Par Nomad Octobre 2001.

Traduction benebu Juillet 2004

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

10 : Sourires entendus.

Après Leo, CJ était la personne à qui Josh aimait le moins devoir se confesser. Si se faire crier dessus par Leo était un peu comme se retrouver dans le bureau du principal, aller voir CJ ressemblait à aller voir cette institutrice, celle qu'on aimait bien mais qui faisait un peu peur, et qui arrivait en même temps à être amusée, furieuse et déçue.

Il avait l'impression que ce serait l'amusement qui allait dominer cette fois-ci. Normalement, ce serait plutôt une meilleure option que de se faire crier dessus, mais cette fois il n'était pas si sûr.

Ca n'aidait pas que lui et Sam soient mortifiés à ce point, même lui en aurait des soupçons s'il n'était pas si bien placé pour savoir à quoi s'en tenir. Il semblait conscient de la moindre paire d'yeux posés sur eux alors qu'ils avançaient dans le couloir, se tenant soigneusement plus éloignés qu'à l'habitude, et sans leur habituelle conversation décousue.

Zut, je ne flirte pas avec Sam. Je ne le fais pas !

C'était tout aussi bien qu'ils n'aient pas de liaison, tant tous les deux étaient gênés par les regards tournés vers eux. Diable ! Il avait eu le souffle coupé quand Donna avait commencé à faire des sous-entendus, alors qu'elle et lui…

Eh bien, il ne se passait rien entre eux non plus. Mais c'était un 'rien' totalement différent de celui qu'il y avait entre lui et Sam.

« Je jurerais qu'il y a plus d'assistants aujourd'hui que d'habitude, » souffla t'il à Sam, les lèvres serrées. A chaque intersection, ils avaient l'impression ils croisaient Cathy, Bonnie ou Ginger… qui passaient par là en toute innocence avec un petit sourire entendu au coin des lèvres.

« Je sais, je crois qu'elles ont été clonées, » répondit Sam de la même manière. Et un autre jour cette conversation aurait dévié sur les clones, la technologie, et les films de science-fiction, une de ces discussions sans queue ni tête comme celles qu'il avait avec Donna.

Oh mon Dieu, je parle avec Sam de la même manière qu'avec Donna ?

Je ne flirte pas avec Sam !

A son grand regret, Carol leur jetait de fréquents regards de sympathie alors qu'ils approchaient du bureau de CJ. Carol est au courant, il se souvenait que Donna le lui avait dit. Puis il se reprit. La rumeur, Josh. Carol a entendu la rumeur. Elle ne sait pas. Il n'y a rien à savoir. Concentre toi.

Mais CJ apparut à sa porte, et il oublia toute idée de concentration pour chercher une issue de secours. CJ les regarda avancer nerveusement dans sa direction, et ferma les yeux en une prière silencieuse. « Vous voulez entrer ? Restez debout. J'ai dans l'idée qu'il va y avoir du sang versé, et j'aimerais autant que ce ne soit pas sur mes meubles. »

Pendant qu'ils se frayaient un chemin à l'intérieur comme des souris hypnotisées par un serpent, Carole leur fit un signe discret, les pouces levés, et ils purent lire 'bonne chance !' sur ses lèvres.

Josh aurait de beaucoup préféré une armure intégrale et un de ces boucliers anti-émeute.

« Alors, laissez-moi résumer. » CJ s'interrompit pour pouffer bruyamment. L'adoration de Josh pour son rire clair était en train de s'évanouir. « A défaut d'une meilleure façon de le dire, » continua t'elle, avec un sourire moqueur. Elle se tourna vers Sam. « Toi. Tu t'es fait mordre par une fille que tu as rencontrée dans un bar. »

« Ouais, » admit Sam sans enthousiasme.

« Et maintenant tu es un loup-garou. »

« Ouais. »

« Et Josh est venu ce matin à ton bureau pour voir si tu allais bien. »

Ils acquiescèrent tous les deux.

« Et il t'as trouvé déshabillé. »

« Ma chemise était ouverte, » expliqua Sam pour se défendre, en rougissant violemment.

« Il s'est approché de toi pour examiner la cicatrice sur ton épaule. »

Ils acquiescèrent encore.

« A ce moment, Cathy est entrée dans la pièce. »

Josh vacilla à ce souvenir.

« Et ce que Cathy et Ginger ont vu, c'est vous deux, à moitié déshabillés, serrés l'un contre l'autre aux petites heures du matin. »

Josh ferma les yeux, et laissa échapper avant de manquer de courage. « Donna a dit qu'elles pensaient nous avoir vus nous embrasser. »

« Quoi ? » s'écria Sam, désespéré. Apparemment, Cathy n'avait pas jugé bon de lui fournir ce genre de détails.

Josh continua, sa voix de plus en plus aiguë au fur et à mesure qu'il parlait, comme Sam le lui avait fait remarquer une fois. « … Et maintenant elles en ont parlé à Donna et Bonnie et à Carol et Margaret, et Ainsley les a entendues, il doit y avoir plein d'autres personnes au courant maintenant, et pourquoi est-ce que tu ne m'as jamais dit que j'avais l'air gay ? »

CJ eut un regard pour l'expression de son visage, et commença à trembler d'une gaieté incontrôlable. Ils attendirent qu'elle reprenne ses esprits. « Oh, ça, » écarta t'elle. « C'est une vieille blague. Personne ne l'a jamais prise au sérieux. » Son expression se changea brutalement en mode 'maintenant je suis en colère' « Jusqu'à maintenant. Est-ce que vous comprenez que vous me posez un vrai problème ? Je vais être très en colère. Dès que je me serai arrêtée de rire… » Ses éclats de rire menaçaient de faire trembler la Maison Blanche sur ses fondations.