L'hiver ne tarda pas à arriver et l'anniversaire d'Antonin non plus. La veille de celui-ci, Antonin se promenait dehors avec ses amis. C'est alors qu'il vit Drago qui parlait à une fille qui lui criait de partir. Antonin qui avait déjà eu quelques démêlés avec le Serpentard s'en approcha.

Je crois qu'elle t'as dit de partir. Dit-il

Hey Lupin! Je fais ce que je veux OK!

Pas certain, fait se qu'elle ta dit ou sinon…

Ou sinon quoi? Tu vas appeler ton père à l'aide où tu va te transformer en méchant monstre pour me dévorer?

Tu l'as chercher Malefoy.

Antonin frappa Drago au visage. Celui-ci appela immédiatement Crabbe et Goyle. Goyle eut vite fait de plaquer Antonin contre un arbre pendant que Crabbe se chargeait de Harry, Ron et Hermione qui voulaient aider leur ami. Goyle frappa violemment la tête d'Antonin contre le tronc et le garçon perdit connaissance.

Il se réveilla à l'infirmerie. Harry et Ron étaient assis près du lit.

Hermione…

Elle parle à la fille que t'as sauvé des griffes du vilains Malefoy. Dit Harry

Se n'était pas…un…un rêve?

Non, c'est bien arrivé. Sacré coup que ta reçu mon vieux. Dit Ron

Ouais, on a vraiment eu peur cette fois. Termina Harry

Et mon père?

Il est venu te voir tout à l'heure et il est même sortit en plein milieu de son cours lorsqu'il a appris que tu étais à l'infirmerie. Dit Ron

Mme. Pomphresh arriva et vit que Antonin allait mieux. Elle lui remit un paquet. « Le professeur Lupin m'a dit te le donner lorsque que tu serais réveillé ». Antonin le prit s'en comprendre pourquoi son lui donnait quelque chose. Il se souvins alors, le lendemain c'était son anniversaire.

On a presque oublié! Bonne fête Antonin! Dit Harry

Ouais joyeux anniversaire! Dit Ron

Mais non, c'est demain.

On a aussi oublié de te dire qu'il est une heure du matin. Dit Harry, souriant.

Allez, ouvre le. On veut savoir ce qui a dedans! Pressa Ron

Antonin ouvrit le paquet qui contenait un cadre, il le retourna et vit une photo. C'était ses parents, jeunes, ensemble et heureux qui souriaient. C'était le plus beau cadeau que son père aurait put lui faire. Mme. Pomphresh repassa et demanda à Antonin si il voulait retourner dans son dortoir celui-ci acquiesça et il repartit avec Harry et Ron. Avant d'aller dormir, il voulait aller voir son père, il entra donc dans la salle de classe et alla ouvrir la porte du fond. La pièce était vide, il appela Remus, mais personne ne répondit. C'est alors qu'il regarda par la fenêtre et vu la lune, grande, ronde et lumineuse. Il comprit alors que son père était dans la forêt. Il soupira en pensant à tout ce qui pourrait lui arriver et se rassura en se disant qu'il viendrais le voir demain, dans sa chambre puisqu'il se reposerait. Antonin reparti avec ses amis jusque dans le dortoir. Hermione les y attendait. Elle les salua et les invita à s'asseoir sur les fauteuils. Antonin avait vraiment envi de dormir mais il s'assit pour faire plaisir à son amie. Hermione commença à leur parler de la jeune fille qu'Antonin avait « sauvé ». Elle s'appelait Anna, elle était à Serdaigle, elle avait le même âge qu'eux et elle venait de France. Antonin dormait debout lorsque Hermione le réveilla avec une tape sur l'épaule. Il sursauta et bailla, Hermione sourit et Ron changea subitement de sujet.

Le quidditch commence plus tard cette année. Fit-il remarquer

Ouais, il manque un gardien dans notre équipe. Tu pourrais essayer Ron. Dit Harry

Moi?

Ouais et je suis sûr que tu réussiras. Dit Antonin

Je peut toujours essayer. Dit Ron

Je veux pas me plaindre, mais il est deux heures du matin et ont doit être en classe dans six heures. Dit Antonin