Nouveau chapitre de l'aventure de Kelly.
J'espère que celui-ci marquera de l'engouement pour ce personnage, mais attendez vous à une excellente surprise de fin…
Bonne lecture !
C.J
LE JOUR DE LA VENGEANCE
Chapitre 2 : Rendez Vous au Kadie's
J'allume une clope et je range mon briquet de flammes dans ma poche de droite de mon cache poussière noir, comme dans les films de Leone.
Il commence à pleuvoir quand je décide de me cacher dans un coin sombre de la rue, juste en face du Kadie's dont le bruit des applaudissements de Nancy me donne envie d'y aller pour bander un petit coup.
Mais bon, j'attends la voiture, et j'attends Logan.
Une voiture s'approche, une voiture aux vitres teintés, avec deux chauffeurs dignes des polars américains, et à l'arrière le ministre sûrement, qui porte un chapeau, des lunettes et un long manteau. C'est tout ce que je peux voir quand la voiture s'arrête devant moi.
Je guette les environs, et enfin j'aperçois Logan, sur un échafaudage rouillé donnant sur la rue toute entière.
Il saute et atterrit tranquillement, pourtant la chute devait être douloureuse. Pas le temps.
Logan a le profil type du tueur à gage. Manteau de cuir noir, lunette noir, chaussure noir, t-shirt noir et pantalon bleu marine. Un pur MIB du crime. Il se dirige vers la voiture dont la porte arrière s'ouvre lentement, puis le ministre sort, discret. Il porte exactement les mêmes vêtements que dans la description de Kelly, si ce n'est qu'il a une valise accrochée à son poignet par des menottes discrètes pour un œil non averti.
La voiture redémarre alors que les deux hommes sont l'un face à l'autre, et se parle.
« -Alors vous avez le fric ? demande Logan
Ouais, mais discutons à l'intèrieur. Sin City est réputé comme une ville de merde dehors, alors autant mourir à l'intérieur.
Pas con je me les gèle »
Conversation de tueur à ministre, de receveur à demandeur, de flingue à paprasse.
Ils se dirigent petit à petit vers l'entrée. Je jette ma clope par terre, même si j'ai presque rien fumé. J'écrase mon pied contre le trottoir, et je sens la cigarette disparaître petit à petit sous le poids que je mets dans mon pied.
Ils entrent, Logan laisse passé le ministre et jette un œil en arrière. J'ai bien fait d'attendre. Bon moi aussi je ne vais pas tarder à y aller.
Kelly sort de la brume provoquée par l'éclat de la pluie sur la poussière des immeubles délabrés aux alentours. Il avance vite et proprement, pour ne pas attirer l'attention. Un flic qui va se rincer l'œil en dégommant un truand qui marchande avec un ministre de merde, c'est pas tout les jours que ça arrive à Sin City, et surtout pas au Kadie's.
J'entre. La porte du saloon miteux résonne dans ma tête comme un coup de pied dans les couilles qui rebondissent difficilement. Sans m'arrêter, je tourne la tête vers une table où sont assis Logan et le ministre, puis je me dirige vers une table en face, mais à l'autre bout de la pièce.
Une blonde vient me demander ce que je viens foutre ici. Je la regarde, elle se barre énervé et se dirige vers un pauvre type qui bouffe des cacahuètes.
A l'autre bout de la pièce, Logan commence une discussion avec le ministre qui semble stresser malgré ses ingurgitations de Vodka et de Whisky.
« -Alors vous voulez que je flingue qui ? demande Logan entre deux pichets de bière
Moins fort s'il vous plait.
Ouais bon, vous voulez faire disparaître qui ?
L'autre ministre qui se présente au rang le plus haut placé après Roark : Burton. Jack Burton.
Quand ? Où et Combien ? questionne Logan toujours déterminé
Lors de son meeting à Sin City pour faire partit du prochain gouvernement du président, c'est après demain sur une des places de la ville, vous verrez bien. 20 Millions. »
Logan se lève et sert la main du ministre qui semble un peu chamboullé par les allures du bar. Il retire la mallette de sa paire de menottes et la glisse sur la table humide.
A moi de jouer.
Kelly se lève brutalement de sa chaise, et sort son Desert Eagle de son autre poche, la gauche. La première balle atteint la cigarette que Logan vient de porter à sa bouche, puis se loge dans l'une des bouteilles du comptoir derrière.
Logan se tourne la tête, et d'un réflexe en voyant arriver une autre balle rapidement, il donne un coup de pied au ministre qui l'écarte de la balle qui se loge dans le bois du comptoir.
Deux balles utilisés et pourtant je me sens encore faible. Logan dégaine un fusil qu'il sort de son manteau comme un magicien.
Il tire quelques balles, mais heureusement, j'ai eu le bon sens de sauter derrière une table que je viens de renverser. Je ressors de ma taverne et tire dans la foule. Je touche 2 truands qui avaient sortis leur joujous. Dans la tête. Head-Shoot donc 10 points pour moi. Logan sort par l'arrière. Je le poursuis tandis que les sirènes de flics s'arrêtent nettes alors que les brigades commencent leur carnage : arrestations, meurtres, vols, bref des flics normaux à Sin City.
Je décide de le suivre…
Prochain Chapitre :
Chapitre 3: Retombées sur le Dos
