L'ange de la vengeance

Genre : Policier / Thriller (Angst, Suspense, Action, Romance)
Catégorie : Card Captor Sakura
Auteur : Lereyah
Rated : T (Violence, Lime)
Chapitre : 3 - Mon garde du corps
Updated : 18 / 06/ 05

OO oo ¤ oo OO

Résumé: Une nuit Sakura se retrouve nez à nez avec un individu cagoulé vêtu de noir qui la menace d'un couteau ensanglanté. Pourtant la seule chose qui retienne son attention ce sont ses yeux. Ses yeux où se mêlent les plus belles couleurs d'un ciel au soleil au couchant. Unique témoin à avoir aperçu pour la première fois celui que la police recherche depuis des années, un policier est chargé de la protéger 24H sur 24...


REPONSES AUX REVIEWS

MISSGLITTER : Kikoo ! héhé tu verras pour ce qui concerne les couples... mais c'est pas impossible en effet, tout en sachant bien entendu que je ne lâche jamais le couple phare aussi Un grand merci à toi comme toujours ! Et au passage je suis contente que tu n'es pas pris mal mon p'tit message sur ton problème avec la fille sur msn, j'ai vu après que Clairette avait écrit presque la même chose en un peu plus court lol. Donc j'espère que ma longue tirade ne t'a pas trop saoulée :p. Bisous tout plein !

Le Saut de l'Ange : lol hey vi encore les yeux ! Je fais une fixette dessus (je trouve que c'est le meilleur atout qu'on possède quand on en a de beaux alors... :p). Pour la rencontre Saki / Xiao... il va falloir attendre un peu lol. Sinon pour ce qui est des prénoms je te fais un petit topo :

Lionel - Xiaolang / Syaoran Li
Antony - Eriol Hiiragizawa
Tiffany - Tomoyo Daidouji
Yvan - Takashi Yamakazi

Vilà ! Ce sont tous les persos de Sakura que je vais utiliser dans mon histoire, les autres sont inventés Bizzz

lotty : Merci beaucoup ! J'espère que ça continuera à te plaire du début jusqu'à la fin ! Quant à Butterfly, le prochain chap est pour bientôt ;). Kiss !

Sheinah : Hehe oui encore Akira dans les parages, je vais le caser dans toutes mes fics ! lol (bon sauf butterfly parce que malheureusement je ne saurais pas quoi en faire) bizzz

Tite diablesse : Oui même moi ça me change de "soul mates" et ses querelles amoureuses lol. Tu vas me dire là aussi y a un coup de foudre, mais c'est pas pareilTu auras la suite dans quelques semaines normalement (le sondage est juste à titre indicatif, mais si j'ai de l'inspiration soudaine pour celle-ci j'écris quand même je te rassure).

Ewilan : Hello toi ! C'est vrai que tu avais un peu disparu depuis un certain temps... et ta fic alors ? Snif. On en est toujours resté à l'épisode de l'ascenceur TT. Tu la continues toujours ? En tout cas merci pour ta review, j'espère réussir à te tenir en haleine jusqu'au bout ! ;-)

Aidya : lol j'ai pas cité "soul mates" dans le sondage parce que je sais que la majorité aurait répondu ça donc... ;). Rang numéro 2 après "soul mates" ? Ouah je suis trop contente ! J'espère que ça le restera. Allez Lereyah faut t'appliquer jusqu'au bout si tu veux que cette histoire reste dans le top ! / regard plein d'étoiles et air résolu /

juju black : Accro à Shaolan hein lol. Il sera de retour dans le prochain chap... enfin mini-shaolan plutôt.

Clairette : Merci beaucoup ! lol j'ai fait des efforts d'écriture et de scénario pour une fois. Hey oui, encore Syaoran qui souffre le martyr. Arf mais je l'aime tellement, c'est pour ça que je fais ça ! (qui aime bien chatie bien, non ?... ... Hein ? Quoi ?... T'es d'accord. ça le rend encore plus mignon tu dis ?... ... arf, sadique va ! lol)

Naellya : Voili voilou ! Un chapitre tout nouveau tout beau avec une entrée bien remarquée de notre Eriol...

Ying2FA : (tiens t'as changé de pseudo lol) T'en fais pas la suite de "la vie en moi" viendra aussi, promis ! Alors comme ça l'histoire de Syaoran ressemble à celle de Sakura ?... ... ... Mm... Euh... j'ai pas trop compris ce que tu entends par là, faudra que tu m'expliques parce qu'à première vue je ne vois pas ce qu'il y a de ressemblant. Kan vont-ils se rencontrer ? Bah ils se sont déjà rencontré une fois, c'est pas déjà suffisant ? Non ? Ah... ben... oh je pense que ça devrait arrivé encore au cours de la fic. Quand ? Ben... je sais pas ;p. Où mène cette histoire ? Je vais pas tout te dire non plus, non mais oh ! lol.
Merci pour ton éclaircissement sur le sang du témoin :-). Quant à Stefen King (je suis pas très fan, j'aime pas sa façon d'écrire mais par contre j'ai vu plein de films de ses histoires) oui c'est sur c'est un peu spécial... d'ailleurs je trouve qu'écrire autant d'histoires louche est tout à fait inquiétant... Je me poserai des questions si j'avais un ami comme ça lol.
A propos de fin dramatique j'ai lu une fic en anglais y a bien longtemps sur mais je ne l'ai pas retrouvée. Pourtant j'avais adoré ! Je ne sais plus exactement l'histoire mais à la fin Syaoran, après avoir bien fait souffrir Sakura sans vraiment le vouloir, comprenait enfin qu'il l'aimait, seulement... alors qu'il court après celle-ci pour le lui dire Sakura se fait renversée par une voiture et lui aussi en voulant la sauver. Une vingtaine de chap pour arriver à ça ! Arf j'étais dégoutée au possible ! Mais c'était tellement bien écrit ! (bon là évidemment mon p'tit résumé vite fait n'est pas génial). Bon allez j'arrête parce que je suis vraiment trop bavarde là lol. Big bisous !

Abigael : lol si si un chapitre c'est difficile à écrire, surtout quand c'est le dernier (enfin avant dernier lol). Mais promis tu seras la première à le lire dès que je serais inspirée. Bisous bisous pitchoune !

SyaoSyao : ça me fait vraiment plaisir d'autant plus si c'est la première fic de ce genre que tu lis. Un thriller mérite en effet un peu plus de travail pour les dialogues alors je suis contente d'avoir réussi à accroché ton attention jusqu'à la dernière ligne. Héhé Akira the come back ! C'est ma chtite mascotte à moi, il va parasiter toutes mes fics (ou presque) ! Mais arf, c'est fou ce que je regrette qu'il ne soit pas réel. Snif.

drudrue : Eriol le cousin de Shaolan ? Mmm... c'est un truc auquel je n'avais pas pensé... Je vais réfléchir à la question. En tout cas ta review m'a bien faire rire quand je l'ai reçue, surtout le passage " jespere kil va vanger sa famille...et kil va leur pété la tronche..." lol je me faisais un petit défilement d'images d'un Xiao qui nous fait du kung fu version comique. ça casse un peu le mythe du justicieux sérieux sans peur et sans reproche lol.
Akira aussi est important dans l'histoire en effet, mais de là à aider Xiaolang... c'est à voir lol. ;p

Miss Kourai Shinigami Maxwell : Merci beaucoup pour ta review. Suite juste en dessous ;)


-

O-ha-yo !
ça va tout le monde ? Moi plutôt fatiguée, je vous raconte pas les poches que j'ai sous les yeux. Je peux vous dire que j'ai vraiment hâte d'être en vacances mardi ! (Ouais ! Sonnez trompette et faites danser castagnettes !) Enfin pour l'instant entre deux révisions j'avoue que je m'ennuyais un peu (en plus y a pas eu d'update de mes fics d'harry potter préférées aujourd'hui quand je suis rentrée de mon exam donc je suis triste. Snif). Finalement j'ai fini ce chapitre parce qu'hormis regarder "stargate" et "nip tuck" je sais po quoi faire d'autre. Et aussi j'avoue j'étais en manque de vos reviews :-(, elles me remontent le moral. lol oui un peu pathétique la fille, mais bon je m'en fiche Na !

Comme vous l'avez p'tet remarqué j'ai changé le rating de cette fic entre temps parce qu'après m'être remémorée quelques films et séries interdites au moins de 12 ans (comme Zaitochi ou Nip/tuck... donc sur deux registres différents lol), je crois vraiment pas que ma fic mérite d'être classée dans les M contrairement à mes deux autres. lol

Rah la la, bon je vous laisse lire parce que j'ai peur que mon blabla vous endorme avant que vous ayez lu ce chapitre :-/


Chapitre 3: Mon garde du corps

-

- Mademoiselle Kinomoto je présume.

- Oui. Oui c'est ça.

- ... je vous présente l'inspecteur Hiiragizawa, il vient de Chine. Il va travailler avec nous sur cette affaire.

Mmm... me croiriez-vous si je vous disais que je commence sérieusement à me demander si ce commissariat n'est en fin de compte pas tout bonnement le siège d'une agence de mannequin ? (Enfin... le commissaire exclu sans vouloir le vexer). Ce qui est sur en tout cas, c'est que je ne suis décidemment pas venue pour rien ! Car vu ce qui vient d'apparaitre devant mes yeux, je peux vous assurer que la vue est vraiment des plus... exquise.

L'homme s'avance vers moi. Il doit avoir une vingtaine d'années. Vingt cinq ans par là je pense. Il est grand. Très grand même, surtout pour un asiatique. Moi même je ne suis pas petite mais lui doit avoisiner les 1m85. En dehors de ça la première chose que je remarque et qui me saisit tout de suite, ce sont ses yeux (eh oui encore une fois, mais c'est toujours la première chose que je regarde aussi). Bleus saphir. Avouez que c'est extrêmement rare des yeux clairs dans notre "communauté". Bon évidemment j'ai les yeux verts, Seiji aussi et ceux de Tomi sont bleus (sans compter ceux du présumé Li qui sont... spéciaux eux aussi mais dans un autre genre) ce qui pourrait légèrement noyer ma théorie de rareté sous l'eau... mais bon ce n'est qu'un pur hasard parce que je vous garantis qu'il n'y en a pas tant que ça en réalité ! Bref, passons le chapitre des yeux.
En revanche comme tout asiatique de base il a des cheveux bruns foncés. Je pense que ça doit être sa couleur naturelle. Des cheveux courts et coiffés... sans vraiment l'être en fait. Un peu comme l'inspecteur Seiji ou Yamakazi d'ailleurs... Truc de flics j'ai l'impression. Trop débordés pour perdre du temps à se coiffer convenablement. Mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. Je trouve cela très séduisant.
Un visage fin, parfaitement esquissé. Un joli petit nez et des lèvres charnues. Ni trop minces, ni trop épaisses. Juste idéalement proportionnées. Il est fin, sans être maigre. Elancé je crois que c'est le mot. Il porte un costume noir et une chemise blanche ouverte au col.

Me croiriez-vous si je vous disais que physiquement il est exactement mon type d'homme ? Un grand ténébreux au regard pénétrant et mystérieux. Bon ok je reconnais que c'est un classique. Mais classique ou pas, c'est tout de même une espèce qui ne court pas les rues tous les jours. En tout cas ce spécimen ne passe pas par mes rues.

Je le vois s'avancer vers moi et me tendre la main. Je la pris tout en gardant mes yeux ancrés dans les siens.

- Eriol Hiiragizawa.

S'ajoute maintenant sa voix à son tableau d'éloge.

- Sakura Kinomoto, répondis-je avec un sourire tandis que j'essayais de contrôler la légère rougeur qui gagnait incontrôlablement mes joues.

- Enchanté mademoiselle.

Il me sourit. S'il est dit que la perfection n'est pas de ce monde, là honnêtement ça y ressemble étrangement pourtant. Son regard bleu reste fixé sur moi à l'instar de son sourire quelque peu diminué mais néanmoins bel et bien présent. Je me demande si ce dernier persiste parce qu'il aurait remarqué à travers le mien mon intêret pour lui ou bien...

- Monsieur pourquoi est-ce qu'un inspecteur de Chine vient ici ? retentit soudain la voix de Yamakazi. On n'a pas besoin...

- Besoin ou pas vous n'avez pas le choix, d'autant plus que ça ne vient pas de moi, le coupa aussitôt le commisaire. De toute façon cette affaire commence à traîner et ce n'est pas bon du tout. Non pas que je mette en doute vos compétences, ajouta-t-il aussitôt face au regard pincé que venait de lui jeter Seiji, mais si on pouvait classer cette affaire au plus vite ça ne serait pas plus mal.

- Tssss c'est des conneries tout ça, siffla le blond. Comme par hasard ils se pointent au moment où on a trouvé pour la première fois une once d'indice alors que de leur côté ils brassaient du vent depuis des mois ! Tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir récolter les lauriers à la fin !

- Ce n'est pas mon intention.

La voix calme et dénuée de tout énervement de mon "homme parfait" s'éleva dans la pièce. Instantanément je suis suspendue à ses lèvres.

- Si je suis ici c'est parce que Jun Yaolin et Chau Han ont été assassinés les premiers en Chine avant que cette affaire ne s'étende au Japon. De plus l'homme qui a été assasiné hier fait cette fois-ci directement parti de la famille Tseng alors...

- Alors la mort des Tseng a plus d'importance que la mort de leurs acolytes chinois tués ici.

- Oui en effet c'est à peu près cela.

- Parce que c'est une famille riche ?

- Parce qu'elle contrôle une bonne partie des quartiers de Hong-Kong.

- La famille Li contrôlait une bonne partie de Hong Kong à une époque, la majeur partie. A ce que je sache vous ne vous êtes pas bousculés pour trouver ceux qui les ont massacrés il me semble. ça c'est sur que toute une bande de flics derrière un présumé meurtrier c'est beaucoup plus facile que de devoir arrêter une famille entière de riches bourgeois qu'absolument tout le monde sait coupables de meurtres et de viols.

Là Seiji marquait un point et je dois dire que j'étais totalement d'accord avec lui. Le regard d'Hiiragizawa s'assombrit quelque peu à la pique du jeune homme mais il reprit rapidement contenance.

- Je peux difficilement dire le contraire. Mais tout se paie un jour. La preuve. Ce n'est pas parce que je fais parti de la police chinoise que j'approuve leurs agissements d'il y a 19 ans bien au contraire. Ce n'est pas très fair-play de laisser en liberté des coupables par peur des représailles. On ne peut pas changer le passé mais aujourd'hui je suis là pour faire mon travail.

- Protéger les Tseng.

- Arrêter Li. Même si je sais pourquoi on m'a envoyé ici pour moi ça n'a rien à voir avec cette histoire de famille. Je suis ici pour l'arrêter avant qu'il sème d'autres cadavres sur son chemin. Tout comme vous... inspecteur Seiji. D'autres questions ?

Je souris machinalement. En fin de compte ils pensaient exactement pareil. Le blond détourna la tête, contrarié, tandis que le commissaire Uzo essayait d'attirer l'attention sur lui d'un raclement de gorge.

- Bien. Comme je le disais l'inspecteur Hiiragizawa sera également chargé d'assurer votre protection mademoiselle Kinomoto durant ce temps et ce 24h sur 24. Vous devrez résider à l'hôtel que nous...

Je ne le laissai même pas continuer ! Je n'ai jamais aimé les contraintes et encore moins le fait que des inconnus m'imposent quoique ce soit qui plus est sans me concerter avant.

- Non mais ça il en est hors de question ! J'ai ma vie je vous signale.

- Oui et nous nous efforçons de la sauvegarder.

- Mais c'est ridicule je vous ai dit qu'il ne me ferait pas de mal.

- Comment pouvez-vous en être si sur ?

Je tournai la tête vers mon beau brun qui me regardait avec un léger sourire. Pas moqueur, juste doux. Bizarrement je me sentis comme intimidée. Surtout en sachant la réponse que j'étais sur le point de donner et qui pourrait prêter à rire.

- Je... je l'ai vu... dans ses yeux, balbutiai-je.

Je ne vis pas Seiji lever les siens au ciel parce que j'étais trop concentrée à guetter la réaction de l'inspecteur chinois, dont, à mon soulagement, le visage resta serein.

- Et si jamais vous vous trompiez ? Peut-être qu'il a juste été... distrait.

Je fronçai les yeux, baignant dans une brume d'incompréhension.

- Distrait ? Par quoi ?

- Par vous, répondit-il simplement.

Je secouai la tête, perplexe.

- Je ne comprends pas...

- Vous êtes très jolie vous savez.

- Q.quoi ? marmonnai-je en rougissant sans retenue cette fois-ci.

Son sourire s'agrandit légèrement à la vue de ma réaction.

- Li n'est pas un monstre sanguinaire contrairement à ce que l'on pourrait croire. C'est un homme avant tout. Seulement... sa famille c'est tout ce qu'il avait et c'est tout ce qu'on lui a volé. Sans en être certain il n'est pas impossible qu'il revienne corriger son erreur s'il sentait que vous êtiez une menace, pas pour lui-même mais pour sa vengeance. On veut seulement ne courir aucun risque. Mon intention n'est pas de vous gêner mais de veiller sur vous.

Je baissai la tête. Je serai réellement de mauvaise foi si je disais que me retrouver 24h sur 24 avec mon futur pseudo-garde du corps était un problème. Seulement... Seulement je n'aime pas ne pas avoir le contrôle de ma vie, être dépendant de quelqu'un. C'est quelque chose que j'ai toujours refusé jusqu'ici et ça me fait peur. Mais encore une fois ai-je vraiment le choix ? Tomi me sauterait au cou si elle apprenait que je faisais tant de manière alors que ma vie est peut-être menacée. D'ailleurs je serais bien amenée à lui en parler, ne serait-ce que pour expliquer la présence soudaine d'Hiiragizawa au travail (parce que oui, j'ai bien l'intention de continuer à aller travailler peu importe ce qu'ils en disent !). J'entends déjà son cri de terreur, ses exclamations inquiètes, ses recommandations à moi et à l'inspecteur aussi. ça risque d'être assez... amusant.

- Bien, c'est d'accord, lâchai-je dans un soupir.

Le reste de la journée avait été plutôt épuisante. Entre conversations, protocole pour ma sécurité et tout le tralala qui j'avoue m'avait mortellement ennuyée, surtout que mon bellâtre s'est absenté une petite partie de l'après-midi.
La seule chose qui, comme je le prévoyais m'a bien distraite, fut notre confrontation avec Tomoyo en soirée. Elle est devenue complètement hystérique quand je lui ai annoncé la nouvelle ! Elle m'a serrée je ne sais combien de fois dans ses bras, clamant des "ma pauvre chérie" à tout bout de champ sous l'oeil amusé de l'inspecteur Hiiragizawa. Malheureusement je n'ai pas le droit de lui dire où je vais loger ce qui l'a beaucoup attristé bien qu'elle comprenne parfaitement la situation. Cela dit ça ne l'a pas empêché de faire ses recommandations à mon nouveau "garde du corps" (qu'est ce que je disais !), lui ordonnant de veiller sur mon moi comme à la prunelle de ses yeux. Hiiragizawa a dû lui promettre à mainte reprises qu'il ne m'arriverait rien. Je l'adore ma Tomi ! Un peu excessive parfois il faut bien l'avouer mais elle est si amusante et si... elle ! Je crois je n'aurais pu rêver meilleure amie. C'est une chose que je lui dis souvent d'ailleurs et qu'elle me renvoie aussitôt en souriant.

-

Hôtel Plaza Osaka

Je me jetais sur le lit près de la fenêtre. Même dans mes plus beaux rêves je n'aurais jamais imaginé passer plusieurs semaines dans un hôtel pareil. Trois étoiles. Quatre restaurants, piscine, sauna, salle de gym... C'est sur que ce n'est pas avec mon salaire de fleuriste que je pourrais me payer ça, même si les affaires marchent plutôt bien. Enfin de manière général ce n'est pas à ça que j'utiliserai mon argent de toute façon. Mais puisque je suis là et que ce n'est pas à mes frais je vais bien en profiter ! D'ailleurs il est étonnant que la police puisse s'offrir ce luxe... enfin... m'offrir ce luxe plutôt. Si j'ai bonne mémoire ils ne roulent pas exactement sur l'or.

- Alors ça vous plait ?

Je me redressai pour voir Hiiragizawa entrer dans la chambre tandis que le commissaire Uzo et les inspecteurs Seiji et Yamakazi étaient en train de régler les derniers détails sur le pas de la porte.

- Pas mal, déclarai-je d'un ton le plus naturel possible pour tenter de cacher mon enthousiasme.

Il sourit.

- J'aurais voulu un 4 étoiles, mais on m'a dit de restreindre mes envies de confort excessif.

- Oui il ne faut tout de même pas trop en demander, je ne suis pas sur qu'ils iraient jusqu'à se ruiner pour nous en effet, riai-je.

- Oh ça oui si ça ne tenait qu'à eux on serait dans un trou à rat ! Heureusement c'est moi qui paye.

Je le sondai du regard, cherchant à discerner s'il plaisantait ou pas. Mais à première vue, il n'en avait pas l'air. Voyant mon expression dubitative il se mit à rire.

- Ne vous en faites pas, ma famille m'a laissé un riche héritage. Alors j'en profite.

Je m'aprêtais à lui répondre mais quelqu'un me devança.

- Bon on va vous laisser, déclara le commissaire Uzo en se tournant vers nous. On ne sera pas loin si jamais il y a un problème.

Là dessus Seiji lança un objet à Hiiragizawa qui l'intercepta d'une main. Un portable. Il lui jeta un dernier regard avant de tourner le dos et de quitter la pièce en compagnie des deux autres.

Et nous voilà seuls. Lui. Moi. Perspective intéressante... Soudain une image me traversa l'esprit. Et je me souviens. Li. Les questions que je n'ai pas pu poser et qui me reviennent maintenant à l'esprit, encore plus nombreuses qu'avant. Je m'assis sur le rebord du lit et levai mon regard vers l'homme qui se défaisait présentement de sa veste.

- Est ce que vous savez qui il est censé... tuer la prochaine fois ?

Il se stoppa net dans son mouvement et me regarda du coin de l'oeil.

- Plus ou moins oui. Disons qu'on a une liste de victimes potentielles à protéger.

- Est-ce que... vous êtes sur que c'est lui au moins. Je veux dire... d'après ce que j'ai cru comprendre les Tseng ne doivent pas avoir que des amis, Li n'est surement pas le seul à vouloir... se venger de quelque chose à cause d'eux.

- Il y a peu de chance pour que ce soit quelqu'un d'autre que lui.

- Pourquoi ?

Silence. Je dois surement poser trop de questions.

C'est juste... par curiosité. Je veux juste connaitre celui que je devrais craindre, expliquai-je le plus naturellement du monde.

- ... A cause du signe, finit-il par dire en s'asseyant sur l'autre lit.

- Quel signe ?

- Chaque victime retrouvée a le mot "assassin" tailladé sur la hanche droite. Je ne pense pas que ce soit une simple coincidence si cette mise en scène ressemble à celle qu'a subi le jeune Li il y a des années.

Je baissai les yeux. Imaginer le supplice qu'avait dû endurer ce petit garçon me donnait un haut le coeur.

- Parlez moi de lui..., murmurai-je.

- Mm ?

- De Xiaolang Li. Je voudrais en savoir un peu plus sur lui.

Il leva un sourcil, intrigué.

- Pourquoi ? Vous n'avez pas besoin de savoir tout ça.

- J'ai envie de savoir. Vous seriez comme moi si vous aviez vu son regard, déclarai-je avec un peu trop d'émotion dans la voix.

Je sentis ses yeux s'attarder sur moi un long moment puis il regarda sa montre.

- Il est tard, vous devriez dormir. On en reparlera un autre jour.

J'étais déçue. J'aurais voulu entendre son histoire. Toute son histoire. C'est difficile à dire mais je me sentais... concernée. Réellement.
Pourtant je renonçai à mon intention première qui était d'insister car d'une part je savais qu'il ne m'aurait rien livré de plus pour ce soir et d'autre part cette longue journée m'avait totalement épuisée.
Pour cette fois je ne pris même pas la peine de me déshabiller. Juste enlever mes chaussures et je m'allongeai sur le lit, attendant patiemment que le sommeil gagne mon esprit encore au prise avec l'image de deux iris couleurs d'automne...



-

Prochain épisode : ... ... ben vous verrez lol ! Si je suis mon avis il devrait être consacré à Xiaolang.
En ce qui concerne mes autres fics, je pense que la prochaine updatée devrait être soit "Soul Mates" soit "Butterfly's wings" ou encore celle-là (j'ai le plan très précis des chapitres dans ma tête, manque plus qu'à écrire ;p).
Enormes kiss à tous !