Disclaimer et rating: idem
Ayako: quelques réponses à ta foule de question… Mais je ne vais pas tout dévoiler d'un seul coup !
Youpala: merci ! Percy n'a pas fini de cogiter…
Polly: merci beaucoup ! C'est vrai que j'aime associer Rogue à des personnages peu utilisés, ça change un peu des habituels Harry, Hermione, Lupin, Sirius…
Drago Malefoy : merci pour la review !
Nelja: ben, il faut qu'il souffre un peu, Percy, après sa conduite dans l'Ordre du Phénix…
Olorin Yaviel : c'est sûr que Percy n'est pas le personnage le plus agréable de la série. Mais je me demandais quelle serait sa réaction face au retour de Voldemort dans le tome 6, alors j'ai imaginé ça.
Chimgrid: merci ! Voilà la suite !
Chapitre 3
Le dossier Clothier
Percy eut un nouveau petit rire incrédule.
«Il y a une erreur, professeur. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ce malheureux dossier! J'aimerais que vous m'expliquiez…"
Rogue eut un soupir agacé, puis haussa les épaules.
«Bien, très bien! Je sens que je vais devoir tout reprendre depuis le début… Auriez-vous, par hasard, été un tant soi peu attentif aux cours du Professeur Binns?"
Percy hocha la tête, sans bien comprendre. En effet, il avait tiré beaucoup de fierté du fait qu'il devait être le seul de sa génération à rester éveillé et à prendre des notes pendant les cours d'Histoire. Mais quel rapport avec ses problèmes présents?
«Comme c'est remarquable, murmura Rogue. Bien. Alors vous devez vous souvenirs de vos cours sur le Mage Noir Grindelwald?"
Toujours perplexe, Percy approuva de la tête.
«En effet, dit-il, il a été vaincu en 1945 par Dumbledore…
"Vous commencez par la fin, Weasley! Manque absolu de rigueur… Bref, un des plus fervents supporters de Grindelwald était un Maître des Potions tristement célèbre dans la profession surnommé «L'empoisonneur"… Vous vous en rappelez?
"Oui… Il a inventé la Potion Explosentrailles, je crois…
"Exactement, fit Rogue avec une grimace. Son vrai nom était Parcimomius Clothier."
Bon, Percy commençait à voir le rapport avec ses cours d'Histoire de la Magie. Mais, hélas, toujours pas avec sa situation.
«Clothier avait mis au point la formule d'un poison redoutable, destiné à tuer les enfants de Moldus sans affecter les sorciers de Sang Pur. Imaginez une telle potion versée dans la nourriture rien que dans le réfectoire de Poudlard… Pas besoin de monstre de Serpentard pour se débarrasser des «Sang de Bourbes"… Mais Clothier a été tué en 1944, et c'est le Département des Sortilèges expérimentaux qui a mis la main sur ses travaux, avec interdiction, bien sûr, de s'en servir… Et le poison fut oublié. Avant la chute du Seigneur des Ténèbres, ce dernier m'a alors chargé de réaliser semblable breuvage. Comme j'étais déjà, à ce moment, au service de Dumbledore, inutile de vous dire que malgré tous mes talents en potion, la réalisation de celle-ci a piétiné lamentablement. Depuis son retour, le Seigneur des Ténèbres a voulu remettre ce projet sur les rails. Malheureusement, il doutait de mes capacités à trouver la formule. Il s'est alors souvenu de l'affaire Clothier, et a déduit que le dossier contenant les travaux de ce dernier se trouvaient encore à leur place au Ministère. Il m'a alors chargé, avec Parkinson, de m'en emparer pour préparer le mélange. Et c'est là que vous nous avez surpris."
Rogue s'arrêta un instant, et Percy fronça les sourcils.
«Tout ceci est fort intéressant, je ne le nie pas… J'échoue toutefois à voir en quoi je pourrais savoir où se trouve votre dossier…"
Rogue ne sembla pas tenir compte de l'intervention de Percy.
«Avez-vous mon briquet?" demanda-t-il simplement.
Percy le lui tendit en cachant mal son impatience. Rogue sortit calmement un paquet de cigarette dans sa poche, en alluma une et tira une bouffée. L'ancien Préfet ouvrit des yeux ronds.
«Je ne savais pas que vous fumiez.
"J'aurais sans doute dû vous prévenir, rétorqua Rogue d'une voix narquoise. Où en étais-je avant d'être interrompu?"
Rogue reprit rapidement le fil.
«Après vous avoir mis à l'abris, j'ai rejoint Parkinson et nous sommes allés faire notre rapport au Seigneur des Ténèbres. Il n'était bien entendu pas très… satisfait de ces derniers événements…"
Rogue ferma un instant les yeux, puis sembla se reprendre.
«Votre nom a bien évidemment été prononcé, et il a alors rappelé à Lucius Malefoy, qui était présent, quelque chose que Fudge lui avait dit il y a environ six mois."
Le Maître des Potions tira une autre bouffée de sa cigarette, et Percy attendit la suite d'un air sombre. Visiblement, son professeur prenait un malin plaisir à prendre son temps, mais il en imposait suffisamment au rouquin pour que ce dernier ne le presse pas de continuer.
«Ce dont Malefoy s'est souvenu, c'est que Fudge lui avait déclaré avoir en vous une énorme confiance. Quelle était l'expression exacte, déjà ? Ah, oui, bien sûr :"Un garçon solide, digne de confiance, et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ".
"Fudge a dit ça de moi ? » s'exclama Percy, outré.
Rogue approuva avec un rictus indiquant qu'il était ravi d'être celui qui avait transmis le message à Percy.
« Quand vous vous serez remis de votre juste indignation, Weasley, peut-être me permettrez-vous de continuer ? Lors d'une de ces innombrables conversations avec Malefoy, Cet idiot de Fudge lui aurait dit vous avoir confié la responsabilité de dossiers importants à dissimuler, dont lui même ne connaîtrait pas l'emplacement, au cas où Dumbledore voudrait s'emparer des secrets les plus importants du Ministère pour prendre le pouvoir. Nous en avons donc tous déduit que Fudge vous avait confié ce dossier avec pour mission de le cacher là où personne ne pourrait le trouver. Pourquoi Fudge ne la pas carrément détruit, je n'en sais rien, mais… »
Percy l'interrompit, excédé.
« Puisque je vous répète que je n'ai jamais vu ce dossier ! Je ne sais pas si cette conversation avec Malefoy a réellement eu lieu, mais je vous affirme que…
"Fermez-là, Weasley ! rugit Rogue, furieux d'être encore une fois interrompu. Fermez-là et réfléchissez deux minutes : Fudge vous aurait-il laissé vous balader dans la nature pleinement conscient de l'endroit où le dossier Clothier se trouvait ? Il a du effacer votre mémoire sur ce point précis, en pensant pouvoir vous rendre vos souvenirs dans le cas où il lui serait profitable de remettre la main sur ce maudit dossier ! »
Percy garda le silence un instant. Tout cela lui paraissait complètement tiré par les cheveux.
« De toute façon, même en admettant que ce que vous dites est vrai, vous n'en êtes pas plus avancé ! Je ne sais pas où est le dossier, je ne peux pas me souvenir…
"Silence. » grogna Rogue.
Il laissa tomber son mégot par terre et l'écrasa.
« Je ne sais pas si vous pouvez vous souvenir de ça, Weasley, mais je suis Maître des Potions. Vous pensez peut-être que je ne connais aucune solution à votre amnésie ? Je vais revenir ce soir avec la potion nécessaire pour que vous retrouviez la mémoire. En attendant, ne sortez pas de cette maison. Ordre de Dumbledore. »
Percy ne l'entendait pas de cette oreille. Il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ce que Rogue venait de lui dire, mais il ne savait pas quoi exactement. Tout allait beaucoup trop vite. Bien sûr, Percy avait toujours été un garçon brillant, mais s'adapter à des situations nouvelles n'était pas sa spécialité.
« Je vais devoir rester dans cette masure? se plaignit-il simplement. Il n'y a même pas de salle de bain, ni même une seule pièce habitable ! »
Les yeux de Rogue étincelèrent.
« Si vous tenez tant que ça à vous laver, il y a une pompe dehors, mais évitez de sortir dans le jardin dans la mesure du possible. Personne ne vient jamais dans le coin, mais tout de même… »
Percy n'osa plus rien dire. Après un dernier rappel de l'ordre de Dumbledore, Rogue transplana, le laissant à nouveau seul.
Avec un soupir, Percy se laissa retomber sur le matelas poussiéreux, et fint tristement son sandwich.
Comment Fudge avait-il pu l'utiliser ainsi, si ce que Rogue venait de dire était vrai ? Le jeune homme épuisa, jeta l'emballage de son sandwich dans un coin de la pièce et regarda pensivement le plafond. Il était épuisé, mais en même temps, comment trouver le sommeil, avec toutes les questions qui lui échauffaient le crâne.
Et sa famille ? Que pensait-elle de l'article de La Gazette du Sorcier ? Aucun n'avait fait de déclaration à ce sujet. Les Weasley estimaient-ils qu'il ne faisait plus partie de la famille, comme il le leur avait lui-même affirmé l'année précédente ? Sa mère lui avait envoyé un cadeau de Noël qu'il avait rejeté… Peut-être s'étaient-ils lassés de vouloir le ramener à la raison, et trouvaient-ils bien plus agréable de ne plus l'avoir dans les pattes, à faire la morale et barber tout le monde sur des sujets sans intérêt… Ou alors, ils le croyaient véritablement coupable…
Percy saisit un des haillons qui traînait sur le matelas, et le tripota machinalement. Il s'aperçut qu'il s'agissait d'une vieille cape élimée d'un uniforme de Poudlard, portant le blason des Serpentards. Vue la taille, elle avait du appartenir à un garçon de onze ou douze ans… Percy l'examina plus en détail, plus pour se changer les idées que par véritable intérêt. Il trouva rapidement une étiquette sur le col portant un nom à moitié effacé. Percy plissa les yeux et déchiffra Severus Rogue.
Le Gryffondor laissa retomber le vêtement. Était-il possible que Rogue ait grandi dans un endroit aussi misérable ? A Poudlard, sa façon de prendre tout le monde de haut ne le laissait guère penser…
Percy se releva brusquement, mettant enfin le doigt sur ce qui le perturbait le plus… Rogue avait soutenu qu'il espionnait pour Dumbledore… Mais si ceci n'était qu'une ruse ? Peut-être ne voulait-il lui faire se souvenir de l'endroit où le dossier Clothier se cachait que pour l'amener ensuite à Voldemort ! Mais qu'est-ce que Percy pouvait faire ? S'enfuir de cette maison ? Soit, mais pour aller où ?
Il fallait se rendre à l'évidence. Il était obligé de faire confiance à Rogue. Au moins pour l'instant…
A suivre…
Bon, mauvaise nouvelle : pas de nouveau chapitre avant au moins juin : n'allez pas croire que je m'amuse : examens, stages avec accès limité à ordinateur. Pas de panique, je n'abandonne pas la fic ! Alors à la prochaine en espérant que vous n'ayez pas tout oublié d'ici là !
