Par Nomad Octobre 2001.
Traduction benebu Juillet 2004
(lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
24 : L'esprit du loup.
Sam avait la tête qui tournait un peu. Peut-être que c'était parce que la lune s'était levée et qu'il ne s'était pas transformé. Peut-être que c'était toute cette méditation qui lui avait complètement vidé l'esprit. Peut-être que c'était parce qu'il venait de subir quarante-cinq minutes de cours de philosophie par le Professeur Bartlet.
Le loup en lui n'avait pas été libéré par le lever de la lune, et pourtant il avait conscience de sa présence, à l'affût. Ca lui donnait une impression de… férocité. De puissance.
Même sa démarche était différente. Il se sentait léger, fluide. En ce moment, il n'était pas le Sam qui se cognait dans les boites et tombait des bateaux. Il était Sam le Loup.
Peut-être que ce changement en lui était visible. Il y avait des regards tournés vers lui, mais ils n'étaient plus amusés, mais intrigués. Une jeune stagiaire le regarda dans les yeux, et il lui sourit, un sourire diabolique, un sourire de loup qui était à des kilomètres du sourire habituel du gentil Sam Seaborn. Elle vira à l'écarlate et s'enfuit.
C'était bizarre. Le loup en lui était enfermé et cherchait à sortir, et en même temps il se sentait mieux dans son corps qu'il ne l'avait jamais été. Ses sens atteignaient de nouveaux sommets, il se sentait capable de courir plus vite que les voitures ou d'arrêter les balles. Il se sentait dangereux. Invincible.
Il retourna à son bureau, mais il ne marchait plus… Il était en chasse.
J'aime ça, pensa t'il, avec un autre sourire animal. J'aime vraiment ça.
Josh se sentait prêt à s'évanouir de soulagement quand il vit Sam revenir. Il était là, marchant dans les couloirs, aussi humain que jamais.
Sauf que… Il y avait quelque chose de différent dans sa façon de marcher…Derrière lui, Donna retint sa respiration.
« Quoi ? » demanda Josh.
Elle dévisageait Sam avec attention. Une sorte de regard spéculateur que Josh n'aimait pas beaucoup. « Joshua Lyman, est-ce que tu as appris à cet homme à se pavaner ? »
« Quoi ? » demanda t'il, un peu trop haut. « Eh, je ne marche pas comme ça ! »
Mais Donna avait mis le doigt dessus. Peut-être qu'on ne pouvait pas appeler sa nouvelle démarche 'se pavaner', mais il y avait un changement subtil, elle disait qu'il était sur son territoire. Peut-être pur la première fois de sa vie, Sam Seaborn avait l'air complètement à l'aise dans son environnement, et, pour le dire franchement, absolument cool.
Rapidement après le réflexe 'je ne fais pas ça !' suivait la pensée Eh, Donna pense que je ressemble à ça ? Le sentiment de chaleur qui l'enveloppa à cette idée fut suffisante pour dissiper la réalisation quelque peu perturbante que Sam était… eh bien, sexy. Observation purement objective, se répéta t'il pour se rassurer. Et il n'était pas le seul à le penser. Le bureau semblait soudain être remplis de personnel féminin qui n'était pas là habituellement. Elles regardaient toutes Sam, et si toutes se demandaient s'il était véritablement gay, ce n'était pas pour en répandre la rumeur.
Oubliant tout embarras, Sam se dirigea tranquillement vers eux et sourit. Il avait une expression sauvage qui lui fit penser à celle d'Oz plus tôt au café. Josh aurait juré avoir entendu une des assistantes grogner.
Josh se sentait nerveux sous le poids de tous ces regards, même si ce n'était pas vraiment lui qu'on regardait. Le sourire que lui faisait Sam n'était pas bon. Il voulait lui dire d'arrêter, mais d'arrêter quoi ? ' arrête d'avoir l'air si attirant' ? Ce ne serait pas bon pour ton cas, Joshua Lyman. Au lieu de ça, il demanda « Tu te sens bien ? »
« Je ne me suis jamais senti mieux, » répondit Sam, et même sa voix était différente, plus basse et plus rauque. Il posa tranquillement une main sur l'épaule de Josh, le genre de geste inconscient dont Josh était coutumier, mais qui était totalement inhabituel chez Sam.
« Sam ! » souffla t'il, en se dégageant. Autant pour la fin de la rumeur.
Sam haussa les épaules dans un mouvement fluide, et eut un sourire machiavélique. Hein ? Puis il se tourna et leva les mains. « Mesdames ! Tout le monde ! Je peux avoir votre attention s'il vous plaît ? Josh et moi avons des choses à vous dire. »
Il eut quelques sourcils levés à cette annonce. Se sentant comme un lapin pris dans les phares d'une voiture, Josh aperçut soudain Cathy dans la foule. Et Bonnie. Et quelques millions d'autres personnes.
Il essaya de se laisser glisser dans son col de chemise pour s'y cacher.
