Remus fit installer une chaise près de la sienne à la table des professeurs. Lorsque les élèves entrèrent, ils furent surpris de voir Lupin et surtout surpris de voir un garçon de leur âge à ses côté. Dumbledore commença son discours

« Chers élèves,

Comme à chaque année, le forêt qui entoure le château est interdite d'accès. Vous n'avez pas le droit de vous promenez dans les couloirs la nuit. Mais peut importe, car je crois que vous êtes plus absorbé par un autre événement. Le retour du professeur Lupin qui vous enseignera encore la défense contre les forces du mal » Les élèves poussent une grande exclamation de joie« . Mais je crois que vous êtes encore plus intrigué par le jeune garçon qui se trouve à ses côté. » Une seconde exclamation soulèvent la foule. « Et bien, je n'en dirait pas plus et je lui demanderais de se lever et de venir me rejoindre »

Antonin jeta un regard à Remus qui hocha la tête pour lui dire qu'il devait y aller. Le garçon alla rejoindre le directeur.

« Antonin, je crois que tu as été informé que tu ne serais pas un élève. Mais j'en est discuter avec les autres professeurs et tous sont d'accord pour dire que tu as le choix. Alors dit moi, veux tu être un élève? » Antonin hocha la tête affirmativement. « Et bien, assis toi, nous allons te répartir. » Antonin s'assit sur le tabouret et McGonagald lui posa le choipeaux sur la tête. Antonin entendait parfaitement la voix dans sa tête.

« Très difficile…Une partie de toi mériterais Gryffondor alors que la seconde finirait à Serpentard… Gryffondor de fera devenir brave mais Serpentard te fera devenir puissant… » Après plusieurs minutes, le choipeaux s'exclama « GRYFFONDOR! » Antonin se leva et vit Harry, Ron et Hermione qui lui faisait sine de venir s'asseoir en face d'eux. Il se retourna une dernière fois et vit Remus qui lui souriait en applaudissant comme tout le monde d'ailleurs.

Antonin s'assit face à Harry.

Je suis contente de te savoir à Gryffondor. Dit Hermione

Moi aussi, ça aurait été vraiment horrible que tu te retrouves avec Malefoy. Dit Ron

Qui est-ce? Demanda Antonin

Un pauvre imbécile de Serpentard. Dit Harry

Je suis sûr qu'il n'est pas si imbécile, c'est juste qu'il cache quelque chose et qu'il se venge sur les autres. Dit Hermione

Hermi, pas la peine, on sais déjà que t'as le béguin. Lança Ron

Pas si fort. Lui rétorqua Hermione

T'as quel âge? Demanda Harry à Antonin pour changer de sujet

15 ans.

Pourquoi Lupin ne t'as pas amené à Poudlard lorsqu'il est venu enseigner la dernière fois? Demanda Ron

C'est moi qui est préféré rester.

Et pourquoi t'es venu maintenant? Demanda Hermione

Pour aider mon père.

C'est bizarre qu'on est jamais entendu parler de toi auparavant. Remarqua Harry

Mon père préfère ne pas parler de moi car il ne veux pas se rappeler ma mère.

Et Pourquoi? Demanda Ron

Elle est morte et mon père ne s'en remet pas.

Ron se senti embarrasser d'avoir posé cette question. Ils continuèrent à discuter pendant tout le repas et gagnèrent leur dortoir. En sortant, Antonin était attendu par Remus qui le prit par les épaules et l'entraîna à l'écart pour lui parler.

Antonin, alors, que penses-tu de Poudlard?

C'est bien, j'ai put constater que les autres élèves sont assez sympathique.

Tu t'entends bien avec Hermione, Harry et Ron naisse pas?

Ouais, mais sa fait étrange de dire que vous êtes mon père.

Tu vas t'y habituer rapidement.

C'est vrai que puisse que je n'ai jamais connu mon père, ça pourrait être n'importe qui à mes yeux.

Si il se passe quoi que se soit, viens à mon bureau. Il est facile à reconnaître, tu vas aux deuxième étage et tu cherche la porte avec l'inscription « défense contre les forces du mal » Tu entre et tu vas par la porte du fond, derrière mon bureau.

D'accord

Allez, va.

Remus poussa délicatement Antonin pour lui dire de se dépêcher. Antonin courrait dans le couloir pour rattraper Harry et les autres quand soudain il se heurta à quelque chose…