Par Nomad Octobre 2001.
Traduction benebu Juillet 2004
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
4 : Un loup à la porte.
Il était plus de onze heures quand Josh retourna vers le bureau de Sam pour un dernier round de moqueries. Le quartier des Communications était désert, comme d'habitude, lui, Sam, Leo et Toby étaient les derniers à partir.
Il n'était qu'à quelques mètres du bureau de Sam quand il entendit un bruit de chute. Se sentant soudain coupable de s'être moqué, il se précipita à l'intérieur.
Mon Dieu, et s'il est mort ? Il avait l'air vraiment mal en point. Et si on s'était moqué de lui toute la journée alors qu'il était vraiment malade ?
Ravagé par la culpabilité, il se précipita vers la porte, s'attendant à trouver Sam face contre terre. Il n'était pas préparé à ce qu'il vit.
Sam n'était pas dans son bureau, mais il y avait quelqu'un. Quelque chose, plutôt. Quelque chose de gros, gris, hirsute, une sorte de loup. Qui avait détruit la chaise de Sam. Effrayé à l'idée de bouger, il appela à l'aide son premier secours en cas d'urgence.
« Donna ! »
Elle était supposée être partie cinq minutes auparavant, et pourtant elle apparut comme par magie à son appel. Il commençait à se demandait si elle ne possédait pas des pouvoirs semblables à ceux de 'Jeannie de mes rêves'. A l'exception de la partie où elle tiendrait compte de ses instructions.
« Josh, je m'en vais… » elle s'interrompit brusquement quand elle vit la façon dont il était adossé à la porte de Sam. « Quoi ? » demanda t'elle.
« Donna, il y a un loup dans le bureau de Sam ! »
« Un loup ? » Elle n'avait pas l'air d'y croire. « Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas plutôt, je ne sais pas , un chihuahua ? Je sais de quoi tu es capable avec les chiens. »
« C'est un loup ! » insista t'il, effrayé.
« Laisse-moi regarder. » Elle l'éloigna de la porte.
« Non, Donna. ! » s'écria t'il, en essayant de la retenir. « Tu ne peux pas entrer ! Il… »
« Oh, je t'en prie. Tu m'as vue combattre les vampires, je suis sûre que je pourrai me débrouiller face à ton 'loup'. » Elle fit de petits guillemets avec les mains.
« Tu sais, c'est vraiment détestable de ta part. » observa Josh en tirant sur sa veste.
Donna poussa la porte et passa la tête à l'intérieur. Elle resta immobile un long moment, puis referma la porte. « Il y a un loup dans le bureau de Sam, » concéda t'elle.
« Ce n'est pas ce que je t'avais dit ? »
« Je te connais assez pour ne pas prendre tout ce que tu racontes pour argent comptant, Joshua. »
Il regardait la porte comme si elle pouvait exploser à tout moment. « Comment est-ce qu'on est supposés se débarrasser d'un loup ? »
« Je ne sais pas. Les gens qu'on appelle pour les cafards demanderaient certainement un supplément. »
« Tu n'aides pas, Donnatella. »
« Non, mais vu que ce qu'on doit faire est évident… »
« Bien sûr, c'est évident. » Il marqua une pause. « Qu'est-ce que je dois faire, Donna ? »
Elle leva les yeux au ciel. « En parler à Toby. »
« Oh ! Bonne idée ! »
Toby, comme ils l'avaient découvert quelques semaines auparavant, n'était pas seulement un rédacteur de discours chauve et maussade. Il était chauve, il était maussade, et il écrivait des discours, mais il y avait autre chose. Pendant son temps libre il était un Observateur, un membre d'une organisation secrète qui collectait des informations mystérieuses et guidaient les jeunes femmes qui étaient Appelées à servir en tant que Tueuses de Vampires.
Même si Toby n'avait pas d'explication concernant le loup dans le bureau de Sam, il serait probablement capable de venir le regarder de travers et le faire fuir.
Toby leva les yeux, ennuyé d'être interrompu pendant qu'il écrivait, et encore plus irrité quand il vit qui venait. « J'attendais Sam. Il doit toujours me montrer la nouvelle version. »
« Sam n'est pas dans son bureau. »
« Quoi ? Je l'y ai vu entrer il y a une demi-heure. »
« Eh bien, il n'y est plus. »
« Bon, et où est-il ? »
« Tu devrais poser la question au loup. »
« A quel loup ? »
« Le loup qui est dans le bureau de Sam. »
Toby le regarda un moment, puis il cria dans une imitation remarquable de la version de Josh « Donna ! »
Elle entra. « Toby ? »
« Ton patron est un imbécile. Raconte-moi ce qui se passe. »
Elle lui expliqua en phrases brèves et précises, et tous les trois se dirigèrent vers le bureau de Sam. Toby jeta un œil dedans, pendant que Josh se demandait nerveusement « Je me demande où Sam a bien pu passer ? »
« Il n'est allé nulle part, » répondit brièvement Toby, en refermant la porte.
« Quoi ? Il est toujours à l'intérieur ? Je ne l'ai pas vu ! » Il s'avança. « Il faut qu'on le sorte de là. On ne peut pas le laisser là dedans avec un loup ! »
Toby lui lança un regard qu'on pouvait traduire par 'le niveau de satisfaction que m'apporterait le fait de te tuer est en train de dépasser les ennuis que ça me causerait'.
« Josh… Sam est le loup. »
