Disclaimer et rating : il était temps que je l'avoue : je suis J.K Rowling, tous les personnages de l'univers d'Harry Potter m'appartiennent, et ça me rapporte un argent fou… Non ? Toujours pas ? Bah, tant pis, alors. Et ce n'est toujours pas passé M.
Nelja: merci ! Je dois dire que je me creusais la tête pour la cachette où Percy met le dossier, alors je suis rassurée que ça te plaise !
Olòrin: comme je suis gentille, je mets fin au suspense en updatant déjà ! Oui, tes chapitres m'intéressent, bien sûr ! Envoie les moi, et que ça saute !
Ayako: je n'avais pas prévu de donner une telle importance aux jumeaux au départ, mais on a du mal à se passer d'eux, et dans ce chapitre, ils apparaissent enfin !
Youpala: je suis contente que tu aies eu des doutes au sujet de Rogue, parce qu'on sait tous que je l'aime bien, et que je ne risque pas d'en faire un méchant, du coup, c'est difficile de rendre le personnage aussi ambigu qu'il le mérite ! Pour le sortilège, je suis partie d'un indice du site de JKR concernant le moyen de communication de l'Ordre : on l'a vu dans le 4 et il implique une baguette. J'ai donc pensé au sort que Dumbledore envoie pour chercher Hagrid lorsqu'ils trouvent Krum stupéfixé. On verra si j'ai eu raison !
Areia: t'en fais pas la cavalerie arrive toujours à temps ! C'est vrai, ces gens qui essaient de tuer Rogue, quel manque de savoir vivre.
Cholera : te voilà de retour ! Merci, je fais de mon mieux pour l'orthographe, mais malgré les relectures, je retrouve toujours des fautes après avoir mis en ligne ! Pour Percy, je ne sais pas ce qu'il en sera dans les livres, mais c'est vrai que le personnage est un peu obligé de se remettre en question.
Chapitre 6
Épilogue
Percy ouvrit péniblement les yeux, une douleur perçante lui vrillant la tête. Sa vue mit un moment à s'accommoder, puis il distingua un plafond haut et sombre. Se tournant lentement sur le côté, il vit une silhouette à son chevet.
« Du calme, Percy, repose-toi. » fit la voix de la silhouette, qui se pencha pour tapoter ses couvertures.
L'ancien Préfet-en-Chef de Poudlard plissa les yeux pour mieux y voir :
« Maman ? » articula-t-il, incrédule.
C'était impossible. Quand il avait été assommé, lui et Rogue étaient presque à la merci des Mangemorts. Mais avant de pouvoir demander des précisions, il s'évanouit à nouveau.
….
Lorsqu'il se réveilla un temps indéterminé plus tard, son mal de crâne s'était dissipé, et sa mère était bien à son chevet, cette fois flanquée de Fred et George.
« Comment suis-je arrivé ici ? Et où suis-je ? Ce n'est pas le Terrier… » demanda-t-il immédiatement.
Molly Weasley lui sourit et leva une main apaisante.
« Je vais tout t'expliquer, mais ne t'agite pas. Tu as un beau traumatisme crânien, et sur le moment, les Membres de l'Ordre ont bien cru que tu allais y passer. »
Les jumeaux hochèrent la tête avec un grand sourire.
« Rendre l'âme, enseveli sous des pétards du Dr Flibuste… » commença Fred.
«… Existe-t-il mort plus admirable ? » acheva George.
Leur mère les foudroya du regard.
« Bon, tous les deux ! Je vous ai permis de voir votre frère, mais si vous êtes ici uniquement pour le fatiguer avec vos inepties… »
Le sourire goguenard des jumeaux ne s'effaça pas.
« C'est bon, maman, fit Percy, qui avait hâte de savoir comment il était arrivé ici. Ils peuvent rester. Pour le moment. »
Molly jeta un regard noir à Fred et George, puis sourit à son fils aîné.
« Très bien. Tu es dans une des chambres du quartier général de l'Ordre du Phénix. Ordre fondé par Dumbledore lors de la première guerre, pour lutter contre Tu-Sais-Qui. Avant-hier soir, nous avons reçu un message du Professeur Rogue nous alertant qu'il était en difficulté dans l'usine désaffectée du Dr Flibuste… »
Percy se redressa, perplexe :
« Mais comment vous a-t-il envoyé ce message ? Lorsque les Mangemorts sont arrivés, nous… »
Puis tout sembla s'éclairer :
« Il a lancé un sortilège… Une sorte de forme grise qui est sortie par une fenêtre… »
Fred et George gloussèrent :
« C'est qu'il est intelligent, notre petit Perce ! »
« Un esprit de déduction stupéfiant ! »
Mrs Weasley les fit taire d'un geste.
« Exactement, Percy. Ce sort permet aux membres de l'Ordre de communiquer et de signaler leur emplacement. Aussitôt, ton père, Remus Lupin, Maugrey Fol-Œil et deux autres Aurors au service de l'Ordre ont accouru à votre secours. »
Percy se souvint qu'avant de perdre connaissance, il lui avait semblé que la pièce s'était soudain remplie de monde.
« Certains Mangemorts ont pu s'enfuir, mais pas Parkinson. Il a avoué le meurtre de Burns hier matin, de sorte que tu es lavé de tout soupçon.
« Auxquels nous n'avons jamais cru…
« … Faut-il le préciser » ajoutèrent les jumeaux.
Percy eut un maigre sourire. Ces deux zouaves lui avaient manqué.
« Je suis… Désolé de ne pas vous avoir cru, moi, l'année dernière, mais… »
Molly tapota ses draps.
« C'est oublié…
« Mais…
« Oublie ça, Percy. »
Le jeune homme se laissa tomber sur son oreiller.
« Et le dossier Clothier ? demanda-t-il pour changer de sujet.
« Dumbledore l'a brûlé. C'était plus sûr. »
Percy était on ne peut plus d'accord avec cette décision. Il n'avait pas envie de voir ce fichu dossier refaire surface quand on s'y attendait le moins.
« Et le professeur Rogue ?
« Oh, il va bien. Un peu déprimé que son rôle d'espion prenne fin, mais je crois que Dumbledore a du travail en réserve pour lui.
« Il faut avouer que dans cette affaire…
«… Le crétin graisseux a assuré » firent les jumeaux.
Molly Weasley se leva, les poings sur les hanches.
« Vous allez retirer ça tout de suite ! Comment oser vous parler ainsi d'un membre de votre famille ? »
Percy, Fred et George faillirent s'étrangler.
« Depuis quand…
«… Rogue fait-il partie de notre famille ? »
Mrs Weasley respira un bon coup.
« Depuis qu'il est né, évidemment, grands sots. Il est le fils d'une cousine de ma tante du côté de ma mère, ce qui fait de lui votre, euh…
« Cousin, par alliance au 14eme degré et à la mode de Bretagne, acheva Fred. Mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt ? »
Leur mère haussa les épaules.
« Vous savez bien que toutes les familles de sang pur sont plus ou moins liées, cela n'avait donc rien d'extraordinaire…
« Oui, tu avais surtout peur qu'à l'école, on demande des faveurs à notre bon oncle, au nom des liens intenses qui nous unissent, ricana George.
« Vous en auriez été capable, grogna Percy. Et ça aurait valu le coup d'œil. »
Les jumeaux lui lancèrent un regard surpris. Leur frère avait-il tenté de faire de l'humour ?
« Bien, tous les deux, je crois qu'il est temps que vous ouvriez votre boutique.
« Mais Maman…
« … C'est dimanche ! »
Les jumeaux virent l'expression de leur mère.
« Quoique, peut-être pas, en fait…
« … Tiens, oui, si on y allait ? À plus tard, Perce ! »
Fred et George s'éclipsèrent aussi discrètement que cela leur était possible.
« Ils n'ont pas changé, remarqua Percy avec un sourire.
« Hélas ! Mais on s'ennuierait… »
La mère et le fils restèrent un instant silencieux.
« Je ne savais pas si je pouvais faire confiance à Rogue, jusqu'au bout, avoua soudain Percy. Mais je suis content qu'en fin de compte, il soit dans notre camp. Je sais que je ne voudrais pas l'avoir contre moi. Il a toujours été aussi… Terrifiant ? »
Mrs Weasley poussa un petit soupir.
« Eh bien, je ne l'ai vu qu'une fois avant que Bill n'entre à Poudlard, et je n'avais que douze ans à l'époque, et lui cinq ou six. Ma tante m'avait emmené rendre visite à sa mère. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues, toutes les deux, le père de Severus n'encourageait pas trop les visites. Non, il n'avait rien de terrifiant, à ce moment là. Mais vue l'éducation qu'il a du recevoir, il a obligatoirement du s'endurcir… »
Percy se souvint de la cave, et des initiales gravées un peu partout, et frissonna. Combien d'heures Rogue avait-il pu y passer enfermé ? Pas étonnant qu'il soit aussi bizarre.
« Tu n'as pas à avoir honte de t'être méfié de Severus, le rassura Molly. Peu de membres de l'Ordre lui font confiance, malgré tout ce que peut dire Dumbledore, à par moi, ton père et peut-être Lupin… Même après l'autre soir.
« Ce n'est vraiment pas juste ! » fit Percy avec indignation.
Il ajouta, la voix frémissante de colère :
« Si Dumbledore leur dit qu'il est digne de confiance, il pourrait l'écouter, non ? Dumbledore sait tout de même mieux qu'eux ce qui… »
Il fut interrompu par un éclat de rire de sa mère. Un instant irrité du fait qu'elle ait stoppé son discours vertueux, il s'aperçut soudain du ridicule de sa situation.
« Non, je ne retourne pas du tout ma veste, dit-il en se retenant à son tour de rire. N'empêche, maintenant, tout ce que dit le professeur Dumbledore est pour moi parole d'Évangiles. Et si quelqu'un y trouve à redire, eh bien, euh… Il doit me rester un exemplaire de mon rapport sur l'épaisseur des fonds de chaudron. Je pourrais m'en servir comme massue. »
Mrs Weasley sourit.
« Eh bien, je suis ravie que ton travail n'ait pas été accompli en vain. Mais tu t'entraineras au lancé de rapport quand tu auras repris des forces. Arthur est au Ministère, mais il devrait passer dans la soirée. Repose-toi, en attendant. »
Elle quitta la pièce, et Percy s'étira. Quelques jours auparavant, il était dans la mouise la plus totale, et voilà qu'à présent, il était tiré d'affaire, mais avait en plus renoué avec sa famille… Chose qui ne serait jamais arrivée s'il n'avait pas écouté aux portes… Peut-être qu'enfreindre certaines règles de bienséance de temps à autres avait des avantages. Oui, en fin de compte, les jumeaux n'avaient pas tort…
Puis Percy se souvint de l'angoisse qui l'avait tenaillé pendant deux jours dans la maison de Rogue, de l'article venimeux à son sujet dans La Gazette du Sorcier (il se demandait à présent comment le journal réagirait au retournement de situation, certainement comme avec Harry) et revint sur sa réflexion. Hmm, peut-être que ne prendre aucun risque n'était pas plus mal au contraire. Si seulement il trouvait un juste milieu…
Puis il réalisa où il était. Le quartier général de l'Ordre du Phénix. Allait-il en faire partie ? Le voudrait-il ? Et voudrait-on de lui ? Percy pouvait d'ores et déjà répondre par l'affirmative à la deuxième question. Quant à la dernière, et bien, si certains trouvaient à redire à son intégration… Il pourrait toujours fonder un club avec son ancien professeur de potion.
FIN
Voilà, c'était une courte histoire, mais je n'avais pas l'intention de me lancer dans quelque chose de la dimension d'Une carrière à risques avant la sortie du tome 6, pour me rendre compte que les bases de mon histoire seraient faussées par les révélations dont nous gratifiera JKR. Je ne peux pas me prononcer pour ma prochaine fic, j'ai pas mal d'idée, mais j'attends HP6 pour voir si elles seront encore globalement valables !
