Stellmaria : L'OS Sirius/ Hermione est déjà en ligne ! Je ne peux pas faire ce couple-là dans cette fic car elle déjà longue et je préfère me concentrer sur Sirius et Harry. J'écris juste que Hermione n'est pas insensible à lui car Sirius trouve le moyen de charmer toutes les filles qui le voient ! J'espère que ce chapitre te plaira quand même !
Chapitre III/ De surprises en surprises
Le lendemain matin, Dumbledore annonça l'arrivée d'un nouvel élève, Roman Gray, venu des Etats-Unis. Debout dans un coin, Sirius observait tout cela très amusé. Il imaginait déjà la tête de ses amis lorsqu'il leur raconterait son aventure. Le Choixpeau et le tabouret l'attendaient déjà devant la table des professeurs. Sirius y jeta un coup d'œil pour voir s'il connaissait du monde. Il retrouva avec plaisir la mine sévère de McGonagall toujours coiffée de son éternel chignon. Il n'eut pas le temps de voir tout le monde car Dumbledore lui fit signe de s'avancer. Alors qu'il marchait vers le Choixpeau, il perçut une exclamation étouffée chez les professeurs. Il tourna la tête et ses yeux tombèrent sur un homme assis à l'extrême bout de la table, qui le regardait avec un mélange d'émotion et d'incrédulité. Sa mâchoire faillit se décrocher quand il le reconnut.
Remus !
C'était bien son ami avec vingt ans de plus et quelques rides. Il était donc devenu professeur ? Sirius s'assit sur le tabouret et MacGonagall lui posa le Choixpeau sur la tête :
Alors comme ça tu viens du passé ? En mille ans, je n'avais jamais vu ça ! Tu étais à Gryffondor ? Eh bien, il n'y a pas de raison que ça change car tu es toujours le même donc….GRYFFONDOR !
La table des rouge et or se mit à applaudir pour saluer l'arrivée de la nouvelle recrue. Sirius vint s'asseoir tout de suite à côté de Harry avec un grand sourire :
Ouf ! Pendant une seconde j'ai eu la crainte stupide qu'il m'envoie dans une autre maison.
Il n'avait aucune raison de le faire, dit Harry qui baissa ensuite la voix pour présenter Sirius à ses amis :
Sirius, je te présente Ron et Hermione. Ils sont au courant pour…ce que tu sais et ils te connaissent.
Salut ! dit Sirius en serrant la main de Ron et d'Hermione.
Neville se pencha par-dessus la table pour saluer Sirius :
Salut Roman ! Je m'appelle Neville Londubat. Tu viens de quel coin des Etats-Unis ?
Euh…de l'école de sorcellerie de Salem. Mes parents bossaient au Ministère de la Magie américain mais on leur a proposé un poste plus intéressant ici alors on a déménagé.
Neville eut une mimique d'approbation puis replongea dans ses œufs au bacon.
Tu mens bien ! murmura Harry en souriant.
Qu'est-ce que tu crois ! J'ai tout un speech de près si on me pose trop de questions. Au fait, le prof là-bas, qu'est-ce qu'il enseigne ?
Sirius désigna Lupin qui semblait avoir perdu l'appétit.
La Défense contre les Forces du Mal, répondit Hermione.
Je le connais ! C'est l'un de mes meilleurs potes à mon époque.
On sait ! répondit en chœur les trois amis.
Sirius écarquilla les yeux.
Ah ? Vous savez beaucoup de choses sur moi, j'ai l'impression !
Il rit et se mit à dévorer son petit déjeuner sans s'apercevoir que les trois amis le regardaient avec un mélange de tristesse et d'affection. Au bout d'un moment, Sirius demanda :
C'est quoi le prochain cours ?
Potions, répondit Hermione. D'ailleurs on ferait bien de se dépêcher même si ce prof-là est vraiment plus sympa.
On a un remplaçant en ce moment, complèta Neville. Il est cool et j'aimerais bien qu'il reste toute l'année. Je ne suis vraiment pas pressé de voir Rogue revenir.
A ce nom, Sirius faillit s'étouffer avec sa tranche de bacon :
Rogue ! Tu as bien dit Rogue !
Ben oui, fit Neville surpris. Tu le connais ?
Ouais un peu, répondit Sirius sans s'expliquer davantage.
Décidément, il allait de surprise en surprise. Comment cet imbécile de Servilus avait-il pu devenir professeur ? Encore heureux qu'il ne fût pas là car Sirius n'aurait pas supporté d'être son élève. Voyant que Harry se taisait depuis un bon moment, il se tourna vers lui :
Dis Harry, je suis un bon parrain j'espère ?
Harry essaya de sourire :
T'es super…Je ne te vois pas souvent mais quand je viens chez toi, on passe de bons moments.
Cool ! Je fais quoi comme métier ?
Tu ne travailles pas. Tu as hérité d'un membre de ta famille donc tu peux te le permettre.
Je veux devenir Auror pourtant ! De qui ai-je bien pu hériter alors que toute ma famille me voit comme une honte ? Mon oncle peut-être….
Harry était sur des charbons ardents tant les questions de Sirius lui faisaient mal. C'est avec soulagement qu'il vit arriver l'heure d'aller en cours. Sirius aussi guettait ce moment mais pas pour les mêmes raisons. Il observa Remus qui sortait de table. Celui-ci lui fit discrètement signe de le suivre et sortit de la Grande Salle. Sirius se précipita à sa suite.
Remus sortit sur le perron du château, à l'écart de la foule des élèves qui se dispersait dans le hall. Lorsqu'il sentit la présence de Sirius derrière lui, il se retourna et le serra dans ses bras.
Lunard ! Je suis trop content de te retrouver ici ! s'écria Sirius en lui rendant son étreinte.
Remus tentait de refouler toutes les émotions qui le torturaient à entendre cette voix jeune et énergique qui lui rappelait tant de souvenirs. Dumbledore lui avait tout expliqué et lui avait fait promettre de ne pas dire la vérité à Sirius. Il se retint à grand-peine de pleurer car Sirius lui aurait posé des questions. Le revoir ainsi à seize ans alors qu'il avait maintenant l'âge d'être son père lui donnait un profond sentiment de tristesse. Par un puissant effort sur lui-même, il parvint à prendre une voix joyeuse :
Sirius ! Si tu savais comme ça me fait bizarre de te voir comme ça !
Pareil pour moi ! J'ai tellement de questions à te poser. Qu'est-ce que tu es devenu ?
Comme tu le vois, je suis professeur de Défense contre les forces du mal.
C'est génial ! Et toi qui disais que tu ne parviendrais jamais à trouver du travail !
C'est le cas. Dumbledore est le seul à m'embaucher. Ailleurs, on n'a jamais voulu de moi.
Le sourire de Sirius disparut.
C'est dégoûtant…
Remus haussa les épaules avec fatalité.
Ca fait combien de temps que tu enseignes ici ? demanda Sirius
J'étais déjà venu il y a trois ans mais j'ai démissionné car ma lycanthropie a fini par se savoir et je me doutais bien que les parents d'élèves allaient faire un scandale. Mais depuis, il y a eu tellement de catastrophes avec mes successeurs que Dumbledore est venu me trouver et a insisté pour que je revienne. D'après lui, je suis le meilleur prof qu'il ait trouvé ces dernières années et il se fiche complètement de ce que les gens pourraient dire.
Et il a bien raison !
Pour ce qui est du reste…je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfants mais je m'occupe de Harry autant que possible.
Oui, le fils de James…C'est complètement dingue ! Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. D'ailleurs, quand je l'ai vu j'ai vraiment cru que c'était James et je n'ai pas compris tout de suite que j'avais changé d'époque.
Tu sais que tu es son parrain ?
Ouais. T'as des nouvelles de Peter ?
Le visage de Remus se ferma.
Il va bien. Il travaille au Département des Transports Magiques.
Sirius était si détendu comme si ça le faisait rire d'être là ! Remus se rendit compte de l'énorme différence qu'il y avait entre le Patmol de sa jeunesse et l'homme taciturne et traumatisé qu'il avait retrouvé des années plus tard. Il prit le jeune homme par l'épaule et le reconduisit dans le château.
Allez va en cours ! On se voit dans deux heures.
Oh là là ! C'est vrai que je vais t'avoir comme prof !
Les lèvres de Sirius se plissèrent en un sourire malicieux. Remus surprit ce sourire et soupira intérieurement. Le connaissant, Sirius se préparait à lui jouer quelques tours dans sa classe pour voir s'il oserait le punir.
Je vais me gêner ! Je ne veux pas que les autres élèves crient au favoritisme.
Deux heures plus tard, sa fermeté fut mise à rude épreuve car Sirius déploya tout son talent pour le déconcentrer. Il s'assit au premier, juste sous son nez, et passa l'heure à le contempler d'un air béat comme s'il lui enseignait les secrets de l'univers ! Son voisin se retenait de rire, abasourdi par le culot monstre du nouveau. Ensuite, Sirius passa à ses meilleures grimaces qu'il réservait d'habitude aux professeurs qui avaient le dos tourné. A un moment, il tira la langue en louchant de son mieux. Remus faillit éclater de rire et pour se contenir, il interrogea le farceur :
Roman, au lieu de grimacer, pourrais-tu me dire à quoi sert le sort de Malorein ?
Le sort de Malautrain ? s'écria Sirius bien fort, évidemment, ça donne des hémorroïdes !
Toute la classe éclata de rire, y comprit Remus. Sirius venait de lui rappeler le sale tour qu'ils avaient joué à un Serpentard dont il avait oublié le nom. Sirius avait trouvé un sort qui infligeait des hémorroïdes particulièrement douloureuses. Il l'avait lancé au pauvre garçon pendant le cours d'Enchantements et pendant toute l'heure, les Maraudeurs s'étaient tordus de rire en le regardant se tortiller sur sa chaise.
Sirius avait fait exprès de mentionner ce sort et heureux de voir que Remus se rappelait de cette blague, il lui fit un clin d'œil complice.
Remus tenta désespérément de reprendre le contrôle de la situation :
Non, Roman. Le sort de Malorein, du nom de son inventeur, consiste à renvoyer les mauvais sorts à leur expéditeur avec une puissance double.
Aaaaaaaaaaaah ! fit Sirius avec un air niais.
Remus se leva pour écrire au tableau. Pendant ce temps, Sirius prit sa baguette et la pointa sur ses oreilles :
Mais qu'est-ce que tu fiches ? chuchota son voisin, abasourdi.
Attends, tu vas voir.
Sirius rangea ses cheveux derrière ses oreilles et attendit patiemment. Lorsque Remus se retourna, il se retrouva devant un Sirius dont les oreilles, transformées en oreilles de chien, s'agitaient joyeusement. Remus piqua un fou rire incontrôlable, imité par toute la classe. Fier de lui, Sirius poussa la blague jusqu'à tirer la langue et aboyer. Remus riait mais n'en pouvait plus. Sirius était incontrôlable et il état bien placé pour le savoir ! Cependant, il n'allait pas s'en tirer comme ça !
M. Gray, vos pitreries dépasse les bornes !
Il voulait prendre un ton sévère mais ses larmes de rire lui enlevaient toute crédibilité !
20 poins de moins pour Gryffondor !
Vingt ? Je mériterais cinquante ! pensa Sirius qui ne se départit pas de son sourire. Il se calma quand même mais ses oreilles continuèrent de battre jusqu'à la fin du cours. Après que tout le monde fut parti, il alla voir Remus :
Alors professeur ? Je ne t'ai pas trop enquiquiné j'espère ?
Vas te faire foutre ! répliqua Remus en riant.
Ah ! Vous vous oubliez Professeur Lupin ! Quel exemple vraiment !
Mais quel casse-pied….marmonna Remus. Tu as bien démoli mon cours en tout cas ! Tu comptes faire ça tout le temps ?
Non, je ne voudrais pas te faire perdre le respect de tes élèves !
Trop aimable !
C'était bien le coup des oreilles hein ?
Mais oui c'est ça ! Fiche le camp où tu vas être en retard pour la suite !
Oui Monsieur ! répondit Sirius d'une petite voix flûtée. Il fit un grand sourire à Remus et disparut dans le couloir.
Plusieurs jours passèrent ainsi. Sirius s'intégrait parfaitement à ses nouveaux camarades qu'il divertissait avec ses blagues et sa bonne humeur. Quelle que soit l'époque, son charme avait toujours le même effet et plus d'une fille se mettait à glousser sur son passage. Il faisait craquer les plus froides d'entre elles et même- Harry et Ron n'en revenaient pas- Hermione ne paraissait pas insensible. Sirius et elle étaient les meilleurs élèves de Poudlard aussi travaillaient-ils souvent ensemble. Mais la jeune fille avait une intuition plus aiguisée que lui et il ne se privait pas de la complimenter :
Tu m'étonnes chaque jour Hermione ! C'est rare de trouver une fille qui soit aussi mignonne et intelligente.
Hermione rougissait et Ron s'enfonçait dans son fauteuil en levant les yeux au ciel. Il n'aimait pas du tout voir Hermione regarder un autre garçon. Bien qu'il fût convaincu de n'avoir aucune chance avec elle, il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux.
Harry restait souvent silencieux dans son coin. D'ailleurs, il se refermait de plus en plus. Son comportement intriguait beaucoup Sirius qui se disait qu'il n'avait vraiment pas hérité du caractère de son père. En fait, il ne savait pas comment s'y prendre avec lui. Depuis qu'il était là, il avait surtout sympathisé avec des gens comme Dean et Seamus avec qui il s'amusait bien. Son filleul restait, somme toute, un inconnu. Il voyait bien que quelque chose n'allait pas chez lui mais dés qu'il tentait une approche, Harry répétait qu'il n'y avait rien et Sirius n'avait pas le talent de Remus qui savait toujours comment amener les gens à se confier.
Je coupe là parce que le chapitre est beaucoup trop long sinon. Pour Rogue, ne vous en faites pas, il va revenir.
