Bijour bijour désolée d'avoir été si longue, je suis impardonnable ! Mais en même temps a eu quelques problèmes et puis, j'ai bien le droit à un peu de repos, non ? Bon, je ne vous fais pas plus attendre et je vous livre tout de suite le chapitre 5 de « collocation impossible ».
Collocation impossible
Chapitre 5
Ange de la nuit
Les yeux d'Hermione s'ouvrirent avec difficultés et rencontrèrent un visage aux yeux gris qui lui souriait. Draco semblait fatigué, mais il souriait.
« Bonsoir, murmurât-il, j'ai de la chance que tu te réveille en pleine nuit, je ne peux pas venir dans la journée.
Hermione sourît.
Pourquoi ?
Potter et Weasley »
Draco fit une grimace qui les fit rire tout les deux.
« Qu'est ce qui c'est passé ? Demandât Hermione
Alors, tu veux que je commence par qui, Potter, Dumbledore ou bien Madame Pomfresh ?
Hermione haussa les épaules.
Potter passe littéralement tous ses moments de libre ici, Dumbledore a renvoyé Parkinson et Bulstrod et madame Pomfresh veille à ce qu'il y est le moins possible de visiteur à ton chevet, pour ne pas te fatiguer. Bien sur elle n'est pas au courant que je passe une partie de la nuit à te regarder dormir.
Quel jour on est ?
Vendredi, il jeta un coup d'œil à sa montre, enfin Samedi maintenant. Ça faisait trois jours que tu te la jouais belle au bois dormant, avec quelque sursaut de réveil, mais ça tu ne t'en souviens probablement pas.
pas vraiment, non.
Au fait le truc dont ton corps c'est servi pour se défendre, est de la magie pure, peu de gens savent qu'elle existe, et encore moins de personne savent comment la déclencher. Mais c'est bien que tu es réagit comme ça. J'ose même pas imaginer où tu serais en ce moment si elles avaient fini ce qu'elles voulaient faire…
Sûrement ici, mais pas dans le même état…Draco ?
Mmm ?
Merci.
T'as pas besoin de me remercier, c'est pas comme si je t'avais sauvé la vie…
Draco, tu m'as sauvé la vie.
Ouais …euh c'est bon tu vas mieux, je vais aller me coucher. A demain. »
Draco se leva, la main Hermione attrapa son poignet et le reteint.
« Non, reste, s'il te plaît.
Qu'est que je ferais pas pour te faire plaisir, vraiment, quand est ce que je dors moi ?
Y a un lit là. Répondit elle en désignant un lit juste à côté. »
Draco enleva ses chaussures, son pantalon et sa chemise, sous les yeux gênés d'Hermione, qui détourna son regard pas aussi vite qu'elle aurait dû, laissant ses yeux admirer pendant quelque seconde le corps de Draco.
« Ne te gène pas surtout. Lui reprochât il avec malice tout en se glissant sous les couvertures.
Je…Excuse moi.
Bonne nuit Hermione. »
Quelques heures plus tard :
« Draco ?... tu dors ?murmura Hermione. Quelqu'un se retourna dans les lit d'à côté en maugréant.
Je dormais…
OH ! Excuse moi, dors vas y. »
Le lendemain matin, quand Hermione se réveilla, Draco n'était plus là. Mais il avait posé le carnet d'Hermione sur la table de chevet de celle-ci. La jeune fille l'attrapa et l'ouvrit. A l'intérieur Draco avait inscrit « j'espère que tu as bien dormit, repose toi bien, à ce soir. »
Au moment où elle refermait le carnet, des pas se firent entendre dans l'infirmerie.
« Hermione ! Tu es réveillée, enfin ! » Harry et Ron apparurent au pied du lit de la jeune fille et l'étreignirent de toutes leurs forces. Ron prit la parole.
« Dumbledore a abandonné le projet, à cause de …, tu vas pouvoir revenir parmi nous, enfin dès que tu seras guérie.
Ne vous inquiétez plus pour moi, je vais très bien, je crois même que je vais retourner en cours Lundi.
Un ange passa et Harry faisant mine de s'éloigner, dit :
Bon je vous laisse, on a un entraînement important, Ron je t'attends dehors.
Oui…à tout à l'heure Harry. » Les pas d'Harry s'éloignèrent, Ron inspira profondément et se lança.
« J'ai eu très peur pour toi 'Mione.
Il n'y a plus de raison d'avoir peur maintenant, mais je comprends tout à fait que tu te sois inquiété, après tout tu es mon meilleur ami, avec Harry bien sur.
Je sais… mais est ce que je pourrais être autre chose ?
Qu'est ce que tu veux dire ? Le visage de Ron se rapprocha de celui de son amie.
Je veux dire que … je tiens beaucoup a toi.
Mais moi aussi Ron, tu veux pas éloigner un peu ton visage du mien je me sens un peu gênée.
Contrairement à la demande d'Hermione Ron rapprocha encore son visage jusqu'à ce que ses lèvres touche celles de la jeune fille. Aussitôt Hermione le repoussa avec une force herculéenne qui l'envoya bouler à 5 mètres du lit, Hermione se mis à hurler comme on l'avait empêché d'hurler l'autre nuit, son cri ameuta madame Pomfresh.
Elle releva le pauvre Ron qui visiblement c'était fait mal, il saignait du nez et se tenait les côtes. Néanmoins madame Pomfresh lui criait dessus.
« Que lui avez vous fait Mr Weasley ? Que lui avez vous dit ?
Mais…rien je vous assure…j'ai juste…Mais Hermione lui coupa la parole.
Tu n'aurais pas dû faire ça Ron, je ne sais pas, ça me fait mal, tu ne comprends pas ?
Mr Weasley venez avec moi nous allons soigner vos côtes, laissez la maintenant, il faut qu'elle se repose, tenez miss Granger buvez ça, dit elle en lui tendant un verre remplit de somnifère. » Et, pendant qu'Hermione sombrait doucement dans le sommeil, madame Pomfresh entraîna Ron vers son bureau pour soigner ses blessures.
Il y avait quelque chose sur ses jambes qui fit qu'Hermione se réveillât. Il n'y avait pas de lumière mais les rayons de la pleine lune entraient dans la pièce et éclairaient les cheveux blonds platine d'un Draco endormi. Il avait l'air d'un ange, si innocent, si beau. Hermione s'attendrit devant cette image apaisante.
Hermione passa plus d'heure a le regarder dormir néanmoins Draco finit bien par se réveiller et quand il le fit se fut en douceur avec des gestes lent comme s'il avait dormi pendant cent ans, la marque du drap était imprimée sur sa joue.
« Bonsoir. Dit Hermione paisiblement.
'Soir, tu es réveillée depuis longtemps ?
A peine 5 minutes. Mentit Hermione.
Vraiment ?
Je t'assure. Répondit Hermione rougissante.
Qu'est ce qui c'est passé ce matin ?
Comment sais tu ce qui c'est passé ce matin ?
Weasley avait deux côtes cassées en revenant de ta visite, je me doute qu'il ne s'est pas fait ça en tombant dans les escaliers…Quoique…
Draco ! »
Mais elle lui raconta, la visite d'Harry et Ron, la déclaration de ce dernier et Draco éclata de rire devant sa maladresse et ses paroles.
« Mais qu'est ce qu'il peut être niais !
Draco ! S'exclama Hermione pour la seconde fois.
Si on peut plus se marrer, continue…
Il à essayer de … m'embrasser.
Et…
Et je l'ai envoyé à l'autre bout de l'infirmerie avec une force que j'ignorer, j'ai hurler j'ai pleurer sans pouvoir m'en empêcher parce que, parce que…Hermione recommença a sangloter, je l'ai revu l'autre soir, elle qui s'approche et qui…Elle ne termina pas sa phrase, sa voix se brisa et les larmes coulaient le long de ses joues. Draco s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.
Calme toi, c'est fini, plus personne ne te ferra de mal, jamais…Et surtout pas le bon roi Weasley, arrête de pleurer comme ça tu va finir par t'assécher, ça fait combien de temps que t'as pas mangé un truc solide hein ? 3-4 jours ? Je vais te chercher quelque chose, je reviens tu bouge pas tu pleure plus ok ? »
Hermione hocha positivement la tête. Il la serra un instant dans ses bras avant de quitter l'infirmerie.
« Madame est servie ! » Draco entra dans l'infirmerie avec dans les bras un énorme plateau remplit de sandwichs, de sucreries, de bierreaubeurre et de jus de citrouille.
Woaw !Ou est ce que tu as déniché tout ça ?
Les cuisines sont une vraie mine d'or. Bonne appétit la belle au bois dormant moi faut que j'aille faire un somme parce que je tiens plus debout. » Il lui effleura la joue et retourna vers les cachot.
A suivre…
