Par Nomad Octobre 2001.

Traduction benebu Juillet 2004

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

2 : Problème partagé…

Josh passa le reste de l'après midi à avoir de soudaines crises de rire. Il fallait vraiment qu'il arrête, Donna commençait à le regarder de travers. Mais à chaque fois qu'il pensait que c'était terminé, il se souvenait de l'expression misérable de Sam quand il le lui avait dit.

Sam s'est fait mordre par une fille ! J'adore.

Malheureusement, CJ ne tarda pas à remarquer sa bonne humeur. « OK. Joshua. Qu'est-ce qui se passe ? »

« Hein ? » Il se composa le plus innocent des regards, celui que les femmes adoraient. « Oh, ce n'est rien. »

« Bien. Dis-moi tout, » lui ordonna t'elle.

Zut. Il avait oublié que son regard infaillible ne fonctionnait pas avec CJ.

« Ecoute, c'est vraiment… c'est vraiment trois fois rien. » Il se trahit en manquant de glousser au milieu de sa phrase.

Attends. Glousser ? Je n'ai pas gloussé. C'était un rire franc. Les hommes ne gloussent pas.

CJ était en train de prendre son visage 'mon Dieu ce que tu es stupide'. « Qu'est-ce que toi et Donna avez encore fabriqué ? »

« Moi et Donna ? » demanda t'il indigné. « On n'a rien 'fabriqué' du tout ! »

Rien du tout. Il ne se passe rien. Définitivement. Certainement.

Probablement.

OK, il y avait eu quelques… instants pendant la brève période de stress où elle avait été la Tueuse. Et peut-être que leurs rapports depuis étaient devenus un peu plus familiers. Et peut-être qu'ils se prenaient dans les bras ou se touchaient les mains un peu plus souvent qu'ils ne le faisaient avant. Mais il ne se passait rien. Ils ne franchissaient pas les limites. Et il n'y avait certainement pas matière à ce que CJ s'en mêle.

Même si ça avait été ses oignons, ce qui n'est pas le cas.

« Alors quoi ? » CJ n'irait nulle part avant d'avoir obtenu une réponse.

Ca ne lui faisait rien. C'était trop savoureux pour qu'il le garde pour lui. « C'est Sam, » grimaça t'il ;

« Oh mon Dieu ! » CJ leva une main à son front, comme en préparation d'un monstrueux mal de crâne. « Oh mon Dieu. Ne me dis rien. Je ne veux surtout pas savoir. »

« Non, tu verras. Ca vaut le coup. Il a rencontré une fille hier soir… »

« Oh mon Dieu ! » CJ se cogna la tête contre le bureau. « Quel est le problème avec celle-là ? » demanda t'elle d'un ton désespéré.

« Rien qui ne finisse dans les journaux, » la rassura Josh. « Juste un peu… tordu. » Il pouvait sentir les gloussements, pardon, les éclats de rire bien masculins, qui revenaient.

La déprime de CJ se changeait lentement en de l'amusement. « Tordu ? » Elle leva un sourcil.

Josh acquiesçait avec un sourire idiot. « Apparemment, dans euh… 'le feu de l'action' elle euh… elle l'a mordu. A l'épaule. »

CJ sembla ne pas y croire un moment, puis commença à sourire aussi. « Elle l'a mordu ? La copine de Sam l'a mordu ? » Josh agitait la tête en confirmation. Puis CJ se figea. « Cette fille… elle n'était pas un vampire ou quelque chose ? »

« Non. D'après Sam, c'était juste une fille. »

« Et elle l'a mordu ? »

« Ouaip. » CJ avait une expression maligne sur le visage quand elle se leva et repoussa sa chaise. « Où est-ce que tu vas ? » lui demanda Josh.

Elle lui fit un grand sourire. « Oh, je pensais me balader vers les bureaux de la Communication et avoir une petite discussion avec le Directeur Adjoint. »

Josh se leva pour la suivre. « Tu sais quoi ? Je crois que je vais te suivre. »

Ca promettait d'être drôle.

« Vous pouvez faire moins de bruit là-dehors ? » cria Sam à travers l'espace des Communications. Bonnie lui fit de gros yeux.

« Hé, regardez qui nous imite Toby. »

Toby s'était absenté avec le Président et Leo, et Sam était seul dans son bureau, supposément à travailler sur le brouillon d'un discours sur la culture du maïs dans un endroit paumé.

Supposément parce qu'il ne parvenait pas à se concentrer. Même si la température baissait maintenant qu'on était en fin d'après-midi, lui se sentait de plus en plus chaud et transpirant.

Fiévreux, même. Oui, il se sentait fiévreux.

Oh, mon Dieu. Est-ce qu'un humain peut vous transmettre la rage ? Ou une sorte de grippe mutante…

Il commençait à regretter tout le temps qu'il avait passé à se préoccuper de son hygiène dentaire. Bien sûr, c'est à ça qu'il devait son sourire de compétition, mais il se souvenait des statistiques sur le nombre de maladies qui pouvaient de développer dans une bouche humaine.

Les larmes aux yeux, il laissa tomber sa tête sur la pile de papiers chiffonnée et en désordre qui constituait son travail.

Il n'aurait droit à aucun répit, cependant. Un tiraillement dans son épaule lui fit relever la tête, et il vit Josh et CJ qui avançaient vers lui. Tous deux avec un grand sourire…

Oh. Formidable. On va rire.