Kaoru Kinomiya : Je sais, mais je ne peux pas répondre à tes questions, je dois garder du suspense. Sois sûre que j'essaie de répondre à celles que je peux. En tout cas, ce chapitre répond à deux de tes questions.
Sanosuke Himura : Je l'appelle l'imposteur car il s'est fait passé pour le mauvais côté d'Angelion.
Un chapitre plus court, pour une fois.
CHAPITRE VI : Un chef au grand coeur
Angelion ouvrit les yeux. Il ne voyait rien. Il laissa à ses yeux le temps de s'habituer à la lumière, puis se releva sur ses coudes. Il était par terre, sur le gazon de la clairière. À ses pieds, un grand cratère s'étendait sur une dizaine de mètres carrés. En son centre, Angelion distingua une forme floue. Il descendit difficilement la pente et arriva près d'une masse difforme, entièrement recouverte de terre. Il utilisa son pouvoir de contrôler le vent pour enlever l'épaisse couche de poussière qui s'était accumulée sur la chose et découvrit que cette chose, c'était Angie. Les Anges ne respirant pas et n'ayant pas de cœur, Angelion utilisa ses sens magiques pour vérifier qu'elle n'avait rien. Elle était seulement évanouie. Incapable de la soulever pour l'instant, il sortit du cratère et se dirigea d'un pas chancelant vers Legolas : inconscient ; Crump : inconscient ; Angelo : inconscient ; Angelus : volatilisé. Il entra donc dans une des tentes pour se reposer. Il ne servait à rien de s'acharner, il ne pouvait rien faire tant qu'il serait dans cet état. En posant la tête sur l'oreiller, il s'endormit.
Il se réveilla quelques heures plus tard, à la tombée de la nuit. Il sortit dehors et alla inspecter tous les corps inconscients. Personne n'étant réveillé, il entreprit donc de tous les coucher dans leurs lits respectifs. Il les transporta tous manuellement, sauf Crump, qui était légèrement trop lourd. Il le souleva donc grâce à ses pouvoirs et le fit flotter jusqu'à son lit. Il alluma ensuite un feu et s'assit devant à méditer pendant peut-être une heure, peut être deux jours. Il n'en savait rien, perdant complètement la notion du temps lorsqu'il était en transe.
Un bruit le fit sortir de sa transe. C'était une très chaude journée et le soleil de plomb lui attaqua les yeux. Il les protégea de sa main et vit Legolas sortir de sa tente. Il avait l'air épuisé et confus.
Angelion : « Bonjour! »
Legolas : « B'jour »
Il s'assit devant Angelion, de l'autre côté du feu qui était complètement éteint. C'est là qu'il vit le cratère et se rappela l'homme qui les avait attaqué. Il se releva d'un coup sec, tous ses sens aux aguets.
Angelion : « Il est parti. Tu n'as rien à craindre. »
Legolas se détendit et demanda :
« Où est Angie? Comment va-t-elle? »
Angelion : « Elle va très bien. Ne t'inquiète pas. Elle est juste dans les pommes. »
Legolas : « Qui était cet homme? Que voulait-il? »
Angelion : « Cet homme, c'était moi. Enfin, l'ombre de moi-même. Ce que je vais devenir à cause de ma transformation. Il a prit assez de force pour me contrôler et se manifester dans le monde réel. Heureusement, il ne peut me contrôler qu'une fraction de secondes, d'après ce que j'ai vu. De toute façon, je l'ai enfermé en moi-même grâce aux conseils d'Angelus. Maintenant, excuse-moi, je vais aller dormir un peu, ce soleil ne me réussit pas. Explique ce qui s'est passé à ceux qui se réveilleront. »
Legolas : « d'accord. »
Angelion se leva et alla se coucher, mais ne trouva pas le sommeil. Environ une heure plus tard, il entendit Angelo se lever et fit semblant de dormir pour éviter de lui parler. Depuis son combat contre Crump, il ressentait une certaine jalousie envers l'autre Ange.
Après deux heures à chercher le sommeil, il abandonna et se leva. En sortant de la tente, il vit que Crump était réveillé. Angie était encore inconsciente. Il s'assit devant le feu, que quelqu'un avait ranimé et fit apparaître un bol de soupe dans sa main. Personne n'osant dire un mot, Angelion prit la parole :
« Nous allons continuer l'entraînement. Angie est encore inconsciente, mais si les Dark Angels attaquent, nous avons intérêt à être prêts car ils ont sûrement recruté des tonnes d'autres créatures, si je me fie à ce qu'ils ont déjà fait. »
Angelo : « Déjà fait? »
Angelion : « …Il y a de ça environ trente ans, les Dark Angels ont attaqué directement le premier royaume. Ils ont fait des attaques régulières pendant cinq ans, nous forçant à nous regrouper à un endroit qu'on appelait La Grotte. C'est là que le Roi a décidé de m'envoyer au combat. J'ai réussi à en éliminer une bonne partie, mais à la troisième attaque que j'ai repoussée, le chef de l'armée adverse a décidé que j'étais un danger pour eux et il a envoyé une escouade spéciale pour me capturer. Je n'ai pas réussi à les battre et quand mes forces ont commencé à décliner, ils ont réussi à m'assommer et à m'emmener dans leur royaume. Là, ils m'ont torturé pendant quinze ans avant que je m'échappe et que je revienne au Premier Royaume. Entre temps, Les Anges avaient repoussé toutes les attaques. C'est là que j'ai été banni, mais je ne sais pas pourquoi. »
« Tout le monde croyait que tu t'étais allié avec les Dark Angels. Personne n'avait vu ton combat et on croyait que tu étais parti avec eux de ton plein gré… »
Angelion se retourna et vit Angie, en larmes.
Angie : « J'ai eu le cœur brisé. Je t'ai détesté jusqu'au jour où un vieillard est venu me voir pour me dire qu'il avait vu le combat et qu'ils t'avaient enlevé. Je ne l'ai pas cru et quand ils ont demandé des gens pour t'aider dans ta quête, je me suis proposée pour en avoir le cœur net. Je suis désolée. »
Elle posa son visage dans ses mains et se mit à pleurer. Angelion se leva et la prit délicatement dans ses bras. Elle l'enlassa à son tour et se mit à pleurer de plus belle.
Angie : « Je suis désolée…désolée!
Angelion : « Ce n'est rien. Viens. Tu vas te coucher et te reposer. »
Il entra dans une des tentes, Angie encore accrochée à lui. Legolas sortit son livre et écrit en elfique :
…Sous ses airs autoritaires et son apparence de guerrier, notre chef cache un très grand cœur, mais aussi un cœur fragile. Il essaie de dissimuler ses émotions, mais ne réussit pas très bien, ressentant souvent trop de choses à la fois…
