Fanfic Harry Potter, S.Black x R.lupin , Soft Yaoi, pas un pète de Slash ni de Lemon pour le moment.
Auteur : Layden
Les persos sont ©JKR. Je prends, je fais mumuse et je rends point barre :)
Je préviens qu'au niveau des noms je choisis ceux que j'aime le plus (anglais ou français) Je demanderai aux puristes de ne pas me taper dessus >. ;;
Mémoires d'un détenu d'Azkaban - Chapitre 1
Je marchais dans le noir... Insouciant comme tous les jeunes de mon âge. Une légère brise caressait mon visage accentuant la fraîcheur de cette nuit d'hiver... Le paysage entier était blanc, recouvert d'une couche de neige. Je ressentais ce péché qui, au fil des années, était devenu ma drogue : la liberté. Emmitouflé dans mon écharpe or et sang, je me retournai pour vérifier que je me trouvais à une distance raisonnable du château et vérifiait que personne ne m'avait suivi. La lune se trouvait juste derrière l'édifice, ronde et pleine, rehaussant les contours de celui-ci par un halo faible de lumière, lui donnant un air presque lugubre. Je restais là, sans bouger et oubliant presque le froid polaire, admirant ce paysage qui faisait émerger en moi nombre de souvenirs... Dont un en particulier... Qui restera gravé en moi.
C'était il y a quelques années déjà... Elles peuvent se compter sur les doigts d'une main. Ce qui pourrait paraître peu aux yeux d'un sorcier d'un certain âge. Mais, pour l'adolescent que je suis, elle représente une éternité... Bref, c'était il y a exactement six ans. Je me trouvais dans la même position qu'à l'instant où je parle avec ce sentiment d'avoir enfin le droit de goûter à la liberté après onze longues années d'enfermement au sein de la noble famille des Black. Mais, mes motifs de sortie étaient tout autres... Je n'avais pas de but précis à part me prouver que j'étais capable de sortir de Poudlard en échappant à la surveillance du directeur et des profs. Etrangement, ils semblaient tous sur les nerfs ce soir-là. Même le Professeur Dumbledore, un modèle de stoïcisme, l'était malgré le fait qu'il arrivait mieux à le cacher que ses collègues... Toutes les portes avaient été soigneusement barricadées coupant l'école de l'extérieur. Les élèves avaient été conviés de rester dans leurs chambres communes respectives. Tout cela attisait ma curiosité et donc, me poussait à sortir. J'y parvins sans trop de mal grâce à un passage secret trouvé au hasard quelques jours plus tôt alors que je promenais... J'errais donc dans les alentours du château, ayant l'impression d'être invincible, que rien ni personne ne m'arrêterait, renforcé par le goût de la liberté. Je me promis de ne plus être la marionnette de ma famille. Satisfait de cette idée, je sautais, courrais dans la nuit noire. Tout en ne perdant pas de vue le château afin que je puisse y retourner sans encombre. Cependant, je contournais prudemment le Saule Cogneur, un grand arbre noueux d'un âge très respectable vu la taille du tronc et dont les branches avaient la sale habitude de passer à tabac n'importe qui osait s'en approcher de trop près... Il avait été planté au début de l'année pour d'obscures raisons, connues que par un comité restreint. Je me demandais toujours ce qui avait traversé l'esprit du directeur d'avoir fait planter cette 'chose' aussi dangereuse qu'inutile.
Je scrutais l'arbre en question tout en restant à une distance raisonnable de ses branches meurtrières. Après quelques minutes, quelque chose attira mon regard... Je tentais une approche et entr'aperçus une sorte de cavité vers la base du tronc, probablement un tunnel. Sans bruit, je réduisais la distance qui me séparait du végétal. Restant néanmoins alerte à une quelconque réaction provenant de celui-ci. Soudain, alors que j'atteignais mon but, un cri déchirant se fit entendre, à mi-chemin entre un hurlement de loup et un cri humain. Je sursautais et me retournais, oubliant momentanément la menace chlorophyllienne qui pesait sur moi... A peine eus-je le temps de me rappeler ce léger détail qu'un violent coup de branche dans le ventre me fit valser un peu plus loin. Sonné, je mis quelques temps à me remettre de mes émotions. Le coup m'avait envoyé jusqu'à la lisière de la Forêt Interdite et je fus étonné de m'en sortir qu'avec un gros bleu Je ne repris entièrement connaissance qu'après de longues minutes et m'aperçus que l'aube n'allait pas tarder à se montrer.
Je me relevais tant bien que mal et commençai à me diriger vers Poudlard lorsque quelque chose me retint... Des... Pleurs ?... Cette plainte presque inaudible provenait de la forêt. Connaissant la réputation de celle-ci, je murmurai un Lumos et m'aventurai à l'intérieur sans trop m'y enfoncer cependant. Guidé par le seul son et la lueur émanant de ma baguette, je fouillai les alentours avec l'espoir de retrouver l'origine des pleurs avant que le soleil ne se lève...
Et c'est là que je le vis pour la première fois.
Il était recroquevillé sur lui-même près d'un buisson. Ses jambes ramenées contre lui et son visage caché dans ses bras croisés, il sanglotait doucement. Je me souvenais l'avoir vu lors de la cérémonie de la répartition mais n'arrivait pas à me souvenir de son nom ni de son prénom... Je lançai donc un banal « Hého ça va ?... »
Il releva doucement la tête et me fixa de ses yeux dorés remplis de larmes que la lueur provenant de ma baguette faisait briller. Ces mêmes yeux étaient entourés d'un très beau visage lui même encadré par des cheveux dorés brillants. Je me sentis légèrement embarrassé sans trop savoir pourquoi. Dans ma contemplation, je remarquai plusieurs détails : Sa tunique noire était presque en loque et il avait enroulé son écharpe or et sang – signe des Griffindors – autour de son bras gauche. La couleur pourpre avait déjà commencé à assaillir le jaune... L'être que j'avais devant moi était vraiment dans un sale état... Je commençai à m'approcher, bien décidé à le ramener au château. Apeuré, il commença à reculer, je m'arrêtai aussitôt. Je lui tendis une main que je voulais rassurante en lui promettant que je le ramènerai à l'école. Il réfléchit un court instant puis joignit sa main à la mienne.
Ce premier contact me fit comme une décharge qui me parcourut presque tout le bras. Nous sortîmes de la forêt sans encombre mais assez lentement car le garçon que je venais de sauver avait du mal à tenir sur ses jambes... Il était d'une pâleur effrayante et semblait épuisé... Le ramener au château n'avait pas été une mince affaire et il s'accrochait avec volonté à mon bras pour pouvoir revenir... Je ne pus que constater à quel point aussi il était maigre et léger. Il ne dit pas un mot lors du trajet du retour...
Enfin arrivés à Poudlard, je fus accueilli par Mme MacGonagall, la nouvelle prof de métamorphose, qui pourrait se décrire facilement en quelques mots : jeune, jolie, furie...
« Monsieur Black ! tonna-t-elle, où étiez-vous donc passé ! Sortir la nuit comme cela et pendant une alerte qui plus est ! Ou aviez-vous donc la tête ! »
Je cherchais le plus rapidement possible mes mots pour lui répondre sans trop m'attirer les foudres de la terrible Gonagall... Mais je n'eus pas à le faire. Le jeune garçon qui était dans mon ombre –je faisais bien une tête de plus que Remus à cette époque, ce qui n'a pas bien changé au fil des années...- se montra et murmura d'une voix faible :
« Pardonnez-le Madame. Tout... Tout est de ma faute. J'ai eu quelques problèmes comme vous le savez . Mon ami s'est inquiété et a essayé de venir me chercher... Si j'avais été un peu plus prudent, tout cela ne serait pas arrivé. Veuillez me pardonner. Si quelqu'un doit être puni, c'est moi et non Sirius. »
J'ouvris des yeux ronds comme des soucoupes. Il allait me sauver ! Mais ce qui m'étonnait le plus, c'était qu'il connaissait mon prénom. Je fus un instant honteux que ce ne soit pas réciproque. Après une longue réflexion, la prof rendit son verdict :
« Ce n'est pas votre faute Mr Lupin. Vous savez bien que nous travaillons à Vous-Savez-quoi. Cependant (elle se tourna vers moi) vous avez couru trop de risques Mr Black. C'est pour cela que je vous dispense d'heures de colles mais j'enlève quand même 20 points a Griffindor. Venez avec moi Mr Lupin, je vais vous amener à l'infirmerie. Quant à vous, retournez au plus vite dans votre chambre commune. »
Elle emporta le jeune Lupin à qui je souris en chuchotant « merci ». Il me répondit juste en me rendant mon sourire...
To be continued
Voili voilou j'espère que ca vous a plu ... J'espère pouvoir mettre la suite très bientot
