« Le regret des Potions »
Le lendemain Harry se leva en retard. Il n'avait pas vraiment vu l'heure passé et normalement Ron l'aurait réveiller en même temps. Mais cette fois-ci, lorsqu'il ouvra les yeux, il se leva sur son baldaquin et ouvrit une faible entrailles. Les baldaquins étaient tous ouvert et il ne restait plus personne dans le dortoir. Ouvrant les rideaux au complet, le sorcier prit ses lunettes de sur sa table de chevet et regarda les alentours. Complètement vide, pourtant il n'était que…. 7h45 du matin! Harry se leva d'un bond, enleva son pyjamas pour enfiler son uniforme. Il se demandait pourquoi Ron ne l'avait pas réveiller, il allait être en retard! Surtout pour son premier cour avec le monstre au cheveux gras. Le jeune garçon prit ses livres en vitesse et sortit du dortoir au pas de course, descendant les marches en colimaçon, sa robe de sorcier flottait derrière ses pieds et put apercevoir au dernier moment ses deux amis.
hé! Attendez! S'écria le sorcier tout essoufflé.
Ron et Hermione se retournèrent vivement vers cette voix à l'état familière pour y voir Harry, les cheveux tout ébouriffés à son éveil, son uniforme toute froissé et bien plus encore. La jeune sorcière lui jeta un coup d'œil rapidement et avança la marche.
Tu tes levé en retard Harry? Demanda Hermione
Ouais,…. Tu devais pas me réveillé Ron?
Bah… tu avais l'air si paisible alors j'ai laisser tomber. Répliqua celui-ci d'un sourire gêner.
Hermione ne put s'empêcher aux rêves que Harry avait du faire, sans doute de Miya. Rien ne serait surprenant, à l'avoir fut s'effondrer comme hier, aucun doute. Les deux garçons suivirent leur amie un peut plus tard et la voix d'Harry perça les couloirs.
Tu as vu Miya, 'mione?
Ah ah! Je savais que cette question traverserait tes lèvres un jour. Enfin non, mais elle doit déjà être au cour. Elle n'était sûrement pas comme toi!
Et tu en sais quoi? Répondit Harry triomphalement.
Miya était déjà dans les couloirs qui menait au cachot, lorsqu'elle descendit les derniers escaliers jusqu'au sous-sol, elle tomba directement sur les Serpentard. Faisant de rien, elle passa à côté d'eux, mais la voix exaspérante du Serpentard blond surgit soudain, l'obligeant à s'arrêter ainsi.
Mais que vois-je? N'est-ce pas la petite fille du ministère. Tu as bien perçut ton jeux? Tu es contente d'être au-dessus des autres? Malefoy regarda les alentours à la recherche du sorcier d'hier. Mais où est ton petit héros?
Ce n'est pas mon héros!
Pourtant il la bien démontrer hier. Susurra Malefoy de son sourire malfaisant.
Je n'aurait pas eu besoin de lui, de toute façon nous t'aurions massacrer à deux! S'écria Miya.
Drago passa près d'elle avec son groupe, l'accrochant solidement, les bouquins de la japonaise tombèrent tous sur le sol et dans les rires des Serpentard, celui-ci entra dans le cour. Miya posa un regard vague et de mépris à la silhouette de Malefoy et attrapa ses livres avant de s'aventurer à son tour dans le cour de potion. Quelques minutes plus tard, le trio courrait dans les sous-sols et parvinrent au cachot juste à temps où le cour commença. Les trois sorciers s'assirent à la table avant, la dernière qui restait. Le professeur Rogue se retourna vivement et regarda les jeunes Gryffondor.
Dite moi, c'est une manie depuis hier d'arrivé en retard à des cérémonie ou cour important?
Personne ne répondit, à part le chuchotement de Ron à ses amis :
Comme si les potions était important!
Oui… Répondit simplement Hermione.
Alors que le professeur Rogue commençait à prendre la parole pour son cour, la porte du cachot s'ouvrit soudain, y laissant paraître un Neville ébouriffé, perdu, essoufflé et à l'assaut. Les yeux noirs perçant du professeur s'agitèrent vers ceux de Londubat.
Vous êtes en retard Mr Londubat. Demanda Rogue sur une voix hautin et rauque.
Heu… oui. Je me suis perdu dans les couloir. Répondit-il, un peut intimider par le professeur.
Ah vraiment?! Perdu dans les couloirs? Cela fait la sixième année que vous êtes à Poudlard, comment pouvez-vous vous perdre?
Bah….
Non, j'espère que vous ne vous tromperez pas de couloir à votre prochain cour. Ah!, j'oubliait, vous êtes deux cour avec moi! Veuillez prendre place Mr Londubat, à moins que vous soyez perdu ici aussi.
Neville s'installa confortablement à la table de Harry et ses amis, juste au côté de Miya à sa gauche et Ron à sa droite. S'apprêtant à ouvrir ses livres, il entendit le ricanement des Serpentard retentirent dans toute la pièce et ensuite celle de Rogue :
5 points de moins pour votre retard. Vous resterai après le cour, que je puisse vous aider l'esprit à une solution simple de se diriger dans les couloirs de Poudlard….. Bon la matière!
Les Serpentard rièrent de plus belle, tandis que Neville essaya désespérément de se cacher dans ses bouquins. Tout en sortant sa marmite, Ron lui dit de ne pas s'en faire et que ce n'était que le premier cour ce qui désespéra encore plus le jeune sorcier.
Regarde Harry, …..
Le garçon se tourna vers son ami Ron, qui pointait la jeune fille juste un peut plus loin au coin de la table.
Svp! Mr Weasley. S'écria le professeur. Je vous prit de vous occuper de votre potion et non d'épier du regard les jeunes filles!
Ron n'eut le temps de répliquer que Rogue s'était retourner et continua ses explications. Harry évita le regard de son ami, simplement pour ne pas se faire attirer les paroles de Rogue, il en avait déjà assez de Malefoy, alors surtout pas lui. Il prépara donc les ingrédients pour une potion d'invisibilité, alors qu'il regardait Hermione, celle-ci était déjà en train de verser les siens et de créer la sienne, qu'il se contenta de faire sa potion. Miya se tourna vers Neville, un sourire.
Dit, tu pourrais me prêter le flacon de poudre d'arête?
Tout intimider, le jeune garçon lui tendis le flacon et celle-ci le remercia. Suivant à la lettre les instructions, le jeune homme mit plusieurs ingrédients et mélangea le tout.
Mais que fais-tu? Demanda Ron.
La potion. Répondit Neville.
En regardant le mélange poudré dans la marmite du Gryffondor, le jeune sorcier roux émit une légère grimace en se retourna à sa potion qui n'avait d'ailleurs aucun effet plus amélioré.
je ne crois pas que….
Une explosion soudaine retentit dans tout le cachot, des flammes jaillissaient dans tout les sens. Rogue qui c'était retourné si rapidement fit sursauter quelques élèves qui étaient en avant. Le professeur chercha alors une victime des yeux, qui avait bien put faire cette explosion et son regard noir s'arrêta sur Weasley. À ce moment, Ron sentit l'humiliation approcher à grand pas.
Mr Weasley! Hurla Rogue. En avant et toute suite!
Mais…. Mais…. Ce n'est pas moi! D'ailleurs mes ingrédients ont disparut!
Voilà qui est très intelligent Weasley. Faire disparaître la potion qui doit vous rendre invisible. Grogna le professeur amèrement.
Mais…. Balbutia Ron.
Non! Suffit le bavardage. Votre stupidité l'emporte toujours sur vos jeux d'enfant! Approcher et venez faire la démonstration de votre stupidité.
Malefoy se mit à rire de plus en plus fort avec Pansy et ses acolytes. Rien était des plus enrageant que la voix des Serpentard sur les murs. Miya regarda Neville, une partie de ses vêtements était tous remplie de poudre dégoulinante. Le garçon avait des flacons dans les mains, la jeune fille fronça les sourcils.
Pourquoi t'a fait ça? Chuchota Miya.
Je n'ai pas fait exprès! De plus c'est lui qui n'avait pas les bons ingrédients, tu m'avait pris le miens alors je devait l'emprunter à quelqu'un d'autre! Répliqua Neville, totalement timide.
Miya soupira tout en croisant le regard de Harry, elle s'efforça de faire un sourire que le Gryffondor semblait apprécier par son renvoi. La plupart des élèves ne voulait plus continué leur potion, ils ne voulaient que écouter les sermons du professeur à Ron.
Donc vous ne savez pas comment refaire la sublime explosion que vous nous avez fait? Répondit Rogue sur un ton grave.
Non!…. non, ce n'était pas moi. S'écria le sorcier roux.
Très bien, jouons ensemble. 20 points de moins pour Gryffondor car vous ne voulez pas coopérer avec un professeur et 10 points de moins d'avoir élever le ton. À présent allé vous rasseoir et demander à Granger et Potter de vous surveiller à ne pas faire de nouvelle bêtise.
Furieux, le jeune sorcier retourna à sa place en faisant le plus de bruit possible. Déjà la première journée, le premier cour et il se faisait abattre par les paroles du vieux gras! Il commençait à en avoir marre des Serpentard et de Rogue. Si seulement il existait une profession sans avoir à faire à des cours de potion, simplement sans Rogue! Harry s'était retourner vers Ron, de même pour Hermione, mais leur ami ne semblait ne plus vouloir parler du cour. Alors tout d'eux retournèrent à leur potion qu'ils devaient terminer dans moins de 10 minutes. Les flacons remplie de potion que les élèves avaient créer était sur le bureau du professeur, le deuxième cour pouvait commencer avec un nouveau projet.
Celui-ci présenta alors le nouveau projet, dont les élèves ne semblèrent pas vraiment emballée. Certains le trouvait même ridicule, inutile, sans intérêt ou alors un plaisir caché que Rogue voulait se permettre, selon les pensées d'Harry.
Voici votre nouveau projet. Il vous suffira de trouver les bons ingrédients afin de créer un filtre d'amour.
Des voix d'exclamations désintéresser retentirent dans le cachot.
Svp svp! Il en est ainsi puisque professeur Dumbledore m'oblige à vous montrer cette potion. Autant mieux la faire en début d'année au lieu de perdre du temps vers le milieu de l'année scolaire. Donc, à vos chaudrons! … même si certain d'entre vous ne s'intéresse pas à mes cours! Répondit Rogue en fixant Hermione et Harry.
Ron donna un coup dans les côtes de son ami, espérant que cela déclenche un effet chez Harry et qu'il arrête de bavarder avec Hermione. Heureusement les deux sorciers levèrent la tête.
Désoler. Répondit Harry.
Bien sur, mais vous ne croyez pas qu'avec la participation de Mr Weasley, vous avez perdu assez de point pour la journée. Mais je peut me faire le plaisir de continué?
Non…
Donc je vous pris de commencer votre nouvelle potion et de ne pas déranger Miss Granger, ses problèmes moldue sont déjà assez énorme comme ça, vaut mieux pas ici non plus!
Hermione ignora le regard de Rogue, mais si elle savait que celui-ci la fixait. Cela ne lui tentait pas vraiment de commencer à s'engueuler avec un professeur, surtout pour maintenir sa réputation de bonne élève. La jeune sorcière commença donc sa potion. Neville commençait à créer sa potion tout en regardant quelques fois Hermione à l'autre bout de la table, mais celle-ci ne semblait lui prêter aucune attention. Miya qui remarquait Neville, lui tendis alors ses ingrédients.
- Tiens prend les miens. Ça t'évitera une seconde gaffe sur le dos de tes amis. Répondit-elle.
Ah, merci…
Harry suivait déjà les mouvements et les produits afin de formuler la potion, d'un regard vif à côté de lui, Hermione venait déjà de finir la sienne et il se mit à pensée qu'elle était calé en tout! Il ne lui resterait plus qu'à la tester sur quelqu'un.
Harry? Tu voudrais tester ma….. Demanda-t-elle.
heu… non. J'ai pas finis et de toute façon elle est déjà pour quelqu'un.
Mouais… ta petite exotique. Bon, je vais trouver quelqu'un d'autre alors.
Neville s'approcha d'Hermione quelques instants à la suite, sa potion en main il fit un grand sourire à la sorcière aux cheveux bouclés. Pour ne pas subir de traumatisme, la jeune fille se détourna pour regarder ailleurs, mais à son grand étonnement, Neville y était toujours.
heu oui?
Et bien, comme nous avons tout les deux finit ont pourrais se tester ensemble. Demanda-t-il.
D'accord. Répondit Hermione distraitement.
Miya avait bientôt finit son filtre et elle semblait assez heureuse du résultat. Lorsqu'elle prit une poigne de son dernier ingrédient et le mit dans son chaudron, une légère fumé s'épanouis à l'extérieur et peut à peut tout semblait prendre la forme d'un mystérieux cœur. Aillant atteint une grosseur énorme, tout les élèves s'en aperçurent et fixèrent le mélange de la japonaise. Elle avait complètement oublié :
Pourquoi j'ai prêter mes ingrédients à Neville!
Ron frappa aussitôt Harry de son coude et celui-ci qui grogna regarda son ami.
Harry! Qu'est-ce que?
Le garçon regarda la forme du cœur et se mit à sourire, tandis qu'Hermione riait tout simplement.
L'amour dans l'air j'crois. Répliqua le sorcier.
Très drôle! Susurra Ronald.
Regarder, on dirait qu'il forme des lettres à l'intérieur.
Le trio regardèrent les lettres et essayèrent de lire ce qui apparaissant au fur et à mesure. Mais Miya agita sa baguette pour effacer cette fumé, mais tout empira. Les lettres devenèrent de plus en plus énorme et les élèves en eurent pratiquement la nausée. Le cœur inscrivait « I love Rogue » et se dirigeait vers le professeur à son bureau.
Mon dieu! Qui peut être assez écœurant pour avoir une passion pour se mort vivant. S'indigna Ron.
Lorsque Rogue leva la tête par les bruissements des élèves, un énorme cœur jaillit devant lui. Il resta là à le regarder et soudainement, le cœur grossit et explosa en liquide verdâtre et gluant qui recouvra le professeur de tout son entier. Rugissant de colère, sa chaise revola contre le mur lorsqu'il se leva et sa voix perçante :
Dite moi qui est l'imbécile de cette atrocité! … Granger?, Weasley?, Londubat?, Potter?….
C'est à ce moment qu'il vit la baguette de Miya pointer vers lui.
Donc c'est vous! Il fallait vraiment que vous poursuivez le chemin de Mr Weasley. Ce n'est pas très important pour vous les cours de potion? Passé à vous amusez. Je croyait que les japonaises avait plus de culture et plus de maturité, mais faut croire que les nationalités son pire par ici, je n'espère pas que vous prenez votre rôle à la légère concernant le ministère et vos parents! Vous êtes la pire des élèves et la plus sotte de toute cette scolarité, au plaisir de vous aidé en retenu pendant 4 heures.
Sa suffit! Hurla Harry.
En se levant, sa chaise avait tombé à la renverse et son poing enfoncé contre la tête. Il avait une certaine rage qui brûlait en lui et avait cette envie de la faire exploser en pleine tempête, et voilà que Rogue avait gagné le prix.
Arrêter de traité vos élèves d'une certaine façon, c'est complètement insupportable, regardez-vous avec vos cheveux gras et votre nez! Vous êtes d'un ton horrible, je ne suis pas sur que Dumbledore vous est engagé pour ridiculiser vos élèves! Tant qu'à sa allé dont retrouver votre Voldemort!!!
Sur ses mots, Harry put ressentir l'effroi qui circula au travers des élèves par la prononciation de Voldemort. Sa colère était-elle que tout ce qu'il dirait serait trop vulgaire et il ne tenait pas à disparaître de Poudlard. Mais tout c'était déclencher si vite, que ses paroles frôlèrent les oreilles du professeur dans un cillement. Tant qu'à Ron et Hermione, il se cachèrent loin du regard de Rogue, sentant sa foudre venir de plus en plus. Le professeur s'approcha d'Harry et flanqua ses deux mains d'un coup fort sur la table, faisant vaciller le Gryffondor.
Votre courage et votre bonté son très impressionnante pour défiez un professeur. Mais sachez que tout les mots concernant le passé ou un professeur est interdit dans cette école, vous courez de grave conséquence simplement pour votre stupidité de lever le bec! Je suis sur que votre copine de classe ne pleurnicherait pas dans un coin après mes paroles, alors veuillez garder le reste pour vous et partager votre 4 heures de retenu avec Miss Kwenji, et sur ce Mr Potter, veuillez vous rasseoir et là fermer pendant le reste du cour! Après votre cour, je parlerai à professeur McGonagall pour revoir la descente de vos points!
Le jeune Harry se rassit aussitôt, certains Gryffondor lui adressait un regard de rancœur avec ce qui venait de se produire. Le jeune homme devrait peut-être dire adieu au Quidditch, personne ne lui permettrait de continué après ceci. Le rendant encore plus furieux, Malefoy et sa troupe riait à en mourir dans leur coin et ce qu'il avait crut faire bien n'avait qu'empirer. Mais pourquoi ressentait-il le besoin de surprotéger autant cette fille? ….
À la sortit du cour, Harry se renfrognât. Rogue savait bien défouler sur lui, il avait eu 4 heures de colle, plusieurs points de perdu dans une avant-midi et il était complètement à plat part les Serpentard. Il en voulait congé, heureusement, il avait 2 jours sans Rogue, restait plus qu'à ne pas croisé la bande à Malefoy…
Très jolie ton numéro Potter, j'espère que tu nous en réserve un pour le prochain cour.
Comme si j'allais te donner se plaisir! Rétorqua Harry d'un air sombre.
Tu m'étonnes, défendre cette japonaise…. Une pauvre innocente ouais! J'croyais que tu voulais surprotéger ton p'tit Weasley. C'était plus mignon ainsi! Ricana-t-il en bougeant légèrement les lèvres comme un baiser.
Aussitôt, il partit en riant d'une voix forte et déplaisante qui sifflait aux oreilles d'Harry. Ron s'apprêtait à courir après Malefoy, mais Hermione l'arrêta.
Non, arrête. Ca ne vaut pas la peine, de toute façon les situations son déjà aggraver comme ça! Renchérit Hermione.
C'était bien dommage, mais elle avait raison. Dire qu'il avait attraper des cours avec le serpent! Derrière la porte du cachot, le trio entendait la voix de Rogue hurler après Neville, le pauvre Neville. Dire que le professeur Rogue faisait partit de l'Ordre du Phénix et qu'il ne témoignait aucune grâce plus belle aux autres élèves. Rien ne changerait à Poudlard! Miya sortit à l'instant du cachot, encore en colère, elle percuta le groupe de Harry sans s'en rendre compte et les dents serrer elle maudissait cette école… Harry aurait peut-être la chance de lui faire changer d'avis en retenu se soir…
