Titre : La rédemption
Auteur : Shalimar
Base : GW, enfin si on enlève les colonies, les Gundam, Oz, et l'Alliance, c'est toujours Gundam Wing ?
Genre : Yaoï, violence, OCC, AU
Couple : éternel 1&2, un petit 3+4, puis un 5+6.
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, et c pas faute de les vouloir !
Note : les phrases entre « » sont les dialogues puisque les tirets ne veulent plus apparaître.
La rédemption
Interlude 3 : Duo.
Cela faisait plusieurs heures à présent que l'enfant âgé de huit ans marchait. Il s'était enfui de l'orphelinat où l'état l'avait placé à la mort de ses parents dans un incendie. C'est ainsi que l'enfant c'était retrouvé errant dans les rues, essayant désespérément de trouver un endroit pour dormir, mais il remarqua bien vite que plus le jour déclinait, et plus les rue devenaient dangereuses et malfamées. Le petit garçon frissonna de peur et accéléra le pas quand il remarqua qu'un groupe le suivait, malheureusement, il se retrouva bientôt dans un cul de sac.
« - Ben alors le mouflet, t'es tout seul ? T'es perdu ? » Fit un gars avec le crâne rasé et une crête rouge en s'approchant de l'enfant avec un sourire carnassier.
« -…. »
« - T'es muet ? Tu sais pas parler ou quoi ? »
« - Laissez-moi s'il vous plait. » Supplia l'enfant d'une voix craintive.
À ces mots, le sourire de l'homme se fit plus carnassier.
« - C'est à moi de décider si je vais te laisser, hein les gars ? » Demanda-t-il à sa bande.
Il y eut quelques approbation, et l'homme posa sa main sur l'épaule de l'enfant tremblant. Cédant à la panique, le petit se dégagea et partit en courant, évitant les mains qui tentaient de l'attraper. Il réussit à rejoindre la rue principale et se mit à courir aussi vite qu'il pouvait, derrière lui il entendait les cris et le bruit de course, la bande le pourchassait. Arrivé au détour d'une rue, il sentit soudain deux bras l'attraper par derrière et une main se poser sur sa bouche. Il tenta de se débattre quand l'inconnu le traîna vers un coin sombre, mais une voix le calma.
« - Chut, tais-toi, ils arrivent. »
Le gamin se calma instantanément et fut surpris d'entendre les intonations d'un autre enfant, un peu plus âgé que lui. Le groupe qui le pourchassait passa près d'eux sans les voir, et quelques minutes plus tard, son sauveur se tourna vers lui.
« - T'as eu de la chance que je passe par-là ! Tu t'appelles comment ? »
« - Duo. Duo Maxwell. »
« - Moi, je suis Solo."
« - Solo comment ? »
« - Juste Solo, j'suis orphelin. Et toi, que fais-tu dans la rue ? C'est dangereux. »
« - Je n'ai nul part où aller. »
« - T'es tout seul ? »
« - Oui. Mon papa et ma maman sont morts, et j'ai plus personne. »
« - Allez, vient, je te ramène chez moi. »
Le petit Duo regarda la main que lui tendait Solo avec un regard soupçonneux, puis la fatigue aidant, il la saisit et se laissa entraîner. Quelques minutes plus tard, Solo poussa la porte d'un vieil entrepôt désaffecté et y pénétra. Duo mit quelques seconde à s'habituer à l'obscurité, puis distingua alors de vague silhouette. Il fit quelques pas en arrière. Le bruit d'un craquement d'allumette résonna dans le bâtiment et une bougie fut allumée, éclairant un peu les alentours. Duo vit alors que les silhouettes étaient celle d'autres enfants. Solo lui mit une main sur l'épaule.
« - Écoutez-moi tous ! Lui, il s'appelle Duo et il va rester ici pendant quelques temps. Alors faites-lui bon accueil. »
Les autres enfants regardaient Duo avec curiosité, et après quelques présentations, l'enfant ferma les yeux et s'endormit.
Le lendemain, Solo le prit avec lui et lui expliqua comment les autres enfants et lui-même vivaient.
« - Bon, je t'explique la crevette, si tu veux vivre ici, il faut y mettre du tient. »
« - Comment ça Solo ? »
« - Nous sommes beaucoup, et il nous faut de la nourriture, et comme nous n'avons pas d'argent, alors nous la volons. »
« - Moi aussi je vais devoir voler alors ? »
« - T'as tout compris Crevette. »
« - M'appelle pas Crevette. »
Solo éclata de rire et lui ébouriffa les cheveux dans un geste fraternel. Une nouvelle vie commençait pour Duo, un tournant définitif dans son existence.
/8888888888888/
Trois ans plus tard.
L'entrepôt désaffecté où la petite bande de voleur avait élu domicile était rempli de plaintes et de gémissement. Un garçon âgé de onze ans, avec une tresse d'une longueur moyenne se pencha sur le corps de son aîné.
« - Solo ? Solo, tu m'entends ? »
« - Crevette ? J'ai froid. »
Duo rajouta une couverture sur le corps malade de son ami. Depuis quelques temps, une épidémie de fièvre s'était déclarée, les orphelins n'ayant pas les ressources nécessaires pour se soigner, étaient les plus touchés. Seul quelques-uns étaient épargnés par la maladie.
« - Je… Veux que tu m'écoute Crevette… Je… Veux que tu prennes la relève… »
« - Solo… »
« - Tu es le plus âgé à présent. C'est à toi de prendre soin d'eux.. »
« - Non, tu vas continuer à le faire parce que tu vas t'en sortir ! » S'écria Duo avec des sanglots dans la voix. « Je… Je vais aller chercher des médicaments, et vous allez tous vous en sortir ! »
« - Crevette… »
Mais déjà Duo s'était relevé et sortait du bâtiment d'un air décidé. Il marcha dans la rue et se dirigea vers son but : La pharmacie la plus proche. Il n'y connaissait rien au nom des médicaments, mais peut-être que de l'aspirine et quelque chose pour la fièvre serait plus que bien venu. Il arriva bientôt en vue de la pharmacie, il emprunta la petite rue qui se trouvait derrière et se retrouva devant l'arrière-boutique. Il fractura la porte, et entra silencieusement, la pièce était vide et Duo entendait vaguement le pharmacien parler avec ses clients. Il devait faire très vite avant qu'il ne vienne prendre d'autres médicaments. Il se dirigea vers une grande étagère et tenta de repérer les aspirines, une fois fait, il ouvrit son sac à dos qui ne le quittait jamais et le remplit de diverses boites.
« - Qu'est-ce que tu fais là toi ? »
Duo sursauta et se retourna d'un coup vers le pharmacien qui l'observait d'un air furieux. Il reprit ses esprits et s'élança vers la porte, il fut plus rapide que l'homme et se retrouva bien vite à courir comme un dératé en direction des entrepôts. Il ignorait s'il avait pris assez de médicament, mais ils pourraient au moins s'occuper des cas plus sérieux pour le moment. Quand il arriva devant l'entrepôt il vit une petite fille en train de pleurer à chaude larme !
« - Lota ? Lota, qu'est-ce qu'il se passe ? »
« - Duo… C'est…. Solo »
Duo n'en attendit pas plus et se rua à l'intérieur du bâtiment. Il s'approcha du corps sans vie de son ami et s'agenouilla près de lui.
« - C'est parce que tu n'arrêtais pas de me répéter : Boys don't cry, que je ne pleurerais pas, mais mon cœur et si triste. »
Le garçon baissa la tête et refoula vaillamment ses larmes.
« - Je respecterais ta promesse, Solo. »
Il se releva et appela quelques enfants non-atteint de la maladie.
« - J'ai réussi à récupérer ses médicaments, donnez-en aux plus malade d'abord, et ensuite les autres. »
« - Oui Duo. »
/8888888888888/
Un an plus tard.
« - Sortez ! Allez dépêchez-vous ! Sortez vite par les égouts ! »
Un brouhaha sans nom régnait dans l'entrepôt, les enfants couraient dans tous les sens, essayant vainement de tenter de sortir, tandis qu'à l'extérieur des policiers s'évertuaient à ouvrir la porte. Duo les guidaient vers les égouts, et s'assurait que tous les enfants soit sortis. Après que le dernier enfant soit passé, il s'agenouilla et remit la grille en place.
« - Duo ? Qu'est-ce que tu fais ? »
« - Je vais tenter de les retenir Lota. Pars vite ! »
« -Non… Duo, ne nous laisse pas ! »
« - Ne t'en fais pas pour moi ! Guide-les Lota, je te fais confiance. »
« - Duo ! »
« - Allez, file maintenant. »
Les coups dehors se firent plus insistant, et bientôt la porte céda. Quelques policiers entrèrent et encadrèrent Duo tandis que quelques-uns faisaient le tour des lieux.
« - Il n'y a plus personne sauf le gamin ! » S'écria un des policiers.
« - Ou sont les autres de ta bande ? » Interrogea un second policier en s'approchant.
Mais Duo garda le silence, ne répondant parfois que par des piques qui ne firent qu'énerver en peu plus les soldats. Étant le seul à avoir été pris, il fut donc accusé de tous les nombreux vols perpétrait par la bande, et étant également orphelin, le juge d'instruction décréta :
« - Le détenu sera incarcéré dans la maison de correction de Calbury jusqu'à sa majorité ! »
Pour Duo, ce fut le commencement d'une vie en enfer qui n'était alors qu'âgé de douze ans à cette époque-là.
Fin de l'interlude.
