Méfiez vous, Morgane Gray aussi sait sourire…

La douleur rapproche, Dit-on

.:2:.

Tout enfant a une enfance joyeuse, des parents aimants, une immense chambre dont les jouets débordent de tout coin. Des rires retentissent au fond du jardin lors des jours ensoleillés, des sourires magnifiques sur leurs visages adorables.Des petits jupons tournoient au rythme de leurs pas. Des grimaces, des bêtises, tout ce qui ferait d'un enfant, un enfant. Malheureusement, cette introduction n'est que l'image d'un monde parfait, un monde idéalisé. En réalité, peu d'enfants peuvent se venter d'avoir été réellement heureux durant leur enfance. Trop de morts dans un monde noir, pas assez de magie blanche, trop de sorciers vaniteux et avides de pouvoir. Un monde dans lequel Morgane Gray vit depuis qu'elle est née. Morgane Gray, un exemple de courage.

'Morgane, viens ici'

Une voix dure, froide, sans sentiment.

'Bien père'

.:2:.

Une magnifique enfant, les yeux bleus clairs obscurci par tant de malheur, une enfant au dos droit malgré le poids qu'il porte, une enfant au visage d'ange et aux cheveux noirs de jais, de magnifiques cheveux légèrement bouclés, le portrait craché de sa mère. Elle porte une robe verte légère qui lui arrive aux genoux, un ruban argenté entourant sa fine taille. Elle a 6 ans à peine. Quelques brèves présentations avec les invités.

Ce soir a lieu le grand bal rassemblant les aristocrates sorciers les plus riches et convoités de toute l'Angleterre. Sont bien sur présents les familles Malfoy, Rogue, Black, Lestrange et Parkinson. Les sorciers les plus puissants de l'Angleterre. Des sorciers de sale réputation et cela, même à 6ans, on s'en rend compte. Morgane est mature pour son âge, elle adresse des petits sourires hypocrites pour le plaisir de son père mais s'éloigne vite de toute cette foule. Quelques heures plus tard, elle sera sévèrement corrigée pour ne pas être restée. Une incapable, comme l'était sa mère.

.:2:.

Elle ne crie pas, pourtant le cœur y est. Aucune larme, tout reste à l'intérieur. Un sort impardonnable la frappe à nouveau et elle s'évanouie. Elle a 7 ans et tout est contre elle. Avant de s'écrouler, une dernière image, une simple pensée. Celle de sa promenade dans le jardin interdit. Situé au fond de la propriété Gray, le jardin qui sépare le monde sorcier du monde moldu. Le jardin ou elle a fait la connaissance du petit Lucas. Mort d'un mal qu'il n'avait pas commis, celui d'être né moldu. Et la, elle se promet qu'un jour il sera vengé.

.:2:.

Elle court sans s'arrêter, sans même regarder derrière elle. Elle se trouve dans l'allée des embrumes. À deux rues de la, une explosion a retenti et la marque des ténèbres est apparue. Elle a 8 ans et ne sait que faire. Alors elle court. Quelqu'un l'attrape par le bras et la maintient fermement. Elle lève ces yeux et rencontre les siens. Elle y voit autant de malheur et de tourment. Il a 8 ans et ne lui veut que du bien. Il l'a déjà vu dans plusieurs soirées organisées par ces géniteurs.

Un Black.

Une amitié naissante. Elle y repense pour oublier ce que son père lui fait subir. Elle y repense pour oublier les coups, les cicatrices, les sorts. Elle y repense pour oublier qu'elle est une erreur.

.:2:.

Un livre noir, une écriture bordeaux. Un livre de magie noir écrit avec du sang de moldu. Son estomac la tourmente et sa tête tourne. Un cadeau empoisonné. Elle a aujourd'hui 9 ans et un avenir tout tracé.

.:2:.

Une rose blanche déposée sur une pierre noire. Un contraste affolant pour une vie qui l'a été tout autant. Une larme qu'elle essaye de cacher. Voila maintenant 5 ans qu'elle est morte. 5 ans que Morgane vie avec ce souvenir. Celui d'un père fout de rage qui l'a tué de sang froid après un soupé bien arrosé. Encore une larme et puis une main qui se pose délicatement sur son épaule. Et elle comprend qu'elle n'est plus seule. Elle n'a pourtant que 10 ans.

.:2:.

Une lettre. Une joie intense. Une délivrance. Elle est admise.

Son père est fier. Pour la première foi, il est fier. Elle est admise dans la plus grande école de sorcellerie de l'Angleterre. Poudlard lui ouvre ces portes. Elle a douté, paniqué mais maintenant elle est soulagée. Elle va le retrouver et tout sera différent alors. Son père fantasme, idéalise sa scolarité. Le vert et l'argent lui vont si bien. Comment pourrait ce être différent ?

'Morgane Gray'

Quelques regards noirs. Le souvenir douloureux d'un attentat, le souvenir des Gray.

'Gryffondor'

Et le rêve devient réalité. Des regards maintenant surpris. Un sourire éclatant, un sourire vainqueur, Dorienne Gray aurait été fière. Un regard complice.

Il espère.

'Sirius Black'

Un regard étincelant de malice et d'intelligence.

'Serpentard'

Où tout se brise. Tout est finit, maintenant ils le savent. Car un monde les sépare.

.:2:.

Un noël d'enfer. Mais plus rien n'est pareil. Elle ne se laisse plus faire. Car elle sait qu'elle existe. Alors elle se bat, pour tout ce qui fait qu'elle est encore la. Et elle revoit le sourire éclatant de sa mère, ces yeux brillant d'amour et de fierté. Ces douces paroles et ces sourires éclatants. Et elle promet qu'elle la vengera comme elle vengera tous ces morts.

Tout peut arriver. Et Morgane nous le prouve chaque jour que Merlin fait !

Elle qui vit constamment dans la peur et la souffrance a réussi à faire de son monde un monde plus beau ou on ne voit pas que noir. Et ces enfants auront sûrement la joie de naître entourés de jouets de toute sorte, à courir le sourire aux lèvres, libres. Car jamais ne se reproduira sous son toit ce qu'elle a vécu. Mais en attendant, un combat reste. Celui qu'elle mène contre les maraudeurs.

Car Black payera. Même si, au fond d'elle, elle sait que c'est injuste.

Lorsque tu dormiras, ma belle ténébreuse,

Au fond d'un monument construit de marbre noir,

Et lorsque tu n'auras pour alcôve et manoir

Qu'un caveau pluvieux et qu'une fosse creuse ;

Quand la pierre, opprimant ta poitrine peureuse

Et tes flancs qu'assouplit un charmant nonchaloir,

Empêchera ton cœur de battre et de vouloir,

Et tes pieds de courir leur course aventureuse,

Le tombeau, confident de mon rêve infini

Car le tombeau toujours comprendra le poète,

Durant ces longues nuits d'où le somme est banni,

Te dira : « Que vous sert, courtisane imparfaite,

De n'avoir pas connu ce que pleurent les morts ? »

Et le ver rongera ta peau comme un remords.

C. Baudelaire

.:2:.


Ce one-shot est l'enfance de Morgane Gray, une des meilleures amies de Lily dans ma fic!

Ce poème me faisait un peu penser à la mère de Morgane! lol ne me prenez pas pour une folle ;)

J'espère que ça vous a plu! toujours un peu lugubre mais bon!

Dites moi ce que vous en pensez! Je répondrai à vos Reviews dans quelques temps, ne vous inquietez pas, je ne vous oublie pas!

Morri