Par Nomad Octobre 2001.
Traduction benebu Juillet 2004
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
8 : Sammy-o et Joshliet.
Josh pouvait le voir venir rien qu'au sourire en coin de Donna. Il pria désespérément pour que sa bonne humeur ne vienne que d'une punition arbitraire que Leo aurait envoyée sur lui, ou encore d'une question piège qu'elle attendait de pouvoir lui poser au dernier moment.
Si seulement.
Elle entra directement et s'assit sur le coin de son bureau pour le regarder dans les yeux. Il sursauta et s'éloigna, surpris par la soudaine proximité.
Donna s'amusait beaucoup trop. « Alors, Josh… Il y a quelque chose que tu voudrais me raconter ? »
Il envisagea de jouer les innocents, et décida que c'était exactement ce qu'il convenait d'éviter. Il s'inspira d'un des trucs de Sam, et cogna sa tête sur son bureau. « Oh mon Dieu. »
Donna gloussa. On ne pouvait pas le décrire autrement.
Elle avait généralement le sourire. Il lui arrivait de rire sous cape. Dans de rares moments, qu'il chérissait entre tous, il l'avait entendue se laisser aller à rire franchement, d'un rire qui pouvait rivaliser même avec celui de CJ.
Maintenant elle gloussait comme un écolière. En se moquant de lui.
Là, ça n'allait vraiment pas.
« Oh mon Dieu, » dit-il une fois de plus. Il la regarda dans les yeux, et ne fut aucunement rassuré. « Dis-moi que ce n'est pas ce dont on parle dans tout le bâtiment ? » implora t'il.
« Si ce dont tu parles est la tragique saga relatant l'histoire d'un homme politique de haut niveau qui vit un amour interdit avec l'un de ses collègues… »
« Oh mon Dieu. »
« Je ne dirais pas que tout le monde en parle. Enfin, naturellement, Cathy et Ginger en ont parlé à Bonnie. Et à moi. Après, Margaret était la suite logique. Et on est tombées sur Carol à la cafétéria… »
« Oh mon Dieu. »
« Et je crois qu'Ainsley Hayes pourrait nous voir entendu parler… »
« Ainsley Hayes ! » Josh fit un bond hors de son fauteuil. « Les Républicains ont entendu parler de cette histoire ? »
« Seulement une d'entre eux. Ce n'est pas le Grand Méchant Loup. »
« Quand il y en a une, les autres suivent. Comme les fourmis. Il faut s'en débarrasser rapidement, ou un jour on se réveille et ils grouillent partout sur vous. »
« Il y a quelque chose qui me dit que ce n'est pas d'avoir des Républicains sur le dos dont tu devrais t'inquiéter, Josh. »
« Oh mon Dieu, » répéta t'il pour faire bonne mesure. Il se pencha par dessus son bureau et lui attrapa le bras. « Dis-moi ce qui se dit sur nous, » demanda t'il, impatient.
« Eh bien, Margaret trouve que c'est adorable… et Bonnie dit qu'elle s'est toujours doutée qu'il y avait quelque chose. Quand je les ai laissées, elles se discutaient du moment où ça avait commencé. Ginger dit qu'il y a toujours eu une alchimie particulière entre vous, depuis qu'elle a commencé ici, mais Cathy pense que rien n'a pu se faire avant que Sam n'ait mis les choses au clair avec Mallory, parce que c'est un trop chic type pour sortir avec deux personnes à la fois, même pour… »
Josh la regardait, bouche grande ouverte. « Tout le monde croit vraiment qu'on est ensemble ? »
« Josh, tout le monde a toujours cru que c'était le cas. »
« Hein ? »
« Oh, allez. Tout le monde a bien remarqué votre façon de vous comporter ensemble. Ce matin, c'est juste la première fois que vous vous laissez surprendre… »
« Donna ! »
Elle laissa échapper d'autres gloussements amusés. « Eh, Josh, vois le côté marrant ! »
« Quel côté marrant ? » Il secoua la tête. « Non. Non. Pas la peine d'insister. Parle moi seulement de Cathy et Ginger. Qu'est-ce qu'elles ont vu ce matin ? » Zut, il était perturbé. « Je veux dire, qu'est-ce qu'elles ont cru voir ? »
Donna eut un sourire moqueur. « Tu vois, c'est exactement pour ça que tu vas devoir laisser CJ expliquer toute cette affaire à la presse. »
« Donna ! »
Donna eut du mal à reprendre son sérieux. « D'après Cathy, elles sont venues plus tôt parce que Ginger avait rendez-vous chez le dentiste dans l'après-midi… »
Josh grogna. « Donna, prends note, je ne viens plus jamais travailler le jour ou quelqu'un doit aller chez le dentiste. »
« Oh, mais cette foi-ci c'est encore mieux qu'un plan secret pour combattre l'inflation, »
lui assura t'elle.
« Donna, raconte-moi juste ce qu'elles ont dit. » marmonna t'il.
« Eh bien, apparemment, elles sont arrivées et vous on vus… » Elle s'interrompit pour renifler, « à moitié nus et en train de vous embrasser. » Elle leva un sourcil. « Vous embrasser, Josh ? »
« On n'était pas en train de s'embrasser ! » explosa t'il.
« Alors, qu'est-ce que vous faisiez ? »
« Je regardais sa morsure à l'épaule ! »
« Oh, tout va bien alors. Tu vas pouvoir aller expliquer ça à tout le monde. »
Il la regarda. « Donna, tu sais que je suis allé le voir parce qu'il s'est changé en loup hier soir. »
« Oui. D'un autre côté, rien ne me dit que tu n'en n'as pas profité pour l'embrasser… »
« Vas t'en, » demanda t'il sans conviction. Elle sautilla jusqu'à la porte.
C'était mauvais signe. Il la rappela. « Donna… »
« Oui Josh ? »
« Est ce que j'ai l'air d'un gay ? » lui demanda t'il pathétiquement.
« Eh bien, je ne sais pas mais toi et Sam êtes toujours en train de flirter… »
« De flirter ? »
« Oui. Vous le faites toujours. Tu n'avais pas remarqué ? »
Elle disparut, laissant Josh profondément déprimé et plus qu'un peu perturbé.
