Bijour, me revoilà avec le troisième chapitre de collocation impossible, merci à tout le monde pour les reviews je suis très contente. J'espère que comme les autres vous apprécierez ce chapitre et je vous dit bonne lecture.
Disclamer : je le regrette mais rien n'est à moi, tout appartient a JK Rowling.
Collocation impossible
Chapitre 3
Parchemin et petit mots
Un bouquant d'enfer réveillât une Hermione tout juste endormie, se demandant d'abord qui pouvait faire autant de bruit à une heure pareil elle se souvint qu'elle n'était plus dans sa chambre mais dans celle des Serpentard. Hermione se redressa et ouvrit les rideaux verts de son baldaquin en maugréant contre ces sales pestes.
« Qu'est ce qui se passe ici ? »Demanda-t-elle d'une voix assurée, puisque totalement réveillée. Pansy et Milicent se retournèrent vers Hermione.
« Oh mince, regarde Milicent nous avons réveillé sainte Granger.
c'est tout simplement une honte pour nous » Et elles partirent dans un rire mauvais, un rire de Serpentard. Hermione passablement énervée, attrapa sa baguette et jeta aux jeunes filles un sort de mutisme qui les fit instantanément se taire, elles fixèrent Hermione avec un profond dégoût et allèrent se réfugier dans leur lit respectif.
« Ne vous inquiétez pas pour le sortilège de mutisme il disparaît au bout de quelques heures, mais d'ici là vous serrez sûrement endormie, bonne nuit » elle referma ses rideau et replongea sous la couette pour s'endormir au plus vite.
Le lendemain matin, un rayon de soleil qui s'était faufilé entre les rideaux vint réveiller Hermione, la chambre était silencieuse, et on entendait les oiseaux chanter au dehors, tout laisser penser que s'était un matin comme les autres dans la tour de Gryffondor, mais le vert de ses rideaux ramena Hermione à la réalité.
Elle sorti de sont lit comme tout les matins les yeux a moitié ouvert, pris ses affaires de toilettes dans sa malle et se dirigea d'un pas hésitant vers la salle de bain. Elle était vide, aucune trace d'eau sur les lavabos où sur les parois de la douche, comme si personne ne s'était lavé, Hermione tout juste réveiller n'y prêta pas attention, comme elle ne prêta pas attention à son reflet dans le miroir et entra dans la cabine de douche.
Elle laissa l'eau chaude couler quelques minutes avant de se décider attraper ses produits, et c'est seulement lorsqu'elle porta sa main pleine de shampoing a sa chevelure qu'elle s'en rendit compte, elle arrêta l'eau attrapa sa serviette et sorti précipitamment de la douche pour se regarder dans le miroir.
Son cri résonna dans tous les cachots, même Draco Malfoy, encore dans son lit sursauta.
Hermione passait et repasser la main dans ce qui avait été sa chevelure, ils avaient été coupé tellement cour et tellement mal qu'elle en restait coi. Elle avait maintenant les cheveux aussi court que Harry et il y avait quelque trous ça et là, mais a bien y regarder ce n'était pas si laid, ça lui donner l'air plus femme bien sur il fallait arrangé les trous mais c'était faisable. Quelle déception aurait Pansy quand elle la verrait, son acte affreux n'avait pas abouti quelle tristesse.
Hermione finit de se doucher arrangea ses cheveux, au moins elle n'aurait plus d'inconvénient pour les coiffer, s'habilla. Et sorti des cachots par le chemin qu'elle avait pris avec Draco la veille.
Ron et Harry eurent énormément de mal a dissimuler leur surprise en voyant Hermione arrivé, ces cheveux court lui dégager le visage et la mûrissait, elle était très jolie.
« Alors, questionnât elle, qu'est ce que vous en penser ? C'est joli n'est ce pas ? Dit elle en ce passant la main dans les cheveux pour les ébouriffer, à ce geste Harry sourit, reconnaissant une manie de son père.
Wouaw !ça …ça change.
Mais c'est très joli. Argumenta Harry. Quand est ce que tu t'es fait ça ?
Ce matin, j'ai eu envie de changer de coupe, j'en avais marre de ce gros paquet de cheveux sec.
Eh bien ça te va très bien.
Merci Harry » Hermione s'assit, faisant face a une Pansy Parkinson sur le visage de la quelle le dégoût semblait graver, à côté d'elle Draco semblait aussi surprit que Ron, néanmoins il admit pour lui-même que cette coupe la rendait drôlement jolie, comme le pensait Ron.
Pansy n'en revenait pas. Comment cette petite sang-de-bourbe pouvait elle garder le sourire alors qu'elle avait perdu 50 centimètre de cheveux ? Mais il ne fallait pas qu'elle se réjouisse trop vite : un seule nuit était passée. Ses malheurs n'étaient pas finis. Et, sous le regard étonné de Draco, elle éclata d'un rire bien plus mauvais qu'il n'aurait dû l'être.
Les Gryffondor commençaient leur journée par 2 heures de potions en commun avec les Serpentard.
Hermione arriva la dernière et n'eut pas d'autre choix que de s'asseoir à la seule place encore libre : à côté de Malfoy. Celui-ci afficha son air le plus dégoûté et déplaça ses affaires à l'extrémité de la table. Hermione ne releva pas l'insulte, sachant très bien qui il pouvait être. D'ailleurs celui-ci, vérifiant que personne ne les regardait, lui fit un petit clin d'œil discret, qu'Hermione décryptât à la seconde
« Tu as raison Malfoy. Eloigne toi. Tu serais obligé de brûler tes affaires si par malheur je les touchais. Ce que tu peux être prévisible ! »
Hermione sortit alors de son sac ce qu'elle avait fabriqué la veille, y inscrit ces quelques mots :
Merci de m'avoir aider hier, je pensais que tu étais différent.
Elle fit tomber la feuille. Draco, qui avait remarqué le manége de la jeune fille, la ramassa. Il eut beau la tourner et la retourner dans tout les sens il ne vit rien d'autre qu'un morceau de parchemin vierge. Le jeune homme prit sa plume et griffonna à son tour sur le papier :
C'est quoi ce truc Granger ?
Il fit glisser le parchemin jusqu'à Hermione et lorsque celle-ci toucha la feuille, les 2 phrases qui y avaient été inscrites se révélèrent. Elle prit sa baguette et marmonna une formule en direction du manuscrit. Ensuite elle y inscrit :
-Ce parchemin est spécial. Seuls toi et moi pouvons voir ce qui y est inscrit. Quand une personne étrangère le touche, il redevient vierge.
PS : j'aime beaucoup la tête que tu fais quand tu ne comprends pas.
-J'avais tout à fait compris ce que tu manigançais Granger, tu me prend pour qui ? Tu t'es fait quoi aux cheveux ?
-ça ne vient pas de ma propre volonté.
-ça vient de qui ?
-PP…
-PP ?
-Pansy Parkinson.
-Ah. Je croyais que ça voulait dire Parfaite Poufiasse.
-C'est là même chose.
« Qu'est ce que ceci, Miss Granger ?
Hermione avala sa salive Rogue tenait entre ces mains leur dialogue, qui c'était bienheureusement effacé.
Un parchemin vierge, monsieur.
Mais bien sûr. Voyez vous, votre cher ami Mr Potter, a un parchemin identique au votre, Miss je sais tout. »
Je vous dis que ce n'est qu'un parchemin vierge.
Bien, vous ne voulez pas répondre. »Il posa le parchemin sur la table et sortit sa baguette.
« Révèle tout tes secret »
Des inscriptions apparurent sur le papier.
« Ah ! Voilà qui est mieux. Voyons. »Il se mit à lire silencieusement. Son visage n'exprimait aucune émotion, tout comme celui de Draco. Puis rogue releva son nez graisseux.
« Miss Granger. Je crois que vous avez besoin de plusieurs heures de retenues, pour insultes et propos blessant à l'égard d'un Serpentard. Mr Malfoy je vois que l'on vous a appris à rester impassible face à ce genre de chose. Je vous félicite. 10 points pour Serpentard. Bon, maintenant continuez votre potion d'oraphe, j'enlèverai 10 points à quiconque ratera sa potion, Londubat, pourquoi le feu est il éteint sous votre chaudron ? 10 points en moins je vous avais prévenu.
Mais monsieur…
Vous protestez ? Encore 10 points en moins pour Gryffondor. Faites attention ! »
L'heure qui suivit fut très difficile pour les Gryffondor, Lavande perdit 10 points lorsqu'elle fit tomber un de ses parfums par terre, Harry et Ron, vingt à eux deux car ils s'étaient racler la gorge et Neville perdit à lui seul 50 point pour avoir rater sa potion, renverser le contenu de son chaudron partout autour de lui, ce qui avait eu pour effet de créer des milliards d'étincelles éblouissantes. Ils sortirent de la salle totalement dépitée, ils avaient perdu 100 points en un cours, chose extrêmement rare, Rogue s'était vraiment acharné sur eux, mais tous mourraient d'envie de savoir ce qu'il y avait sur ce fameux parchemin.
Quand Hermione sortit de la salle accompagnée par Ron et Harry, elle avait l'air sincèrement désolée et se confondit en excuse auprès de ses camarades. Seamus prit alors la parole.
« Pour ma part j'en ai rein à faire, de toute façon ce n'est pas la première fois. Mais ce que je voudrais savoir c'est ce qui y avait de si affreux sur ce truc pour que Rogue disjoncte comme ça, qu'on sache au moins si ça en valait la peine »Tous approuvèrent, Hermione réfléchie à toute vitesse et répondit :
« Malfoy m'a provoqué, elle ébouriffa ses cheveux, je l'ai insulté et Rogue a intercepté le parchemin. »Sur le papier Hermione avait installé un contre sort très puissant que Rogue ne pouvait pas briser avec son révèle tout tes secrets !
« Seulement ça ?
Oui.
Qu'est ce qu'il est susceptible ! »Les Gryffondor éclatèrent d'un rire joyeux, celui qui fait oublier les problèmes.
Le soir même, après le dîner, Hermione n'essaya pas de monter dans la tour des Gryffondor et descendit directement dans les cachots.
Elle n'avait pas pu parler a Draco depuis le matin, qu'avait il pensé lorsque il s'était rendu compte qu'elle avait tout pris pour lui ?
Quand elle entra dans la chambre, il n'y avait personne comme d'habitude.
La jeune fille s'assit sur son lit, pensive, et regardât sa montre. Il était seulement 19h30, le couvre feu n'était qu'à 21 heures. Elle pouvait donc monter à la bibliothèque. Elle prit ses affaires de cours et sortit de la chambre pour se diriger vers le deuxième étage. Arrivée là bas elle s'installa à sa table habituelle pour pouvoir travailler tranquillement.
Le journal de Jedusor ainsi que le système de messagerie instantanée l'avaient inspiré pour le parchemin. Mais il fallait quelque chose de plus discret et de plus personnel, comme un cahier par exemple. Elle sortit de son sac deux carnets, un rouge et or et, un vert et argent. Hermione prit sa baguette et commençât à ensorceler les carnets, lorsque qu'une voix et la personne qui l'accompagnée surgit devant elle.
« Qu'est ce que tu fais ?
Quelque chose. Et toi qu'est ce que tu fait ici ?
Je te cherchais, Hermione rougit. Fais pas cette tête, je vais pas te demander en mariage.
Tu as toujours autant d'esprit à ce que je vois.
T'énerve pas pour des conneries Granger.
Je suis très calme.
Ok. Bon ce que je voulais te dire c'est…
Oui ?
Ne me coupe pas la parole s'il te plaît. Je voulais juste te dire que…c'est sympa ce que t'as fait en potion.
De rien. Hermione rangeât ses affaires dans son sac et tendit le carnet vert/argent à Draco. Tiens c'est pour toi.
Qu'est ce que c'est ?
Tu verras. » Et elle laissa en plan devant la table un Draco Malfoy très perplexe.
En rentrant dans les cachots Hermione trouva la chambre toujours aussi vide. Elle fit ses devoirs avant d'ouvrir son carnet où s'était inscrit
« Je m'appelle Draco Malfoy » Hermione sourit et attrapa une plume.
« C'est bien tu sais comment tu t'appelles.
-C'est qui ?
-D'après toi ?
-Granger ?
-Bravo !
-Qu'est ce que t'as infligé à ces carnet ?
-Un sortilège de mon invention.
-Ok. Bon alors si on reprenait la discussion qu'on avait en potion…
-D'accord. Donc je disais ce matin je me suis réveillé et j'avais les cheveux coupés.
-C'est pour ça que tu as hurler.
-Tu m'as entendu ?
-Qui ne t'as pas entendu ? Peut être tes petits camardes là haut dans leur grande tour.
-J'ai l'impression que tu ne nous aimes pas.
-Je suis un Serpentard.
-Oui mais tu n'es pas comme les autres.
-Ah bon ? Je suis qui alors ?
-Draco.
-Oui ?
-Non je veux dire tu n'es pas juste Malfoy, tu es Draco, c'est mieux, non ?
-C'est un grand pas pour moi.
-Et un petit pas pour le monde des sorciers, normalement c'est l'inverse.
-De quoi ?
-Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. C'est une phrase de Neil Amstrong, le premier moldu qui a posé le pied sur la lune.
-Est-ce que ça t'arrive d'arrêter de réfléchir ?
-C'est seulement de la culture générale.
-De moldus.
-J'entends PP qui arrive, je te laisse.
-Ok salut…Hermione ?
-Quoi encore ?
-J'aime bien ta nouvelle coupe
-…
-Hermione ?
-…
-Je déteste ce truc ! »
A suivre…
J'avais prévu de le faire plus long mais je me suis rendu compte qu'il faisait déjà 5 pages donc je vous abandonne ici. Laissez moi vos commentaires et à la semaine prochaine pour la suite bisouxXx.
