Par Nomad Octobre 2001.

Traduction benebu Juillet 2004

(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

15 : Sorties rapides.

« Qu'est-ce que tu fais avec Sam ? »

Josh fit un bond en entendant la voix inattendue derrière lui. « Rien ! » répondit-il sur la défensive.

Toby le regarda fixement. « Eh bien, tu devrais. »

« E-Excuse-moi ? » bégaya t'il.

« C'est bientôt la pleine lune, » lui dit le Responsable de la Communication avec un regard de travers. « Il va se transformer encore cette nuit, et la nuit prochaine. Il faut faire quelque chose. »

« Oh ! Je pensais que tu… Je veux dire… » Il s'interrompit, il ne voulait pas s'expliquer plus loin s'il y avait une possibilité que la rumeur ne se soit pas encore répandue aussi loin.

Par chance, il discutait avec Toby. « Tu crois vraiment que ça m'intéresse ? Tais-toi et viens avec moi. »

Josh se sentit soulagé dans une certaine mesure quand Toby l'emmena vers le bureau de Sam. Ils n'avaient rien à craindre des rumeurs avec Toby dans le rôle du chaperon. Les assistants ne pouvaient pas imaginer qu'il se passe quoi que ce soit avec Toby avec eux. A moins qu'ils ne pensent… non, même les esprits de Donna et de Margaret n'étaient pas assez dérangés pour envisager ça.

Il aurait aimé que son esprit n'y ait pas pensé.

Oh, ça a été une mauvaise journée.

Sam étouffa un cri et sursauta quand Josh entra, puis se détendit quand il vit que Toby l'accompagnait. Eh bien, il y avait comme une petite inversion des rôles, là.

« Il faut que je entre chez moi ! » s'exclama t'il, paniqué.

« Alors lève toi et marche. Leo t'y a autorisé. »

« Vraiment ? » demanda Josh. C'était une première.

« il me croit malade. C'est une partie de notre histoire de couverture, » expliqua Sam. « Toby, qu'est-ce que je vais faire ? Je vais saccager mon appartement si je me change en loup. Et si jamais je sors ? Je suis sûr que ça annulerait mon dépôt de garantie. »

« C'est vrai. » Toby n'avait rien à faire du dépôt de garantie de Sam, mais 'Un Membre De La Maison Blanche Garde Un Animal Sauvage Dans Son Appartement' n'était pas une nouvelle qu'il voulait avoir à gérer. « On va devoir t'attacher à quelque chose. Josh peut passer la nuit chez toi pour te surveiller. »

Josh échangea un regard avec Sam. « Oui, parce que c'est exactement le genre d'histoire qu'il nous faut maintenant, » fit-il observer avec sarcasme.

« Hein ? » aboya Toby. Josh donna un coup de coude à Sam, mais il regardait fixement devant lui, comme un lapin pris dans les phares d'un camion sur l'autoroute.

Zut, pourquoi est-ce que c'est toujours à moi de faire ça ?

« Euh, eh bien… ce matin, je suis venu voir Sam juste après qu'il se soit transformé, et, euh, Ginger et Cathy sont entré et… ont mal interprété la situation. »

« Mal interprété ? »

« Oui. » Il essaya d'éviter de voir Sam, même du coin de l'œil, parce que le fait de voir Sam rougir allait fatalement le conduire à en faire autant.

Toby cligna des yeux. « Une mauvaise interprétation, concernant vous deux, et le fait que Sam n'était pas habillé convenablement ? »

« Oui. » Finalement, pas besoin de regarder Sam pour commencer à rougir.

Toby eut une expression vraiment curieuse. En fait, s'il s'était agi de n'importe qui d'autre que Toby Ziegler, on aurait pu croire que c'était l'expression de quelqu'un sur le point d'éclater de rire.

« Et qu'est-ce que vous avez fait au sujet de cette… mauvaise interprétation ? »

« On en a parlé à CJ, » répondit Josh satisfait de lui. Pour une fois, il savait qu'il avait la bonne réponse.

« De manière à… redresser la situation ? » continua Toby, avec un mouvement de sourcils imperceptible pour accentuer son choix de mots.

« On a aussi passé la journée à rougir pour un rien et à se cacher des assistants, » confessa Josh.

« CJ vous a donné une couverture ? »

« Ce n'est pas un couverture ! » s'écria plaintivement Sam. « C'est la vérité ! » Il réfléchit un instant. « Bon, ce n'est pas la vérité. Mais ça ne cache pas ce qu'ils imaginent que ça cache ! »

A ce stade, Toby ne dissimulait plus son sourire. « D'accord. »

« Mais quoi qu'il en soit, la conclusion, c'est que le ne peux pas le raccompagner, » s'empressa d'intervenir Josh avant que les choses ne dérapent encore. « Eh, mais… toi, tu pourrais y aller, » suggéra t'il.

« Je ne voudrais surtout pas m'immiscer entre vous, » répondit Toby avec ironie.

« Tu vois, ce sont les gens avec un sens de l'humour tordu comme toi qui nous ont mis dans une situation pareille. »

« Non, je crois qu'en fait ce sont les gens qui ont votre talent pour la stupidité grossière. Rentre chez toi, » dit-il à Sam.

« Tout seul ? »

« A moins que tu ne veuilles faire la Une du National Enquirer, oui. »

« Mais et si… ? »

« Sam, pour te parler franchement, je préférerais que tu te fasse prendre à garder un loup dans ton appartement plutôt qu'à coucher avec le Secrétaire Général Adjoint ! »

« Je m'en vais tout de suite, » décida Sam, et il sortit rapidement.

« Ce n'est pas juste, tu sais, » protesta automatiquement Josh.

« Quoi ? »

« Ce que tu viens de dire. On ne devrait pas en faire toute une affaire si deux hommes qui travaillent ici voulaient coucher ensemble. »

Toby le regarda, le regard neutre mais l'ombre d'un sourire sous sa barbe. « Josh, il y a quelque chose dont tu voulais me parler ? »

« J'y vais maintenant, » décida t'il, et il se sauva comme si sa vie en dépendait.