Par Nomad Octobre 2001.
Traduction benebu Juillet 2004
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
6 : Le début de la liaison.
« Qu'est-ce que c'était ? » marmonna Sam, confus.
Josh regarda la porte fermée avec incrédulité. « C'était, si je ne me trompe pas, le début d'une rumeur qui dit que nous avons une liaison. »
« Qui ? »
« Nous. »
« Non, on n'a pas de liaison. »
« Oui, je m'en étais rendu compte tout seul, Sam. »
« Parce que je suis complètement dans le vague en ce moment, mais je suis sûr que je me souviendrais… »
« On n'a pas de liaison, Sam, » l'interrompit vivement Josh. Il se rendit compte qu'il se tenait toujours quasiment nez à nez avec Sam, et il recula de quelques pas.
« Et ça nous aiderait certainement beaucoup si tu pouvais, tu sais, t'habiller. »
Sam hocha la tête, et recommença à boutonner sa chemise. Ca lui tira des grimaces, mais Josh résista à son envie de lui offrir son aide.
Parce que si je le faisais, le Président, Leo, et l'intégralité de la salle de presse apparaîtraient miraculeusement à la porte.
Sam finit de boutonner sa chemise et commença à chercher sa cravate. « On devrait certainement, euh, sortir s'expliquer, » dit Josh.
« Oui. Qu'est-ce qu'on va leur dire ? »
« Eh bien on va… On va… On va rester cachés dans ce bureau jusqu'à ce que tout le monde soit parti, » décida pitoyablement Josh.
« Il est sept heures du matin, Josh. »
« On peut commander à manger et se faire livrer par Donna. » Il fit une grimace. « Cependant, je crois qu'on va devoir faire une croix sur le café. »
« Je ne crois pas que nous barricader ensemble pendant seize heures soit la bonne manière de gérer ça, Josh. »
Josh grogna, et se prit la tête à deux mains. « Pourquoi est-ce que ma vie est si compliquée ? » demanda t'il au plafond.
« Ta vie ? Hé, ce n'est pas toi qui t'es fait mordre par ta copine et qui te retrouve changé en loup-garou. » Il y eut un moment de silence, pendant lequel ils essayèrent de prétendre qu'ils ne venaient pas de se créer un énorme problème qu'ils allaient pour de bon devoir résoudre.
« Regarde le bon côté des choses, » finit par dire Sam. « au moins on n'a pas réellement de liaison secrète. »
Il réfléchit. « Je veux dire, si on considère que si on en avait eu une, eh bien, tout le monde serait au courant, alors que là… Attends, je ne veux pas dire que je trouve l'idée d'une relation avec toi, tu sais, complètement repoussante ou quoi que ce soit, et euh… Je ferais mieux de me taire, là, non ? »
« Mieux vaut tard que jamais. »
Il y eut un autre moment de silence. Puis Sam dit « Tu sais, si j'avais interrompu quelqu'un au milieu de ce qui ressemble à… tu sais, je me demanderais certainement pourquoi il ne m'a pas encore couru après pour me donner une explication. »
Josh prit une grande inspiration. « Sortons de là. »
Il trouvèrent Cathy et Ginger cachées à la cafétéria, elles avaient l'air d'être dans une sorte d'état de choc. Josh passa immédiatement en mode 'rattrapage de bourde'. « OK. Je me rends compte que ce que vous avez vu pourrait, quand on y pense, avoir été interprété comme… euh. » Son débit ralentit un peu.
Quelqu'un a le manuel, s'il vous plaît ?
Ginger leva une main. « Il n'y a pas de problème, Josh, » dit-elle d'un ton doux mais légèrement amusé, qu'il ne parvint pas à trouver complètement rassurant.
Il continua. « Je voulais juste faire remarquer que ce que vous avez cru surprendre… eh bien, en fait, il ne se passait rien. »
« OK, » dit Cathy en hochant la tête avec empressement. Josh n'était pas sûr d'apprécier l'expression de son visage.
« On te croit, » confirma Ginger avec tout autant d'empressement. « Tu n'as pas à expliquer. »
« Quoi que tu en penses, on n'a rien vu. »
« Rien, absolument rien. »
« Et même si on avait vu quelque chose, nous sommes sûres qu'il y aurait une explication parfaitement rationnelle, » continua Cathy.
« En plus, tu sais, si on avait par hasard vu quelque chose… eh bien on n'en parlerait à personne. »
« On n'en parlera pas. Et puis de toute façon on n'a rien vu. »
« Et on vous croit, à fond. »
« A fond. »
Elles se levèrent toutes les deux et sortirent rapidement de la cafétéria. Josh jeta un regard à Sam. « Techniquement, ce sont de bonnes nouvelles. Et pourtant… »
