Par Nomad Octobre 2001.
Traduction benebu Juillet 2004
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
23 : Méditation transcendantale.
Joey Lucas lui faisait un grand sourire.
Ce n'était pas son sourire habituel, cependant. Ce n'était pas le sourire qui disait, 'Joshua Lyman , tu as le plus beau petit cul de la Maison Blanche et tu me plais bien'. C'était le sourire qui disait 'Joshua Lyman, tu as le plus beau petit cul de la Maison Blanche et j'ai entendu dire que tu couchais avec Sam.'
Josh était quasiment sûr que c'était un genre de sourire qui n'existait pas deux jours auparavant. Mais maintenant il existait bel et bien. Il avait eu l'occasion de s'en rendre compte, dernièrement.
Elle sait, pensa t'il alors qu'elle entrait dans la pièce.
Elle ne sait pas, rectifia t'il quelques instants plus tard.
Elle sait, pensa t'il quand elle lui fit un sourire qui avait l'air un peu trop amusé, avec une étincelle moqueuse dans le regard.
Quelques minutes de plus, et il cru voir Kenny qui souriait de lui.
Kenny sait.
Oh, il passait vraiment une mauvaise journée.
Alors que tous les deux finissaient par quitter son bureau, il ne put pas supporter plus longtemps de ne pas savoir. Il retint Joey, sans son interprète. Elle lui lança ce regard éloquent dans lequel elle excellait. « OK, Joey, je voulais juste te dire, euh… Je suis content que tu sois venue nous filer un coup de main. » Elle lui sourit.
Il enchaîna rapidement. « Quoi qu'il en soit, c'est bon de te revoir, je suis vraiment ravi que tu sois là, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me demander, et quoi que tu aies pu entendre, je n'ai pas de liaison secrète avec Sam Seaborn ! »
Joey leva un sourcil. « Vraiment ? »
Josh ferma les yeux, lentement. « Personne ne t'en avait parlé, pas vrai ? » sentant que les derniers lambeaux de sa raison allaient lui échapper.
Joey avait l'air amusée. « Parce que quelqu'un aurait dû me dire ? » articula t'elle clairement.
« OK, Euh… c'est juste que… Oublie que je t'en ai parlé, d'accord ? Vraiment. S'il te plait ? » Il n'aimait pas la façon dont elle lui souriait.
« OK, » dit elle, avant d'aller retrouver Kenny. Il les regarda s'éloigner, leurs mains volant dans les airs alors qu'ils discutaient. Il se demanda avec appréhension quel pouvait être le signe pour 'liaison homosexuelle secrète'. Josh appuya ses bras contre le mur, et finit par y enfouir sa tête.
« Ca va, tu n'es pas surmené, Joshua ? » lui demanda CJ en arrivant derrière lui.
« Je creuse ma propre tombe, » répondit-il, sa voix étouffée par le tissu de sa veste.
CJ sourit. Josh s'éloigna du mur, soupira, et s'assit lourdement. « Ca n'a pas été une bonne… année, » finit-il par dire. « Ni même un bon millénaire. C'est ça, ma vie était mieux le précédent millénaire, » marmonna t'il dans sa barbe.
« Je ne sais pas, » avança CJ d'une voix pensive, en s'asseyant sur le bureau, à côté de lui. « D'un certain sens, je suis presque contente de ce qui arrive. »
Il lui lança un regard incrédule. « Génial, c'est exactement ce qu'on a envie d'entendre de son attachée de presse. »
« Je ne suis pas ton attachée de presse, » lui rappela t'elle. « Et si je l'étais, je dirais tout de même que c'est une bonne chose. »
« Comment ça une bonne chose ? » demanda Josh.
« C'est une bonne chose parce que ça détourne l'attention de toi et Donna. »
« Il n'y a rien entre Donna et moi ! »
« Et s'il y avait une chance que ce soit toujours le cas, je serais une femme heureuse. »
« CJ… »
« Pas la peine, Josh, » dit-elle en lui lançant son inimitable regard 'je ne peux pas croire que tu essaie de me faire avaler ça'. « Je sais bien qu'il y a toujours eu quelque chose de spécial entre vous, mais tu ne peux pas dire, surtout après cette histoire de Tueuse de vampires, qu'il n'y ait pas eu de plus en plus de… câlins entre vous. »
« Donna n'est plus la Tueuse de vampires, CJ. Et je ne fais de câlins à personne, même pas, contrairement à ce que pense l'opinion publique, à Sam ! »
« Tu sais, il va vraiment falloir que tu fasses quelque chose concernant le fait que ta voix devient aiguë quand tu es stressé. »
Il lui décocha un regard noir. « Tu n'as pas du travail qui t'attend ? »
« Non, » dit-elle gaiement en balançant ses jambes. « Rien à faire. »
« Alors pourquoi tu es toujours ici ? »
« J'attends Sam. »
« Il est dans son bureau, non ? » Josh sourit. « Il doit être en train d'essayer la méditation transcendantale. » Ils avaient fait part à CJ et Toby des dernières nouvelles concernant l'état de Sam.
« Non. Le Président l'a fait appeler dans le Bureau Ovale. »
« Hein ? » Josh fit un bond, affolé.
« Relax, Josh. Je suis sûre que ça va bien se passer. »
« Oui. » Il entendait l'incertitude dans sa propre voix. « Après tout, il écoute le Président. C'est pratiquement un état de transe. »
Il l'espérait.
