Les pensées du personnage son entre guillemet « »
Chapitre 1 : Plongé dans les ténèbres
Nous allons bientôt atterrir à Londres, nous prions tous les passagers de bien vouloir retourner à leur place.
« Enfin me voilà arrivé je sais que cela aurait été plus rapide si, comme me l'avait conseillé Albus, j'aurais prit un portoloin, mais il faut dire que je n'ai jamais aimé ce genre de transport. Et bien que le voyage en avion soit plus long cela me permet de réfléchir à la raison qui ma poussé à entreprendre ce voyage. Sûrement que je n'avais rien de mieux à faire et que l'offre d'Albus semblait plutôt intéressante même si je n'ai presque aucune information sur cette supposé offre. J'en apprendrais sûrement plus en allant le voir. Et dire que cela fait presque 25 ans que je ne l'ai pas vu, je ne me rappel pas du tout de lui et cela m'étonne qu'il se rappel de moi. Peu importe. »
Le jeune homme qui ce jour la sorti de l'aéroport de Londres n'est autre que Gary Dumbledore, une parenté lointaine d'Albus Dumbledore (comme vous l'aurez sans doute deviné). Répondant à la lettre de son oncle lui disant qu'il avait une tâche importante à lui donner qu'il ne pouvait confier à personne d'autre.
Transplanant directement au Chaudron Baveur pour déposer ses affaires dans une chambre avant d'aller rencontrer son cher parent. Bien qu'il sache que celui-ci lui aurait sûrement offert l'hospitalité Gary avait toujours préféré rester seul cela l'aidais pour écrire. Gary était journaliste de formation et malgré son jeune âge il était déjà extrêmement connu à Vancouver, là où il habitait. Il avait réussi à trouver un remplaçant voulant à tout prit revoir sa terre natale que ses parents avaient quitté alors qu'il n'avait que 5 ans.
Après un brin de toilette Gary transplana au Ministère de la magie où il avait rendez-vous. Arrivant dans le grand hall il laissa son regard se promener dans ce lieu où il n'était jamais venu.
« Je n'avais encore jamais vu un Ministère de la magie aussi féerique. Je ne me doutait pas que les sorciers anglais avait d'aussi bon goût »
Marchant doucement à travers le hall il s'arrêta pour jeter une pièce dans la fontaine représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un elfe de maison et un gobelin. Puis continuant son chemin il croisa une autre statut. Cacher dans l'ombre la statut semblait vouloir se faire oublier, dommage car elle était d'une beauté sans pareil. Un grand cerf trônait un plein centre fait d'or massif sauf les yeux du cerf qui étaient fait de deux émeraudes. En regardant dans les yeux du cerf Gary ressentit différentes émotions sans le savoir pourquoi cette statut l'attirait comme s'il pouvait…
Excuser-moi est-ce que je peux vous aidez.
Gary se retourna pour faire face à une jeune femme rousse qui semblait peu sympathique.
Euh oui en faite je cherches le bureau du ministre de la magie. J'ai rendez-vous avec lui.
Votre nom.
Gary Dumbledore.
Suivez-moi je vous pris.
Gary marcha à la suite de la rousse vers un ascenseur au fond du hall. Selon le plan le bureau du ministre était au premier étage . Pendant la descente John se permit d'observer la jeune femme qui se trouvait à ses côtés. Plutôt jolie ses cheveux roux lui descendait jusqu'aux épaules. Elle avait le teint pâle et la face remplit de tâche de rousseur. Gary l'aurait trouvé encore plus magnifique si elle pouvait sourire un peu. Voyant que la jeune femme ne disait rien il engagea la conversation.
Vous travaillez ici?
Oui
Est-ce que cela est indiscret de vous demander votre nom et votre travail?
Oui, cela est plutôt indiscret.
Mais après un moment elle répondit.
Ginny Weasley et je travail comme secrétaire du ministre.
C'est pourquoi vous m'avez demandé mon nom.
Oui, en effet, je s'avais que vous aviez rendez-vous avec votre oncle aujourd'hui.
Et s'avez-vous pourquoi?
Bien sure que non. Se ne sont pas de mes affaires.
Oui je comprends.
Le reste du trajet se passa dans le silence. Arrivé au premier étage Ginny le conduisit dans plusieurs couloirs avant de s'arrêter devant une porte faite de bois poli qui représentait un immense phénix.
Vous pouvez rentrer monsieur le ministre n'avait pas d'autre rendez-vous aujourd'hui.
Merci
Gary entra dans la porte que Ginny avait entrouverte et pénétra dans le bureau. Des centaines de livre, réparti dans plusieurs bibliothèques, recouvraient les murs peints en rouge, différents objets plus blizzards les uns que les autres étaient installés sur plusieurs étagères. Au centre de la pièce derrière un bureau couvert de paperasse Albus Dumbledore le regardait derrière ses lunettes en demi-lune.
Et bien cher neveu heureux de te voir.
Sachez que le plaisir est réciproque bien que ma tête sois remplie de question à votre égare.
Je n'en doute pas, mais viens donc prendre place dans ce fauteuil; en pointant un fauteuil de soie rouge devant son bureau.
Gary y prit place et en regardant derrière lui il remarqua que la jeune femme était partie. Son oncle semblait avoir remarqué son geste.
Si c'est Ginny que tu cherches elle est partie faire du thé.
Plutôt jolie comme secrétaire dommage qu'elle ne sourit pas beaucoup.
Elle n'était pas comme ça avant. Quand j'étais directeur à Poudlard c'était une jeune fille timide, mais très souriante qui était presque toujours de bonne humeur.
Qu'est ce qui a pu arriver pour qu'elle change ainsi.
Et bien c'est une longue histoire et c'est pour cette raison que je t'ai fait venir ici.
Tu veux que je redonnes le sourire à ta secrétaire.
Non, je t'ai fait venir parce que selon ce que ma chère sœur ma dit il te manques quelques chose dans ta vie.
Une fille?
Non une raison de vivre.
Je ne comprends pas.
Sache que vivre est une chose et vivre avec une raison en est une autre. Car si tu vies sans raison c'est comme si tu vivais sans âme.
Je ne penses pas avoir déjà ressentie cette sensation.
Moi je suis sûr que si, en fait tu l'à ressens à chaque fois que tu rentres chez toi seul et tu demandes si se que tu a fait est vraiment important.
Je ne comprends toujours pas.
Cela peut paraître difficile à comprendre et avant que je te confies cette mission j'aimerais que tu passes une journée ou plus sur le Chemin de Traverse sans rien faire sauf regarder les passants et tu remarqueras la différence qu'il existe entre chacun d'eux et la distance qui les séparent alors tu reviendras me voir seulement lorsque tu auras compris le sens de ces paroles.
« Je suis rentré moi comme me l'avais dit mon oncle réfléchissant à ses paroles qui n'avait pour moi aucun sens.
Pour le moment… »
J'ai essayé dans ce premier chapitre d'insérer l'idée qui va guider le personnage j'espère juste avoir réussi. J'ai vraiment besoin de vos commentaires surtout pour cette partit de l'histoire ensuite la suite sera plus facile.
Je vous remercie d'avance
