Kaoru Kinomiya : Merci, je fais de mon mieux. Attends de voir. Angelion n'a pas encore testé Agie.

Sanosuke Himura : Je sais pas si tu sais, mais tu M'ACHALES, avec ton legolas! Il ne fait pas perdu et oui tu es le seul à avoir le courage de le dire parce que tu es le seul qui ne l'aime pas! Agre!

Misao Hikodashi : Disons qu'il va se relever, mais pas pour longtemps. Tu verras.

Dans ce chapitre, Angelion va se rencontrer lui-même.

Chapitre IV : Un ennemi assez inattendu

Angelion se réveilla. Il n'ouvrit pas les yeux, préférant sonder les alentours avec ses facultés magiques. Une personne se tenait à son chevet. Il ouvrit les yeux et découvrit que c'était Angie.

Angie : « Ah! Tu es enfin réveillé! »

Angelion : « Depuis quand te préoccupes-tu de ma santé? »

Angie : « Depuis que tu as reçu une énorme masse en pleine figure! »

Le prince contempla sa compagne. Elle était comme n'importe quel Ange, mais ses yeux miroitaient d'une étrange couleur azur. C'était ce qui faisait son charme. Comme il avait passé des moments heureux, en sa compagnie. Maintenant qu'ils étaient de nouveau ensemble, ils se parlaient à peine et elle tournait autour d'un autre. Depuis qu'il avait retrouvé ses souvenirs d'elle, il avait imaginé des milliers de fois ces retrouvailles et toutes étaient belles et sentimentales, mais aussi fausses.

Crump entra dans la tente, sortant Angelion de sa rêverie.

Crump : « Salut, chef. »

Angelion : « Tu peux m'appeler Angelion. »

Crump : « D'accord, chef. J'suis désolé, pour hier. »

Angelion : « Hier? »

Angie : « Oui, tu as été inconscient pendant toute la nuit. »

Angelion : « Ce n'est pas grave, Crump. C'est moi qui n'étais pas attentif. Si tu veux, on peut recommencer. »

Crump : « Je sais pas trop, chef. »

Sous l'apparence de bête sanguinaire à peu près humaine de Crump, Angelion voyait qu'il avait un cœur parfaitement humain.

Angelion : « Mais si, j'insiste. Je te promets de faire attention et d'être plus attentif. »

Sur ce, il se leva, aidé inutilement par Angie, et sortit dans la « cour ». Angelo était assis par terre, adossé contre une grosse pierre à tailler une branche en pointe et Legolas écrivait ce que les races Elfique et humaine appelaient un livre. Angelion ne savait pas beaucoup lire l'elfique, mais il discerna le mot « aventure » et le mot « Angelion », ce qui l'intrigua beaucoup. Il ne put lui poser de question car, en le voyant, Legolas avait rangé ses écrits et s'était approché en demandant à l'unisson avec Angelo, qui venait de l'imiter : « Comment vas-tu? ». En entendant l'autre dire la même chose que lui-même, chacun foudroya son compagnon du regard.

Angelion : « Là, c'en est assez. Venez tous, on va jouer au jeu de la confiance. Angie, tu es dispensée. Crump, Angelo et Legolas, à tour de rôle.

Dès qu'il eut dit cela, une cohue de protestations se fit entendre.

« …J'veux pas faire ça avec eux… »

« …Es-tu malade? Ils vont me laisser tomber... »

« …Il va nous écraser… »

Angelion les fit taire en lançant des éclairs à leurs pieds.

« Si vous ne voulez pas que ça arrive sur vous, la prochaine fois, faites ce que je dis! »

Angie, qui était derrière lui, appela : « Angelion? ». Mais avant qu'elle ne puisse mettre sa main sur l'épaule de l'interpellé, il se retourna et lui saisit le bras. Il avait les yeux rouges.

Pendant ce temps, Angelion était emprisonné à un endroit qu'il ne connaissait pas.

« Bonjour, Angelion. »

Cette voix venait de derrière lui. Il se retourna pour faire face à un homme, de sa grandeur, ses vêtements étaient comme les siens, mais noirs, il avait de grandes ailes noires dans le dos, des cheveux noirs allant jusqu'au bas du dos, des yeux rouges et son visage, Angelion le connaissait. C'était l'homme de sa vision. Celle qu'il avait eu, quelques temps auparavant.

Angelion : « Qui êtes-vous? »

« Je suis toi. »

« Comment? »

« Je suis l'image de ce que tu deviendras bientôt. »

Angelion chercha une issue, mais tout était noir et il avait l'impression de flotter dans le vide, même si ses pieds avaient appui sur un sol qu'il ne voyait pas.

« Je suis maintenant assez présent en toi pour te contrôler en partie. Mais je suis capable de faire bien d'autres choses »

Il fit mine de le gifler et Angelion arrêta son geste. Ils furent pris pendant quelques secondes dans un tourbillon de fumée bleuâtre et l'homme disparut pour laisser place à Angie. Le décor et ses compagnons aussi étaient revenus.

Angelion : « Angie? »

« Non. »

C'était une voix d'homme. Angie se transforma et la personne dont il tenait le bras redevint l'homme de sa vision, mais le décor était toujours là. Angelion le lâcha.

« Voyons comment tu te bats. »

Sur ce, il fit apparaître une longue épée noire incrustée d'émeraudes et gravée de dessins de dragons. La lame brillait bizarrement d'une lueur rouge. Angelion fit lui aussi apparaître son épée, juste à temps, car son adversaire venait de s'élancer à la vitesse de l'éclair. Sa lame fendit l'air et s'arrêta, dans un bruit métallique, contre celle d'Angelion.

« Rapide! »

Et il se mit à enchaîner les coups à une vitesse fulgurante, forçant Angelion à se déplacer pour éviter certains de ses coups. Angelion utilisa son esprit pour le faire tomber à la renverse, se donnant un léger moment de répit.

L'homme se releva avec l'agilité d'un lynx.

« Très bien, mais tu n'attaques pas. Qu'est-ce qu'il y a? On aurait peur de blesser sa petite amie? Ne t'inquiètes pas, elle est déjà perdue. »

« NON! »

C'étaient Angelion, Angelo, Legolas et Crump qui avaient crié en même temps. Tous se ruèrent sur cette apparition, mais un seul y arriva. Angelion attaqua, mais les autres se heurtèrent à une sorte de champ de force. C'était maintenant à Angelion l'offensive. Il ruait l'autre de coups à plus grande vitesse que l'autre. On ne voyait presque pas les lames. Angelion avait une habileté, qui était d'enchaîner les coups d'épée et les sorts sans problème, ce qui faisait de lui un féroce combattant et un adversaire très difficile à battre. Pourtant, l'homme en face d'Angelion semblait deviner ses coups et les parait avec aucune difficulté. Ce que le petit groupe de créatures qui regardait ce spectacle avec un mélange d'émerveillement et de crainte ne savait pas, c'était que ces adversaires ne faisaient qu'un. Cet homme hors du commun n'existait pas vraiment. Il ne prenait forme qu'en se nourrissant des mauvais sentiments d'Angelion, les amplifiant pour devenir de plus en plus fort.

Les épées s'entrechoquaient, faisant un curieux tintement. Soudain, Angelus le sorcier apparut aux côtés d'Angelion, mais fut projeté plus loin par le champ de force. Il se releva et, reprenant ses esprits, cria :

« Angelion! Pour t'en débarrasser, tu dois l'enfermer dans ton esprit! Utilise ta magie et suis ton instinct! »

Suivant les conseils du magicien des Cieux, Angelion fit disparaître son épée et leva les mains devant lui. Une boule de lumière y apparut, grossit et, lorsque la boule effleura les mains du prince, un filament s'en échappa et alla toucher l'intrus droit dans le cœur. Il y eut une explosion énorme, mais bizarrement, ce n'était même pas chaud. Par contre, ça projeta tout le monde à des mètres de là. Angelion, lui, fut emporté dans un tourbillon de lumière éclatante et perdit connaissance.