutant d'un ton enjoué : « y a pas beaucoup de monde qui passe par ici Granger »

« Malfoy ! Attend ! »Et Hermione le rejoignit en courant « Aide moi a sortir s'il te plait »

« S'il te plait qui ? »Il avait bien l'intention de jouer avec elle avant d'accepter.

« S'il te plait Malfoy »

« Mauvaise réponse ! Désolé, salut »Et malfoy repartit.

« S'il te plaît…Draco »Draco se retourna et lui adressa un de ses très rare vrai sourire.

« Allez magne toi j'ai pas que ça a faire, compte pas sur moi pour te retrouver à chaque fois que tu seras perdu Granger »

« Merci »Draco rougit, n'étant pas habituer a ce genre de chose.

« Ouai c'est ça, allez avance » Ils firent une parti du trajet en silence avant que Hermione se décide à parler.

« Tu es très différent, de ce que je pensais, tu es…gentil »

« Hey ! Ne m'insulte pas s'teu plait, je m'appelle pas Potter, moi »

« Pourquoi est ce que tu m'as aidé alors ? »

« Parce que je ne suis pas comme tout le monde le crois, mais ça personne ne doit le savoir, tu m'as compris ? »Il regarda Hermione presque méchamment.

« Oui oui bien sur ne t'inquiète pas »

« Bon on est arrivé, je ne te connais pas Granger et je ne t'ai pas aidé à sortir des cachots OK ? »

« Lâche moi Malfoy je n'ai rien avoir avec toi, dégage ! »Et Hermione remonta a toute vitesse les escaliers qui menaient au Halle et donc à la grande salle ou l'attendait Harry et Ron mais surtout un dîner bien mérité.

« Hermione ! Enfin ou étais tu passée ? »

« Je m'étais perdu dans ces saletés de cachots »

« Oh ! Et comment en es tu sorti »

« Mon sens inné de l'orientation, allez bon appétit ! »

Il mangèrent tous de bon cœur, néanmoins, Harry remarqua quelque chose de nouveau dans le visage d'Hermione, il n'aurai su dire quoi mais cela lui donna l'impression qu'elle cachait quelque chose de précieux, un grand secret.

Personne ne revint sur le sujet, ce qui soulagea fortement Hermione. Après le dîné Hermione monta avec ses condisciples jusqu'à la tour des Griffondors, espérant passer un moment avec eux avant de rejoindre les cachots. Mais, alors que le portrait de la grosse dame pivotait et qu'Hermione s'apprêtait à passer dans la salle commune une main glacé traversa son épaule. Hermione se retourna se trouvant face à Nick-quasi-sans-tête.

« Je suis désolé gente damoiselle mais vous n'avez plus le droit d'entrer, votre maison est celle de Serpentard, je vous invite à la regagner. Je suis sincèrement désolé mais ce sont les ordres de Dumbledore. »

Hermione sentit son cœur se serrer et les larmes lui monter au yeux, « vous n'avez plus le droit d'entrer » c'était proprement injuste !

« Hermione je … ça va ? »Harry était ressorti de la salle commune et posé un regard compatissant sur Hermione. Celle-ci répondit par un maigre sourire et ravala ses larmes.

« Oui oui ça va ne t'inquiète pas je vais y aller, à demain Harry » répondit elle avec un trémolo dans la voix.

Passé le coin du mur elle commença a courir et laissa ses larmes sortir, s'en était trop pour la journée, elle n'était plus dans sa chambre mais avec sa pire ennemie et était considéré comme une Serpentard. Ses larmes lui brouillaient la vue mais elle continuait à courir, sans savoir où elle allait. Soudain elle percuta quelque chose et tomba violement contre le sol froid.

« Aïe ! Espèce d'abrutie tu aurais pu faire atten…Granger !Mais qu'est ce qui t'arrive ? Il lui serra gentiment l'épaule, répond moi voyons, et arrête de pleurer, j'aime pas ça. Tiens. »

Il lui tendit son mouchoir. Hermione se moucha bruyamment, et releva la tête vers Draco, les yeux rougi un pâle sourire au lèvres.

« Décidément, tu tombes toujours sur moi quand je vais pas bien.

Euh là c'est plutôt toi qui m'es tombé dessus. »

Draco sourit un vrai sourire un beau sourire qui remonta le moral d'Hermione.

« Qu'est ce que tu fait toute seule a courir en pleurant dans les couloirs ce n'est pas un nouveau sport j'imagine.

C'est juste que je n'ai pas eu le droit de rentrer dans la tour des Gryffondor, je suis une intruse, une Serpentard.

ça doit faire bizarre, j'imagine que si je rentrai chez moi et qu'il me laisserait pas rentrer j'aurai la même réaction que toi… Quoique…Bon tu viens ou tu reste par terre a pleurer ?

Hey ! Je ne pleure plus !

C'est simplement parce que je suis la, il lui attrapa la main pour l'aider a se relever, allez hop !

Il descendirent tout les deux jusqu'au cachot où Hermione retourna dans sa « chambre » tandis que Draco allait dans la salle commune.

Devant la porte Hermione se prépara mentalement à affronter Pansy, et entra. La chambre était vide, elles devaient être dans la salle commune comme tout les Serpentard à cette heure là. Hermione en profita pour faire le grand ménage. Après une heure et demie de travail acharné la chambre ressemblait enfin a une chambre, elle paraissait beaucoup plus spacieuse telle quel, les rayon de la lune entraient dans la chambre par la fenêtre et elle paraissait beaucoup plus accueillante que lorsqu'elle était arrivé en début de soirée, elle aurait juré que tout ce qui c'était passé depuis lors avait duré une semaine.

Elle fit ces devoirs, quand elle les eues finit il était 23 heures passer et les Serpentard n'était toujours pas dans leur chambre, après tout ce n'était pas plus mal, Hermione enfila sa chemise de nuit et se glissa dans ses draps propre pour s'endormir au moment ou sa tête touchait l'oreiller.

A suivre

Merci aux quatre personnes qui mon envoyer ses review c'est très gentil, la suite pour bientôt