Auteur : Camille ( )
Base : Harry Potter
Titre : L'antédatation
Chapitre : 5/25 (Théoriquement)
Genre : Yaoi, léger X-Over si on connaît la seconde série, sinon, on n'y trouve pas ;;; , sérieux, yuri (?)
Rating : Mmm… Aucun ? Par contre, il risque d'y avoir un ou deux Spoilers sur le tome cinq… Mais rien de très clair… Enfin, je crois…
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, mais à J.K.Rowling… Par contre, l'histoire m'appartient… (Donc on ne peut pas dire que Draco m'appartient un peu comme ça ? Nan ? Dommage…)
Blabla de l'auteur : Alors… Adaptation d'un rêve… Non, vous ne rêvez pas, le chapitre cinq est déjà là ! Alors pour explication, je ne dirais qu'une chose : Aï No, tu es un bourreau de travail ! cherche désespéramment une manière de se venger Sinon… J'en suis déjà à un cinquième de la fic… Yahoooo Et par même occasion, grâce à cette fic, j'ai été re-motivée à l'écriture… Whaaaaaaa Sinon… SweetDeath me publie sur son site contenteuh l'url est là :
Excuse de l'auteur : Je suis désolée pour les lecteur de , j'étais persuadée de vous avoir mis ce chapitre... Gomen nasaaaaaaaaiiiiiiiii !!!
Bonne lecture à tous !
Note (ou équivalence Français/Anglais) : Snape Rogue ; Draco Drago ; Slytherin Serpentard ; DCFM Défense Contre les Forces du Mal ; Longbottom Longdubat ; Weasel belette (c'est un surnom et un jeu de mot sur Weasley)
L'antédatation
Harry ferma les yeux et soupira… Cela faisait plusieurs jours qu'ils cherchaient dans la bibliothèque, mais ne trouvaient rien… Même Hermione, qui pourtant était dans son univers ici, se fatiguait…
Ils avaient lu tous les livres de la section Magie Intuitive… Et toujours rien ! Cela signifiait que l'antédatation n'était pas un type de sorcellerie (1) que tous possédaient… En effet, il existe deux types de magie… Celle que les sorciers utilisaient intuitivement sans aucun apprentissage, par exemple les enchantements et celle qui nécessitait des études, comme les potions… Leur point commun est qu'il faut bien souvent de nombreuses années pour les maîtriser et les utiliser quand on le souhaite…
Les magies intuitives étaient les plus simple à appréhender, mais aussi les plus difficiles à maîtriser… En effet, elles se manifestaient sous des émotions fortes, et de ce fait, n'étaient pas forcements volontaires…
Au contraire, les magies réfléchies, malgré une compréhension plus dure, avaient une mise en pratique nettement plus simple…
Enfin, le problème n'était pas là… Avant de se demander comment expliquer quelque chose à Lydia (qui n'était guère honnête à leur avis) il faudrait d'abord qu'ils sachent ce que c'était…
Ils en étaient donc toujours au même stade… Antédatation : 1 – Harry-Draco : 0
Ils allaient aller loin avec ça…
- Bon ! Ca suffit ! J'ai dû lire plus de bouquins en cinq jours, que pendant toute ma scolarité !
- On sait Draco… On sait…
- On ne t'a rien demandé, Granger !
- Premièrement, cesse de m'appeler comme ça !
Harry, lui, avait cessé depuis longtemps d'écouter les récriminations, constantes, entre le Slytherin et la Gryffondor… Mais là… Il en avait marre.
- Stop ! Vous n'avez pas bientôt fini tous les deux ? Hermione est là pour nous aider ! Alors Dray, tu te calmes ! Et toi Herm' tu arrêtes de monter sur tes grands chevaux !
Hermione replongea dans son livre Magie en tous genre par Anahide Hatzavorian, alors que le jeune blond, boudeur, continuait à râler en lisant L'encyclopédie magique de la très célèbre (trop célèbre, d'après son lecteur) Chana… Harry, lui, repartit chercher un autre livre…
oooOOOOooo
- Albus ?
- Oui, Tonks ?
- Je ne vais pas pouvoir continuer à assurer mon poste de DCFM… Les attaques des anciens partisans de Voldemort sont de plus en plus nombreuses ; et même si depuis l'été dernier, ils ont perdu de nombreux de nombreux membres, les autres Aurors ont besoin de moi...
- Je comprends… Je vois déjà qui pourra te remplacer… Je pense que Severus sera heureux…
- Vous allez enfin lui donner son poste ?
- Pas réellement… Juste le temps que la lune passe… Après… Il partagera sûrement son double poste…
- La lune ? Oh…
oooOOOOooo
Severus Snape était heureux… Non pas satisfait… Non pas content… Non, rien de tout cela… Il était heureux… En effet, il venait de rendre son apparence normale à Parkinson…
'Normale est un bien grand mot… Disons plutôt son apparence naturelle… Ce qui ne la gâtait peu…'
Et cela grâce au travail -impressionnant, il devait l'avouer- de Granger… Et ô miracle, Dumbly lui donnait le poste qu'il convoitait depuis des années !
Il devait avouer néanmoins qu'il avoué qu'il ne comprenait pas –ne voulait pas comprendre ? – la dernière ligne du parchemin du directeur…
"Bien sur, je ferais attention à ne pas vous surcharger pendant trop longtemps de deux séries de cours pour l'ensemble de l'école…"
Non… Il ne voulait vraiment pas comprendre… En parlant de comprendre… Il faudrait qu'il pense à parler au Directeur des infiltrations d'eau de pluie qui devenaient de plus en plus importantes dans les cachots et surtout, dans la Maison Slytherin… Avec la saison des pluies qui revenaient, il faudrait faire les travaux rapidement…
oooOOOOooo
Lydia se tourna et retourna dans son lit… Dieux qu'elle s'ennuyait ! Certes, c'était très amusant les premiers jours… Ne rien faire et avoir des résultats exceptionnels… Seulement… Seulement… Les autres élèves de sa classe étaient à la limite du cerveau atrophié et débilitant !
Elle entendait encore cet espèce de débile –comment s'appelait-il déj ? - dire à Snape que la poudre de corne de licorne servait dans les potions mortelles… Dieux qu'il est stupide, ce… Truc… Oh ! Oui ! Longbottom ! Et l'autre… La chose rousse… Weasel qui avait ajouté des queues de Salamandre dans une potion de Pluie… Trop compliqué de comprendre que les Salamandre attirent le FEU ?
Pouvait-on imaginer autant de bêtise en une même classe ? Si seulement, ça se limitait aux Gryffy ! Mais même à Slytherin – SA maison – il y avait des monstruosités ! On pouvait voir une espèce de chose, frappée de la dégénérescence à force de faire des mariages consanguins, qui suivait comme un gentil toutou l'héritier Malefoy… Parkinson… Tss…
Ne parlons même pas des deux blocs de graisse qui encadraient le même petit blondinet… Aussi débiles l'un que l'autre, sans l'once d'un neurone… Bon, Blondy s'en séparait quand il allait à la Bibliothèque avec Potter… Sale rat ! S'il se mettait entre elle et sa mission, elle le tuerait sans piti ! Sale rat…
oooOOOOooo
- Potter, j'aimerai que tu m'éclaires sur un point… QU'EST-CE QU'ON FOUT ENCORE L ? Se mit-il à hurler soudain.
- Déjà, tu te calmes ; Ensuite, on fait notre boulot… Répondit le brun, en lui tendant un exemplaire de Magie : Evolutions des mœurs de l'historienne Lise Nee-Chan…
- Mouais…
Malgré sa mauvaise volonté, le jeune homme si un effort apparent de recherche… Qui fut récompens !
- Salazar ! Regard ça !
" L'antédatation est une magie ancestrale… Elle est exercée depuis des décennies… Seulement, à l'ère de la modernité nous utilisons, comme pour beaucoup d'autres magies (la plus connue étant la Mobilium, qui est actuellement oubliée pour les Portoloins) nous utilisons donc, un simple objet… Cet exemple n'est absolument pas unique, en, effet… "
- Le texte n'en dit pas plus…
- Ca veut dire que l'Antédatation est remplacé par autre chose ? Qu'elle ne sert pas vraiment actuellement ? C'est pour ça alors qu'il n'y avait pas de professeurs…
A suivre…
(1) Je sais que le "sorcellerie" n'est pas top, mais bon… C'était soit ça, soit "Magie" trois fois, en trois lignes… Si quelqu'un a un synonyme plus convainquant, je suis preneuse !
J'ai vaincuuuuuuu ! ! ! ! ! ! ! ! ! Il m'en aura fallu du temps, mais j'ai vaincu ce chapitre ! J'avoue tout de suite, j'ai eu du mal… Donc bon… Commentaires, Fleurs, Chocolats, Draco ou autre (menaces, bombes et autres objets dangereux pour ma vie, exceptés) sont à envoyer ici :
